Aller au contenu

3 ans au Québec - Déception


Messages recommandés

Je n'ai jamais parlé de génériques mais de médicaments déclassés...

Ce qui, en français dans le texte, signifie que ces médicaments étaient remboursés avant et qu'ils ne le sont plus.....

Ce qui laisse une note mensuelle à mon ex copine de 70€ de médicaments alors qu'elle ne touche presque rien en pension adulte handicapés, mais trop pour avoir droit à la CMU....

Avant de sortir votre science et de monter à la défense du système, relisez deux fois ce que les gens écrivent et informez vous, merci.....

Et dans ce monde merveilleux qui est la France, je pourrais aussi parler de son médicament principal, retiré du marché parce que pas rentable(trop peu de cas), alors qu'il donnait de très bons résultats... Et que l'on doit tenter de remplacer par un autre en faisant des test de dosage.... Ce qui implique donc de prendre du temps avant qu'elle ne soit stabilisée.... Merci pour elle.

Alors la santé n'est pas géniale dans certains pays, mais en France non plus !!!!

Et c'est juste de pire en pire....

Et pour les soins dentaires dont j'ai parlé, puisque l'on m'a fait remarquer que ça serait pareil au canada, et bien oui je le sais, merci...

Mais le Canada ne se glorifie pas d'avoir un système de santé fabuleux et équitable lui au moins....

Modifié par Pat immigré dans sa tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai jamais parlé de génériques mais de médicaments déclassés...

Ce qui, en français dans le texte, signifie que ces médicaments étaient remboursés avant et qu'ils ne le sont plus.....

Ce qui laisse une note mensuelle à mon ex copine de 70€ de médicaments alors qu'elle ne touche presque rien en pension adulte handicapés, mais trop pour avoir droit à la CMU....

Et pour les soins dentaires dont j'ai parlé, puisque l'on m'a fait remarquer que ça serait pareil au canada, et bien oui je le sais, merci...

Mais le Canada ne se glorifie pas d'avoir un système de santé fabuleux et équitable lui au moins....

Ben oui, mais bon, votre déficit de 5,1 milliards d'euros, il va bien falloir l'absorber en faisant des concessions ... Et puis vous êtes là pour l'aider, votre compagne non ?

Au fait, êtes-vous sûr que vous serez acceptés à la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de génériques mais de médicaments déclassés...

Ce qui, en français dans le texte, signifie que ces médicaments étaient remboursés avant et qu'ils ne le sont plus.....

Ce qui laisse une note mensuelle à mon ex copine de 70€ de médicaments alors qu'elle ne touche presque rien en pension adulte handicapés, mais trop pour avoir droit à la CMU....

Et pour les soins dentaires dont j'ai parlé, puisque l'on m'a fait remarquer que ça serait pareil au canada, et bien oui je le sais, merci...

Mais le Canada ne se glorifie pas d'avoir un système de santé fabuleux et équitable lui au moins....

Ben oui, mais bon, votre déficit de 5,1 milliards d'euros, il va bien falloir l'absorber en faisant des concessions ... Et puis vous êtes là pour l'aider, votre compagne non ?

Au fait, êtes-vous sûr que vous serez acceptés à la visite médicale?

il faut bien lire....

j'ai mis EX copine...

mais c'est un cas que je connais bien forcément...

après réduire les 5,1 milliards... j'en aurais des idées pour le faire... mais elles seraient pas du tout au gout de la majorité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça des idées tout le monde en a.... Et c'est toujours miraculeusement à quelqu'un d'autre de payer... C'est amusant car en toute logique il y a donc forcément des gens qui ont donc dans l'idée que c'est à toi de contribuer. Tu sais faire une généralité sur le système de santé de 60 millions de gens en partant de 1 ou 2 cas c'est pas forcément bien rusé. Les français ne se rendent pas compte de leur poule aux œufs d'or et ils la tuent en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien rigolé en voyant la discussion partir en HS sur les génériques ! C'est vrai que la plupart des gens ici lisent les messages en diagonale et répondent à côté du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas lu les 9 pages de commentaires, mais je réponds quand même au commentaire de Niklasky, quitte à ma planter. Tout d'abord, je recommence une seconde fois ce post car je l'ai perdu (ce qui m'arrive souvent sur ce forum et commence à me déprimer). Donc, moins développée, voici ma réponse.

Tu as tout à fait le droit de quitter le Québec pour retourner en France si c'est ce que tu souhaites. En revanche, partir pour des raisons de salaire et de sous me semble un peu léger. Quelles garanties as-tu de t'en sortir mieux en France ?

Cela dit, mon expérience m'oblige à reconnaître que les trois années que j'ai passées à Montréal sont les seules au cours desquelles je n'ai pas mis un sous de côté. Je suis donc obligé de reconnaître que e Québec "coûte cher". Et depuis mon retour en France, qui commence à dater, tout va bien mieux au niveau des finances. Et malgré tous les commentaires, sachez que la France reste un pays dans lequel (pour l'instant) il n'y a pas grand monde qui meure de faim. Je voyais bien plus de gens ramasser de fruits à la fermeture des marchés dans les années 90 qu’actuellement. Alors cessons de dire que tout va mal en France. A ce niveau là, l'Amérique du Nord et l'Europe sont de toute façon touchés par les mêmes problèmes. En outre, "prédire" l'avenir n'a fondamentalement aucun sens. En ce qui concerne les commentaires : vous devriez cesser de ne considérer les choses que d'un point de vue économique.

L'immigration est lourde de conséquences (dans les deux sens). Bref, rester, rentrer, ce n'est pas qu'une question de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que c'est à moi que tu réponds. Je ne suis pas dans la situation que tu décris et je ne vis pas au Québec ni n'ai l'intention de m'y installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en effet, je me suis planté ( je l'avais prévu). Bon, desolé. Je retourne à la lecture des posts... :blush2:

Bon, en effet, mon message précédent était destiné à Thierry84orange, et est en réponse au message d'origine.

Modifié par glorfindel2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je pense qu'il faut surtout ouvrir les yeux, le Québec c'est une province qui réussi à ceux qui s'en donne les moyens. Beaucoup de gens reprennent l'école même après 20ans, tu pourrais faire des formations (un chauffeur de la STM est très bien payé par exemple).

De plus, pour ce qui est de ton salaire, n'oublie pas comment on traite les gens sans diplôme en France, et même lorsque tu en as un, tu n'as pas un job garantit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut surtout ouvrir les yeux, le Québec c'est une province qui réussi à ceux qui s'en donne les moyens. Beaucoup de gens reprennent l'école même après 20ans, tu pourrais faire des formations (un chauffeur de la STM est très bien payé par exemple).

De plus, pour ce qui est de ton salaire, n'oublie pas comment on traite les gens sans diplôme en France, et même lorsque tu en as un, tu n'as pas un job garantit !

Bonjour,

sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit , je trouve que de dire qu'au Québec il faut se donner les moyens pour réussir est à la limite du manque de respect .... J'ai l'impression , mais je me trompe peut être, que tu sous entends que ceux qui échouent ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes (?) ....

Hors on sait maintenant que (et nombreux sont les témoignages de membres de ce forum allant dans ce sens) le BIQ et d'autres organismes liés à l'immigration au Québec et au Canada , lors d'évènements et de réunion d'information font tout bonnement de la propagande (oui, j'ose le mot) ....

L'analogie a ses limites mais si tu vas chez un concessionnaire pour acheter une voiture et que le vendeur te décrit telle modèle pour avoir tel ou tels atouts et qu'une fois la voiture achetée, tu te rends compte qu'il y a duperie , je ne pense pas que tu vas ne t'en prendre qu'à toi ?

Et bien pour l'immigration au Canada , et surtout pour ce qui est du monde du travail ; c'est pareil ..... Bien évidemment on peut toujours y venir en vacances ou en pvt avant de faire une demande de RP , mais c'est seulement quand on a sa RP qu'on prend réellement la mesure du marché du travail canadien ... et il est donc déja trop tard ....

De plus, a priori, si on parle d'immigration de travail et de processus d'immigration pour travailleurs qualifiés , on peut s'imaginer que c'est parce que le Canada a besoin des dits travailleurs qualifiés qu'ils accueille au Canada via ce processus d'immigration (RP) , non ?

C'est d'ailleurs une des choses que les préposées du BIQ disent durant les réunions d'information : " Venez au Québec, vous trouverez du travail dans votre domaine facilement , pour de bien meilleurs salaires qu'en France ...etc... " .... J'avais moi même assisté à trois de ces réunions pour être bien sür de bien entendre :biggrin2:

Pour ce qui est des salaires en France, on peut se poser la question suivante :

Qu'est ce qui est le mieux ? Immigrer au Canada et avoir un salaire de 80 000 CAD par an mais ne bosser que 6 mois par an dans le meilleur des cas ou bosser dans un call center à 15 CAD par heure dans le pire des cas..... OU ..... rester en France et être payer 50K€ en CDI ..... ?

Après comme je l'ai dit à certains amis ..... au Canada, entant qu'immigré, si on est vraiment en galère, bien souvent on a pas d'amis ni de famille pour nous aider ou nous loger .... Dans nos pays d'origine le problème ne se pose pas....

Il y a bien évidemment des gens qui réussissent au Canada et c'est tout à leur honneur, mais de grace, arréter de blamer ceux qui sont déçus .... Ce forum devrait aussi les aider à les soutenir et les aider à se relever pour repartir de l'avant , même si parfois leurs interventions sont teintées d'amertume ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'achète une auto je ne me fie pas seulement aux dires du vendeurs. Je m'informe, je vérifie, je regarde ailleurs, je compare et là je prends ma décision. Alors si cela est facile à faire pour une auto pourquoi est-ce aussi difficile pour un choix de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien évidemment des gens qui réussissent au Canada et c'est tout à leur honneur, mais de grace, arréter de blamer ceux qui sont déçus .... Ce forum devrait aussi les aider à les soutenir et les aider à se relever pour repartir de l'avant , même si parfois leurs interventions sont teintées d'amertume ....

Effectivement, ici les réflexions peuvent être parfois très caricaturales. Comme si l'immigrant s'y était systématiquement mal pris ou qu'il n'avait pas suffisamment travaillé, fait d'efforts etc...parfois c'est le cas, mais rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'achète une auto je ne me fie pas seulement aux dires du vendeurs. Je m'informe, je vérifie, je regarde ailleurs, je compare et là je prends ma décision. Alors si cela est facile à faire pour une auto pourquoi est-ce aussi difficile pour un choix de vie?

Tu peux regarder ou tu veux , tant que tu n'es pas monté dedans , tu ne pourras jamais vraiment savoir si elle te convient ou pas .... J'en connais pas mal qui se sont bien renseignés sur le Canada ; qui y sont venus en vacances , en pvt et qui se sont plantés en beauté une fois la RP obtenue ... il faut arréter de croire que les gens qui se lancent là dedans sont des écervelés .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut arréter de croire que les gens qui se lancent là dedans sont des écervelés .... :wink:

Ah oui aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'achète une auto je ne me fie pas seulement aux dires du vendeurs. Je m'informe, je vérifie, je regarde ailleurs, je compare et là je prends ma décision. Alors si cela est facile à faire pour une auto pourquoi est-ce aussi difficile pour un choix de vie?

Tu peux regarder ou tu veux , tant que tu n'es pas monté dedans , tu ne pourras jamais vraiment savoir si elle te convient ou pas .... J'en connais pas mal qui se sont bien renseignés sur le Canada ; qui y sont venus en vacances , en pvt et qui se sont plantés en beauté une fois la RP obtenue ... il faut arréter de croire que les gens qui se lancent là dedans sont des écervelés .... :wink:

Je n'ai jamais dit que ces gens étaient des écervelés. Mais je le dis pour ceux qui ne s'informent pas avant, qui pensent que leurs diplômes vont être reconnus automatiquement, que le Canada va leur dérouler le tapis rouge! Ils oublient que si un Canadien immigre dans leur pays il ou elle devra faire face aux mêmes problèmes dont la reconnaissance des diplômes et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que ces gens étaient des écervelés. Mais je le dis pour ceux qui ne s'informent pas avant, qui pensent que leurs diplômes vont être reconnus automatiquement, que le Canada va leur dérouler le tapis rouge! Ils oublient que si un Canadien immigre dans leur pays il ou elle devra faire face aux mêmes problèmes dont la reconnaissance des diplômes et expériences.

C'est caricatural comme réflexion. La grosse majorité de gens voulant venir ici savent bien que leurs diplômes -entre autres- ne seront pas reconnus et qu'on ne les accueillera pas avec le tapis rouge. Quelques naïfs peuvent le penser, mais c'est une infime minorité. L'immigration est bien plus qu'une simple affaire de diplômes et d'expérience professionnelle.

Se renseigner aide certes, mais cela ne fait pas tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'achète une auto je ne me fie pas seulement aux dires du vendeurs. Je m'informe, je vérifie, je regarde ailleurs, je compare et là je prends ma décision. Alors si cela est facile à faire pour une auto pourquoi est-ce aussi difficile pour un choix de vie?

Tu peux regarder ou tu veux , tant que tu n'es pas monté dedans , tu ne pourras jamais vraiment savoir si elle te convient ou pas .... J'en connais pas mal qui se sont bien renseignés sur le Canada ; qui y sont venus en vacances , en pvt et qui se sont plantés en beauté une fois la RP obtenue ... il faut arréter de croire que les gens qui se lancent là dedans sont des écervelés .... :wink:

Je n'ai jamais dit que ces gens étaient des écervelés. Mais je le dis pour ceux qui ne s'informent pas avant, qui pensent que leurs diplômes vont être reconnus automatiquement, que le Canada va leur dérouler le tapis rouge! Ils oublient que si un Canadien immigre dans leur pays il ou elle devra faire face aux mêmes problèmes dont la reconnaissance des diplômes et expériences.

Sauf que dans le cas de la France il n'y a pas vraiment de système d'immigration de travail similaire à celui du Canada ... Donc essayer d'établir un parallèle dans le cas inverse de canadien immigrant dans un autre pays (comme la France par exemple) est tout bonnement insensé ...

Et peut être que si le BIQ arrétait de faire réver les prétendants à la RP , il y aurait moins de gens qui s'attendent à ce qu'on leur déroule le tapis rouge .... tu ne crois pas ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement