Aller au contenu

3 ans au Québec - Déception


Messages recommandés

  • Habitués

Juste une petite question pour Sophie1973 : combien de fois es tu allée au Québec ?

:blink2: Question pour les admin :

Il est écrit dans mon lieu de réisdence : Algérie alors que je suis en France

Même chose pour moi : un coup c'est l'Espagne, puis la Tunisie et dernièrement l'Algérie.

Ah on ne vous a pas prévenu ????? :blink2:

Immigrer.com est devenu une agence de voyages virtuels ! :biggrin2:

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sorcerer::sorcerer: Bonjour Galaxy,

J'ai des collègues de travail et des bons amis et amies Algériens. Vous êtes très famille, je suis invitée parfois à manger chez la familles de certains et certaines de mes amitiés Algériennes, et je me sens vraiment, entourée et en famille. Le côté religion, ils connaissent, mon avis, je ne suis pas pratiquante de la religion catholique, et ça reste claire entre eux et moi. Je respect votre religion, vos croyances et je suis très contente d'avoir des amis et amies de toutes les croyances et religions. Et je pense que le Québec est la société idéale pour moi, société multiculturelle et libre.

Salut

Sophie

:bye:

Dans les faits, une bonne part de la population est incapable de supporter toute forme de religion institutionnelle et pique limite une colère lorsqu'une communauté fait construire un nouveau lieu de culte. Le multiculturalisme n'étant pas forcément un terme très apprécié non plus. Pour la liberté, pourquoi pas (dépendemment du sens que l'on donne à ce mot), mais je ne vois pas en quoi on serait beaucoup plus libre que d'autres pays occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour Sophie1973 : combien de fois es tu allée au Québec ?

:blink2: Question pour les admin :

Il est écrit dans mon lieu de réisdence : Algérie alors que je suis en France

Même chose pour moi : un coup c'est l'Espagne, puis la Tunisie et dernièrement l'Algérie.

Ah on ne vous a pas prévenu ????? :blink2:

Immigrer.com est devenu une agence de voyages virtuels ! :biggrin2:

L'Amérique du Sud, c'est possible ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felipe il y a peut être une différence entre dire 1 "au Québec tout le monde est au chômage ou dans des jobs de serveur" et 2 "connaitre quelqu un dans la vingtaine qui galère pour trouver du travail" ... N oublie pas que mon post se voulait une réponse à ton commentaire généralisé numéro 1 ... ;) Par ailleurs je ne crois pas que dire que c est une question de cercle d amis soit hautain ... Je le répète encore : personne autour de moi n est au chômage ou bien au salaire minimum ... Ça ne veut pas dire que tout le monde est heureux dans son travail et que la situation est paradisiaque ... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felipe il y a peut être une différence entre dire 1 "au Québec tout le monde est au chômage ou dans des jobs de serveur" et 2 "connaitre quelqu un dans la vingtaine qui galère pour trouver du travail" ...

Par ailleurs je ne crois pas que dire que c est une question de cercle d amis soit hautain ... Je le répète encore : personne autour de moi n est au chômage ou bien au salaire minimum ...

Ça ne veut pas dire que tout le monde est heureux dans son travail et que la situation est paradisiaque ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pareil pour moi, a part mes petite nièces étudiantes, je ne connais personne dans mon entourage au salaire minimum au Qc (par contre en France oui je connais au moins 5 personnes au salaire min) personne au chomage non plus (en France je connais 2 personnes) et je ne suis pas dans un milieux particulierement aisé et je ne suis pas hautaine non plus.... Je parles de gens de 25 ans et plus... Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de chômage à Montréal n'est-il pas de 8 % ? Ce sont certainement des chômeurs fantômes, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai un peuquand même l'impression que les personnes avec le salaire minimum sont au Québec les jeunes faisant un 1er boulot alors qu en France tu peux passer toute ta carrière au salaire min ou presque. Ce que l'on ne dit jamais en France c est ce que l on a comme aides et exonerations quand on touche le smic : au couple au smic avec enfants va toucher un certain nombre d aides telles que caf, apl, un bout de rsa, en pleurant à la maire ils peuvent avoir un certain nombre de bons,avoir l électricité payée, des bons pour les vacances, cantine scolaire quasi gratuite, ... Au québec, les aides sociales ne sont pas aussi évoluées Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question pour Sophie1973 : combien de fois es tu allée au Québec ?

:blink2: Question pour les admin :

Il est écrit dans mon lieu de réisdence : Algérie alors que je suis en France

Même chose pour moi : un coup c'est l'Espagne, puis la Tunisie et dernièrement l'Algérie.

Ben, Soyez les bienvenus. On se fera un méchoui suivi d'un thé. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de chômage à Montréal n'est-il pas de 8 % ? Ce sont certainement des chômeurs fantômes, j'imagine...

Il est de 4% à la ville de quebec

http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/taux-chomage-diminue-quebec-4012013

En France il est passe le 12....

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec fait mieux que la France : sur 12 régions seules 3 sont aussi mauvaises que nous.

Les taux des 9 autres régions du Québec sont ils habituels ?

Modifié par clejourdumarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de chômage est plus élevé au Québec que les chiffres données par la province.

Sont concidérés chômeurs les gens qui touchent l'assurance chômage une fois que les chômeurs ne sont plus éligibles au chômage beaucoup vont "glisser" sur l'aide sociale ou bien être social (B.S) et ne seront plus comptés comme chômeurs (magie). B.S : 7% de la population.

Sans compter les postes atypiques (temps partiels, travailleurs autonomes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en France aussi dans ce cas les chiffres sont faussés parce que tout le monde ne va pas s'inscire à Pôle Emploi ;) pis après t'as les BS qui vivent très bien là-dessus (à différencier de ceux qui n'ont pas eu le choix...) etc.

J'avais un ami aussi qui bossait dans une école mais tombait sur le chômage en juillet-août avant de retrouver sa place en septembre (et son salaire) donc c'est évident qu'on peut toujours interpréter les chiffres. Reste que c'est pas si élevé que ça hormis dans certaines régions éloignées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sont concidérés chômeurs les gens qui touchent l'assurance chômage une fois que les chômeurs ne sont plus éligibles au chômage beaucoup vont "glisser" sur l'aide sociale ou bien être social (B.S) et ne seront plus comptés comme chômeurs (magie). B.S : 7% de la population.

Sans compter les postes atypiques (temps partiels, travailleurs autonomes...).

Normalement, il y a une façon normalisée de comptabiliser les personnes sans emploi : ce sont les règles établies par le Bureau international du travail (BIT).

Est ce que le Canada applique ces règles ?

Modifié par clejourdumarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de chômage est plus élevé au Québec que les chiffres données par la province.

Sont concidérés chômeurs les gens qui touchent l'assurance chômage une fois que les chômeurs ne sont plus éligibles au chômage beaucoup vont "glisser" sur l'aide sociale ou bien être social (B.S) et ne seront plus comptés comme chômeurs (magie). B.S : 7% de la population.

Sans compter les postes atypiques (temps partiels, travailleurs autonomes...).

C'est comme ça au Québec, en France, dans les provinces anglophones et dans dans beaucoup d'autres pays dans le monde. En France par exemple, les chômeurs découragés, les temps partiels subis, les RSA, les chômeurs en formation, les contrats aidés, etc. ne sont pas compté dans les statistiques officielles. Si on les comptent, on arrive alors au chiffre catastrophique de plus 9 millions de chômeurs et de travailleurs qui sont en sous-emploi en France. Et la situation de l'emploi se détériore constamment en France alors qu'il est plutôt stable au Québec, taux de chômage aux alentours de 7 % au Québec. De toute évidence, tu n'as pas vu cette vidéo de France 3 où on explique que la façon de comptabiliser les chômeurs en France est très semblable à celle du Québec.

https://www.youtube.com/watch?v=JmoAxmXQEIg

Modifié par Informaticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'au Québec on va pas vous poser 36 questions si vous voulez faire une jobine, ça se trouve sans grande difficulté alors qu'en France, vous êtes surqualifié bla bla.

Perso je m'étais inscrite dans plusieurs agences d'intérim et j'ai eu plusieurs propositions alors qu'en France on prenait mon CV mais bizarrement on me rappelait jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence c'est qu'au Québec on va pas vous poser 36 questions si vous voulez faire une jobine, ça se trouve sans grande difficulté alors qu'en France, vous êtes surqualifié bla bla.

Perso je m'étais inscrite dans plusieurs agences d'intérim et j'ai eu plusieurs propositions alors qu'en France on prenait mon CV mais bizarrement on me rappelait jamais :tongue:

J'ai vécu la situation inverse :biggrin2: .... comme quoi c'est bien au cas par cas :biggrin2:

Au fait t'es plus au Luxembourg toi ? :blink2::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si... je sais pas pourquoi le site met UK mais ça fait ça à d'autres aussi apparemment ;) BUG ! :P

Oui après c'est sûr que tout dépend dans quel domaine on cherche du boulot c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de chômage est plus élevé au Québec que les chiffres données par la province.

Sont concidérés chômeurs les gens qui touchent l'assurance chômage une fois que les chômeurs ne sont plus éligibles au chômage beaucoup vont "glisser" sur l'aide sociale ou bien être social (B.S) et ne seront plus comptés comme chômeurs (magie). B.S : 7% de la population.

Sans compter les postes atypiques (temps partiels, travailleurs autonomes...).

C'est comme ça au Québec, en France, dans les provinces anglophones et dans dans beaucoup d'autres pays dans le monde. En France par exemple, les chômeurs découragés, les temps partiels subis, les RSA, les chômeurs en formation, les contrats aidés, etc. ne sont pas compté dans les statistiques officielles. Si on les comptent, on arrive alors au chiffre catastrophique de plus 9 millions de chômeurs et de travailleurs qui sont en sous-emploi en France. Et la situation de l'emploi se détériore constamment en France alors qu'il est plutôt stable au Québec, taux de chômage aux alentours de 7 % au Québec. De toute évidence, tu n'as pas vu cette vidéo de France 3 où on explique que la façon de comptabiliser les chômeurs en France est très semblable à celle du Québec.

https://www.youtube.com/watch?v=JmoAxmXQEIg

On parle de 43% de sous emplois au Canada.

Comment sont comptés les travailleurs saisonniers dans les régions? les travailleurs autonomes.

Un salaire minimum au Québec n'est pas comparable au Salaire minimum en France: grosse différence les acquis sociaux.

Pas de couverture pour un dentiste, des lunettes pleins tarifs, c'est la réalité des gens qui vivent au salire minimum. Sans compter l'accessibilité du transport en commun court et longue distance,

Il faut un salaire de 25000$ au Québec pour avoir un niveau de vie comparable au salaire minimum français.

Quand aux jeunes ils ne vont pas aussi facilement se jetter sur le "pole emploi" local que les jeunes français, ils serrent les dents et "jobbinent", il ne vont pas avoir le réflexe de faire des démarchent pour obtenir des stages subventionnés ou toucher de l'assurance emploi directement après l'obtention de leurs diplomes pour lesquels ils ont travaillé en même temps. Beaucoup vont tenter rembourcer les marges de cartes de crédits en travaillant au salaire minimum.

J'ai vu sur France 2 le 1er une fille de 25 ans dire "j'ai un boulot mais c'est que des C.D.D ... puis desfois quand je suis malade j'hésite à aller au médecin.... "

- c'était super émouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement