Aller au contenu

Les hauts et les bas de la campagne électorale


Kweli

Messages recommandés

  • Habitués

Accueillir chez nous des gens qui nous haïssent et veulent notre mort ne peut que saper notre civilisation

Avez-vous fini d'agiter des épouvantails à moineaux?

de loin la plus avancée en matière de Droits et d'Humanisme.

Ben oui! Ben oui! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux en Iran, tu as raison... épouvantail ? Ils ne se cachent pas, au contraire de leurs tacites complices.

Ouais, bien sûr que dans ton merveilleux occident, les groupes haineux et racistes n'existent pas.

Ce que tu fais, en psychologie, ça s'appelle du transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux jouer du sarcasme si cela te chante, l'Occident n'a de leçon à recevoir de personne en matière de Droits et de Démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femmes injuriées dans les rues de Bruxelles : dans 95% des cas, il s'agit de Maghrébins

Un article de lacapitale.be, relevé par contre-info, pointe du doigt le comportement déplacé des immigrés envers les femmes.

Sofie Peeters, étudiante flamande, a réalisé dans le cadre de son cursus un documentaire sur le sujet, “Femme de la rue”, projeté à la fois en salle et à la télévision.

Pour elle, 95% des femmes injuriées dans les rues de Bruxelles le sont par des immigrés, extrait :

"Je suis originaire de Louvain, mais je suis venue habiter à Bruxelles, dans le quartier Anneessens, il y a deux ans, pour mes études (...) J’ai été surprise de voir que chaque fois que je sortais en rue, j’étais la cible des remarques des hommes. Des simples sifflets aux remarques carrément vulgaires du style “c’est combien?” (...) il s’agit de personnes allochtones (NDLR: comprenez d’origine maghrébine) dans 95% des cas (...) Non, personne ne m’a jamais taxée de racisme. Car mon constat porte plus sur la condition sociale des individus que sur leur origine ethnique".

Sofie Peeters dit "personnes allochtones", le journaliste de lacapitale.be traduit par "d'origine maghrébine", elle n'a pas contesté, nous supposons donc qu'elle a apporté cette précision par ailleurs.

Pourquoi 95% d'origine maghrébine, et pas chinoise par exemple ?

D'après un tableau démographique de Wikipédia, il y avait, en 2004, pour la région de Bruxelles, environ 184000 immigrés d'Europe, pays slaves, roumanie..., 61000 immigrés originaires d'Afrique dont 45000 du Maghreb, 14000 d'Asie, et 8800 des Amériques, pour un total de 263000. En clair, les maghrébins représentaient 45000/263000, soit 17% des immigrés.

La question est, pourquoi ces 17% sont-ils 95% à emmerder les femmes dans la rue ?

Sofie Peeters se défend de "racisme". Pourquoi ? Parce qu'un co**ard a tenté le coup, il y en a toujours un. Elle se croit même obligé d'en rajouter, genre ce n'est pas leur faute, c'est la condition sociale bla bla bla.

Elle se comporte exactement comme ce savant idiot qui arrache les ailes à une mouche et dit "Envole-toi petite mouche". La pauvre mouche ne s'envole pas. Le savant écrit alors dans son carnet de notes, "Quand la mouche n'a plus d'ailes, elle devient sourde".

Une femme en robe, c'est une provocation ou une invitation

En réalité, l'explication du comportement maghrébin est très simple : déjà, les immigrés musulmans ne représentent pas tous les musulmans. Ceux qui émigrent ne sont pas forcément des flèches en terme d'altruisme, mais plutôt des opportunistes, c'est une évidence, sinon ils seraient restés chez eux à construire leur pays.

Ensuite, ces immigrés ont amené avec eux le rapport qu'ils ont chez eux avec les femmes, et ils n'en déchanteront pas tant qu'ils resteront attachés à leur pays d'origine, à quoi d'autre pourraient-ils bien se rattacher ? Le roi du Maroc disait à propos des immigrés en France, "Les arabes ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais français". A propos de leur voeu d'intégration, il répondait "l'exprimeront-ils, qu'ils ne le pourront pas. C'est possible entre européens parce que la trame est la même".

Que font des immigrés de culture différente, de trame différente ? Ils forment des enclaves, pour se retrouver entre eux, pour partager leurs valeurs avec des gens qui leurs ressemblent. Quoi de plus naturel ? C'est tout à fait humain. Mais aux frontières de ces enclaves, il y a conflit culturel. Une femme en robe, pour eux, c'est une provocation ou une invitation.

http://www.propagandes.info/product_info.php/femmes-injuries-dans-les-rues-de-bruxelles-dans-95-des-cas-il-sagit-de-maghrbins-video-p-1756

Sharia4Belgium insulte la réalisatrice de « Femme de la Rue »

sharia.jpg

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-08-02/sharia4belgium-insulte-la-realisatrice-de-femme-de-la-rue-930087.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remarquable, ce jeune type parlant tour à tour en néerlandais et en arabe avec ses airs de dire quelque chose de nécessairement vrai puisque ça sort de sa bouche. Il se dit totalement en pétard et en effet il l'est. Il demande aux autorités de mettre un terme à ces "hypocrisies" car il a besoin d'être apaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La faute est aussi partagée. Est ce que la population d’accueil est ouverte d'esprit? Parce qu'autant certains ne font rien pour s'intégrer, d'autres par contre, mettent tout en oeuvre pour. Mais que fera l'immigrant lorsque malgré toutes ces tentatives seront vaines et il sera toujours méprisé par la population locale? Et bien il se tournera inévitablement vers sa communauté et cette fois, avec beaucoup d'amertumes.

Les cas ne sont donc pas tous semblables et il faudrait faire de la sensibilisation des deux côtés de la barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir vécu deux années CDN, j'essaie de retrouver le souvenir d'avoir rencontré des Asiatiques intégrés (ou plus intégrés que d'autres), je ne trouve pas ...

Tout dépend de ce que tu appelles "s'intégrer" en fait. Si, pour toi, les gens du quartier chinois sont intégrés, ou encore les Juifs d'Outremont, parce qu'ils n'ont pas besoin de la solidarité sociale, tant mieux. Mais j,ai de la misère avec votre conception ..

Je trouve que les chinois s'intègrent plus facilement. Au Québec, en France, dans mon pays, les chinois apprennent difficilement la langue de leur pays d'accueil, mais leurs enfants finissent par la parler presque sans accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La faute est aussi partagée. Est ce que la population d’accueil est ouverte d'esprit? Parce qu'autant certains ne font rien pour s'intégrer, d'autres par contre, mettent tout en oeuvre pour. Mais que fera l'immigrant lorsque malgré toutes ces tentatives seront vaines et il sera toujours méprisé par la population locale? Et bien il se tournera inévitablement vers sa communauté et cette fois, avec beaucoup d'amertumes.

Les cas ne sont donc pas tous semblables et il faudrait faire de la sensibilisation des deux côtés de la barrière.

C'est donc la faute de la société d'accueil, c'est ça ? Mais pas leur culture qui ravale la femme au rang d'être infé.rieur, éternellement mineur, qu'on a le droit de battre et qui doit se cacher parce que les anim... euh les bêtes pardon qui composent sa culture ne sont pas capables de leur témoigner un minimum de respect.

Tiens, la vidéo de Bruxelles:

http://fr-ca.etre.yahoo.com/blogues/buzz-et-trouvailles/femme-de-la-rue-l-illusion-de-l-egalite.html

La raclure de sharia4belgium est en tôle au fait. Je ne sais plus pour quelle raison, mais c'est bien fait pour sa gueule. Qu'il y pourrisse, ce nazislamiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La faute est aussi partagée. Est ce que la population d’accueil est ouverte d'esprit? Parce qu'autant certains ne font rien pour s'intégrer, d'autres par contre, mettent tout en oeuvre pour. Mais que fera l'immigrant lorsque malgré toutes ces tentatives seront vaines et il sera toujours méprisé par la population locale? Et bien il se tournera inévitablement vers sa communauté et cette fois, avec beaucoup d'amertumes.

Les cas ne sont donc pas tous semblables et il faudrait faire de la sensibilisation des deux côtés de la barrière.

C'est donc la faute de la société d'accueil, c'est ça ? Mais pas leur culture qui ravale la femme au rang d'être infé.rieur, éternellement mineur, qu'on a le droit de battre et qui doit se cacher parce que les anim... euh les bêtes pardon qui composent sa culture ne sont pas capables de leur témoigner un minimum de respect.

Tiens, la vidéo de Bruxelles:

http://fr-ca.etre.ya...-l-egalite.html

La raclure de sharia4belgium est en tôle au fait. Je ne sais plus pour quelle raison, mais c'est bien fait pour sa gueule. Qu'il y pourrisse, ce nazislamiste.

Dans mon message, je dis bien que la responsabilité est partagée et tous les cas sont différents. Pourquoi un individu lembda devrait payer et souffrir de discrimination pour les idioties d'un extrémiste? C'est injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà exactement pourquoi on aurait tout à gagner à sévir contre ces extrémistes plutôt que de s'aplaventrir devant eux.

Je suis d'accord qu'on doit punir tout ceux qui véhiculent des idées extrémistes et qui tendent à nuire aux valeurs de pays d’accueil. Mais stigmatiser des individus de minorités, qui cherchent à s'intégrer, ne fera que grossir les rangs des-dits extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pas leur culture qui ravale la femme au rang d'être inférieur, éternellement mineur, qu'on a le droit de battre et qui doit se cacher parce que les anim... euh les bêtes pardon qui composent sa culture ne sont pas capables de leur témoigner un minimum de respect.

Ton problème, c'est la généralisation à l'ensemble d'une communauté les faits d'une minorité d'énergumènes.

Peut-on dire qu'il est dans les cultures des Belges de tuer des petites filles à cause de l'affaire Dutroux?

La raclure de sharia4belgium est en tôle au fait. Je ne sais plus pour quelle raison, mais c'est bien fait pour sa gueule. Qu'il y pourrisse, ce nazislamiste.

En occident, le laxisme est la mère de tous les problèmes. On ne demande pas aux immigrants d'être parfaits, mais lorsque tu as eu une chance ou deux, le premier avion serait la solution appropriée. On enverrait un message clair. Là, il vit aux frais des contribuables belges, sa femme touche probablement son CPAS tranquillement et ses gamins terrorisent les profs et les élèves Belges. Tu parles de niaisage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne généralise pas, je condamne des agissements inexcusables de certains. Malheureusement, comme je le disais, dès qu'on pointe du doigt des traîtres, il se trouve des dizaines de collabos et/ou idiots utiles pour prendre leur défense, les amalgamant à la majorité silencieuse. Finalement, si certains amalgament les bons aux mauvais, les défenseurs de ces derniers amalgament les mauvais aux bons... Il serait tellement facile d'agir contre les crapules à la place.

Je suis d'accord avec toi, Ornella, mais je ne stigmatise pas, comme la majorité des critiques envers l'islam. On assimile bien trop la critique constructive à la stigmatisation raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne généralise pas, je condamne des agissements inexcusables de certains. Malheureusement, comme je le disais, dès qu'on pointe du doigt des traîtres, il se trouve des dizaines de collabos et/ou idiots utiles pour prendre leur défense, les amalgamant à la majorité silencieuse. Finalement, si certains amalgament les bons aux mauvais, les défenseurs de ces derniers amalgament les mauvais aux bons... Il serait tellement facile d'agir contre les crapules à la place.

Je suis d'accord avec toi, Ornella, mais je ne stigmatise pas, comme la majorité des critiques envers l'islam. On assimile bien trop la critique constructive à la stigmatisation raciste.

En effet, il faut que la majorité (parfois silencieuse) dénonce les actes extrémistes de ces membres. ainsi il sera plus dur de faire des généralisations. Je suis tout à fait d'accord avec toi dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement