Aller au contenu

Maladie (Leucémie) après visa prêt


Messages recommandés

Salut tout le monde

j'ai reçu une lettre de l'ambassade en france que le visa est prêt à être délivré pour ma femme et ma petite ( dossier parrainage) ..

entre temps ma petite fille est tombée malade brusquement, sa mère la amener en urgence et a ete hospitalise le jour meme, il s'est avéré qu'elle souffre d'une leucémie, elle a commence déja le traitement et la chimio ..

Que faire svp?

dois-je retarder leur voyage ici? appeler l'immigration? les laisser venir ici?

que faire svp

je sais plus notre vie est boulversée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:crying: désolé pour vous et votre famille..

je suis pas médecin, mais je pense pas que c'est une bonne idée de faire un voyage alors qu'elle a commencé tout juste ses traitements..

je pense que vous devriez prendre conseil avec son médecin et voir avec lui ce qui est mieux pour l'enfant..

pour ce qui est de l'immigration,il y a un délai maximum pour partir, sinon tout est à recommencer.. je suis pas sûr, mais je pense que c'est 1 an après la visite médicale.

avoir une maladie c'est beaucoup de stress et devoir déménager, immigrer et tous les changements, je pense que c'est beaucoup en même temps..

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse ,

le visa selon la lettre expire en Novembre prochain. si ils vont venir avant cette date on peut continuer son traitement a la charge de carte soleil ou a a notre charge?

Son medecin nous a dit elle peut voyager et a condition si quelqun medecin ou association la prend en charge a sa date d'arrive

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir la RAMQ, il y a un délai de carence de 3 mois.

mais, pour la France,il y a un accord France-Québec et un formulaire qui évite ce délai ( il faut être éligible)