Aller au contenu

3 ans au Québec - Déception


Messages recommandés

Bonjour a tous

Cela fait a peu pres 3ans que je vit au quebec, la raison qui ma fait venir ici et que je suis tomber amoureux d une quebecoise, il y avait un choix a faire quebec ou france? On a choisi le quebec enfin j ai choisi le quebec c etait plus facile pour moi je n avait pas vraiment de point d attache en france .En 2010 nous nous sommes maries ici au quebec ,tout allez pour le mieux et ca va toujours pour le mieux .

J aime le quebec,je m y suis integrer assez facilement le monde ici est super accueillant ,j adore le sirop d erable,j adore la neige,les hivers long,le hockey,les grands espace,le calme,la nature....

Mais la je vais le quitter dans quelques mois , je suis a bout de nerf de devoir toujours payez payez payez .....

Je fait des 70h de travail par semaine ca c est pas grave je suis quelqu un de tres travaillant,j aime mon travail,je me suis grandement ameliorer ici dans mon domaine , j en ai appris beaucoup et j en apprend encore

Mes raisons de quitter

1 quand tu gagne 9pieces de l heure est que ta aucune heure supplementaire payez, ton 9pieces de l heure avec impots en fin d annee sa fait vraiment pas beaucoup de l heure....

2 Difference de salaire avec un quebecois,pourquoi je ne sait pas , je sait juste que j en fait plus mais je suis pas payez plus ,ni a salaire egale

3 Pas loin de 3000dollars en paperasse pour l immigration

4 le quebec ainsi que le canada reclame enormement d argent d allocation famaliale recu par ma femme en se basant sur mes revenus en france (je precise je suis pas pdg je gagnai legerement plus que le smic),de plus on vivait pas encore ensemble

5 Tu paye des impots mais ta pas vraiment de droit...

Ces raisons concerne surtout l argent pourtant je ne suis pas un fanatique d argent si je pouvais tout payez je le ferais mais a faire tout le temps des concessions c est usant ,ce qui m enrage le plus c est qu en j entend a la radio que les immigrant ont toutes les aides pour eux bien plus qu un quebecois. Alors quand ce qui me concerne je ne rien de ce que j entend ici et la.

Mais la encore des aides j en veut pas ,ce que j aurais voulu c est etre traite equitablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour thierry,

je compati vraiment pour ta situation...

mais j'aimerais avoir plus d'infos, ça me permettra de bien analysé ton cas ! selon ta profession, t'es un Chef d'exploitation agricole? et tu gagne 9 $/h? c'est vraiment bizarre!! 9$/h, c'est le salaire d'un serveur, plongeur...

t'as quel niveau d’étude ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis arreter en 4eme annee au college ,j ai quitter l ecole tres tot ,j ai commencer a travailler a 15ans.

Tu reve pas c est bien 9dollars quand tu enleve les impots sur ta paye.

Je comparent avec un simple ouvrier agricole quebecois ,ils gagnent bien plus que moi, Alors que j ai bien plus de responsabilite ,diriger les ouvriers,organiser les taches,conduite de machenerie lourdes,reparations de tracteur alors que je n est aucun diplome mecanique ,je suis capable de demonter un tracteur et le remonter pieces par pieces,l, irrigation des champs....

Je fait le meme boulot que le patron mais je suis bien loin d avoir le salaire qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je me suis arreter en 4eme annee au college ,j ai quitter l ecole tres tot ,j ai commencer a travailler a 15ans.

Tu reve pas c est bien 9dollars quand tu enleve les impots sur ta paye.

Je comparent avec un simple ouvrier agricole quebecois ,ils gagnent bien plus que moi, Alors que j ai bien plus de responsabilite ,diriger les ouvriers,organiser les taches,conduite de machenerie lourdes,reparations de tracteur alors que je n est aucun diplome mecanique ,je suis capable de demonter un tracteur et le remonter pieces par pieces,l, irrigation des champs....

Je fait le meme boulot que le patron mais je suis bien loin d avoir le salaire qui va avec...

c'est pas une déception, essaye de changer de boulot, nouvelle orientation, reprendre les études! je te félicite pour ton parcours, mais certainement pas avec ton niveau d 'étude que tu pourra monter les échelons et avoir plus de reconnaissance, on gagne rien! c'est dur! c'est un choix que t'as fait de travaillez dans ce domaine, tente autre chose, qui tente rien, n'as rien, courage!

qu'on est mal payé on change de métier! voila mon avis ! ne le prend pas mal mes phrases, c'est des encouragements

good luck !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour en France, dans un pays et un continent en faillite !!

Tu vas redécouvrir les joies d'une fiscalité confiscatoire et de l 'Urssaf....

Très vite tu vas regretter le Québec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais certainement pas avec ton niveau d 'étude que tu pourra monter les échelons et avoir plus de reconnaissance,

Euh... excuse-moi, là, mais c'est faux. Dans ce domaine comme ans bien d'autres ce qui compte d'abord c'est ce que tu sais faire, pas le p'tit bout de papier.

qu'on est mal payé on change de métier!

Pas forcément. Quand on est mal payé on peut aussi changer d'employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour...

Tu veux revenir en France..... à part l'assistanat chronique de notre pays.... tu comptes y trouver quoi de mieux qu'au Canada ??

Ici mon gars c est toujours la merde et c est de pire en pire !!!

Chomage à gogo que ce soit sous un gouvernement de droite ou de gauche çà changera rien !

La violence qui augmente !

Les impots qui augmentent !

J'en passe et des meilleurs !

Je pense que ton problème est à résoudre ou tu es ! Impose toi ! Vend toi ! défends toi ! change de job pour une meilleure rémunération mais quitte pas le Canada crois moi !!

J'ai 41 ans je bosse à la SNCF (tu sais cette sois disant super entreprise rempli de gens privilégiés ^^)

Ben je pars sans remords ni regrets !!! car au bout de 18 ans de carrière avec le smic qui augmente mais pas nos salaires je serais bientôt smicarde !!! c 'est la France çà !!! t'avance pas tu regresses !!

Dis moi... as tu songé à devenir travailleur autonome??? au *canada si tu as une bonne idée et bcp d huile de coude c est possible.. en France tu coule d'office !!

Bref exploite avant toute chose ce qui est possible de faire pour améliorer ta situation financière au québec avant d'envisager le retour !!!

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux revenir en France..... à part l'assistanat chronique de notre pays.... tu comptes y trouver quoi de mieux qu'au Canada ??

Ben je pars sans remords ni regrets !!! car au bout de 18 ans de carrière avec le smic qui augmente mais pas nos salaires je serais bientôt smicarde !!! c 'est la France çà !!! t'avance pas tu regresses !!

J'adore une personne de la SCNF qui parle de pays d'assistes. C'est la cerise sur le gateau.

18 ans a la SNCF, tu n'es pas heureux d'y bosser, tu files ailleurs tenter ta chance c'est tout. Ah oui mais ... les avantages seraient perdus. Pourquoi n;avoir pas tente de gagner plus en allant bosser dans une vraie entreprise privee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 quand tu gagne 9pieces de l heure est que ta aucune heure supplementaire payez, ton 9pieces de l heure avec impots en fin d annee sa fait vraiment pas beaucoup de l heure....

4 le quebec ainsi que le canada reclame enormement d argent d allocation famaliale recu par ma femme en se basant sur mes revenus en france (je precise je suis pas pdg je gagnai legerement plus que le smic),de plus on vivait pas encore ensemble

- 1 - : changer de travail ou d'employeur serait peut-etre la solution ?

- 4 - je ne vois pas pourquoi ils te reclament de l'argent sur quelque chose qui ne les regarde pas ... sauf si tu astouche cet argent en etant au Canada car cela est considere comme une rentree d;'argent. Ma femme est en France et travaille en France. Elle est sur mes feuilles de declaration ici maiselle ne paie rien en impots ici. Donc je ne vois pas comment Revenu Canada peut te demander de l'argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas redécouvrir les joies d'une fiscalité confiscatoire et de l 'Urssaf....

Oui effectivement je men suis apercu en allant en France en Juillet. C'est vraimenet horrible toutes ces grosses voitures, ces gens qui achetent, achetent dans les magasins. Vraiment c'est horrible. Fiscalite confiscatoire ? alors on ne doit pas avoir la meme notion de confiscatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je me suis arreter en 4eme annee au college ,j ai quitter l ecole tres tot ,j ai commencer a travailler a 15ans.

Tu reve pas c est bien 9dollars quand tu enleve les impots sur ta paye.

Je comparent avec un simple ouvrier agricole quebecois ,ils gagnent bien plus que moi, Alors que j ai bien plus de responsabilite ,diriger les ouvriers,organiser les taches,conduite de machenerie lourdes,reparations de tracteur alors que je n est aucun diplome mecanique ,je suis capable de demonter un tracteur et le remonter pieces par pieces,l, irrigation des champs....

Je fait le meme boulot que le patron mais je suis bien loin d avoir le salaire qui va avec...

Si c'est le cas alors tu te fais avoir en beaute etde tous les cotes. Mais c'est tout de meme connu que le monde agricole ne paye pas. Ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de mexicains qui viennent bosser au Canada en saisonniers.

chef d'exploitation agricole signifie que tu ne possedes pas la ferme et que tu es un simple salarie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais certainement pas avec ton niveau d 'étude que tu pourra monter les échelons et avoir plus de reconnaissance,

Euh... excuse-moi, là, mais c'est faux. Dans ce domaine comme ans bien d'autres ce qui compte d'abord c'est ce que tu sais faire, pas le p'tit bout de papier.

Certe ce que tu sais faire (quand t'es dans la construction, ouvrier) ! mais je pense que t'es québécoise vu tes infos, et si t'as pas ce bout de papier (diplome, attestation, certificat), tu pourras pas avoir ton CSQ et tu peut pas faire ta demande de résidente permanente, et je suis pas d'accord avec ta reponse, si t'as pas de diplôme, t'es pas recruté, va dire à l'employeur (RBC, fido, bell...) et dis leur oui je suis un bon commercial...et je sais faire ca, sans avoir des preuves!!! parolé parolé ...

qu'on est mal payé on change de métier!

Pas forcément. Quand on est mal payé on peut aussi changer d'employeur...

tu te focalise sur une suggestion! ma reponse était large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour...

Tu veux revenir en France..... à part l'assistanat chronique de notre pays.... tu comptes y trouver quoi de mieux qu'au Canada ??

Ici mon gars c est toujours la merde et c est de pire en pire !!!

Chomage à gogo que ce soit sous un gouvernement de droite ou de gauche çà changera rien !

La violence qui augmente !

Les impots qui augmentent !

J'en passe et des meilleurs !

Je pense que ton problème est à résoudre ou tu es ! Impose toi ! Vend toi ! défends toi ! change de job pour une meilleure rémunération mais quitte pas le Canada crois moi !!

J'ai 41 ans je bosse à la SNCF (tu sais cette sois disant super entreprise rempli de gens privilégiés ^^)

Ben je pars sans remords ni regrets !!! car au bout de 18 ans de carrière avec le smic qui augmente mais pas nos salaires je serais bientôt smicarde !!! c 'est la France çà !!! t'avance pas tu regresses !!

Dis moi... as tu songé à devenir travailleur autonome??? au *canada si tu as une bonne idée et bcp d huile de coude c est possible.. en France tu coule d'office !!

Bref exploite avant toute chose ce qui est possible de faire pour améliorer ta situation financière au québec avant d'envisager le retour !!!

Courage :wink:

Voila une qui dis la vérité ! j'admire, vivement Quebec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certe ce que tu sais faire (quand t'es dans la construction, ouvrier) ! mais je pense que t'es québécoise vu tes infos, et si t'as pas ce bout de papier (diplome, attestation, certificat), tu pourras pas avoir ton CSQ et tu peut pas faire ta demande de résidente permanente, et je suis pas d'accord avec ta reponse, si t'as pas de diplôme, t'es pas recruté, va dire à l'employeur (RBC, fido, bell...) et dis leur oui je suis un bon commercial...et je sais faire ca, sans avoir des preuves!!! parolé parolé ...

Thierry84orange est déjà ici (donc avec son CSQ, on suppose), et occupe déjà un poste ici. Il est donc déjà sélectionné et est donc en mesure de démontrer/documenter son expérience ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certe ce que tu sais faire (quand t'es dans la construction, ouvrier) ! mais je pense que t'es québécoise vu tes infos, et si t'as pas ce bout de papier (diplome, attestation, certificat), tu pourras pas avoir ton CSQ et tu peut pas faire ta demande de résidente permanente, et je suis pas d'accord avec ta reponse, si t'as pas de diplôme, t'es pas recruté, va dire à l'employeur (RBC, fido, bell...) et dis leur oui je suis un bon commercial...et je sais faire ca, sans avoir des preuves!!! parolé parolé ...

Thierry84orange est déjà ici (donc avec son CSQ, on suppose), et occupe déjà un poste ici. Il est donc déjà sélectionné et est donc en mesure de démontrer/documenter son expérience ici.

Oulaaaa! je parle en général! et que le petit bout de papiers fait la différence quand on parle du salaire ! bref revenant au sujet ! Thierry te laisse pas faire, change de boulot, aie confiance en toi, tu sais bien ce que tu vaux !! allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as eu la RP en ayant quitté l'école à 14 ans ? :blink2: Tu vas faire des envieux ici !

Pour le parrainage, le critère des études ne s'applique pas.

D'ailleurs, quand on voit le nombre de niaiseux diplômés qui finissent par tomber sur le BS, je me demande pourquoi on fait tout ce foin avec les diplômes, non reconnus de toute façon. Un gars travaillant comme lui est bien plus utile pour l'immigration dite économique (et qui ne l'est pas tant que cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sais demonter un tracteur et le remonter du peux travailler comme mecanisien poid lourd. Tu commences au minimum a 15$/h. soit plus pres de 12 euro et si tu as les cartes de competences, tu peux viser les 25 $/ (20euro/h), un salaire de reve pour un mecano Francais...

Tu as les connaissances, tu as les competences, tu as un bel avenir au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vous pensez qu'un bout de papier peut vous être utile pour trouver un autre emploi, il y a aussi moyen de faire reconnaître formellement vos acquis et compétences (voir par exemple le programme de gestion d'entreprise agricole du Cégep Beauce-Appalaches) :

http://www.mapaq.gou...edesacquis.aspx

http://reconnaissanc...offerts/12/0/0/

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sais demonter un tracteur et le remonter du peux travailler comme mecanisien poid lourd. Tu commences au minimum a 15$/h. soit plus pres de 12 euro et si tu as les cartes de competences, tu peux viser les 25 $/ (20euro/h), un salaire de reve pour un mecano Francais...

Tu as les connaissances, tu as les competences, tu as un bel avenir au Quebec.

Pourquoi tu converti le salaire horaire de cad à euro ? Tu paie pas ton loyer en euro j'espére ? :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement