Aller au contenu

3 ans au Québec - Déception


Messages recommandés

  • Habitués

J'adore la justification pour travailler au noir... J'avais pas encore de papiers, c'est mieux que voler... Hey mon grand quand tu as pas de papiers tu fais comme tout le monde tu restes chez toi à les attendre! Bordel que ça m'engage des justifications débiles comme ça! A ce rythme, tous ceux qui ont pas leur visa, venez donc et travaillez au black c'est toujours mieux que de voler!

Franchement tu penses que c'est une raison... Absolument pathétique, et après tu oses encore te plaindre! Ah j'oubliais l'argument que monsieur doit payer des impôts... Dure vie hein, c'est celle de tout le monde! Et encore tu devrais en payer bien plus vu que pendant 6 mois tu as rien payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il est temps de cloturer le sujet .merci a l administrateur de supprimer mon compte en meme temps . C est un forum qui reserver surement a une elite de col blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai respecter les lois c'est juste pour l'élite! toi tu n'as pas besoin de ça, tu viens, oh pas de papiers, pas grave travaillons au black et apres je vais me plaindre... affligeant comme comportement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponse je vais essayer d y repondre meme si certaine me paraisse un peu deplacer.

Pour commencer Cherrybee je suis venu en 2009 j ai travailler 6 mois illegalement j etait mieux payer, la deuxieme annee j ai eu mon permis de travail en fin d annee ,mon patron etait obliger de respester les regles d immigration canada (salaire,duree,condition) . Je veut bien travailler ailleurs mais mon contrat de travaille est fermer se qui veut dire que je ne peut que travailler ici chez se meme patron.

Les 3000dollars d immigration je veut bien les payer c est pas un soucis mais pourquoi autant? seule les nantis ont le droit d immigrer ? le monde qui a des diplome ?des emplois soit disant qualifies. C est l accumulation de tout qui est lourd a gerer

Ma femme ,oui connait tres bien le system elle a les diplome que je n est pas , si tu le connaitrait aussi tu verrait qui y a anomalie , ce que nous a confirmer les services concernes sauf que rien n est regler.....

Et non ta meme les droit quand tu n est pas encore resident ,de plus t es cense avoir un retour d impot du moment que tu n est pas encore resident permanent mais la prouve moi le contraire que c est faux ? De plus si je retourne en france j ai deja un travail qui m attend et pour les aides qui tu cites je n est jamais rien reclame meme quand j en avait droit, suis certain que le jour ou tu aura vraiment besoin d aide tu n aura pas la meme fierte que moi que de refuser l aide de PAPA MAMAN gouvernmemt.....

chef d'exploitation agricole signifie que tu ne possedes pas la ferme et que tu es un simple salarie ?

Au debut j ai etait embauche comme simple ouvrier comme un mexicain , quelques temps plutard j herite de la job a responsibilite ,celui qui dit quoi faire comment le faire,trouver des solutions a un probleme etccc.... J ai meme appris l espagnol et un peu d anglais

En ce qui concerne la residence permanente j en suis rendu a l etape 2 , selon moi je l aurai cette annee.

En ce qui concerne la france crise social,violence,etc... ne me touche pas vraiment . Si je dois choisir je prefere le quebec ,ma femme par contre aimerait vivre en france.

Je continue j aimerais bien faire valoir mes competences par des formations reconnu mais la encore on demande de l argent et c est la que je peut pas le faire si je depense le peu d argent en economie dans les formations je fait comment pour payez mes factures,mes deplacement, les frais de sante de ma belle fille.... Sans revenus???

Je vais finir par un point positive ,parce que je suis un gars toujours de bonne humeur , et que meme si je part j en deprimerai pas le moindre du monde, ce n est qu un aurevoir...

Bonjour thierry84orange,

  • Concernant ton emploi, tu est ouvrier avec les responsabilités d'un chef d'exploitation agricole ? Ou est ce que tu occupes officiellement, contractuellement, un poste de chef d'exploitation agricole ?

  • Pour ta belle fille, ta femme ne perçois pas de pension alimentaire qui pourrait contribuer au quotidien de l'enfant ?

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu passes ton temps à te plaindre... tu dis que ta situation sera régularisée d'ici quelques mois et que tu pourras travailler là où tu voudras. Bon, il est où le problème alors? Sois patient! Ensuite, tu n'as pas besoin de parler à la québécoise pour t'intégrer, reste qui tu es. Et une fois, que ta situation sera réglée, le meilleur conseil que je puisse te donner au lieu de te plaindre est de retourner aux études. Bâtis-toi un diplôme et ainsi tu auras de meilleures conditions de vie et pour ta conjointe. Tu as choisi de venir vivre ici et là parce que ça ne fonctionne pas comme tu veux, tu quitte le navire. Tu te plains beaucoup et tous ceux qui t'ont apporté des idées de résolution de problème ont jusqu'à maintenant été reçues du revers de la main. Tu dis que tu en as marre de payer ici, mais dis-toi bien que pour avoir tous les services dont nous bénéficions, il y a un prix à payer. Mon mari est Algérien et il a fait des efforts une fois établi ici et au lieu de dire qu'il avait trop de fierté pour prendre possession des outils mis à sa disposition pour aider sa situation, il les a saisis et est retourné sur les bancs d'école afin que nous ayons une vie meilleure. Ta fierté en question c'est de la foutaise! Système D tu connais???? Tu serais mieux d'être un peu moins fier et améliorer votre sort, pour toi et ta conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le remboursement pour les allocations familiales, j'ai dû remettre moi aussi plusieurs dollars, alors c'est la règle pour tout le monde. Mon mari ne gagnait pratiquement rien en Algérie mais parce que nous étions marié, et malgré le fait qu'il ne vivait pas encore ici, j'ai dû rembourser une partie de mon allocation familiale pour ma fille qui n'était même pas son enfant à lui!! C'est enrageant, j'en conviens, mais bon, on paie et ensuite on passe à autre chose. Nous avons tout de même eu l'aide d'emploi Québec pour qu'il puisse suivre une formation rémunérée alors l'argent on l'a repris de cette façon!!! On a des obligations mais on a aussi des services à notre portée. Si tu crois que tu es mieux en France, et bien... que dire de plus que de retourner dans ton patelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Cela fait a peu pres 3ans que je vit au quebec, la raison qui ma fait venir ici et que je suis tomber amoureux d une quebecoise, il y avait un choix a faire quebec ou france? On a choisi le quebec enfin j ai choisi le quebec c etait plus facile pour moi je n avait pas vraiment de point d attache en france .En 2010 nous nous sommes maries ici au quebec ,tout allez pour le mieux et ca va toujours pour le mieux .

J aime le quebec,je m y suis integrer assez facilement le monde ici est super accueillant ,j adore le sirop d erable,j adore la neige,les hivers long,le hockey,les grands espace,le calme,la nature....

Mais la je vais le quitter dans quelques mois , je suis a bout de nerf de devoir toujours payez payez payez .....

Je fait des 70h de travail par semaine ca c est pas grave je suis quelqu un de tres travaillant,j aime mon travail,je me suis grandement ameliorer ici dans mon domaine , j en ai appris beaucoup et j en apprend encore

Mes raisons de quitter

1 quand tu gagne 9pieces de l heure est que ta aucune heure supplementaire payez, ton 9pieces de l heure avec impots en fin d annee sa fait vraiment pas beaucoup de l heure....

2 Difference de salaire avec un quebecois,pourquoi je ne sait pas , je sait juste que j en fait plus mais je suis pas payez plus ,ni a salaire egale

3 Pas loin de 3000dollars en paperasse pour l immigration

4 le quebec ainsi que le canada reclame enormement d argent d allocation famaliale recu par ma femme en se basant sur mes revenus en france (je precise je suis pas pdg je gagnai legerement plus que le smic),de plus on vivait pas encore ensemble

5 Tu paye des impots mais ta pas vraiment de droit...

Ces raisons concerne surtout l argent pourtant je ne suis pas un fanatique d argent si je pouvais tout payez je le ferais mais a faire tout le temps des concessions c est usant ,ce qui m enrage le plus c est qu en j entend a la radio que les immigrant ont toutes les aides pour eux bien plus qu un quebecois. Alors quand ce qui me concerne je ne rien de ce que j entend ici et la.

Mais la encore des aides j en veut pas ,ce que j aurais voulu c est etre traite equitablement

1. Le salaire minimum au Québec est de 10$ l'heure (sauf pour les commis à la restauration). Si ton patron te paie 9$,

tu es train de te faire fourrer. Je te suggère de te chercher un autre emploi.

2. Voir #1.

3. Pourquoi penses-tu que l'immigration devrait être gratuite? Pouvoir vivre et s'établir ailleurs est un privilège.

4. Tu devrais contacter un fiscaliste, je pense que ca pourrait t'aider.

5. Oui, tu as plein de droits, mais faut bouger un peu pour se renseigner.

Avec un salaire de 9$ l'heure, tu as le droit a des prestations de famille, de bas revenu, crédit de la solidarité du Québec,

des bourses d'études du gouvernement, etc.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement a part cracher sur la france cet la seule choses qui se passe ici ,j'ai vecu a Montreal un ans et demi me suis mariée avec une quebecoise et on est vite rentrer en france notre pouvoire d'achat cet multiplier par 3 cet vraiment drole tous ces francais quand il ne vive plus sur leur territoire il gerbe sur leur patrie peu etre un jour vous serez content de la retrouver notre belle france .

Et monsieur SNCF je vous trouve vraiment culloté a part faire ch**r les francais avec vos greve car vous en voulez toujour plus vous osez encore vous plaindre ici serieux j'hallucine .

Ps J'aime le quebec autant que la france nous avaons choisie la france car je suis malade et que au quebec ma santé na fait que se deterioré manque de soin correct et manque de prise en charge depuis mon retour je vais mieux car je suis suivie soigner et je recois les medicament qu'il me faut qui coute 1038 euro par mois ,que la secu prend encharge biensure et heureusement pour moi car je serais dans la rue autrement ,au quebec pas de remboursement pour ces medoc donc apres avoire laisser mes econnomie dans ma santé ben suis rentré et je ne regrette rien ici aumoin suis un etre humain pas un fardeau excessif comme on me la preciser a l'epoque au canada .

La france n'est pas parfaite le canada non plus alors arreter de denigrer votre pays comme ca cet honteux .

Enfin un commentaire intelligen...! je n'en peux plus d'entendre les français se plaindre de la France. Si je pars au Québec c'est avant tout l'envie de voyager, de faire une pause, de changer d'air, de m'installer dans un beau pays, de la nature et des grands espaces, pour sûrement mieux revenir en France un jour. Je suis née au Havre et passé ma petite enfance à deux pas d'Etretat, mon enfance et mon adolescence en Normandie, je suis attachée plus que jamais à la France, j'y ai mes racines, mon passé.

J'ai constaté malheureusement que la plupart des gens ici fuient le pays et lire ces commentaires de haine envers leur propre pays m'insupporte... imaginez que l'on s'attaque comme ça à votre cher pays d'adoption, le Canada...

Putain je suis fière de débarquer au Canada en disant que je suis française. Pour rebondir sur le commentaire de Sandrine88, ma mère prend des médicaments pour le coeur chaque jour, qui coutent très cher, je crois pas que mes parents pourraient se permettre de vivre en amérique du nord avec les frais de santé que ma mère a...

Bref j'aime ces deux pays, la France et le Canada, comme j'en aime d'autres d'ailleurs, mais il est clair qu'un jour vous aurez peut-être besoin de retourner en France pour X raisons... alors ça serait dommage de trop cracher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Decidement a part cracher sur la france cet la seule choses qui se passe ici ,j'ai vecu a Montreal un ans et demi me suis mariée avec une quebecoise et on est vite rentrer en france notre pouvoire d'achat cet multiplier par 3 cet vraiment drole tous ces francais quand il ne vive plus sur leur territoire il gerbe sur leur patrie peu etre un jour vous serez content de la retrouver notre belle france .

Et monsieur SNCF je vous trouve vraiment culloté a part faire ch**r les francais avec vos greve car vous en voulez toujour plus vous osez encore vous plaindre ici serieux j'hallucine .

Ps J'aime le quebec autant que la france nous avaons choisie la france car je suis malade et que au quebec ma santé na fait que se deterioré manque de soin correct et manque de prise en charge depuis mon retour je vais mieux car je suis suivie soigner et je recois les medicament qu'il me faut qui coute 1038 euro par mois ,que la secu prend encharge biensure et heureusement pour moi car je serais dans la rue autrement ,au quebec pas de remboursement pour ces medoc donc apres avoire laisser mes econnomie dans ma santé ben suis rentré et je ne regrette rien ici aumoin suis un etre humain pas un fardeau excessif comme on me la preciser a l'epoque au canada .

La france n'est pas parfaite le canada non plus alors arreter de denigrer votre pays comme ca cet honteux .

Enfin un commentaire intelligen...! je n'en peux plus d'entendre les français se plaindre de la France. Si je pars au Québec c'est avant tout l'envie de voyager, de faire une pause, de changer d'air, de m'installer dans un beau pays, de la nature et des grands espaces, pour sûrement mieux revenir en France un jour. Je suis née au Havre et passé ma petite enfance à deux pas d'Etretat, mon enfance et mon adolescence en Normandie, je suis attachée plus que jamais à la France, j'y ai mes racines, mon passé.

J'ai constaté malheureusement que la plupart des gens ici fuient le pays et lire ces commentaires de haine envers leur propre pays m'insupporte... imaginez que l'on s'attaque comme ça à votre cher pays d'adoption, le Canada...

Putain je suis fière de débarquer au Canada en disant que je suis française. Pour rebondir sur le commentaire de Sandrine88, ma mère prend des médicaments pour le coeur chaque jour, qui coutent très cher, je crois pas que mes parents pourraient se permettre de vivre en amérique du nord avec les frais de santé que ma mère a...

Bref j'aime ces deux pays, la France et le Canada, comme j'en aime d'autres d'ailleurs, mais il est clair qu'un jour vous aurez peut-être besoin de retourner en France pour X raisons... alors ça serait dommage de trop cracher dessus.

Pour être venu au QC, puis être revenu en France pour rebondir en Ontario, je ne peux qu'être d'accord avec ce post.

J'ai été très content de me retrouver au pays entre janvier et juin 2012, avec une situation et une couverture sociale pour me refaire une santé après mes tribulations québécoises.

Brûler les ponts n'est pas la solution. Conserver ses attaches et ses réseaux et les entretenir à partir de l'Amérique du Nord c'est non seulement un acte positif vis à vis de ses amis et relations, c'est aussi une planche de salut en cas de pépin au Canada.

Et ce n'est pas non plus en étant plus québécois que les québécois qu'on fera oublier le fait que nous sommes avant tout et pour toujours (avec notre accent) des français de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux répondre sur la question de ton permis de travail, ou un contrat de travail?

tout ce qu'on te dit, c'est d'essayer un autre employeur, emploi ou région avant d'aller voir ailleurs..

parce que tu es 'prisonnier' de cet employeur qui t'exploite et c'est normal que t'en a marre..

Le problème de fond, et je le connais bien pour l'avoir subi, c'est que pour obtenir un autre visa fermé, il faut trouver un employeur qui:

  1. doit démontrer qu'il a fait tout un ensemble de recherches sur le marché du travail,
  2. demande un avis du ministère des ressources humaines,
  3. remplisse un dossier relativement copieux pour avoir un CAQ,
  4. paye des frais.

Bref, entre 2 et 6 mois de formalités selon les provinces.

autant dire qu'il faut trouver un employeur motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

J'ai 41 ans je bosse à la SNCF (tu sais cette sois disant super entreprise rempli de gens privilégiés ^^)

Ben je pars sans remords ni regrets !!! car au bout de 18 ans de carrière avec le smic qui augmente mais pas nos salaires je serais bientôt smicarde !!! c 'est la France çà !!! t'avance pas tu regresses !!

il ne faut pas avoir la naïveté de croire qu'ailleurs ce soit mieux ( c'est consternant comme réaction..)

Cela risque d'être plus dur au Québec et que tu n'avances pas professionnellement en France, au Canada ou au Royaume-Uni le problème sera partout le même.

Si tu n'as pas de progression de carrière c'est à toi de passer des certifications et qualifications supplémentaires...c'est tout ce que je peux conseiller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non ta meme les droit quand tu n est pas encore resident ,de plus t es cense avoir un retour d impot du moment que tu n est pas encore resident permanent mais la prouve moi le contraire que c est faux ?

c'est totalement faux !

Au Canada et au Québec étant donné qu'il y a 2 systèmes d'imposition ( donc 2 feuilles d'impôts à remplir chaque année ), à partir du moment où tu perçois un revenu tu as le droit à des retours d'impôts exactement comme tout le monde

Prends le guide d'imposition de Revenu Canada ou Revenu Québec jamais je n'ai vu une clause stipulant que les contribuables n'ayant pas la Résidence Permanente ou la Citoyenneté ne pouvaient pas avoir de retour d'impôts..

ces documents sont facilement téléchargeables sur Internet.

Tout ce que je peux conseiller c'est de trouver un conseiller fiscal/fiscaliste qui va t'aider à remplir ta feuille d'impôt chaque année ça coûte dans les 50-100dollars.

Il ne faut pas perdre de vue que chaque année des millions de dollars en retour d'impôts ne sont pas réclamés par les particuliers

Maintenant si tu travailles au noir là c'est une autre histoire..

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu sais demonter un tracteur et le remonter du peux travailler comme mecanisien poid lourd. Tu commences au minimum a 15$/h. soit plus pres de 12 euro et si tu as les cartes de competences, tu peux viser les 25 $/ (20euro/h), un salaire de reve pour un mecano Francais...

Tu as les connaissances, tu as les competences, tu as un bel avenir au Quebec.

Pour être du domaine et connaître celui des cartes, je peux t'assurer que tu ne les obtiens pas comme cela loin de là.....

Pour obtenir les fameux 25$/h il te faut être compagnon classe A= soit pratiquement en fin de carrière.

Pour obtenir une classe C soit 18$/h, il faut pouvoir démontrer un certains nombre d'heures travaillées avec des taches connexes avérées.

En revanche, obtenir un DEP dans le domaine de la maintenance est chose relativement aisée, cela en vaut la peine en effet. Il ne gagnera pas des sommes astronomiques, mais devrait pouvoir subvenir aux besoins et envisager une vie meilleure en effet.

Le marché de la maintenance est redevenu ouvert depuis quelques temps déjà. A ce propos, dans les centres autos type Canadian tire, ils recrutent à tour de bras.......

Bonne journée à vous.

Juste une dernière chose, plutôt que de vous tirer la bourre à raconter vos idées, si vous laissiez le post ouvert à son initiateur. Ca pourrait peut etre l'aider, car franchement je doute qu'il soit intéressé par vos prise de positions. Je suis parti, avant de me faire bombarder de toute part..... :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le gros problème c est que quand on quitte la france on s attend à avoir l eldorado ( meilleure vie financiere ,tranquilité ,espérance conquise et réalisée etc etc

québec et ces québécois misent à part que c est une province francophone et que les québécois tutoient facilement

ne portent pas les français au dessus de tout

le québec n est pas la france

quand on vient à québec ,on est déja privilégié par la langue , mais faut savoir ce qu on peut faire comme travail

exemple : je travaille comme préposée aux bénéficiaires ,j ai trouvé du travail de suite ,et suis fonctionnaire , ma chance : c est qu il y a une grosse pénurie dans ce domaine

avant de quitter son pays ,faut savoir ce qu on peut et pourrait faire ailleurs sans se retrouver dans la m....de

sinon ça vaut pas le coup d immigrer

--------------------------

oui moi aussi j ai le mal du pays ,mais apres ça passe ,depuis 6 ans que je suis ici ça m est arrivée plusieurs fois

la famille ,la gastronomie ,la mentalité etc

le plus dur c est la famille mais j ai décidé de partir et vivre ici alors j assume mes choix

----------------------------------

la déception vient surtout du fait qu on s attend a conquerir le québec ,en plus les québécois tutoient facilement alors on s imagine qu on est leurs amis

et on a une belle déception

faut vivre avec la mentalité québécoise sans chercher plus loin

a ma job ,on me dit : je n aime pas les français ,ou les maudits français etc etc

alors je réponds : je n aime pas les canadiens comme vous ,ou qu est ce qu il vous ont fait ces français ,ou alors, ah làlà ces français toutes des grandes gueules etc etc en général ça fait sourire

mais j avoue que c est chiant

je trouve : que les québécois ne sont pas curieux ( de savoir d ou tu viens ) rare sont ceux qui me l ont demandé ou cherché à savoir pourquoi j avais immigré etc

ensuite je trouve aussi que les québécois sont ( comme ils disent ) des suiveux , c est vrai qu en france on manifeste pour tout et rien c est exagerer

les québécois n aiment pas que l on compare ,du genre : oh moi en france etc etc ,si tu dis ça ,tu auras une étiquette de maudit français ahh ahh

les québécois sont plutôt discrets ,souvent trop d ou l hypocrisie que je retrouve ,en fait c est parce qu ils n aiment pas faire de la chicane et du coup ne sont pas franc

j ai remarqué aussi que les québécois qu ils te demandent d ou tu viens etc etc sont souvent des gens qui ont voyagé ( visiter la france ,l italie bref, l europe ) et veulent partager avec toi leurs experiences

--------------------------

en résumé : quand on immigre dans un autre pays ,il faut ( et on doit ) vivre avec le pays d adoption ,et ne plus penser à son pays natal

vivre à la québécoise

---------

voila mon opinion , je ne sais pas si j ai été assez explicite

bonne journée à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis peu être pas représentatif surement vue ma maladie qui ma couter très cher au Québec ,mais le sujet était surtout que ou que l'on aille il ne faux pas cracher sur son pays .

J'ai adoré le Québec il me manque même j'y retourne régulièrement voir ma belle famille ,mais je ne regrette pas d’être rentrer ma femme qui est québecoise cet admirablement bien intégré en France son travaille lui plaie et elle cet fait beaucoup d'amis français ,comme quoi on peu bien vivre des deux coter de l'atlantique .

Malgré tous ma femme me dit que depuis quel est en France elle peu s’offrir beaucoup plus de choses surtout niveau loisir on voyage beaucoup avant elle n’étais jamais sortie du canada ,maintenant en moin d'un ans elle a vue le Maroc ,l’Égypte et de belle région française elle est heureuse et cet tous se qui compte pour moi .

peu être la vie est moin cher au canada mais faux pas tous mélanger si tu fait tes courses cher dollorama que tu ne boit pas de vin ne mange pas de fromage et ne sort pas de cher toi la vie est surement moin chère certes après si ta une situation professionnel de ouf cet sur tu ne verras pas la différence ,ma femme en tous cas me dit quel na jamais eu autant de pouvoirs d'achat que depuis quel est en Europe et que enfin elle peu voyager.

Ps.Je sais je fait beaucoup de faute de français ,mais ma langue maternel est l'allemand je suis franco-suisse alémanique alors a ceux qui fond la chasse au sorcière ici soyer indulgent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je fais le trajet inverse je quitte la France pour retrouver le Québec.

Je crois qu'on est pas heureux quand on part dans un pays qui n'est pas le nôtre à partir du moment ou on part pas avec la conviction que c'est le bon choix. Moi je suis partie pour une bonne raison l'amour, néanmoins je suis toujours partie avec l'idée bien encrée que j'allais revenir dans ma région. Je me suis même trouvé un poste de fonctionnaire en France qui aurait pu déboucher sur une embauche permanente une fois la nationalité acquise. Mais non je reviens chez moi quand même.

Pour ce qui est de l'aspect financier en France, J'ai l'impression néanmoins de payer beaucoup pour au final pas avoir grand chose.

Vous avez de bon service de santé en France c'est vrai, on attend peu (ça dépend pour quel type de spécialiste), la carte vital prend en charge plusieurs choses, mais comme au Québec ça prend une bonne mutuel de santé pour être remboursé et pour ma part on est 3 et on vient de changer ça nous coûte 108 euros par mois (1296 euros pour l'année, en vigueur dès janvier), ça rembourse les trois étiquettes, sinon je paye 90 euros par mois actuellement et les étiquettes oranges ne sont pas remboursé donc je paye aussi pour ça. Donc c'est loin d'être gratuit. Au Québec il existe aussi de bonne assurance médicament et soin de santé en tout genre. Le seul gros défaut du Québec c'est l'énorme manque de médecin de famille, qui réduirait énormément l'attente qu'on pu avoir certain d'entre vous dans nos merveilleuse urgence. Autrement en France aussi certain n'arrive pas à ce payer certain soin même les plus basiques...

Je paye mon eau 3euros50 le Mètre cube alors que dans d'autre ville c'est 40 centimes...

700 Euros de taxes d'habitation (non je ne vis pas à Paris, mais dans le NPDC) dans un apparte et un 4 et demi

1000 euros d'impôt (je ne récupère rien évidemment) alors qu'on est deux salaires minimum avec un enfant à charge.

Taxe pour la télé

J'ai touché du chômage pendant un certain temps j'en ai profité pour faire un diplôme mais une fois les droits fini et sans avoir trouvé un emploi parce qu'il y en a pas. On m'a dit c'est fini et tu n'as plus droit à rien, même pas le RSA pour vous dépannez le temps de trouver un job, car ton mari gagne trop avec son gros salaire minimum.

J'ai été obligé de déménager chez ma belle mère parce que plus les moyens de payer un 4 et demi à 650 euros par mois + toute les charges nécessaires. (je répète dans une ville pourri la, pas Paris ou Lille)

La nourriture je trouve ça tellement cher (sauf le fromage ou le vin) ça me coûtais 50 euros par semaine quand on est arrivé il y a 4 ans et demi ça me coûte quasi le double aujourd'hui, oui il y a mon fils mais à 2 ans on s'entend tu qu'il mange pas pour 50 euros d'épicerie à lui tout seul)après ça fait 4 ans et demi que je n'ai pas fais d'épicerie au Québec peut-être que c'est rendu cher.

Si tu es riche tout va bien si tu es pauvre tout le monde t'aide, si tu es entre les deux, tu es dans la m....

Heureusement je ne suis pas venu en France pour le boulot ou encore l'argent.

Le Québec convient à certain, et d'autre pas.

La France c'est tout pareil.

Je ne me suis pas adapter à la France car au fond de moi je ne le voulais pas. Je crois que souvent le problème c'est pas le Québec ou la France et les soucis ou les joies qui y sont rattaché, c'est la personne derrière le projet qui déménage avec ou sans grande conviction.

Le dicton qu'on à marre d'entendre est vrai, quand on veut on peut, mais si on veut pas, bah voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes ne pouvant se soigner même pour des soin basic en France cela n'existe pas je suis moi même malade et prise en charge a 100 pour 100 par la sécu .Ma mère qui est vraiment pas riche bénéficie de la CMU et est soigner de A a Z gratuitement ,cet été un amis québecois en vacance en France cet fait une entorse du genoux a été soigner gratuitement il n'avais pas d'assurance voyage a l’hôpital on ne la pas mis dehors on la soigner sans rien lui demander parfois j'ai l'impression que l'on ne vis pas dans le même pays .....Par contre cet hiver j’étais a Montréal j'ai eu une otite ca ma couter 180 dollar de doc et de médoc et 8h d'attente a l’hôpital on a refuser ma visa il voulais du cach et a la pharmacie pareil en plus j'ai du présenter mon passeport pour des goute pour les oreilles .

Résumer 100 dollar de doc 8h d'attente debout alors que je suis invalide 80 dollar de medoc un anti inflmatoire plus des goutte pour les oreille.

en France je tel a mon doc je vais cher lui 5 minute d'attente assise car ma carte d'invalide a une signification 23 euro de consultation pharmacie 6,50 les anti inflammatoire 4 euro les goutte tous biensure par carte vital je ne débourse rien .

Alors faux arrête de dire que tous le monde est pas soigner en France cet vraiment n’importe quoi et en plus quand suis rentrer la secu ma remboursée ma facture pharamineuse pour mon otite a Montréal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette l’éponge de toute façon ici ce n'est qu'une suite d'anti français quoi que l'on fasse quoi que l'on dise y auras toujours quelqu'un pour casser la France donc je vous laisse dans votre Québec parfait et vous souhaite une bonne soirée.

Des articles comme ca je peu aussi t'en ch**r une barder concernant le Québec ,ma femme québecoise est infirmière et a pratiquer son métier 10 ans a Montréal les choses quel ma raconter fond froid dans le dos mais suis pas la pour casser le Québec je pose juste pour dire que y a du bon de chaque coter et qui faux arrêter de se lancer des pierres déçu et d'inventer des maux qui n'existe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandrine, McKenzie est le troll du forum, comme tout troll, il ne faut pas faire attention à ses interventions sinon tu n'en finis plus. Moi personnellement, ça fait longtemps que je ne lis plus ce qu'il raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement