Aller au contenu

Maladie (Leucémie) après visa prêt


Messages recommandés

Jai eu la lettre de remise de passort de visa en juin et on a decouvert la maladie en juillet , ma famille en tunisie, si je les informe vont il annuler son visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont ete refuse parcequ'ils nont pas la RM, ils avaient le status de travailleur temporaire.

Non, ils ont fini par être acceptés mais ça a été fait dans la plus grande discrétion http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/04/19/001-barlagne-motion-assemblee.shtml

SI j'étais toi, je verrais avec les autorités pour savoir si on ne peut pas reporter leur arrivée et prolonger le visa exceptionnellement. Elle a déjà commencé le traitement là où elle est, c'est une excellente chose. Un article m'a fait bondir récemment. Il faut attendre 208 jours entre la première consultation et une opération pour le cancer du poumon : http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201207/17/01-4556525-cancer-le-dr-mulder-veut-reduire-les-delais-de-traitement.php . D'autre part, je suis une de mes meilleures amies qui a besoin d'une opération. Elle a tapé à toutes les portes d'hôpitaux, à chaque fois ils veulent reprendre les examens depuis le début. (Ça aussi ça me fait bondir. On ne fait pas confiance d'un hôpital montréalais à l'autre, dans des examens passés à 3 semaines d'intervalle!). Tu imagines, si ta petite fille devait reprendre ici tous ses examens en attendant d'être prise en charge. Et ce que ça te coûterait en frais?

Je prie pour qu'elle réagisse bien au traitement. Pour le moment c'est le plus important. Et je vous envoie toutes les ondes positives que je peux. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presentement ma petite subit des chimio intensives , periodique de delais de mois chaque, parcontre le doc ns informe quelle peut voyager vu quelle est a la maison entre 2 traitements pour une semaine, moi ce que je pense cest quelle vient ici just une journee ou deux valider le visa et rentre pour continuer le traitement

Que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

presentement ma petite subit des chimio intensives , periodique de delais de mois chaque, parcontre le doc ns informe quelle peut voyager vu quelle est a la maison entre 2 traitements pour une semaine, moi ce que je pense cest quelle vient ici just une journee ou deux valider le visa et rentre pour continuer le traitement

Que pensez vous?

Si le médecin lui donne l'autorisation, ce serait une excellente idée. En plus, cela lui ferait peut-être du bien de faire un joli "grand voyage". Je crois beaucoup à la pensée positive dans le traitement de graves maladies. Lorsque je travaillais en France, j'avais une patiente qui avait un cancer du foie et des os. Après chaque chimio, elle repartait se ressourcer en Corse, dans "son" pays. Croie-le ou pas, quand j'ai immigré, elle avait terminé son traitement, les tumeurs n'étaient plus décelables (donc en rémission) et elle s'apprêtait à reprendre son travail de secrétaire à mi-temps.

Pour ta petite fille et sa maman, elles pourront rester au pays au maximum 3 ans sur les 5 qu'impose la résidence permanente. Largement le temps de se soigner complètement! Bonne chance! Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre support , j'espere que ma fille va se reetabli un jour , toute notre vie est boulversee,

Que dieu la protege et survie , prier pour elle Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas voir, nos prières conjointes vont la porter! Elle va aller mieux très vite. Les progrès dans le traitement de la leucémie en particulier sont phénoménaux :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les exceptions pour la RAMQ et qui évite le délai de 3 mois c'est ceux là :

Situations particulières

Certains services de santé, vu la situation d'une personne soumise au délai de carence, peuvent être rendus gratuitement. Il s'agit des services :

  • nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d’une agression sexuelle;
  • liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;
  • nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique.

la leucémie ne fait pas partie de ces cas là.. ce n'est pas une maladie infectieuse..

Non mais ça ne déroge pas au délai, mais si sa fille a une leucémie, elle va à l'hôpital pour une consultation et une demande de prise en charge, et elle sera prise en charge de suite. Pour les frais si elle n'a pas de ressource, ils seront pris en charge par les services sociaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a tapé à toutes les portes d'hôpitaux, à chaque fois ils veulent reprendre les examens depuis le début. (Ça aussi ça me fait bondir. On ne fait pas confiance d'un hôpital montréalais à l'autre, dans des examens passés à 3 semaines d'intervalle!)

A mon avis c'est surtout une question de bon gros business, sous prétexte de prétendues "vérifications"'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est primordial qu'elle suive son protocole de chimiothérapie jusqu'au bout. Surtout pas d'interruption ! Donc les choses doivent se faire en lien ou alors retarder le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son doc la permit de voyager durant la periode entre deux traitement pour une semaine, donc on a pense de venir ici change daire , valider le visa et puis retourner pour reprendre la chimio, et surtout pouvoir la voir vue que je pe pas avoir conge maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

son doc la permit de voyager durant la periode entre deux traitement pour une semaine, donc on a pense de venir ici change daire , valider le visa et puis retourner pour reprendre la chimio, et surtout pouvoir la voir vue que je pe pas avoir conge maintenant

C'est probablement la meilleure solution.

Toutes mes pensées à la petite et à ses parents... ce n'est vraiment pas une situation facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

j'ai recus une lettre de lambassade en france que le visa est prete a etre delivrer pour ma femme et ma petite ( dossier parrainage) ..

entre temps ma petite fille est tomber malade brusquement , sa mere la amener en urgence et a ete hospitalise le jour meme, il sest avere quelle souffre d'une leucemie, elle a commence deja le traitement et la chimio ..

Que faire svp?

dois je retarder leur voyage ici? appeler immigration? les laisser venir ici?

que faire svp

je sais plus notre vie est boulversee

merci

Bonjour,

Je vous souhaite la meilleure des chances, je ferai une prière pour votre fille.

Dès que vous recevez le visa, vous avez environ 12 mois pour voyager (jusqu'à 12 mois après l'examen médical).

Ca vous donne plein de temps pour vous occuper de la santé de votre fille.

Une fois qu'elle sera guérie, vous pourrez vous occuper de vos visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez vous renseigner auprès des services gouvernementaux canadiens de votre pays (les mêmes que ceux qui vous ont délivré le visa), afin de confirmer la prise en charge de votre fille dès son arrivée. Attention aux frais de santé qui sont très couteux au Québec dès lors qu'ils ne sont pas pris en charge par la RAMQ.

Bonne chance et je souhaite que votre fille guérisse le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parrainage de Résidence permanente ? car si c'est le cas et que tout a été approuvé, normalement vous devriez pouvoir vous installez au Canada et être pris en charge immédiatement par la RAMQ. Avant de passer les douanes on a un VISA, mais pour accéder à la RP. Une fois RP, on a les même droits que les citoyens canadiens (sauf celui de voter). Les délais de carence etc... sont pour les gens sur VISA de travail, mais là tu parle de parrainage, donc c'est un VISA de quoi ?

Bonne chance et bon courage, mais si tu ne peux pas être pris en charge au Québec, reste en France, car vous allez vous compliqué la vie + que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un parrainage de Résidence permanente ? car si c'est le cas et que tout a été approuvé, normalement vous devriez pouvoir vous installez au Canada et être pris en charge immédiatement par la RAMQ. Avant de passer les douanes on a un VISA, mais pour accéder à la RP. Une fois RP, on a les même droits que les citoyens canadiens (sauf celui de voter). Les délais de carence etc... sont pour les gens sur VISA de travail, mais là tu parle de parrainage, donc c'est un VISA de quoi ?

Je ne sais pas où vous avec pris cette information mais elle est parfaitement fausse. Il y a un délai de carence de trois mois à la RAMQ. Seule exception - les citoyens français, compte tenu d'une entente de réciprocité entre le Québec et la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parrainage de Résidence permanente ? car si c'est le cas et que tout a été approuvé, normalement vous devriez pouvoir vous installez au Canada et être pris en charge immédiatement par la RAMQ. Avant de passer les douanes on a un VISA, mais pour accéder à la RP. Une fois RP, on a les même droits que les citoyens canadiens (sauf celui de voter). Les délais de carence etc... sont pour les gens sur VISA de travail, mais là tu parle de parrainage, donc c'est un VISA de quoi ?

Je ne sais pas où vous avec pris cette information mais elle est parfaitement fausse. Il y a un délai de carence de trois mois à la RAMQ. Seule exception - les citoyens français, compte tenu d'une entente de réciprocité entre le Québec et la France.

Autant pour moi ! Désolée de la fausse information, je pensais vraiment qu'une fois RP après tout les frais encourus, on avait droit à la RAMQ et étant au QC depuis 6 ans, j'avais généralisé ma situation ! Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement