Aller au contenu

3 ans au Québec - Déception


Messages recommandés

  • Habitués

Ahhhhhhh les fameux hyperliens et le fantastique PISA, que serais tu sans eux ? :whistlingb: et j'oubliais lui aussi

Ton argumentation tourne à pas grand chose finalement.

Et je me posais une question, quand tu parles avec d'autres personnes (dans la vraie vie je parle, pas dans le virtuel), tu leur balances aussi des hyperliens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhh les fameux hyperliens et le fantastique PISA, que serais tu sans eux ? :whistlingb: et j'oubliais lui aussi

Ton argumentation tourne à pas grand chose finalement.

Et je me posais une question, quand tu parles avec d'autres personnes (dans la vraie vie je parle, pas dans le virtuel), tu leur balances aussi des hyperliens ?

non, juste des grimaces en guise de smileys....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfffiuuuu et bien c'est animé sur le forum. Je viens de m'inscire, et serait certainement une habitué pour les 10 années à venir, le temps de finir les études et d'économiser. Ca promet des soirées ou des poses déjeuners explosives, virtuellement bien sûr. M'enfin, à vous lire, y a des moments vous me faîtes un peu peur tout de même.

Sinon, du haut de ma quasi inexistante expérience de la vie, je crois qu'il doit s'accrocher, ne pas abandonner, j'ai pour principe : quand on commence quelque chose on finit peu importe le temps que ça prends, car ainsi on ne se ferme pas de portes.

J'en ai un autre qui dit : à force de traiter les gens comme des chiens vient un jour un loup.

Pour l'instant il fait le chien s'il ne peut faire autrement, une fois obtenu son papier de RP il pourra montrer les crocs avec beaucoup plus de persuasion.

Allé CAO les forumeurs hyper-actifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhh les fameux hyperliens et le fantastique PISA, que serais tu sans eux ? :whistlingb: et j'oubliais lui aussi

Ton argumentation tourne à pas grand chose finalement.

Et je me posais une question, quand tu parles avec d'autres personnes (dans la vraie vie je parle, pas dans le virtuel), tu leur balances aussi des hyperliens ?

Réponse à la McKenzie:

:Crylol: C,est toi qui tourne en rond.... PISA prouve que la France a un moins bon niveau scolaire que les Québécois, et je le prouve avec des hyperliens alors que toi tu ne fais que raconter des inepties. J'y peux rien si ça t'embarasse de voir la vérité en face. C,est pas moi qui dit qu'en France les gens sont devenus tellement pauvre qu'ils peuvent pas se soigner (lien rue89), et si il est prouvé par (lien étude mescouilles) que le Québec a un niveau de vie bien supérieur à la France qui de toute façon est ruinée, sur le point de faire faillitte. Alors arrête un peu ton deux poids deux mesures, c'est toi qui dis des faussetés :bye::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ahhhhhhh les fameux hyperliens et le fantastique PISA, que serais tu sans eux ? :whistlingb: et j'oubliais lui aussi

Ton argumentation tourne à pas grand chose finalement.

Et je me posais une question, quand tu parles avec d'autres personnes (dans la vraie vie je parle, pas dans le virtuel), tu leur balances aussi des hyperliens ?

Réponse à la McKenzie:

:Crylol: C,est toi qui tourne en rond.... PISA prouve que la France a un moins bon niveau scolaire que les Québécois, et je le prouve avec des hyperliens alors que toi tu ne fais que raconter des inepties. J'y peux rien si ça t'embarasse de voir la vérité en face. C,est pas moi qui dit qu'en France les gens sont devenus tellement pauvre qu'ils peuvent pas se soigner (lien rue89), et si il est prouvé par (lien étude mescouilles) que le Québec a un niveau de vie bien supérieur à la France qui de toute façon est ruinée, sur le point de faire faillitte. Alors arrête un peu ton deux poids deux mesures, c'est toi qui dis des faussetés :bye::whistlingb:

E ce lien intéressant tu en dis quoi ? http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/immigrants-francais-au-quebec-l-53742?id_article=53742&id_rubrique=48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ce site, comme sur beaucoup d'autres, personne n'a de tolérance sur les opinions des autres et essaient plutôt de faire valoir les leurs... Je ne suis pas non plus anti-Québec ou anti-Québécois mais à peine j'ai pondu 3 lignes sur ma façon de penser vis à vis de l'immigration française au Québec et je me suis faite incendier - par des français en plus...! Bref, toujours est-il qu'en France c'est pas rose non plus mais si on regarde bien les choses en face, au Québec non plus... C'est ça qui permet d'avancer aussi, voir les pour et les contre, peu importe l'endroit et les situations... Après, un pays tout rose, je n'y crois pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue que sur ce site, comme sur beaucoup d'autres, personne n'a de tolérance sur les opinions des autres et essaient plutôt de faire valoir les leurs... Je ne suis pas non plus anti-Québec ou anti-Québécois mais à peine j'ai pondu 3 lignes sur ma façon de penser vis à vis de l'immigration française au Québec et je me suis faite incendier - par des français en plus...! Bref, toujours est-il qu'en France c'est pas rose non plus mais si on regarde bien les choses en face, au Québec non plus... C'est ça qui permet d'avancer aussi, voir les pour et les contre, peu importe l'endroit et les situations... Après, un pays tout rose, je n'y crois pas...!

Tu as bien raison, un pays tout rose ça n'existe pas...sauf chez les Calinours (Bisounours pour la France :thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhh les fameux hyperliens et le fantastique PISA, que serais tu sans eux ? :whistlingb: et j'oubliais lui aussi

Ton argumentation tourne à pas grand chose finalement.

Et je me posais une question, quand tu parles avec d'autres personnes (dans la vraie vie je parle, pas dans le virtuel), tu leur balances aussi des hyperliens ?

Réponse à la McKenzie:

:Crylol: C,est toi qui tourne en rond.... PISA prouve que la France a un moins bon niveau scolaire que les Québécois, et je le prouve avec des hyperliens alors que toi tu ne fais que raconter des inepties. J'y peux rien si ça t'embarasse de voir la vérité en face. C,est pas moi qui dit qu'en France les gens sont devenus tellement pauvre qu'ils peuvent pas se soigner (lien rue89), et si il est prouvé par (lien étude mescouilles) que le Québec a un niveau de vie bien supérieur à la France qui de toute façon est ruinée, sur le point de faire faillitte. Alors arrête un peu ton deux poids deux mesures, c'est toi qui dis des faussetés :bye::whistlingb:

E ce lien intéressant tu en dis quoi ? http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/immigrants-francais-au-quebec-l-53742?id_article=53742&id_rubrique=48

Euh.... c'était une blague ce que j'écrivais. C'est un lien documenté avec des gens qui veulent mettre l'emphase sur ce qui chie au Québec.... Mais bon il faut prendre cela pour ce que c'est: une vue forcement sélective de gens déçus par leur immigration. C,est tout aussi subjectif que le même article pondu par un collectif de gens méga enthousiastes. Faut donc lire cela avec l'esprit critique nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Réfléchis bien avant de prendre cette grande décision! Le Québec n'est peut être pas un Eldorado, certes, mais il offre beaucoup d'opportunités et une meilleure qualité de vie!

La vie est devenue tellement difficile en Europe! là, tu vas voir ce que c'est de payer en continu! Et je ne pense pas que cela va s'arranger!

Bref, REFLEXION!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'article d'agoravox est très vindicatif, et sans doute orienté, mais il y a des choses vraies dedans, surtout dans les éléments de comparaison avec les autres provinces Canadiennes (niveau de vie, chômage, éducation, santé, etc).

J'entends ici parler de racisme anti-français ou de xénophobie au Québec. Je n'ai jamais rien ressenti de tel dans l'Ontario ou l'Alberta. Dans la région de Toronto, 1 personne sur 2 est issue de l'immigration et parle un langue autre que l'anglais a la maison. On entend toutes sortes d'accents, et ça n'est jamais un sujet de problèmes.

Je pense qu'il y a moins de discrimination a l'embauche des immigrants Vs. les canadiens de souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes ne pouvant se soigner même pour des soin basic en France cela n'existe

je veux bien être gentil mais faut pas dire n'importe quoi non plus.....

ça fait 5 ans que je galère en France, et désolé, mais pour des soins dentaires ou mes lunettes, et bien j'attends des jours meilleurs....

et pourtant ça contribue la santé générale et au bien être des gens...

et je ne parles même pas des médicaments déclassés que l'on doit payer maintenant....

tout comme le font nombre de gens qui travaillent au smic, parce que ils n'ont pas la CMU eux....

et titre d'information, mon ex copine qui touchait la pension d'adulte handicapé (et c'est pas lourd) s'est vu retiré la CMU parce que sa pension lui ramenait 50€ de trop pour les critères.....

Donc arrêtez s'il vous plait de généraliser des situations par rapport à vos cas particuliers !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour gagné 9$ de l'heure au Quebec aucun intérêt a reste (si je me trompe pas selon les norme du travail apprêt 44 h de travail hebdomadaire tu doit être payer en heure supplémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela sent quand meme le discours haineux d'un journaliste qui s'est fait refouler à la frontière... Humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il travaille dans le secteur : maraichere.

Les fermes embauchent chaqu' année des mexicains venus du mexique pendant l,été et a`la fin de saison les mexicains repartis.

La job que les québecois ne veulent pas travailler. C,est exploité

Il faut faire des déclarations de revenu à la fin d'année par un fiscaliste. Pour un déclaration simple c'est a`dire un particulier ne coûte que 30$ ou max 50$ mais il connait les lois, et certain que il a du remboursemnt d'impo^ts.

Parceque avec un salaire minimun il y a bien plus des allocations en retour, si quelqu'un ne connait pas bien et fait eux même pour économiser 50$, ben c'est de votre faute.

Au Canada, tous les employeurs font des retenues à la source dont vous payez sans savoir avant tout et après le ministere du revenu Canada et Québec vous rembourseront.

Avec un salaire de base vous avez le droit du remboursement des 2 taxes TPS/ TVQ.

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des personnes ne pouvant se soigner même pour des soin basic en France cela n'existe

et je ne parles même pas des médicaments déclassés que l'on doit payer maintenant....

Voilà un pur exemple d'une interprétation tout à fait personnelle du médicament générique. Un médicament générique est un médicament identique ou équivalent à celui d'une marque (appelé médicament princeps), mais produit et vendu sous sa dénomination commune internationale (DCI, nom chimique de la substance) ou sous un nouveau nom commercial. La substance active (ou principe actif du médicament) en est identique à celle du produit de marque, les seules différences possibles étant la présentation et les excipients.

Ces médicaments génériques peuvent être produits après expiration du brevet, ou en l'absence de brevet. De nos jours, de très nombreux médicaments issus de la recherche ont vu, au cours des années, leur brevet tomber dans le domaine public, dans le patrimoine commun de l'humanité, et leurs gammes couvrent un très large éventail de maladies aiguës ou chroniques, graves ou bénignes.

La posologie, les indications et contre-indications, les effets secondaires et les garanties d'innocuité sont les mêmes. En revanche, un médicament générique est par principe, à sa sortie, vendu à un prix moindre (ce n'est pas toujours le cas, certains laboratoires ayant décidé de baisser le prix de leurs médicaments princeps, dans un deuxième temps, pour encourager les médecins à continuer à les prescrire).

Autant d'expériences d'immigration au Québec, autant d'interprétations tout à fait personnelles, que les aspirants immigrants ne devraient pas forcément prendre pour argent comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais McKenzy ressort toujours les même liens, j'ai déjà tenté de le convaincre, de l'ineptie de ce qu'il dit, que ses sources d'informations ne sont pas fiables et pas représentatives (aucun média très connu ici en France digne de ce nom) car nous pouvons toujours trouver un torchon disant l'inverse d'un autre... et tout ceci en hyper lien s'il veut :whistlingb: ...

Mais je crois qu'il est enfermé dans ses convictions et comme il est sur de détenir la vérité absolue alors l'avis contraire des autres il s'en tape et les balaye d'un revers de la main.

Bref inutile de discuter avec lui il aura toujours raison.

Je constate encore une fois ce désagréable sentiment anti français... Je pensais vraiment naïvement que les Québécois et français avait un lien privilégié du reste du monde, quelle déception de lire tout ces posts négativiste et presque haineux.

Ce pauvre gars qui a ouvert ce post, certes a fait des erreurs que je ne cautionne pas (mais qui n'en a jamais fait?? ), je pense qu'il voulait juste exprimer son expérience, ses sentiments et son avis. Jusque là je ne vois pas le mal et pourquoi on s'acharne sur lui en le blâmant... aucun intérêt si ce n'est que de la critique négative, qui ne fait pas avancer son problème. Cependant j'ai le plaisir de constater aussi dans le même temps qu'ils y en a qui interviennent en essayant d'apporter des solutions.

Bref c'est toujours les mêmes que l'on aperçoit aux avant poste de la chicane !! Je crois qu'il existe aussi des "Maudits Québécois" :db: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des personnes ne pouvant se soigner même pour des soin basic en France cela n'existe

et je ne parles même pas des médicaments déclassés que l'on doit payer maintenant....

Voilà un pur exemple d'une interprétation tout à fait personnelle du médicament générique. Un médicament générique est un médicament identique ou équivalent à celui d'une marque (appelé médicament princeps), mais produit et vendu sous sa dénomination commune internationale (DCI, nom chimique de la substance) ou sous un nouveau nom commercial. La substance active (ou principe actif du médicament) en est identique à celle du produit de marque, les seules différences possibles étant la présentation et les excipients.

Ces médicaments génériques peuvent être produits après expiration du brevet, ou en l'absence de brevet. De nos jours, de très nombreux médicaments issus de la recherche ont vu, au cours des années, leur brevet tomber dans le domaine public, dans le patrimoine commun de l'humanité, et leurs gammes couvrent un très large éventail de maladies aiguës ou chroniques, graves ou bénignes.

La posologie, les indications et contre-indications, les effets secondaires et les garanties d'innocuité sont les mêmes. En revanche, un médicament générique est par principe, à sa sortie, vendu à un prix moindre (ce n'est pas toujours le cas, certains laboratoires ayant décidé de baisser le prix de leurs médicaments princeps, dans un deuxième temps, pour encourager les médecins à continuer à les prescrire).

Autant d'expériences d'immigration au Québec, autant d'interprétations tout à fait personnelles, que les aspirants immigrants ne devraient pas forcément prendre pour argent comptant.

Voici ce que la Dre Christiane Laberge dit sur les médicaments génériques http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sb/sante/177581/changements-a-la-ramq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des personnes ne pouvant se soigner même pour des soin basic en France cela n'existe

et je ne parles même pas des médicaments déclassés que l'on doit payer maintenant....

Voilà un pur exemple d'une interprétation tout à fait personnelle du médicament générique. Un médicament générique est un médicament identique ou équivalent à celui d'une marque (appelé médicament princeps), mais produit et vendu sous sa dénomination commune internationale (DCI, nom chimique de la substance) ou sous un nouveau nom commercial. La substance active (ou principe actif du médicament) en est identique à celle du produit de marque, les seules différences possibles étant la présentation et les excipients.

Ces médicaments génériques peuvent être produits après expiration du brevet, ou en l'absence de brevet. De nos jours, de très nombreux médicaments issus de la recherche ont vu, au cours des années, leur brevet tomber dans le domaine public, dans le patrimoine commun de l'humanité, et leurs gammes couvrent un très large éventail de maladies aiguës ou chroniques, graves ou bénignes.

La posologie, les indications et contre-indications, les effets secondaires et les garanties d'innocuité sont les mêmes. En revanche, un médicament générique est par principe, à sa sortie, vendu à un prix moindre (ce n'est pas toujours le cas, certains laboratoires ayant décidé de baisser le prix de leurs médicaments princeps, dans un deuxième temps, pour encourager les médecins à continuer à les prescrire).

Autant d'expériences d'immigration au Québec, autant d'interprétations tout à fait personnelles, que les aspirants immigrants ne devraient pas forcément prendre pour argent comptant.

Voici ce que la Dre Christiane Laberge dit sur les médicaments génériques http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sb/sante/177581/changements-a-la-ramq

Je ne vois pas le rapport. Cette dame dit qu'il est rare que l'on soit obligé de faire des réajustements quand on change de médicament pour un générique, mais que ça peut arriver. Elle prévient juste que ce n'est pas dangereux, mais qu'il faut se surveiller au moment du changement. Mon père doit malheureusement changer de médicament assez souvent, pour des raisons qui sont propres à sa maladie, et il est en perpétuel réajustement. Et ce ne sont pas des médicaments génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait 5 ans que je galère en France, et désolé, mais pour des soins dentaires ou mes lunettes, et bien j'attends des jours meilleurs....

et pourtant ça contribue la santé générale et au bien être des gens...

et bien tu attendras ici aussi! parce que à moins d'avoir une très bonne mutuelle les dents et les yeux c'est aussi pour ta poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des personnes ne pouvant se soigner même pour des soin basic en France cela n'existe

et je ne parles même pas des médicaments déclassés que l'on doit payer maintenant....

Voilà un pur exemple d'une interprétation tout à fait personnelle du médicament générique. Un médicament générique est un médicament identique ou équivalent à celui d'une marque (appelé médicament princeps), mais produit et vendu sous sa dénomination commune internationale (DCI, nom chimique de la substance) ou sous un nouveau nom commercial. La substance active (ou principe actif du médicament) en est identique à celle du produit de marque, les seules différences possibles étant la présentation et les excipients.

Ces médicaments génériques peuvent être produits après expiration du brevet, ou en l'absence de brevet. De nos jours, de très nombreux médicaments issus de la recherche ont vu, au cours des années, leur brevet tomber dans le domaine public, dans le patrimoine commun de l'humanité, et leurs gammes couvrent un très large éventail de maladies aiguës ou chroniques, graves ou bénignes.

La posologie, les indications et contre-indications, les effets secondaires et les garanties d'innocuité sont les mêmes. En revanche, un médicament générique est par principe, à sa sortie, vendu à un prix moindre (ce n'est pas toujours le cas, certains laboratoires ayant décidé de baisser le prix de leurs médicaments princeps, dans un deuxième temps, pour encourager les médecins à continuer à les prescrire).

Autant d'expériences d'immigration au Québec, autant d'interprétations tout à fait personnelles, que les aspirants immigrants ne devraient pas forcément prendre pour argent comptant.

Voici ce que la Dre Christiane Laberge dit sur les médicaments génériques http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sb/sante/177581/changements-a-la-ramq

Je ne vois pas le rapport. Cette dame dit qu'il est rare que l'on soit obligé de faire des réajustements quand on change de médicament pour un générique, mais que ça peut arriver. Elle prévient juste que ce n'est pas dangereux, mais qu'il faut se surveiller au moment du changement. Mon père doit malheureusement changer de médicament assez souvent, pour des raisons qui sont propres à sa maladie, et il est en perpétuel réajustement. Et ce ne sont pas des médicaments génériques.

Oui mais il faut faire attention comme elle dit car cela peut arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement