Aller au contenu

3 ans au Québec - Déception


Messages recommandés

  • Habitués

Tu veux revenir en France..... à part l'assistanat chronique de notre pays.... tu comptes y trouver quoi de mieux qu'au Canada ??

Ben je pars sans remords ni regrets !!! car au bout de 18 ans de carrière avec le smic qui augmente mais pas nos salaires je serais bientôt smicarde !!! c 'est la France çà !!! t'avance pas tu regresses !!

J'adore une personne de la SCNF qui parle de pays d'assistes. C'est la cerise sur le gateau.

18 ans a la SNCF, tu n'es pas heureux d'y bosser, tu files ailleurs tenter ta chance c'est tout. Ah oui mais ... les avantages seraient perdus. Pourquoi n;avoir pas tente de gagner plus en allant bosser dans une vraie entreprise privee ?

Tohonu, c'est une dame et elle est en processus de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Cela fait a peu pres 3ans que je vit au quebec, la raison qui ma fait venir ici et que je suis tomber amoureux d une quebecoise, il y avait un choix a faire quebec ou france? On a choisi le quebec enfin j ai choisi le quebec c etait plus facile pour moi je n avait pas vraiment de point d attache en france .En 2010 nous nous sommes maries ici au quebec ,tout allez pour le mieux et ca va toujours pour le mieux .

J aime le quebec,je m y suis integrer assez facilement le monde ici est super accueillant ,j adore le sirop d erable,j adore la neige,les hivers long,le hockey,les grands espace,le calme,la nature....

Mais la je vais le quitter dans quelques mois , je suis a bout de nerf de devoir toujours payez payez payez .....

1 quand tu gagne 9pieces de l heure est que ta aucune heure supplementaire payez, ton 9pieces de l heure avec impots en fin d annee sa fait vraiment pas beaucoup de l heure....

On dirait que tu n'as pas bien compris comment fonctionne le Québec. C'est un pays qui regorge de malins. Si tu n'es pas aussi malin qu'eux, tu vas te faire manger. Tu es "chef" d'exploitation agricole et tu es moins bien payé que les ouvriers? Tu travailles là depuis 3 ans pour 9 $ sans jamais avoir cherché autre chose ailleurs?

Mon fils qui est arrivé il y a 2 ans sans aucune expérience professionnelle a trouvé du travail rapidement et mieux payé que toi. Tu ne trouves pas qu'il y a un problème?

2 Difference de salaire avec un quebecois,pourquoi je ne sait pas , je sait juste que j en fait plus mais je suis pas payez plus ,ni a salaire egale

C'est bien ça. Il y a un problème. Se faire avoir depuis 3 ans et en redemander, c'est hallucinant ! :blink2:

3 Pas loin de 3000dollars en paperasse pour l immigration

Ça, tu le savais quand tu as engagé ta procédure. On ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour immigrer.

4 le quebec ainsi que le canada reclame enormement d argent d allocation famaliale recu par ma femme en se basant sur mes revenus en france (je precise je suis pas pdg je gagnai legerement plus que le smic),de plus on vivait pas encore ensemble

Et oui. Elle le savait, elle comment fonctionne le système. Vous auriez dû en parler avant.

5 Tu paye des impots mais ta pas vraiment de droit...

Tu payes les mêmes impôts et tu as les mêmes droits et devoirs qu'un citoyen canadien. Après tout, tu as raison. Rentre en France. Au moins, si tu ne trouves pas de travail, tu auras plein d'aides pour survivre. Allocations familiales comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Thierry,

change de province. t'as pas besoin de rentrer en france. penses a tt ce que tu as investi dans cette immigration. si tu es RP, tu peux aller faire valoir tes talents ailleurs qu'au quebec.

desole pour ce que tu vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse je vais essayer d y repondre meme si certaine me paraisse un peu deplacer.

Pour commencer Cherrybee je suis venu en 2009 j ai travailler 6 mois illegalement j etait mieux payer, la deuxieme annee j ai eu mon permis de travail en fin d annee ,mon patron etait obliger de respester les regles d immigration canada (salaire,duree,condition) . Je veut bien travailler ailleurs mais mon contrat de travaille est fermer se qui veut dire que je ne peut que travailler ici chez se meme patron.

Les 3000dollars d immigration je veut bien les payer c est pas un soucis mais pourquoi autant? seule les nantis ont le droit d immigrer ? le monde qui a des diplome ?des emplois soit disant qualifies. C est l accumulation de tout qui est lourd a gerer

Ma femme ,oui connait tres bien le system elle a les diplome que je n est pas , si tu le connaitrait aussi tu verrait qui y a anomalie , ce que nous a confirmer les services concernes sauf que rien n est regler.....

Et non ta meme les droit quand tu n est pas encore resident ,de plus t es cense avoir un retour d impot du moment que tu n est pas encore resident permanent mais la prouve moi le contraire que c est faux ? De plus si je retourne en france j ai deja un travail qui m attend et pour les aides qui tu cites je n est jamais rien reclame meme quand j en avait droit, suis certain que le jour ou tu aura vraiment besoin d aide tu n aura pas la meme fierte que moi que de refuser l aide de PAPA MAMAN gouvernmemt.....

chef d'exploitation agricole signifie que tu ne possedes pas la ferme et que tu es un simple salarie ?

Au debut j ai etait embauche comme simple ouvrier comme un mexicain , quelques temps plutard j herite de la job a responsibilite ,celui qui dit quoi faire comment le faire,trouver des solutions a un probleme etccc.... J ai meme appris l espagnol et un peu d anglais

En ce qui concerne la residence permanente j en suis rendu a l etape 2 , selon moi je l aurai cette annee.

En ce qui concerne la france crise social,violence,etc... ne me touche pas vraiment . Si je dois choisir je prefere le quebec ,ma femme par contre aimerait vivre en france.

Je continue j aimerais bien faire valoir mes competences par des formations reconnu mais la encore on demande de l argent et c est la que je peut pas le faire si je depense le peu d argent en economie dans les formations je fait comment pour payez mes factures,mes deplacement, les frais de sante de ma belle fille.... Sans revenus???

Je vais finir par un point positive ,parce que je suis un gars toujours de bonne humeur , et que meme si je part j en deprimerai pas le moindre du monde, ce n est qu un aurevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre dossier de parrainage a été envoyé quand, si vous vous êtes mariés en 2010?

quand tu dis , contrat de travail fermé, c'est pas plutôt ton permis de travail qui est fermé? t'as juste le droit de travailler pour cette entreprise avec ce permis , c'est ça?

si tu en est l'étape deux, tu vas bientôt avec ta résidence et avoir un permis de travail ouvert. à ce moment là, tu pourras essayer de chercher un travail ailleurs. ton employeur actuel exploite les gens.. ils sont pas tous comme ça..

tu n'as qu'une très mauvaise expérience avec celui là , mais je suis sûr que c'est mieux ailleurs ( sans pour autant repartir dans ton pays)

3000$ pour le parrainage? il y avait plus d'une personne dans la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je continue j aimerais bien faire valoir mes competences par des formations reconnu mais la encore on demande de l argent et c est la que je peut pas le faire si je depense le peu d argent en economie dans les formations je fait comment pour payez mes factures,mes deplacement, les frais de sante de ma belle fille.... Sans revenus???

Les formations reconnues ne demandent pas beaucoup d'argent lorsqu'on parle du professionnel ou collégial (enfin, si on ne compte pas le coût d'opportunité, parce que le temps passé en classe, c'est toujours du temps où on se prive de salaire, mais comment faire une omelette sans casser les oeufs?).

Il y a de très bons cégeps orientés vers le milieu agricole (St-Hyacinthe, Lévis-Lauzon, La Pocatière, pour ne citer que ceux-là). Avec ton potentiel, tu ferais le diplôme en très peu de temps en faisant valider tes expériences (voir message de bencoudonc). Ensuite, je ne pense pas que le job de salarié soit celui qui te convient. Tu ferais plutôt mieux d'acquérir une exploitation (beaucoup de fermiers n'ont pas de relève). Je sais, c'est plutôt difficile d'obtenir un crédit mais c'est toujours mieux que de dépendre d'un boss.

Je pense que ton statut temporaire ne t'a pas permis d'explorer tout ton potentiel. Aussi, donne-toi une chance en obtenant ta résidence.

Comme toi, j'ai vécu une époque où j'avais le sentiment de faire ce que mon entourage attendait de moi (payer les factures, ne pas être dépendante de l'aide sociale, etc.) tout en me reniant moi-même, en faisant des choses très en dessous de mes compétences, et tout en gagnant un salaire qui ne me valorisait pas non plus. Quoique tu décides, mets toujours ta considération de toi-même dans la balance et ne te renie-pas. Se regarder dans un miroir et être fier de ce qu'on est devenu, c'est un cadeau que tout immigrant devrait se faire à lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponse je vais essayer d y repondre meme si certaine me paraisse un peu deplacer.

Pour commencer Cherrybee je suis venu en 2009 j ai travailler 6 mois illegalement j etait mieux payer, la deuxieme annee j ai eu mon permis de travail en fin d annee ,mon patron etait obliger de respester les regles d immigration canada (salaire,duree,condition) . Je veut bien travailler ailleurs mais mon contrat de travaille est fermer se qui veut dire que je ne peut que travailler ici chez se meme patron.

Les 3000dollars d immigration je veut bien les payer c est pas un soucis mais pourquoi autant? seule les nantis ont le droit d immigrer ? le monde qui a des diplome ?des emplois soit disant qualifies. C est l accumulation de tout qui est lourd a gerer

Ma femme ,oui connait tres bien le system elle a les diplome que je n est pas , si tu le connaitrait aussi tu verrait qui y a anomalie , ce que nous a confirmer les services concernes sauf que rien n est regler.....

Et non ta meme les droit quand tu n est pas encore resident ,de plus t es cense avoir un retour d impot du moment que tu n est pas encore resident permanent mais la prouve moi le contraire que c est faux ? De plus si je retourne en france j ai deja un travail qui m attend et pour les aides qui tu cites je n est jamais rien reclame meme quand j en avait droit, suis certain que le jour ou tu aura vraiment besoin d aide tu n aura pas la meme fierte que moi que de refuser l aide de PAPA MAMAN gouvernmemt.....

chef d'exploitation agricole signifie que tu ne possedes pas la ferme et que tu es un simple salarie ?

Au debut j ai etait embauche comme simple ouvrier comme un mexicain , quelques temps plutard j herite de la job a responsibilite ,celui qui dit quoi faire comment le faire,trouver des solutions a un probleme etccc.... J ai meme appris l espagnol et un peu d anglais

En ce qui concerne la residence permanente j en suis rendu a l etape 2 , selon moi je l aurai cette annee.

En ce qui concerne la france crise social,violence,etc... ne me touche pas vraiment . Si je dois choisir je prefere le quebec ,ma femme par contre aimerait vivre en france.

Je continue j aimerais bien faire valoir mes competences par des formations reconnu mais la encore on demande de l argent et c est la que je peut pas le faire si je depense le peu d argent en economie dans les formations je fait comment pour payez mes factures,mes deplacement, les frais de sante de ma belle fille.... Sans revenus???

Je vais finir par un point positive ,parce que je suis un gars toujours de bonne humeur , et que meme si je part j en deprimerai pas le moindre du monde, ce n est qu un aurevoir...

Bonjour thierry84orange,

  • Concernant ton emploi, tu est ouvrier avec les responsabilités d'un chef d exploitation agricole ? Ou est ce que tu occupes officiellement, contractuellement, un poste de chef d exploitation agricole ?

  • Pour ta belle fille, ta femme ne perçois pas de pension alimentaire qui pourrait contribuer au quotidien de l'enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu quittes les Quebec a cause des impots, ce n'est pas en rentrant en France que ta situation va s'ameliorer :P

Oui, en France, les impots sont en train de devenir confiscatoires...

Tu travailles pour enrichir le gouvernement et les assistes.

Sans compter qu'il faut maintenant payer pour les Grecs, les espagnols, les italiens,...

Crois moi, tu es bien mieux a rester au Quebec.

Si tu en as l'opportunite, tu peux changer de province. Le Quebec est la province ou les impots sont le plus eleves au Canada (peut etre leurs genes francais ;p ).

Tu peux essayer l'Alberta ou le Skaskatchewan (tres agricole) ou encore la Colombie Britanique, qui ont beaucoup moins de taxes.

Bon courage.

Un ex citoyen francais, qui a quitte son pays car il en avait marre d'etre pris pour une vache a lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement a part cracher sur la france cet la seule choses qui se passe ici ,j'ai vecu a Montreal un ans et demi me suis mariée avec une quebecoise et on est vite rentrer en france notre pouvoire d'achat cet multiplier par 3 cet vraiment drole tous ces francais quand il ne vive plus sur leur territoire il gerbe sur leur patrie peu etre un jour vous serez content de la retrouver notre belle france .

Et monsieur SNCF je vous trouve vraiment culloté a part faire ch**r les francais avec vos greve car vous en voulez toujour plus vous osez encore vous plaindre ici serieux j'hallucine .

Ps J'aime le quebec autant que la france nous avaons choisie la france car je suis malade et que au quebec ma santé na fait que se deterioré manque de soin correct et manque de prise en charge depuis mon retour je vais mieux car je suis suivie soigner et je recois les medicament qu'il me faut qui coute 1038 euro par mois ,que la secu prend encharge biensure et heureusement pour moi car je serais dans la rue autrement ,au quebec pas de remboursement pour ces medoc donc apres avoire laisser mes econnomie dans ma santé ben suis rentré et je ne regrette rien ici aumoin suis un etre humain pas un fardeau excessif comme on me la preciser a l'epoque au canada .

La france n'est pas parfaite le canada non plus alors arreter de denigrer votre pays comme ca cet honteux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Thierry,

Je comprends ton ras-le-bol mais tu dois comprendre que tu es dans une période transitoire et donc temporaire.

Jugez de ton avenir dans un pays ou un autre alors que tu n'as pas fini de t'y installer serait, à mon avis, une erreur.

Si je devais faire un choix à ta place, voilà ce que je ferais : j'attendrais d'obtenir ma résidence permanente avant de prendre toute décision définitive. Tu y as consacré 3 ans de ta vie dans ce projet, tu arrives au bout, abandonner maintenant serait une erreur que tu risques de regretter.

Retourner en France et tenter de voir si ta situation s'améliorera, pourquoi pas ! mais tu pourras revenir ici si besoin.

Je pense que tu es tombé sur un employeur peu scrupuleux et que tu es un brave gars qui ne sait pas vraiment faire valoir ses droits de peur de perdre le peu qu'il a difficilement acquis. Tu travailles, tu as droit au salaire qui va avec. Si tu as un collègue qui gagne plus, tu vas voir ton boss et tu t'expliques. si tu es coincé chez lui (faudra m'expliquer ce point) tu fais le travail équivalent à ton salaire, qu'il se démerde avec ses responsabilités s'il ne t'augmente pas. Faire des heures supp. c'est aussi gonfler ta participation à l'impôt, plus tu gagnes, plus ta tranche augmente... parfois, il vaut mieux mettre de l'argent en banque mais vu ta situation professionnelle, pas sur que tu puisses faire confiance à ce boss.

J'ai du mal a comprendre aussi pourquoi tu payes 3000 dollars pour ton dossier. je suis venu avec mari et enfants et cela nous a coûté moins de 2000 en 2006 (ouais, ça commence à faire ^^). Je n'y connais rien en parainnage mais j'aimerais comprendre.

Ça fait longtemps que, tout comme toi, je trouve qu'on paye bcp de chose ici mais lorsque je regarde mon évolution de salaire et ma qualité de vie, je me rends bien compte que je suis bien mieux ici. Mon salaire est passé de 8.50 dollars à 14 actuellement, c'est pas énorme mais sur Trois-Rivières cela suffit amplement à ma petite vie. Biensur, on aimerait toujours plus mais je continue à avancer et à augmenter mes revenus et ce pays est devenu celui de mes enfants qui eux, ne repartiront surement jamais.

C'est à nous de nous donner des chances, de trouver les meilleurs options, d'avoir assez de crans pour passer les étapes moins faciles et de regarder l'ensemble de notre rêve pas juste ce qui nous freine ou nous contrarie.

On dit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, je crois que cela depend de notre capacité à entretenir notre jardin d'Eden. Nous avons la capacité de nous adapter, peu importe le petit bout de terrain mais nous devons surtout rester responsable et maitre de nos choix.

En résumé, je crois que lorsque nous échouons, nous sommes à 90 % responsable de notre échec. Alors si tu renonces, ce sera seulement parce que tu auras fait ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer Cherrybee je suis venu en 2009 j ai travailler 6 mois illegalement j etait mieux payer, la deuxieme annee j ai eu mon permis de travail en fin d annee ,mon patron etait obliger de respester les regles d immigration canada (salaire,duree,condition) . Je veut bien travailler ailleurs mais mon contrat de travaille est fermer se qui veut dire que je ne peut que travailler ici chez se meme patron.

Donc en gros tu quittes ce patron, tu n'as plus de boulot et plus le doit de travailler. Les contrats de travil de la sorte sont des portes ouvertes a "l'esclavagisme" , et je ne sais si on peut contrer cela. Eventuellement marqque le coup si tu rentres en France en allant ... tiens, qui cela ? Existae-t-il une sorte d'inspection du travail au Quebec qui pourrait traiter ce type de cas ?

Concernant le type de contrats c'est, j'en ai peur, le type de contrat qui va pendre au nez des travaillerus etrangers qui ront bosser sur les chantiers des mines qui vont ouvrir dans le cadre du plan Nord. Il va falloir que je le lise ce livre "Noir Canada" un jour, non pour critiquer -- car on n'a pas fait mieux -- mais pour avoir une vision des pratiques du Canada sous couvert du vernis "on n'est pas comme les autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux revenir en France..... à part l'assistanat chronique de notre pays.... tu comptes y trouver quoi de mieux qu'au Canada ??

Ben je pars sans remords ni regrets !!! car au bout de 18 ans de carrière avec le smic qui augmente mais pas nos salaires je serais bientôt smicarde !!! c 'est la France çà !!! t'avance pas tu regresses !!

J'adore une personne de la SCNF qui parle de pays d'assistes. C'est la cerise sur le gateau.

18 ans a la SNCF, tu n'es pas heureux d'y bosser, tu files ailleurs tenter ta chance c'est tout. Ah oui mais ... les avantages seraient perdus. Pourquoi n;avoir pas tente de gagner plus en allant bosser dans une vraie entreprise privee ?

Tohonu, c'est une dame et elle est en processus de parrainage.

Cela n'ote rien a ce qu'elle a ecrit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponse je vais essayer d y repondre meme si certaine me paraisse un peu deplacer.

Pour commencer Cherrybee je suis venu en 2009 j ai travailler 6 mois illegalement j etait mieux payer

Bravo! Et en plus, tu t'en vantes?

Les 3000dollars d immigration je veut bien les payer c est pas un soucis mais pourquoi autant? seule les nantis ont le droit d immigrer ? le monde qui a des diplome ?des emplois soit disant qualifies. C est l accumulation de tout qui est lourd a gerer

Non, ce ne sont pas les nantis qui ont seuls le droit d'immigrer. D'abord, le montant que l'immigration te demande de payer, c'est simplement les frais de traitement de ton dossier. Tu n'as aucune idée du monde et du travail qui sont impliqués dans le traitement de ce dossier. Et tout cela a un coût en charges sociales, en salaires RÉGULIERS et en frais de fonctionnement. Et je suis certaine que tu seras d'accord avec moi (quand tu seras résident permanent) que tous ces frais n'ont pas à être supportés au niveau des impôts par les Canadiens et les résidents permanents. Je le répète, c'est ton choix de payer. Sinon fallait pas venir.

Et non ta meme les droit quand tu n est pas encore resident ,de plus t es cense avoir un retour d impot du moment que tu n est pas encore resident permanent mais la prouve moi le contraire que c est faux ?

Je n'ai rien à te prouver. Tu crois peut-être que tout le monde a des retours d'impôts? Depuis que je suis ici, je n'en ai pas eu un seul. Et Dieu sait que je n'ai pas un salaire mirobolant.

et pour les aides qui tu cites je n est jamais rien reclame meme quand j en avait droit, suis certain que le jour ou tu aura vraiment besoin d aide tu n aura pas la meme fierte que moi que de refuser l aide de PAPA MAMAN gouvernmemt.....

Ben alors là tu tombes mal. En France, de ma vie, je n'ai jamais touché une aide du gouvernement. Ni chômage, ni APL, ni RSA, ni rien. Je n'aurai jamais besoin d'aides du gouvernement car je sais me débrouiller seule et rebondir (surtout quand on voit le montant des aides du gouvernement ici). Et si seulement j'avais encore papa maman ..... Même sans aide ...

En ce qui concerne la france crise social,violence,etc... ne me touche pas vraiment .

Je n'ai pas parlé de climat social, je faisais allusion à toutes les aides mentionnées ci-dessus que, je suppose, tu n'aurais aucun mal à toucher.

Je continue j aimerais bien faire valoir mes competences par des formations reconnu mais la encore on demande de l argent et c est la que je peut pas le faire si je depense le peu d argent en economie dans les formations

Vous savez beaucoup de choses, mais je suppose que tu n'as jamais entendu parler des prêts et bourses? Comment crois-tu que font les Canadiens et les résidents permanents?

je fait comment pour payez mes factures,mes deplacement, les frais de sante de ma belle fille.... Sans revenus???

Je suppose que ton épouse peut faire sa part, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Cela fait a peu pres 3ans que je vit au quebec, la raison qui ma fait venir ici et que je suis tomber amoureux d une quebecoise, il y avait un choix a faire quebec ou france? On a choisi le quebec enfin j ai choisi le quebec c etait plus facile pour moi je n avait pas vraiment de point d attache en france .En 2010 nous nous sommes maries ici au quebec ,tout allez pour le mieux et ca va toujours pour le mieux .

J aime le quebec,je m y suis integrer assez facilement le monde ici est super accueillant ,j adore le sirop d erable,j adore la neige,les hivers long,le hockey,les grands espace,le calme,la nature....

Mais la je vais le quitter dans quelques mois , je suis a bout de nerf de devoir toujours payez payez payez .....

Je fait des 70h de travail par semaine ca c est pas grave je suis quelqu un de tres travaillant,j aime mon travail,je me suis grandement ameliorer ici dans mon domaine , j en ai appris beaucoup et j en apprend encore

Mes raisons de quitter

1 quand tu gagne 9pieces de l heure est que ta aucune heure supplementaire payez, ton 9pieces de l heure avec impots en fin d annee sa fait vraiment pas beaucoup de l heure....

2 Difference de salaire avec un quebecois,pourquoi je ne sait pas , je sait juste que j en fait plus mais je suis pas payez plus ,ni a salaire egale

3 Pas loin de 3000dollars en paperasse pour l immigration

4 le quebec ainsi que le canada reclame enormement d argent d allocation famaliale recu par ma femme en se basant sur mes revenus en france (je precise je suis pas pdg je gagnai legerement plus que le smic),de plus on vivait pas encore ensemble

5 Tu paye des impots mais ta pas vraiment de droit...

Ces raisons concerne surtout l argent pourtant je ne suis pas un fanatique d argent si je pouvais tout payez je le ferais mais a faire tout le temps des concessions c est usant ,ce qui m enrage le plus c est qu en j entend a la radio que les immigrant ont toutes les aides pour eux bien plus qu un quebecois. Alors quand ce qui me concerne je ne rien de ce que j entend ici et la.

Mais la encore des aides j en veut pas ,ce que j aurais voulu c est etre traite equitablement

Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois que l'argent dans tes propos et dans tes raisons de quitter le Québec...

Effectivement si ta seule motivation est le porte-monnaie bien rempli, il est plus sage de rechercher une mine d'or ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee pour ton info un mexicain ne paye pas 2000pieces pour travailler ici,ils recoivent allocation familiale(travail 4 a 6mois) et on un retour d impots . Tu pense pas que le canada est doublement gagnant avec moi???

Je paye mon immigration,je paye impot sur salaire,je paye impots sur revenu fait en france, est ce normal? ai je le droit de dire qu on n est pas tous traite pareille.

Et je me vante pas d avoir travailler illegalement(tu travaille si tu veut manger il me semble) de plus tu devrait savoir qu ils y a enormement de quebecois qui travaille au noir qui touche le chomage et aide social ?

Tu a l air d une fille frustree qui a besoin de faire un jugement sur tout ,tu serait ideal comme juge pour condamner des innocents....

Je ne cherche pas avoir les poches bien rempli mais quand certaine situation ne sont pas juste faut savoir dire stop

Y a un truc que certain on mal a comprendre c est que je suis pas venu ici pour chercher l eldorodo comme beaucoup le fond ,je me suis integrer a la vie quebecoise,j aide mes voisins a deneiger leurs entree l hiver,j aide certaine association et je n en demande pas le moindre sous, j en suis meme rendu a parler a la quebecoise.

Je suis venu ici pour ma femme ,je comprend pas ceux qui parlent d echec .Ma femme je l aime comme a nos premiers jour ensemble, que j habite en france ou au canada sa n a pas d importance sauf que la vie sera plus facile pour nous en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux répondre sur la question de ton permis de travail, ou un contrat de travail?

tout ce qu'on te dit, c'est d'essayer un autre employeur, emploi ou région avant d'aller voir ailleurs..

parce que tu es 'prisonnier' de cet employeur qui t'exploite et c'est normal que t'en a marre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee pour ton info un mexicain ne paye pas 2000pieces pour travailler ici,ils recoivent allocation familiale(travail 4 a 6mois) et on un retour d impots . Tu pense pas que le canada est doublement gagnant avec moi???

Je paye mon immigration,je paye impot sur salaire,je paye impots sur revenu fait en france, est ce normal? ai je le droit de dire qu on n est pas tous traite pareille.

Et je me vante pas d avoir travailler illegalement(tu travaille si tu veut manger il me semble) de plus tu devrait savoir qu ils y a enormement de quebecois qui travaille au noir qui touche le chomage et aide social ?

Tu a l air d une fille frustree qui a besoin de faire un jugement sur tout ,tu serait ideal comme juge pour condamner des innocents....

Je ne cherche pas avoir les poches bien rempli mais quand certaine situation ne sont pas juste faut savoir dire stop

Y a un truc que certain on mal a comprendre c est que je suis pas venu ici pour chercher l eldorodo comme beaucoup le fond ,je me suis integrer a la vie quebecoise,j aide mes voisins a deneiger leurs entree l hiver,j aide certaine association et je n en demande pas le moindre sous, j en suis meme rendu a parler a la quebecoise.

Je suis venu ici pour ma femme ,je comprend pas ceux qui parlent d echec .Ma femme je l aime comme a nos premiers jour ensemble, que j habite en france ou au canada sa n a pas d importance sauf que la vie sera plus facile pour nous en france.

1) Quel est le statut légal des Mexicains dont tu parles?

2) Oui, je suis fru qu'en tant que citoyenne canadienne qui respecte la Loi et qui ai suivi les règles du parrainage scrupuleusement, j'en rencontre qui crossent le système (travail au noir) et qui, en plus viennent se plaindre.

3) Je me fiche comme d'une guigne des autres crosseurs de système. Il existe aussi des assassins et des violeurs d'enfants. Est-ce une raison pour se croire autorisé à en faire de même?

Je paye aussi mes impôts à la source. Lorsque j'ai immigré, j'ai payé l'année suivant mon départ le solde de mes impôts français. Je crois que c'est la moindre des choses, non? Pourquoi es-tu venu travailler au noir ici avant de commencer ton parrainage. Tu ne pouvais pas attendre tranquillement chez toi d'être en règle? (surtout que ça prend pas des lustres).

Je ne condamne pas les innocents mais quand je rencontre un crosseur, oui, j'ai le droit de porter un jugement puisque je ne le connais pas et que je ne peux pas le dénoncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux répondre sur la question de ton permis de travail, ou un contrat de travail?

C est un permis de travail fermer que j ai fait a la frontiere,c est un permis de travail pour une duree de deux ans.

1) Quel est le statut légal des Mexicains dont tu parles?

2) Oui, je suis fru qu'en tant que citoyenne canadienne qui respecte la Loi et qui ai suivi les règles du parrainage scrupuleusement, j'en rencontre qui crossent le système (travail au noir) et qui, en plus viennent se plaindre.

3) Je me fiche comme d'une guigne des autres crosseurs de système. Il existe aussi des assassins et des violeurs d'enfants. Est-ce une raison pour se croire autorisé à en faire de même?

1)Le statut legal, des mexicains est qu ils ont un permis de travail temporaire chaque annee

2)Encore une fois tu juge ,tu connait rien a la situation ,tes focaliser sur tes lois sur tes regles,J ai travailler au noir parce que je n avais pas encore de papier ,tu pense qu il aurait etait preferable que j aille voler,braquer une banque?Tu reflicherai tu une seconde pourquoi dans ma situation je n avait pas le choix mais non t es la que tu pense system et rien d autre comme une machine sans ame

3)Tu t en fichent mais tu parlent que de ca

Je pense que tu vit pas sur la meme planete que certain ,tu a surement la vie facile le cul sur une chaise a longueur de journee vu ton nombre de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux répondre sur la question de ton permis de travail, ou un contrat de travail?

C est un permis de travail fermer que j ai fait a la frontiere,c est un permis de travail pour une duree de deux ans.

ah ok. c'est ce que j'avais cru comprendre, mais t'avais écrit 'contrat'..

il expire quand ce permis là? j'imagine que tu vas avoir la résidence avant.

tu pouvais pas essayer de faire changer ce permis fermé pour ouvert? je ne connais pas les conditions et si ça peut se faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le permis de travail j ai aussi un contrat de travail, il fini en fin d annee. Si j ai la residence c est certain que je peut travailler ou je veut, Je pense que je l aurai parce que j ai recu un avis favorable .Apres je ne connait pas tout sur les lois et reglement d immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement