Aller au contenu

Preparation départ 2013 - Jen et Steph


desol4tion

Messages recommandés

Salut à tous,

je me suis présenté sommairement il y a quelque temps, aujourd'hui, nous savons quelles directions nous allons prendre et je vais donc essayer de tenir se sujet à jour pour vous informer de l'évolution de notre cas, de nos problème et de tout le reste afin de faire partager cette expérience et je l'espère d'obtenir des infos et conseils des votres.

Pour rappel, je m'appelle stéphane, j'ai 27 ans et ma copine s'appelle jen et elle a 28 ans. Je suis consultant en informatique, développement JAVA J2EE pour ceux qui connaissent - 3 ans d'expérience. Ma copine se situe dans le milieu de la vente et de l'esthétisme avec une spécialité pour le maquillage.

Nous voulions partir il y a quelques mois, mais bon plus de PVT bien sur... je pouvais faire une demande de visa Jeune Professionel mais ma copine aurai pas pu travailler... trop de complication donc on a décidé d'attendre l'ouverture des PVT et prévoyons notre départ pour Mars 2013. On est assez impatient car du coup, on a mis nos vies en suspend, on économise pas mal, on peut pas investir dans du mobilier, ou autre alors que dans 8 mois, on ne pourra avoir avec nous que 70 kg à 2 ( normallement :) ). Notre vision sur moyen terme est PVT sur un an et enchainer avec un Jeune profressionnel de 1 an et demi et demander la RP en parallèle si tout se passe bien. Petit détail, on part à 3 en faite, on amène notre minou SPEEDY ! :).

Voila pour nos plan à court et moyen terme. Maintenant on appréhende assez le départ car on a bcp de truc a penser comme chaque immigrant, nous avons 2 voiture à vendre pas trop tot mais ni trop tard, un appartement à lacher, 2 travail. Personnelement je ne prend pas de vacance car je compte sur mon solde tout compte pour payer mon quitus fiscale, mais à quel date est ce raisonnable de quitter mon travail ( je prévois 2 semaine avant le départ ). Voila bcp de questions mais bon pour l'instant on a même pas encore les PVT donc on se concentre sur ca.

On essaye de préparer au plus tot les choses afin d'être sur de les avoir. On va donc faire nos photo avant, lettre de motivation et CV. Je vais aussi voir pour faire des attestations de fond bancaire fin septembre, vous pensez que ca sera bon au niveau de la date? J'ai aussi pensé à récupérer celle de l'année dernière et à modifier le montant sur ordi pour prévoire une éventuelle hausse des fonds demandés, vous pensez que ca peut poser un problème le fait que je l'ai modifié? Et nous sommes aussi pas trop rassuré pour une demande conjointe, pouvez vous me confirmer la methode à suivre. Pour l'heure, nous voulons remplir 2 dossiers, en spécifiant le conjoint sur chaque dossier. En preuve de conjoint de fait, nous voulons mettre mon attestation de mutuelle de juin 2011 ou nos 2 nom figure et nos impots sur le revenu de chacun à la même adresse dans chaque dossiers. Et pour etre sur que tout soit ok, nous voulons mettre chaque dossier dans une enveloppe séparée, et mettre c'est deux enveloppe dans une grande enveloppe que nous enverrons à l'ambassade. Vous pensez que c'est good?

Dernier détail, nous sommes de Marseille et notre destination prévue est la ville de Quebec. Pour plusieurs raisons : nous avons rencontré un couple de Québécois en République Dominicaine et ils nous ont très bien vendu Quebec lol. Et outre ca, nous voulons retrouvé un peu de calme et Quebec est plus approprié il me semble que Montréal, et dernier point, je maitrise a peu près l'anglais sans être fluent, mais ma copine a beaucoup de mal elle, et dans le milieu de la vente ou de l'esthétique, je pense que l'anglais sera systématiquement demandé à Montréal et moins à Quebec meme si ca reste un plus.

Voila pour le moment, je veux pas vous en mettre trop d'un coup sinon ca va vous souler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les dossiers,

- soit vous êtes conjoints de fait et vous faites 1 dossier, (avec 1 requérant principal et un conjoint)

-soit vous n'êtes pas conjoints et vous faites 2 dossiers, sans préciser de conjoint...(au risque de réussite de l'un et refus de l'autre... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur car j'ai lu plus d'une fois qu'il fallait tout de même remplir un dossier de pvt chacun même si on est conjoint de fait :

Particularités PVT en couple, PVT en famille

Nous vous rappelons qu’un PVT n’est valable que pour une seule personne. A ce titre, le/la conjoint(e) et/ou les enfants qui vous

accompagne(nt) doit/doivent partir sous son/leur propre statut.

Vous êtes dans la catégorie « Travailleur » (le PVT étant un permis de travail).

Complétez les informations de vos conjoint, parents, enfants, frères, soeurs, en cochant non. Selon les termes de l’ambassade (voir

la FAQ ici) vous devez cocher NON, car si quelqu’un vient avec vous, il devra être autonome pour son statut, financièrement etc.

Cocher oui revient à dire que la personne qui vous accompagne sera dépendante de vous. Si votre conjoint part en PVT, il ne

dépendra pas de vous. Il faut donc cocher NON.

Si vous n’avez inscrit personne dans ces cases, mettez S/O dans la case du nom, datez et signez les sections. Il est inutile de

cocher OUI ou NON.

--------------------

Pour le/la conjoint(e) :

* Si elle/il souhaite travailler : il lui faudra faire une demande de permis de travail de son côté (un PVT, un permis d’étude, de stage

ou de travail temporaire)

* Si elle/il ne souhaite pas travailler : il aura alors le statut de touriste (visiteur temporaire) et n’aura pas le droit de travailler. Ce

statut reste à l’appréciation de l’agent à la frontière. Il doit aussi connaître et respecter les conditions d’entrée au Canada des

visiteurs temporaires : pour une personne de nationalité française (qui bénéficie donc d’un programme d’exemption de visa) ou

pour une personne d’une autre nationalité : voir le site CIC.

Si votre conjoint vous accompagne en touriste, il/elle devra fournir deux photos d’identité et la photocopie des pages

d’identification de son passeport.

Voir la FAQ de l’ambassade

Je comprend que si on fait un dossier ma copine pourra venir mais pas travailler

Modifié par desol4tion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

je me suis présenté sommairement il y a quelque temps, aujourd'hui, nous savons quelles directions nous allons prendre et je vais donc essayer de tenir se sujet à jour pour vous informer de l'évolution de notre cas, de nos problème et de tout le reste afin de faire partager cette expérience et je l'espère d'obtenir des infos et conseils des votres.

Pour rappel, je m'appelle stéphane, j'ai 27 ans et ma copine s'appelle jen et elle a 28 ans. Je suis consultant en informatique, développement JAVA J2EE pour ceux qui connaissent - 3 ans d'expérience. Ma copine se situe dans le milieu de la vente et de l'esthétisme avec une spécialité pour le maquillage.

Nous voulions partir il y a quelques mois, mais bon plus de PVT bien sur... je pouvais faire une demande de visa Jeune Professionel mais ma copine aurai pas pu travailler... trop de complication donc on a décidé d'attendre l'ouverture des PVT et prévoyons notre départ pour Mars 2013. On est assez impatient car du coup, on a mis nos vies en suspend, on économise pas mal, on peut pas investir dans du mobilier, ou autre alors que dans 8 mois, on ne pourra avoir avec nous que 70 kg à 2 ( normallement :smile: ). Notre vision sur moyen terme est PVT sur un an et enchainer avec un Jeune profressionnel de 1 an et demi et demander la RP en parallèle si tout se passe bien. Petit détail, on part à 3 en faite, on amène notre minou SPEEDY ! :smile:.

Voila pour nos plan à court et moyen terme. Maintenant on appréhende assez le départ car on a bcp de truc a penser comme chaque immigrant, nous avons 2 voiture à vendre pas trop tot mais ni trop tard, un appartement à lacher, 2 travail. Personnelement je ne prend pas de vacance car je compte sur mon solde tout compte pour payer mon quitus fiscale, mais à quel date est ce raisonnable de quitter mon travail ( je prévois 2 semaine avant le départ ). Voila bcp de questions mais bon pour l'instant on a même pas encore les PVT donc on se concentre sur ca.

On essaye de préparer au plus tot les choses afin d'être sur de les avoir. On va donc faire nos photo avant, lettre de motivation et CV. Je vais aussi voir pour faire des attestations de fond bancaire fin septembre, vous pensez que ca sera bon au niveau de la date? J'ai aussi pensé à récupérer celle de l'année dernière et à modifier le montant sur ordi pour prévoire une éventuelle hausse des fonds demandés, vous pensez que ca peut poser un problème le fait que je l'ai modifié? Et nous sommes aussi pas trop rassuré pour une demande conjointe, pouvez vous me confirmer la methode à suivre. Pour l'heure, nous voulons remplir 2 dossiers, en spécifiant le conjoint sur chaque dossier. En preuve de conjoint de fait, nous voulons mettre mon attestation de mutuelle de juin 2011 ou nos 2 nom figure et nos impots sur le revenu de chacun à la même adresse dans chaque dossiers. Et pour etre sur que tout soit ok, nous voulons mettre chaque dossier dans une enveloppe séparée, et mettre c'est deux enveloppe dans une grande enveloppe que nous enverrons à l'ambassade. Vous pensez que c'est good?

Dernier détail, nous sommes de Marseille et notre destination prévue est la ville de Quebec. Pour plusieurs raisons : nous avons rencontré un couple de Québécois en République Dominicaine et ils nous ont très bien vendu Quebec lol. Et outre ca, nous voulons retrouvé un peu de calme et Quebec est plus approprié il me semble que Montréal, et dernier point, je maitrise a peu près l'anglais sans être fluent, mais ma copine a beaucoup de mal elle, et dans le milieu de la vente ou de l'esthétique, je pense que l'anglais sera systématiquement demandé à Montréal et moins à Quebec meme si ca reste un plus.

Voila pour le moment, je veux pas vous en mettre trop d'un coup sinon ca va vous souler :tongue:

tu pars en 2013 tu pourra pas voir le canada ça veut dire :S je suis désolé pour toi la fin du monde c'est le 21 décembre donc si tu veux vas plus tot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es tu sur car j'ai lu plus d'une fois qu'il fallait tout de même remplir un dossier de pvt chacun même si on est conjoint de fait :

Oups ! !

je parlais de la RP, pas du PVT...

désolé de ma bétise !!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pars en 2013 tu pourra pas voir le canada ça veut dire :S je suis désolé pour toi la fin du monde c'est le 21 décembre donc si tu veux vas plus tot :D

Ahah tu m'a fais peur au début, jme suis dis " ca y est ils arretent les pvt en 2012 ". Pis moi je l'ai vu j'y ai vecu un an pour mes études, ca sera ma copine qui le verra pas ahaha ! jlui ferai quand meme une poutine le 20 au soir

Oups ! !

je parlais de la RP, pas du PVT...

désolé de ma bétise !!

Pas grave, du coup ca me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu pars en 2013 tu pourra pas voir le canada ça veut dire :S je suis désolé pour toi la fin du monde c'est le 21 décembre donc si tu veux vas plus tot :D

Ahah tu m'a fais peur au début, jme suis dis " ca y est ils arretent les pvt en 2012 ". Pis moi je l'ai vu j'y ai vecu un an pour mes études, ca sera ma copine qui le verra pas ahaha ! jlui ferai quand meme une poutine le 20 au soir

Oups ! !

je parlais de la RP, pas du PVT...

désolé de ma bétise !!

Pas grave, du coup ca me rassure

lol une petite poutine avant de mourrir dans d'atroces souffrances xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me suis présenté sommairement il y a quelque temps, aujourd'hui, nous savons quelles directions nous allons prendre et je vais donc essayer de tenir se sujet à jour pour vous informer de l'évolution de notre cas, de nos problème et de tout le reste afin de faire partager cette expérience et je l'espère d'obtenir des infos et conseils des votres.

Pour rappel, je m'appelle stéphane, j'ai 27 ans et ma copine s'appelle jen et elle a 28 ans. Je suis consultant en informatique, développement JAVA J2EE pour ceux qui connaissent - 3 ans d'expérience. Ma copine se situe dans le milieu de la vente et de l'esthétisme avec une spécialité pour le maquillage.

Nous voulions partir il y a quelques mois, mais bon plus de PVT bien sur... je pouvais faire une demande de visa Jeune Professionel mais ma copine aurai pas pu travailler... trop de complication donc on a décidé d'attendre l'ouverture des PVT et prévoyons notre départ pour Mars 2013. On est assez impatient car du coup, on a mis nos vies en suspend, on économise pas mal, on peut pas investir dans du mobilier, ou autre alors que dans 8 mois, on ne pourra avoir avec nous que 70 kg à 2 ( normallement :smile: ). Notre vision sur moyen terme est PVT sur un an et enchainer avec un Jeune profressionnel de 1 an et demi et demander la RP en parallèle si tout se passe bien. Petit détail, on part à 3 en faite, on amène notre minou SPEEDY ! :smile:.

Voila pour nos plan à court et moyen terme. Maintenant on appréhende assez le départ car on a bcp de truc a penser comme chaque immigrant, nous avons 2 voiture à vendre pas trop tot mais ni trop tard, un appartement à lacher, 2 travail. Personnelement je ne prend pas de vacance car je compte sur mon solde tout compte pour payer mon quitus fiscale, mais à quel date est ce raisonnable de quitter mon travail ( je prévois 2 semaine avant le départ ). Voila bcp de questions mais bon pour l'instant on a même pas encore les PVT donc on se concentre sur ca.

On essaye de préparer au plus tot les choses afin d'être sur de les avoir. On va donc faire nos photo avant, lettre de motivation et CV. Je vais aussi voir pour faire des attestations de fond bancaire fin septembre, vous pensez que ca sera bon au niveau de la date? J'ai aussi pensé à récupérer celle de l'année dernière et à modifier le montant sur ordi pour prévoire une éventuelle hausse des fonds demandés, vous pensez que ca peut poser un problème le fait que je l'ai modifié? Et nous sommes aussi pas trop rassuré pour une demande conjointe, pouvez vous me confirmer la methode à suivre. Pour l'heure, nous voulons remplir 2 dossiers, en spécifiant le conjoint sur chaque dossier. En preuve de conjoint de fait, nous voulons mettre mon attestation de mutuelle de juin 2011 ou nos 2 nom figure et nos impots sur le revenu de chacun à la même adresse dans chaque dossiers. Et pour etre sur que tout soit ok, nous voulons mettre chaque dossier dans une enveloppe séparée, et mettre c'est deux enveloppe dans une grande enveloppe que nous enverrons à l'ambassade. Vous pensez que c'est good?

Dernier détail, nous sommes de Marseille et notre destination prévue est la ville de Quebec. Pour plusieurs raisons : nous avons rencontré un couple de Québécois en République Dominicaine et ils nous ont très bien vendu Quebec lol. Et outre ca, nous voulons retrouvé un peu de calme et Quebec est plus approprié il me semble que Montréal, et dernier point, je maitrise a peu près l'anglais sans être fluent, mais ma copine a beaucoup de mal elle, et dans le milieu de la vente ou de l'esthétique, je pense que l'anglais sera systématiquement demandé à Montréal et moins à Quebec meme si ca reste un plus.

Voila pour le moment, je veux pas vous en mettre trop d'un coup sinon ca va vous souler :tongue:

Salut Stéphane,

Je me permet de te répondra car je viens de voir ton post aujourd'hui sur le forum et il y a quelque temps maintenant j'etais dans le meme cas que toi! et j'ai aussi vu que était de Marseille avec ta copine :wink: et il s'avère qu'avec ma copine nous sommes aussi de Marseille, nous venons de revenir d'une année en Angleterre pour me dernière année d'étude en commerce...

En effet il y a maintenant 1 an et demi nous étions comme toi, nous avions décidé de partir vivre au Quebec, nous avons donc fait un petit voyage à Montreal pour vérifier si la ville et l'ambiance nous plaisait. et la réponse a était un grand OUI !!!

nous nous sommes donc posé la question comme toi du PVT, à vrai dire plusieurs solution pour partir au Quebec se sont révélées à nous:

- prendre un PVT, trouver un travail sur place et vu qu'il ne dure qu'un an partir sur un visa

- partir au Quebec sans visa (nous avons le drois etant francais à résider pendant une durée de 6 mois au Quebec sans avoir le droit de travailler bien sur) puis une fois sur place trouver un travail et faire un visa temporaire avec l'employeur. beaucoup de personnes font cela, il trouvent un travaille au Quebec depuis la France et partent avec un visa temporaire.

- s'engager dans des démarches pour le visa permanent.

Nous nous avons opté pour le visa permanent car je n'avais pas fini mes études donc le temps des démarches, je pouvais terminer ma scolarité tranquillement.

cela fait maintenant 1 an et demi que nous somme dans ce fameux visa que nous espérons obtenir pour après l'été.

Dans ta situation sachant que le PVT, si je me souviens bien, ne peut être demandé qu'à l'automne et une bonne solution, j'ai un amis qui lui a choisis cette option pour partir... âpres je pense qu'un visa pour toi et un pour ta copine sera nécessaire ou alors dans le pire des cas une seul de vous deux peu l'avoir et trouver du travail rapidement afin de se loger et de subvenir au besoins principaux pendant que l'autre cherche du travail et lors d'une offre d'embauche pourra faire un visa temporaire :wink:.

quoi qu'il en soit des que tu serra la bas le mieux est d'entamer une démarche de résident permanent, et un petit conseil avant de partir il faut bien rassembler tous les papier qui te seront nécessaire car il y en a un paquet ^^ et certains papier comme l'extrait de casier judiciaire ainsi que l'acte de naissance doivent avoir moins de 3 mois... donc le mieux serait de faire une près préparation de votre dossier pour la demande de résident permanent.

Si non pour l'histoire du conjoint de fait il faut bien regarder qu'il y ai sur le document la preuve de votre vies commune depuis 1 an minimum... le mieux c'est vrais c'est le bail de location avec vos deux nom dessus c'est ce que j'ai fais et c'est passé tout seul...

Concernant votre compagnon Speedy :smile: préparez votre demande d'importation pour animal de compagnie afin de recueillir les infos nécessaires car en allant sur place nous nous sommes renseigné auprès de l'organisme s'occupant de cela car nous avons nous un Furet de compagnie :smile: et les démarches sont assez complexes... donc à bien vérifier.

si tu à des questions n'hésite pas...

Modifié par Fabien.pincon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

merci pour ton message. Concernant nos démarche, je suis censé avoir un travail la bas à mon arrivée car mon métier est assez demandé ( normalement ). Pour les papiers, nous voulions en faite partir grace au PVT et le prolonger avec un visa Jeune professionnel ce qui nous laisserai 2 ans et demi pour faire notre demande de RP en accéléré. Apparement, on peut faire une demande accélérée si on justifie de 12 mois d'activité au Quebec et ca prend à peu près 6 mois si je dis pas de bétise.

Par rapport au conjoint de fait, comme je suis venu aménagé chez ma copine, nous n'avons pas de bail ou de factures au meme nom mais pas mal de doc administratif à la même adresse, je pense que ca suffira, j'espère en tout cas.

Pis pour notre chat on s'ai déjà renseigné, par air transat ca nous coutera 250 euros le billet, faut lui faire les vaccin et passeport avant, et a l aeroport à l'arrivée y a un controle sanitaire à payer. Enfin ca risque d'être couteux et ennuyeux mais au moins il viendra avec nous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de partie en PVT (ce que j'ai fait) MAIS je vous conseille de lancer rapidement la RP, p'tet même demander le CSQ dès maintenant ! Les délais peuvent être parfois long et crois-moi c'est du stress entre chaque visa temporaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Désol4tion,

Et bienvenue sur ce forum ! :flowers:

Pour information et si cela peut t'être utile, le quitus fiscal n'existe plus !!! En clair tu n'es pas obligé de solder ton dû AVANT de partir ! Et notamment pour ceux qui ont opté pour le prélèvement automatique mensuel, ils peuvent continuer de finir de payer comme les mois précédant leur départ, en gardant un compte en France.

Bonne chance dans tes démarches ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en faite j'étais au courant qu'il était possible de continuer à payer normalement maintenant, mais j'aime bien que les choses soient faites, donc quitte à les payer, jpréfère les payer avant de partir comme ca je n'ai plus rien à régler en France et je peux me concentrer à fond dans mon immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:thumbsup: :thumbsup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fabien,

merci pour ton message. Concernant nos démarche, je suis censé avoir un travail la bas à mon arrivée car mon métier est assez demandé ( normalement ). Pour les papiers, nous voulions en faite partir grace au PVT et le prolonger avec un visa Jeune professionnel ce qui nous laisserai 2 ans et demi pour faire notre demande de RP en accéléré. Apparement, on peut faire une demande accélérée si on justifie de 12 mois d'activité au Quebec et ca prend à peu près 6 mois si je dis pas de bétise.

Par rapport au conjoint de fait, comme je suis venu aménagé chez ma copine, nous n'avons pas de bail ou de factures au meme nom mais pas mal de doc administratif à la même adresse, je pense que ca suffira, j'espère en tout cas.

Pis pour notre chat on s'ai déjà renseigné, par air transat ca nous coutera 250 euros le billet, faut lui faire les vaccin et passeport avant, et a l aeroport à l'arrivée y a un controle sanitaire à payer. Enfin ca risque d'être couteux et ennuyeux mais au moins il viendra avec nous ! :smile:

Bienvenue à toi. Je vois que ca a été murement réfléchi. ca fait vraiment plaisir à voir :)

Sinon, te prends pas la tete sur le "conjoint de fait", comme tu l'as souligné, il faut faire une demande chacun. Vous aurez bien le temps d'avoir le bail à vos 2 noms héhéhé. Et sinon, oui, je te confirme que si vous avez différentes factures à la même adresse, c'est tout comme.

Pour les délais, c'est pareil. Comme tu l'as remarqué et notifié, si tu vis depuis 12mois sur le territoire canadien, que tu travailles toujours au moment de ta demande et que tu exerces un métier d'une certaine "classe" (minimum C, de mes souvenirs), tu as ton CSQ en 1 mois (déjà t'es sur de pouvoir y prétendre .. ce qui n'est pas donné à tout le monde)/ Par contre, je ne suis aps sûre que le fédéral se fasse plus rapidement ... disons compte 6 mois minimum. Bon de toute façon, je te parle de délais, mais d'ici que tu al présentes, ca peut changer. Mais je ne les vois pas changer cette particularité (le CSQ par le programme de l'Expérience Québécoise). Peut-etre devras tu passer le test de français ? (qui n'est pas encore obligatoire si tu justifies de 2 ans dans une école en langue française).

Bon enfin, bref, je te confirme tout ce que tu savais déjà.

Quels conseils te donner ? Pas grand chose, tu sembles déjà tout savoir. Si ce n'est de ne pas vouloir partir car tu espères trouver là-bas l'Eldorado. C'est tout. Continues de fouiner un,peu à droite et à gauche mais pas trop non plus car tu risques de te faire des aprioris (et je parle malheureusement en connaissance de cause :S)

Enjoy ! Bonne continuation à vous 2. Et oui, le boulot dans l'informatique est très demande. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver un taff sympa pendant ton PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci incurable ( d'ailleurs ton pseudo est aussi joviale que le mien lol :) )

C'est vrai que comme ça fait quelques mois qu'on prévoit de partir on essaye de préparer ça au mieux sachant que le départ doit pas être évident, si en plus y a plein d’imprévus.... Sinon je dirai pas qu'on n'espère pas avoir un meilleur niveau de vie mais on essaye au maximum d'y aller sans apriori, j'y ai étudié un an mais le monde du travail n'a rien à voir avec l'université et la vie étudiante, j'ai vécu à Sherbrooke et suis passé a Québec que 2 jours, donc on verra bien mais c'est vrai qu'on a du mal avec la société française actuelle, sociale... peut être trop. Une société qui assiste au lieu d’insiter les gens à bosser, ou la majeur partie des évolutions de carrière se jouent sur du copinage, avec des gens individualiste au plus haut point souvent irrespectueux et des administrations compétentes seulement à prendre des sous. Sans parler de l'insécurité et de la violence qui augmente et entrent dans les mœurs. Aujourd'hui je ne me vois pas élevé mon enfant dans ce pays.

En gros, on ne se reconnait plus dans les valeur que dégage la république actuellement, et on a pas l'impression que ce soit parti pour changer, donc on change nous. Pis si on trouve pas plus notre bonheur au Québec, on aura au moins le mérité d'avoir essayer, et on reconstruira les reste de notre vie près des notre et sans regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette histoire de CSQ en un mois reste à être éclairci car sachant que le PVT dure un an et le Jeune professionnel dur 1 an et demi le tout ne fait que 2 ans et demi, fort en calcule non ^^. Le problème est que si le RP met autant de temps que normal pour X raison, sachant que des changement au niveau des procédures arrivent tous les ans, tu pourrais te retrouver dans une situation délicate. Je parle en connaissance de cause car des amis qu'il ont immigrés il y a maintenant une dizaine d'années nous avaient dit que le dossier mettait environs 1 an donc nous avons compté plus large environ un an et demi mais nous avont eu quelques obstacles, RDV avec un conseillé à l'ambassade, casier judiciaire d'Angleterre car nous y avions passé plus de 6 mois, un papier manqant et a chaque fois on repousse de 15j 3 semaines...donc il est vrais qu'il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est peut être optimiste sur l’acquisition de nos papiers, jvais bien me renseigner mais bon jme dis qu'étant depuis 2 ans et demi a Quebec, je devrai réussir au pire à obtenir un permis de travail temporaire le temps de régulariser... j'espère en tout cas. Mais bon la on parle d'une situation qui ne se présentera pas avant 2 voir 3 ans normalement mais effectivement je vais bien vérifier tout ca

après une recherche rapide, c'est le PEQ donc pour les etudiant en phase d'avoir un diplome au Quebec ou les travailleurs qualifiés de plus de 12 mois. Concernant le CSQ, le délai d’attente est de quelques semaines contrairement aux autres programmes où il va jusqu’à plusieurs mois. Il peut ensuite passer à la deuxième et dernière étape, soit la demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral, laquelle sera également traitée en priorité.

Modifié par desol4tion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pseudo est claire682 et non incurable (qui est le statut sur le site ^^)

Tu as vraiment le temps de t'installer,de faire la RP. Avec vos formation dans l'informatique, vs aurez js de soucis a trouver du taff.

Ca vous laisse comme ca du temps, ou plutot ca laisse du temps a ta blonde de voir si ca lui plait. Engagez tout ces sous et pour q ca ne vous plaise pas ...

Enfin, de mon avis, tu suis un tres bon chemin pr le moment, PVT, JP ... et ensuite adviendra ce qu'il adviendra. Tu ens ais pas ce que l'avenir peut te réserver.

PAr contre, un truc, société individualiste ... On est quand même pas mal servi au Québec, hein .... n'oublies pas que tu es dans une partie du continent nord-américain, dans un pays capitaliste. Alors t'imagines pas, que c'est un monde ou les gens ont le coeur sur la main, pret a donner un bras pour te venir en aide.

Coté irrespect et criminalité, je suis pour le moment d'accord avec ton point de vue. (je vis à Québec) Mais on ne va aps rentrer dans ces détails, ce n'est pas l'objet de ce post.

Coté PEQ, tu as tout bon ! Pour le moment, les délais sont de un mois concernant son obtention. Et au courant comme tu es, tu sauras bien assez tôt tout ce que tu as a faire comme formalité (casier judiciaire, entrevue, ....). Je crois que je peux te faire confiance sur ce coup hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Alors pour donner un peu des news, je viens de faire une demande papier pour les attestations bancaire pour ma cherie et pour moi et je vais les envoyées à la poste début de semaine prochaine. Pourquoi? Simple: la banque postale c'est pas des foudre de guerre les gars ( pour mes etudes, j'avais demandé une attestation de fond, il m'avait envoyer une attestion stipulant que J'AVAIS un compte chez eux.... ), et comme ca je l'aurai dès l'ouverture des dossier et pas besoin d'attendre. Normalement, l'attestation est valide 3 mois donc même si ils me la retourne comme il faut rapidement, ca la laisse valide jusqu'à mi décembre, donc je devrai etre bon.

Par contre j'ai une question, j'ai lu que pour un PVT le billet d'avion retour est obligatoire. Sachant qu'on veut après le PVT prolongé gràce au JP puis s'installer, est ce que je peux m'en passé ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement