Aller au contenu

Arrivée à Montréal enceinte en tant que conjointe de travailleur tempo


remandra

Messages recommandés

Bonsoir

mon conjoint et moi arrivons à Montréal en octobre 2012 suite à la signature d'un contrat de travail avec l'hopital par mon conjoint. Je le suis avec un permis de travail ouvert.

A notre arrivée, je serai enceinte de 3 mois complets.

Qui a déjà vécu cette situation? Comment s'est passé le suivi de la grossesse ?

Quelles ont été les principales difficultés recontrées?

J'attends vos témoignages avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux à ton arrivée est d'appeller ton CLSC pour qu'on t'attribue un médecin de famille pour ton suivi de grossesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre premier voyage au Québec, j'étais dans la même situation. Je devais faire l'écho des 3 mois au moment où on y était et je n'ai pas trouvé d'établissement qui accepte de prendre en charge une "non-québécoise".

Apparemment, c'était surtout une question d'assurance.

Mais j'imagine et j'espère pour vous, qu'en temps que résident, même temporaire, il y a forcément une solution. A voir avec le CLSC effectivement. Mais je vous conseille de bien vous renseigner à l'avance.

Bonne chance... et félicitations! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos réponses

Nelson.joyce: peut être peut-on essayer de se donner des infos mutuellement si nous sommes dans la même situation.

Dometaure: j'avais entendu parler des clsc effectivement mais sur le net beaucoup disent qu il est très difficile d'obtenir un rdv au Québec pour le suivi de grossesse, c'est ce qui m' effraye un peu

Almaandco: tu as vécu la même situation? comment avez vous fait ? tu as finalement trouvé un moyen pour faire suivre ta grossesse à Montréal et y accoucher?

merci à chacun en tous cas d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, je n'avais pas de médecin de famille. J'ai appellé le clsc pour leur expliquer la situation. Ils m'ont donné une liste de 3 médecins qui pouvaient me prendre

Je pense qu'ils se gardent des places pour les suivis de grossesse. Ils ne peuvent pas laisser les gens en plan comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, je n'avais pas de médecin de famille. J'ai appellé le clsc pour leur expliquer la situation. Ils m'ont donné une liste de 3 médecins qui pouvaient me prendre

Je pense qu'ils se gardent des places pour les suivis de grossesse. Ils ne peuvent pas laisser les gens en plan comme ca

C'est plus simple que ça. :) vous devez avoir un formulaire d'Accord entre la sécurité sociale et la RAMQ ici. vous serez couverts aussi bien qu'un Québécois. Après ne t'embête pas avec un medecin de famille. C'est dur a trouver en effet mais appelle directement un gynécologue. Ils sont obligés de te donner RV. Avec de la chance, tu resteras sa patiente après et si finalement tu restes, ce sera une bonne chose de fait.

comparé a la france, tu n'auras pas d'Écho aussi fréquente. Mais vu que tu arrives ici enceinte de 3 mois, rien ne t’empêche de voir avec le gynéco que tu as en France pour qu'il te fasse un petit bilan avant ton départ. je te le conseille même. ici ca ne sera pas tous les mois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almaandco: tu as vécu la même situation? comment avez vous fait ? tu as finalement trouvé un moyen pour faire suivre ta grossesse à Montréal et y accoucher?

En fait, je n'ai pas eu à suivre ma grossesse au QC, c'est juste qu'au moment de faire l'écho des 3 mois j'étais en vacances là-bas (3 semaines) en octobre aussi.

Avant de partir j'ai cherché à la faire sur place mais comme j'ai dit ça n'a pas été possible. Du coup tout simplement je l'ai faite le lendemain de notre retour.Mais je ne m'en fais pas pour toi car tu auras un statut que moi je n'avais pas. C'est bien différent.

Modifié par Alma&co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Ma femme aussi est arrivee a 3 mois . elle a appele le clsc et a ete prise en charge assez rapidement. il n'y a pas eu plus de probleme. Les medicins etaient assez disponible. je pense que quand on a pas une grocesse a risque, il n'y a ura pas de soucis. Maid une amie qui est plus agee avait eu une grocesse a risque en france et on lui a presqui un repos complet et un cerclage. Ici il lui on simplement dit d'attendre et qu'il n'y aura pas de probleme. elle a accouche un prematuré... le bebe est pris en charge mais ca laisse des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

nous sommes arrivés à Montréal en octobre.

J'ai du trouver un médecin qui ma fasse une prescription pour consulter un gynécologue: après 3 ou 4 refus, je me suis rendu dans un cabinet qui m'a fixé un rdv à 15 jours.

Je me suis ensuite rendue avec cette prescription dans un cabinet d'obstétrique: rdv pris dans la semaine qui a suivi et inscription à l'hopital dans la foulée.

Je n'ai donc pas eu de problème particulier si ce n'est quelques refus essuyés au départ.

Mes conseils: se déplacer en personnes chez les médecins ou dans les hopitaux, aller demander à l'hopital de votre choix la liste des médecins qui accepte de nouveaux patients et enfin, suivre les procédures que l'on vous recommande car il n'y a que comme celà que celà peut fonctionner.

Si il y a des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement