Aller au contenu

Maladie (Leucémie) après visa prêt


Messages recommandés

Salut tout le monde

j'ai reçu une lettre de l'ambassade en france que le visa est prêt à être délivré pour ma femme et ma petite ( dossier parrainage) ..

entre temps ma petite fille est tombée malade brusquement, sa mère la amener en urgence et a ete hospitalise le jour meme, il s'est avéré qu'elle souffre d'une leucémie, elle a commence déja le traitement et la chimio ..

Que faire svp?

dois-je retarder leur voyage ici? appeler l'immigration? les laisser venir ici?

que faire svp

je sais plus notre vie est boulversée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:crying: désolé pour vous et votre famille..

je suis pas médecin, mais je pense pas que c'est une bonne idée de faire un voyage alors qu'elle a commencé tout juste ses traitements..

je pense que vous devriez prendre conseil avec son médecin et voir avec lui ce qui est mieux pour l'enfant..

pour ce qui est de l'immigration,il y a un délai maximum pour partir, sinon tout est à recommencer.. je suis pas sûr, mais je pense que c'est 1 an après la visite médicale.

avoir une maladie c'est beaucoup de stress et devoir déménager, immigrer et tous les changements, je pense que c'est beaucoup en même temps..

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse ,

le visa selon la lettre expire en Novembre prochain. si ils vont venir avant cette date on peut continuer son traitement a la charge de carte soleil ou a a notre charge?

Son medecin nous a dit elle peut voyager et a condition si quelqun medecin ou association la prend en charge a sa date d'arrive

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir la RAMQ, il y a un délai de carence de 3 mois.

mais, pour la France,il y a un accord France-Québec et un formulaire qui évite ce délai ( il faut être éligible)

le formulaire s'appelle : « Attestation d’appartenance à un régime français préalablement au départ pour le Québec »

et le numéro du formulaire commence par SE-401-Q........ il y en a plusieurs, il faut celui qui a un rapport avec son cas. je suis pas certaine, mais c'est peut être le Q09bis.. je veux pas t'induire en erreur, donc ça reste à confirmer..

En France,pour avoir le formulaire, il faut aller dans un centre de Sécurité Sociale ( CPAM). Il faut présenter des documents ( fiche de paie..cartes..etc.). Ensuite, il faut présenter le formulaire à la RAMQ à l'arrivée au Québec.

apparemment, ce formulaire n'est pas facile à avoir ( pour certains).. c'est ce que j'ai lu comme commentaire sur ce forum.

parfois, les gens vont à leur CPAM et la personne au guichet va dire que ce formulaire n'existe pas, alors que c'est faux..donc, il faut persévérer, parler à quelqu'un d'autre, changer d'endroit etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh ok, désolé.... ambassade de France et j'en ai déduit qu'elle était française...

faut prendre une assurance pour les 3 mois de carence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

donc si j'ai bien compris , ma petite peut avoir le traitement chimio de la leucemie des son arrivee ici , et son cas ne va pas etre considere comme un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un délai de carence de 3 mois comme déjà indiqué par Automne. Donc il faut prendre une assurance (recommandé, on ne sait jamais si elle fait des complications) ou calculer précisément le coût de 3 mois de chimio pour être sûre de pouvoir les financer, car il ne faut surtout pas faire une pause dans le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, renseignez-vous à fond à propos de l'assurance privée. Généralement les conditions pré-existantes ne sont pas couvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest ce que je pense , cest pas evident d'avoir un assureur qui sait d'avance que le future assurer est deja malade. est ce que les associations peuvent faire l'affaire? sinon je dois payer pour 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et aussi, est-ce que la RAMQ couvrirait de toute façon dans ces cas là ?

Je suis vraiment triste d'apprendre cette terrible nouvelle pour toi et ta famille.

Plein de courage à ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si la RAMQ va prendre en charge ou pas pour l'instant je dois les contacter le plus vite possible. si non je dois voir avec les associations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cas de problèmes financiers, une prise en charge est possible pour les maladies potentiellement létales comme celles-ci, il faudra alors se rapprocher des services sociaux en France. Dans tous les cas, la prise en charge se fait, et on te réclame l'argent ensuite (avec facture ponctuelle éventuellement prise en charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même. La France, ce n'est pas l'Amérique où on te laisse crever si tu ne sors pas le pognon. Ta fille sera soignée dans tous les cas avec une étiquette de leucémie, que tu puisses payer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a qqles mois, dans les journaux et à la TV, une famille française se voyait refuser la RP pour cause que leur enfant soufrait d'une grave maladie et que le Canada ne pouvait pas prendre en charge une pathologie lourde. Peut-être que certains forumistes s'en souviennent ! D'ailleurs je ne connais pas la suite qui a été donnée à cette triste affaire. Alors je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarche et surtout pour votre fille, que vos voeux se réalisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai mais là, ce cas ci semble différent. le dossier a été accepté, elle a fait la visite médicale et ils ont eux le visa..

par contre, est-ce que la maladie c'est déclaré avant l'obtention du visa? dans ce cas, je pense qu'il fallait avertir l'immigration..

c'est quoi le pays? parce que nord afrique, c'est pas un pays..

les exceptions pour la RAMQ et qui évite le délai de 3 mois c'est ceux là :

Situations particulières

Certains services de santé, vu la situation d'une personne soumise au délai de carence, peuvent être rendus gratuitement. Il s'agit des services :

  • nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d’une agression sexuelle;
  • liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;
  • nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique.

la leucémie ne fait pas partie de ces cas là.. ce n'est pas une maladie infectieuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement