Aller au contenu
  • 0

Faire un DEP au Québec


nolive33

Question

Salut à tous

Je suis au Québec depuis presque 2 ans avec un permis de travail ouvert au moins jusqu’à fin 2013

Je me pose la question d'une éventuelle réorientation professionnelle et aimerait savoir si on peut envisager de faire un DEP dans une école publique sans être résident permanent.

Si oui, quelqu’un a-t-il tenté l'expérience ? dans quel domaine? à quel coût?

Merci d'avance pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

salut,

quand je suis alle postuler a sherbrook pour le dep, ils m'ont dit qu'il y avait 2 ans d'attente ... du coup j'ai fait un dep en camionnage, et j'ai bien fait parceque notre chere pauline a ruine le plan nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci mais pour l'infos et il faut quoi comme niveau pour s’inscrire a un DEP et en quoi consiste les test d'admission

merci des renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous ,

je souhaiterai faire un DEP en forage dynamitage en visant le poste de boutefeu dynamiteur

je n'ai que le brevet des collèges français

par contre j'ai des diplômes et notion en explosifs mais dans l'armée ( j'ai actuellement 14 ans de service )

je voulais savoir si je peu passe le TIG en avance et de quoi il es compose

je vous remerci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

salut a tous ,

je souhaiterai faire un DEP en forage dynamitage en visant le poste de boutefeu dynamiteur

je n'ai que le brevet des collèges français

par contre j'ai des diplômes et notion en explosifs mais dans l'armée ( j'ai actuellement 14 ans de service )

je voulais savoir si je peu passe le TIG en avance et de quoi il es compose

je vous remerci d'avance de votre aide

il te faudra faire une etude comparative de ton bepc, puis regarder les prerequis pour faire un dep forage dynamitage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

mon expérience militaire me sera t'elle utile

oui et non, si tu n'as aucun diplôme d'état qui a un rapport avec, elle ne te servira que d'enrichissement personnel et d'expérience par rapport à ce que tu veux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour le Test de développement général (TDG):

le TDG comprend 100 questions avec choix de
réponses. Elles sont regroupées en 5 sections
qui sont minutées soit :
⇒ raisonnement mécanique
⇒ sciences
⇒ résolution de problèmes
⇒ compréhension de l’écrit
⇒ maîtrise de la langue [française]

Il semble qu'il ne peut se faire que dans des centres affiliés la ou les commissions scolaires de la région où tu souhaites étudier.

Je ne sais pas si on tiendra compte de ton expérience militaire pour réduire la durée de ta formation ou de l'expérience professionnelle pour avoir le plein droit d'être un boutefeu dynamiteur autonome, sans besoin de supervision par un pair.

Du côté des diplômes militaires, il y a peu de chances qu'ils soient comparés à un diplôme provincial dans le même domaine... puisque les provinces n'offrent pas elles-mêmes de formations militaires (c'est de juridiction fédérale)... et parce qu'il ne s'agit pas, pour les autorités provinciales au Canada, de titres obtenus au terme d'une formation académique standard (dans une école professionnelle, dans un centre technique dépendant d'un ministère de l'éducation, dans une université reconnue, etc.).

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement