Aller au contenu

Quelle sont mes motif de divorce pour un musulman envers une catholiqu


pivoine

Messages recommandés

  • Habitués

depuis quand un vrai musulman na pas le droit d epouse une catholique???

il a le droit mais sa femme doit se convertir pour que les enfants soit des musulmans

dsl simo de te contredire mais un musulman peut epouser une juive ine catholique sans conversion... les enfants prennent automatiquement la religion du pere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simo dou sort tu quil ne peut epouser une catholique voyons.......ne me sort pas quil sont impure stp ouffffff un musulman ne peut pas marier un juif oui mais une musulamne est obliger de marier un musulman si sais pas le cas il dois se convertir faut pas melanger les choses

je nai pas dit qu un musulman na pas le droit de marier une catholique jai seulement dit si la personne est un bon musulmans sa femme va se convertir pour le bien de la famille et des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon musulman c quoi?

un bon musulman cest quelqu’un qui fait ses prières qui fait le ramadan qui ne boit pas et qui traite sa femme comme l'islam a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bon musulman c quoi?

un bon musulman cest quelqu’un qui fait ses prières qui fait le ramadan qui ne boit pas et qui traite sa femme comme l'islam a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va discuter de ton probleme avec un imame et appel son pere pour lui raconter ce que ru vie... c deja un debut!!!

lol cest quoi le rapport avec le pere il est adulte son pere va rien faire je ne sais cest qui ta menti et il ta dit que dans la culture arabe compte pour bcp lol ce nest pas vrai pas quand tes adulte et marier

ici on ne parle plus de probleme de couple mais on parle de divorce... alors en islam... puisque le monsieur est algerien... en plus la raison du divorce evoquer ici n'est pas une raison valable pour divorce ben il faut faire appel au parents ou a la famille ppur essayer de trouver un terrain d'entente... moi j ai fait venir mes beaux parent au canada... mon beau pere est venu 3 mois et ma belle mere 2 fois 6 mois... et c pratique courante... quand c un vrai mariage avec l'accord des parents... d ailleurs c l imame qui m avait conseiller ca... de toute facon simo22 tu dis toujours le contraire tu ferais bon menage avec automne...

il y en a qui pratique l'islam a différent degrés...

pis , quand les deux sont musulmans, j'imagine que c'est différent. le problème c'est pas sa religion, c'est son comportement.

c'est pas parce qu'elle est marié avec un musulman, qu'elle doit tout faire comme l'islam le souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon musulman c quoi?

un bon musulman cest quelqu’un qui fait ses prières qui fait le ramadan qui ne boit pas et qui traite sa femme comme l'islam a dit

cest des conneries sa l'islam na pas dit sa pourquoi tas mis ce video la ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N importe quoi cette video ca na rien a voir avec islam

D'accord avec toi, Isabelle. C'était juste pour signaler que n'importe qui peut faire dire n'importe quoi à cette religion qui est tout à fait respectable. (j'avais une amie qui me l'a faite connaître, et comme par hasard, la version qu'elle me présentait était tout à fait louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ais dans un pays laic et democratique donc ton divorce ce passe avec les lois du pays

la religion ont s'en fou tu dépose un dossier au tribunal demande un avocat l'aide juridique si tu as le droit et voila c'est tout ça

les lois religieuse m'importe quel religion sont pas légale dans un pays laic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ais dans un pays laic et democratique donc ton divorce ce passe avec les lois du pays

la religion ont s'en fou tu dépose un dossier au tribunal demande un avocat l'aide juridique si tu as le droit et voila c'est tout ça

les lois religieuse m'importe quel religion sont pas légale dans un pays laic

ecoute lis le titre du post c normal qu'on lui parle de religion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en quoi appeler son père va changer quelque chose? il est majeur non..

ça concerne que leur couple..

et sérieux, si le gars demande le divorce dès que sa femme pète, ça va pas bien dans sa tête!

s'il est pas capable de s'occuper de sa famille, de passer un peu plus de temps avec vous, c'est pas un homme...

ben je suis dsl de t'apprendre que dans la culture arabe le pere compte pour bcp... arrete de tout voir et interpreter a travers tes petites lunettes limite a l'occident

Sérieux ??????

Et bien tu connais mal la "culture arabe" comme tu dis.

Dans le Coran il est dit que la femme doit garder les secrets de son mari afin de protéger leur vie privée. Coran 4:34

Ce qui veut dire que ce qui se passe dans le couple ne doit pas être étaler devant tout le monde, incluant la famille.

Si j'avais osé discuter des problèmes de mon couple avec le père de mon ex-mari, un homme croyant et qui m'aimait beaucoup, malgré son estime et son affection, nul doute qu'il m'aurait dit de parler avec mon mari POINT.

Deuxièmement la référer à un imam est à mourir de rire sachant la qualité des imams au Québec.

En effet, certains ont pris leurs permis dans une boite de "cracker jack".

Mais bref.

La question n'est pas simple.

Le comportement de monsieur est inacceptable. Qu'est-ce qu'il a tant à faire sur internet lui ?

Cependant, le fait de quitter la maison avec l'enfant pour aller réfléchir peut, selon comment la chose a été présenté au mari, n'être pas plus acceptable.

Je présume que si tu t'intéresses à ce que dit l'Islam sur le divorce c'est que ton mari y a fait référence non ?

Est-ce qu'il te dit des choses du genre: selon l'Islam il faut faire comme ceci, pour être une bonne musulmane tu dois faire cela ?

Je vais attendre ta réponse et en fonction de cela je pourrai te donner certaines informations qui devraient t'être utiles.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis quand un vrai musulman na pas le droit d epouse une catholique???

il a le droit mais sa femme doit se convertir pour que les enfants soit des musulmans

N'importe quoi "again".

Une femme Chrétienne qui épouse un Musulman n'a aucune obligation de se convertir.

Deuxièmement, dès sa conception, peut importe la religion des parents, un enfant est Musulman à savoir: soumit à Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis quand un vrai musulman na pas le droit d epouse une catholique???

il a le droit mais sa femme doit se convertir pour que les enfants soit des musulmans

N'importe quoi "again".

Une femme Chrétienne qui épouse un Musulman n'a aucune obligation de se convertir.

Deuxièmement, dès sa conception, peut importe la religion des parents, un enfant est Musulman à savoir: soumit à Dieu.

ici j ai dit que l'homme a le droit de marier qui il veut... et les enfants prennent la religion du pere... donc la femme peut conserver sa religion mais doit accepter que ses enfants soit musulman...

en quoi appeler son père va changer quelque chose? il est majeur non..

ça concerne que leur couple..

et sérieux, si le gars demande le divorce dès que sa femme pète, ça va pas bien dans sa tête!

s'il est pas capable de s'occuper de sa famille, de passer un peu plus de temps avec vous, c'est pas un homme...

ben je suis dsl de t'apprendre que dans la culture arabe le pere compte pour bcp... arrete de tout voir et interpreter a travers tes petites lunettes limite a l'occident

Sérieux ??????

Et bien tu connais mal la "culture arabe" comme tu dis.

Dans le Coran il est dit que la femme doit garder les secrets de son mari afin de protéger leur vie privée. Coran 4:34

Ce qui veut dire que ce qui se passe dans le couple ne doit pas être étaler devant tout le monde, incluant la famille.

Si j'avais osé discuter des problèmes de mon couple avec le père de mon ex-mari, un homme croyant et qui m'aimait beaucoup, malgré son estime et son affection, nul doute qu'il m'aurait dit de parler avec mon mari POINT.

Deuxièmement la référer à un imam est à mourir de rire sachant la qualité des imams au Québec.

En effet, certains ont pris leurs permis dans une boite de "cracker jack".

Mais bref.

La question n'est pas simple.

Le comportement de monsieur est inacceptable. Qu'est-ce qu'il a tant à faire sur internet lui ?

Cependant, le fait de quitter la maison avec l'enfant pour aller réfléchir peut, selon comment la chose a été présenté au mari, n'être pas plus acceptable.

Je présume que si tu t'intéresses à ce que dit l'Islam sur le divorce c'est que ton mari y a fait référence non ?

Est-ce qu'il te dit des choses du genre: selon l'Islam il faut faire comme ceci, pour être une bonne musulmane tu dois faire cela ?

Je vais attendre ta réponse et en fonction de cela je pourrai te donner certaines informations qui devraient t'être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le Coran il est dit que la femme doit garder les secrets de son mari afin de protéger leur vie privée. Coran 4:34

oui c vrai lorsqu'il s'agit du quotidien sauf que la on parle de divorce ca va plus loin... avant de prendre la decision de divorcer l'islam dit de prendre des genre d'arbitre ou de personne sage pour aider le couple a surmonter les problemes...

lorsque tu parles des imames du quebec je ne crois pas qu'ils soient tous pouri mais de toute facon tu ne peux pas tous les connaitres.

Dans le Coran il est dit que la femme doit garder les secrets de son mari afin de protéger leur vie privée. Coran 4:34

oui c vrai lorsqu'il s'agit du quotidien sauf que la on parle de divorce ca va plus loin... avant de prendre la decision de divorcer l'islam dit de prendre des genre d'arbitre ou de personne sage pour aider le couple a surmonter les probleme

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari n a jamais fait allusion au divorce pk tu dis ca... je ne m interesse pas au divorce j ai ete divorcer avec un algerien apres 15 ans de mariage... c pk j en connais un peu sur la chose quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoute en plus j ai 40 ans et je suis musulmane depuis l age de 17 ans... j ai vecu dans des pays arabes j ai ete marier 15 ans a un algerien et remarier depuis 3 ans avec un autre algerien... j ai ecouter des milliers de version de l islam... j ai etudier dans des ecoles coranique j ai lu bcp et j aime ecoute tariq ramadan... je cuisine algerien depuis l age de 17 ans j ai que des amis arabe ou musulmane depuis l age de 17 ans mon environement est arabe a 100%... depuis l age de 17 ans... alors je pense que j'en connais un peu quand meme... et que je ne dois pas parler a travera mon chapeau non plus... l islam est bcp plus complexe que de prendre des citation a gauche et a droite et des interpreter l islam est bcp plis sage et vaste que ca... les gens qui s arrete a des citations comme ca sans comprendre et sans chercher plus loin ben on la meme penser que les terro qui reste bloquer sur des passages coranique sans em comprendre le veritable sens et sans chercher plua loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet.

L'Islam est beaucoup plus complexe.

Il y a le Coran, les hadiths, les 5 écoles de pensées. Lorsqu'on étudie l'Islam il ne suffit pas de lire le Coran, il faut aussi lire et étudier les hadiths, vérifier la jurisprudence etc.

Le fait de cuisiner Algérien, d'écouter Tariq Ramadan (ce n'est pas une référence si tu veux mon humble avis mais libre à toi de l'apprécier), d'avoir été marié 2 fois avec des algériens, ne veut pas dire que tu dis vrai tout le temps ou que tu connais mieux la religion musulmane que les autres.

Pour ton information il est dit:

"Si dans un couple vous craignez la séparation, convoquez alors un arbitre dans sa famille à lui, et un arbitre dans sa famille à elle. Si le couple veut la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu demeure savant bien informé, vraiment!" (Coran, 4:25)

Toi ne ne parlais pas d'arbitrage dans le message que je citais en exemple dans mon précédent message. Tu suggérais à cette dame de parler au père de son mari point. Un seul "arbitre" ça ne suffit pas pour avoir une médiation éfficace et juste. Surtout si le seul arbitre est le membre de la famille de l'un ou de l'autre.

Quand aux imams du Québec, il faut savoir que certains d'entres eux pratiquent des mariages de jouissance, qu'ils trouvent normal que le mari frappe sa femme alors que cela est interdit (réprimander oui, dans des situations bien précises, mais frapper non), etc.

C'est pourquoi j'ai dis que certains d'entres eux ne valaient pas grand chose.

Et en effet, je ne les connais pas tous.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remarque que la plupart des gens manquent de profondeur... se croient informer... informer par de la desinformation mediatique. Il y a egalement une grande nuance entre le savoir, le savoir-faire et le savoir-etre. alors je suis dsl parce que parfois meme moi je me laisse emporter par vos propos et moi meme je m exprime pas toujours comme je le voudrais. parfois je vous ecris et mon fils me reclamme en meme temps ou bien il y a 3 ou 4 enfants qui tournent autours de moi... bref! je n'aime pas parler de l'islam de cette facon... de plus, c'est le mois de ramandan, l'islam est une religion tellement mal interpreter et meconnu de la plupart d'entre nous que je ne voudrais pas etre meler a quelques interpretations que ce soit pour ne pas prendre la responsabilite d'induire qui que ce soit en erreur et d'en porter le poids et de devoir en repondre un jour devant dieu... et en ce qui concerne la vie entre le mari et sa femme au fond qui sommes nous pour en juger... je suis contre le divorce qui est devenu une chose facile... nous vivons dans une societe fast-food... je remarque que la plupart des gens qui viennent se plaindre de leur conjoint et qui en arrive au divorce que leur raison ne valent pas un divorce... la vie n'est pas figer heureusement... il faut apprendre la patience... sur 40 ans ou 50 ans de mariage lorsqu'on ecoute les recits des personnes qui on reussit leur mariage tous diront qu'a certaine periode de leur vie il y a eu des moments difficiles mais en bout de ligne ils ont gagne leurs enfant ont gagner et vraiment il termine leur vieux jours heureux et fier de se semtiment d accomplissement... pour le divorce il y a des cas extremes... l'adultaire et la violence... encore la je suis pour essayer de trouver des solutions pout regler ces problemes. le divorce je le vois comme un dernier recours en cas de force majeur... exemple tu es en danger... si ton mari pratique l'adultaire au quotidien... mais ca ce n'est que mon point de vu et ma facon de fonctionner dans la vie. je vous la partage tout en sachant que ca ne plaira pas a certains... je m'en fou car je n'ai pas honte de qui je suis... donc voila les discussion sur la religion ou bien encourager un couple a divorce surtout lorsqu'il y a un enfant en cause... jamais j'approuverai... et liliseslacs... non mon mari n'est pas le genre a me parler de divorce car il croit que ce mot est le mot le plus destester par notre dieu et ce mot n'existe pas dans notre vocabulaire... et mon mari n'a pas a me dire de me comporter comme cela comme ceci car la bonne musulmane doit etre de tel ou tel maniere car pout lui a ses yeux il a pris le temps de me choisir et de me tester et de m'etudier avant de se marier avec moi et il ma choisi parce que nous partagions les memes valeurs... meme sa famille a chaque fois nous fait des remarques du genre que nous sommes kil kif et que notre compliciter est tres grande et que nous vivons l'un pour l'autre... que c flagrant... que dieu protege inchalah (si dieu le veux) allah y berek (que dieu benisse et protege).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement