Aller au contenu

Les hauts et les bas de la campagne électorale


Kweli

Messages recommandés

  • Habitués

Un candidat de Québec + une radio-poubelle = ceci:

http://www.lapresse....-aux-arabes.php

Extrait:

«On n'a pas été chercher la bonne immigration», a lancé d'abord l'ex-député adéquiste tôt mardi à l'émission Le Show du matin sur les ondes de CHOI Radio X.

Selon lui, par peur de l'anglais, le Québec a trop misé sur des immigrants de langue française. «Alors on a eu de l'immigration francophone, marocaine, algérienne, de la République dominicaine et d'Haïti», a énuméré M. Roy, un chauffeur d'autocar touristique de 60 ans qui se qualifie «d'excessivement de droite».

«Et finalement, l'Ouest canadien, eux, sont allés chercher tout le monde asiatique avec de l'argent», a-t-il plaidé en allusion à la «société économique» qu'est Vancouver.

Ça prend plus d'Asiatiques et moins d'Arabes», estime donc le candidat, qui voit dans les immigrants des pays d'Asie, un peuple «qui a le travail à coeur».

«Quand est-ce que vous avez entendu un conflit avec un Asiatique, quand est-ce que vous avez vu un Asiatique sur les journaux comme tenu criminellement responsable? Quand est-ce que vous avez vu un Asiatique ne pas prendre un dépanneur que les Québécois ne veulent pas prendre parce qu'il faut travailler de 6h du matin à 10h du soir?» a demandé celui qui a représenté l'Action démocratique dans Montmagny de 2007 à 2008.

Il prend exemple sur des Asiatiques qui ont acheté un dépanneur dans son quartier de Charlesbourg. «Je leur donne des conseils, ils apprennent le français, ils travaillent de 6h du matin à 11h du soir.»

Cette campagne est nulle à ch.., mais apparemment, certains se surpassent pour la pimenter :whistlingb:

Il y a vraiment des jours où je suis désespérée de ma ville! :crying:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: La très mauvaise image des Arabes et des musulmans, c'est aucunement un phénomène local mais partout à travers le monde... En Europe par exemple, des partis populistes font une partie importante de leurs campagnes contre l'immigration musulmane... bref c'est un phénomène mondial. Tu aurais dû entendre parler un Français qui a récemment immigré ici, des Arabes/Maghrébins/musulmans qui, selon ses dires, crée la terreur dans les quartiers Nord d'une ville française comme Marseille par exemple...

Ben justement, il s'adressait à des gens comme toi. Sinon, qui d'autre pourrait voter pour des abrutis en son genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vérité a toujours eu cet effet....

Le MICC a peiné à comprendre mais ça s'en vient...

Modifié par kadoquebec2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'a-t-il dit de si terrible au fait ? Qu'il faut plus d'Asiatiques et moins d'Arabes ? Les statistiques devraient appuyer ses dires il me semble, non ?

Je ne vois rien de vraiment répréhensible dansc e qu'il a dit, même si c'est très maladroit, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, Kweli, tu as oublié de dire que la "radio-poubelle" a pris la défense des Arabes... Comme quoi, tu es complètement aveuglée par ton parti-pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'a-t-il dit de si terrible au fait ? Qu'il faut plus d'Asiatiques et moins d'Arabes ? Les statistiques devraient appuyer ses dires il me semble, non ?

Je ne vois rien de vraiment répréhensible dans ce qu'il a dit, même si c'est très maladroit, j'en conviens.

Tu m'étonnes :wink:

Au fait, Kweli, tu as oublié de dire que la "radio-poubelle" a pris la défense des Arabes... Comme quoi, tu es complètement aveuglée par ton parti-pris.

Laquelle? Parce qu'il y en a beaucoup tu sais :Crylol: dont celle qui a propulsé un hurluberlu pareil à l'avant-scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur CHOI, ils ont tout de suite pris la défense des Arabes travaillants.

Je ne vois pas en quoi c'est si infâmant de vouloir favoriser une immigration plus qu'une autre. On favorise bien les Francophones, parmi eux des gens qui ne veulent pas du tout s'adapter (je ne généralise pas, mais ne nions pas l'évidence quand même), alors pourquoi ne pas favoriser une immigraiton non-francophone mais travaillante et qui s'intègre très vite ?

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur CHOI, ils ont tout de suite pris la défense des Arabes travaillants.

Je ne vois pas en quoi c'est si infâmant de vouloir favoriser une immigration plus qu'une autre. On favorise bien les Francophones, parmi eux des gens qui ne veulent pas du tout s'adapter (je ne généralise pas, mais ne nions pas l'évidence quand même), alors pourquoi ne pas favoriser une immigraiton non-francophone mais travaillante et qui s'intègre très vite ?

Pour avoir vécu deux années CDN, j'essaie de retrouver le souvenir d'avoir rencontré des Asiatiques intégrés (ou plus intégrés que d'autres), je ne trouve pas ...

Tout dépend de ce que tu appelles "s'intégrer" en fait. Si, pour toi, les gens du quartier chinois sont intégrés, ou encore les Juifs d'Outremont, parce qu'ils n'ont pas besoin de la solidarité sociale, tant mieux. Mais j,ai de la misère avec votre conception ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Québec, il n'existe pas de ghettos. Les immigrants chinois travaillent, et leurs enfants sont très bien intégrés. On ne peut dire la même chose de tout le monde...

Aussi, ne pas coûter mais rapporter, c'est important pour une immigration choisie.

Si tu veux voir le futur du Québec, regarde en Europe. Si ici c'est assez peu visible, là-bas ça saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Québec, il n'existe pas de ghettos. Les immigrants chinois travaillent, et leurs enfants sont très bien intégrés. On ne peut dire la même chose de tout le monde...

Je n'avais pas remarqué que LE Québec se résume À Québec astheure :biggrin2:

Aussi, ne pas coûter mais rapporter, c'est important pour une immigration choisie.

Si tu veux voir le futur du Québec, regarde en Europe. Si ici c'est assez peu visible, là-bas ça saute aux yeux.

Évidemment, les politiques des pays européens n'y sont pour rien, c'est toujours la faute aux immigrés.

Pour un individu qui défend becs et ongles les Juifs, je trouve que tu as une mémoire particulièrement courte sur les discours qui ont mené à la shoah.

Tu te trouves cohérent, toi?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la politique européenne est en cause et non les immigrés, pourquoi reproduit-on les mêmes errements ici ? On se base sur un très mauvais critère pour sélectionner notre immigration: la langue. C'est la culture qui devrait prévaloir, et la volonté de participer à la société et de bâtir un avenir commun meilleur. On prend des Francophones dont une partie non négligeable nous est ouvertement hostile. Faut être malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je trouve que la selection devrait se baser plus sur les caractéristiques psychologiques de l'immigrant que sur les connaissances du français.

Tout le monde peut apprendre le français, ce n'est pas une langue si atrocement difficile!

Par contre, une fois rendu à l'âge adulte, pas tout le monde est capable de passer à travers le choc de l'exil et réussir l'intégration dans son nouveau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la politique européenne est en cause et non les immigrés, pourquoi reproduit-on les mêmes errements ici ? On se base sur un très mauvais critère pour sélectionner notre immigration: la langue. C'est la culture qui devrait prévaloir, et la volonté de participer à la société et de bâtir un avenir commun meilleur. On prend des Francophones dont une partie non négligeable nous est ouvertement hostile. Faut être malade...

Quand tu te seras tanné de blâmer les victimes, tu arriveras toi-même à la conclusion que ce n'est pas très winner et tu proposeras des solutions plus intelligentes que "restez chez vous".

Au fond, comme je l'ai lu quelque part, le problème des Arabes est qu'ils parlent français et qu'ils ne sont pas assez solidaires. S'ils étaient solidaires et parlaient anglais, ils pourraient fonder leurs propres entreprises, engager les gens de leur communauté, faire affaire avec Toronto, New York et Dubaï, fonder leurs propres commerces, leurs propres écoles, leurs propres garderies, leurs propres hôpitaux. En gros, ne pas avoir besoin de personne. Là, on leur ficherait la paix. Exactement comme on fiche la paix aux Juifs, aux Chinois et aux Grecs de Montréal.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu te seras tanné de blâmer les victimes, tu arriveras toi-même à la conclusion que ce n'est pas très winner et tu proposeras des solutions plus intelligentes que "restez chez vous".

Au fond, comme je l'ai lu quelque part, le problème des Arabes est qu'ils parlent français et qu'ils ne sont pas assez solidaires. S'ils étaient solidaires et parlaient anglais, ils pourraient fonder leurs propres entreprises, engager les gens de leur communauté, faire affaire avec Toronto, New York et Dubaï, fonder leurs propres commerces, leurs propres écoles, leurs propres garderies, leurs propres hôpitaux. En gros, ne pas avoir besoin de personne. Là, on leur ficherait la paix. Exactement comme on fiche la paix aux Juifs, aux Chinois et aux Grecs de Montréal.

Franchement tu préfèrerais ça ? un modèle de société dans la société ? c'est sûr les asiatiques par exemple ne demandent rien à personne mais sont-ils intégrés ? finalement je me rends compte qu'ici les communautés/cultures se cotoient (et encore tu as donné une liste de certaines qui sont invisibles) mais le mélange ne s'opère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu te seras tanné de blâmer les victimes, tu arriveras toi-même à la conclusion que ce n'est pas très winner et tu proposeras des solutions plus intelligentes que "restez chez vous".

Au fond, comme je l'ai lu quelque part, le problème des Arabes est qu'ils parlent français et qu'ils ne sont pas assez solidaires. S'ils étaient solidaires et parlaient anglais, ils pourraient fonder leurs propres entreprises, engager les gens de leur communauté, faire affaire avec Toronto, New York et Dubaï, fonder leurs propres commerces, leurs propres écoles, leurs propres garderies, leurs propres hôpitaux. En gros, ne pas avoir besoin de personne. Là, on leur ficherait la paix. Exactement comme on fiche la paix aux Juifs, aux Chinois et aux Grecs de Montréal.

Franchement tu préfèrerais ça ?

Regarde mes précédents messages, tu comprendras ma position :biggrin2:

Le vaillant candidat propulsé par la radio-poubelle préfère les asiatiques parce qu'ils ont des $$$ et s'en prend aux Arabes, qui, bien qu'ils parlent sa langue et partagent sa culture et l'enrichissent, ont le malheur de ne pas être assez riches pour s'acheter une série de dépanneurs.

La communauté arabe du Québec a produit Fatima Houda-Pépin, Lynda Thalie, Rachid Badouri, pour ne citer que ceux-là. À part les boat-people et leurs descendants comme Kim Thuy, où est l'apport des Chinois, des Thaïlandais, des Japonais ou des Laotiens dans la culture québécoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de mes professeurs avait en horreur le multiculturalisme. Selon lui le multiculturalisme, au contraire du melting-pot, ne favorise pas l'intégration mais favorise le communautarisme et l'intolérance. Le "melting-pot" quant à lui, demanderait l'assimilation totale de l'immigrant à la population d’accueil. Il doit se fondre (melt) dans la masse et s'approprier la culture et le mode de vie du pays. Sans cela, il ne pourra guère contribuer à l'évolution du pays d’accueil mais seulement à sa détérioration.

Personnellement, je pense qu'il doit toujours avoir une part d'assimilation lorsqu'on immigre. Immigrer (et j'exclue le cas des réfugiés dans ce qui suit) ne doit pas être seulement la recherche d'amélioration du statut économique. Il faut quand même partager certaines valeurs de notre pays d’accueil sinon l'intégration sera vraiment difficile.

Maintenant il ne sert à rien de stigmatiser une ethnie ou une race. Les chinois s'emploient activement à créer des chinatowns et moi je vois pas en quoi c'est une recherche d'intégration.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur CHOI, ils ont tout de suite pris la défense des Arabes travaillants.

Je ne vois pas en quoi c'est si infâmant de vouloir favoriser une immigration plus qu'une autre. On favorise bien les Francophones, parmi eux des gens qui ne veulent pas du tout s'adapter (je ne généralise pas, mais ne nions pas l'évidence quand même), alors pourquoi ne pas favoriser une immigraiton non-francophone mais travaillante et qui s'intègre très vite ?

Tu devrais savoir que les immigrants asiatiques investisseurs ne s'intègrent ni vite ni en grand nombre.... C'est les statistiques qui le disent....

Pour en revenir au commentaire du tata candidat de Québec, Arabes = préjugés défavorables, Asiatiques = préjugés favorables. On s'entend bien que dans les deux cas, ce ne sont que des préjugés. Personne n'a entendu parler de la mafia asiatique au Québec...?

Jusqu'à tout récemment, jusqu'en 2010 je crois bien, le seuil monétaire pour immigrer via la catégorie des immigrants investisseurs étaient bien plus bas qu'aujourd'hui, sous la barre du million, d'où l'intérêt de choisir passer par le Québec même pour des immigrants asiatiques qui ne sont pas tous des millionnaires, encore moins des millionnaires dont la fortune provient d'activités licites. Évidemment, ce commentaire est pour répondre au tata de Québec qui affirme que l'on ne voit pas d'immigrants asiatiques en prison.... Vois-t'on davantage d'arabes?

Ceci dit, on compare une immigration de masse (la catégorie des travailleurs qualifiés) à celle des investisseurs (moins de 3% annuellement du nombre d'immigrants admis). C'est comme comparer des pommes et des oranges. Et sur cette planète, n'y-a-t-il que les Asiatiques pour avoir des sous et la volonté d'immigrer? Les asiatiques sont-ils incapables d'apprendre le français? Pourquoi accepter qu'ils soient uniquement unilingues anglophones? Parce qu'ils ont de l'argent? Pfffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison: il compare des investisseurs avec des simples immigrants.

Les "chinatowns" et "Petites Italies" datent d'une époque où l'intégration était très difficile pour une minorité. Aujourd'hui, développer des ghettos est un non-sens. C'est pourtant ce qui se produit avec les musulmans (et non les Arabes) partout en Europe, et un peu à Montréal dans le coin de Jean-Talon.

Quoi qu'il en soit, ces affirmations ne sont pas intelligentes, mais loin d'être aussi odieuses que certains voudraient le faire croire...

Ornella89: ton prof avait raison sur toute la ligne ! Accueillir chez nous des gens qui nous haïssent et veulent notre mort ne peut que saper notre civilisation, de loin la plus avancée en matière de Droits et d'Humanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde mes précédents messages, tu comprendras ma position :biggrin2:

Le vaillant candidat propulsé par la radio-poubelle préfère les asiatiques parce qu'ils ont des $$$ et s'en prend aux Arabes, qui, bien qu'ils parlent sa langue et partagent sa culture et l'enrichissent, ont le malheur de ne pas être assez riches pour s'acheter une série de dépanneurs.

La communauté arabe du Québec a produit Fatima Houda-Pépin, Lynda Thalie, Rachid Badouri, pour ne citer que ceux-là. À part les boat-people et leurs descendants comme Kim Thuy, où est l'apport des Chinois, des Thaïlandais, des Japonais ou des Laotiens dans la culture québécoise?

Sorry j'ai répondu trop vite et confondu les interlocuteurs.

Cette discussion me fait penser à mon propre dépanneur tenu par un asiatique depuis 6 ans. Il ouvre de 7h à 22h environ mais est présent plutôt entre 6h et 23h. Il vient de s'offrir une petite semaine de vacances récemment, la première depuis 6 ans... Peu nombreux sont les postulants à ce genre de boulot. Et je fais le parallèle avec ce qu'il se passe à Paris par exemple avec les cafés repris très souvent par des gens de cette même communauté. Mais là encore ça ne me dérange pas, le commerce est visible et ouvert à tous, au contraire de d'autres activités relevant de l'économie souterraine. Dans ce cas là l'apport à la société c'est 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement