Aller au contenu

VALIDER CRP et s'installer 1an apres


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Nous partons dans qqs jours a montreal pour valider notre crp . Nous ne resterons que 10 jours et nous repatirons pour la France apres un court séjour aux usa. Suite à un evenement familial difficile (decès) , nous avons decide de mettre de l'ordre dans notre tête avant de nous installer definitivement , on ne s'installera donc pas avant 1an . Je vois par ci et là que certains donnent l'adresse postale de leurs amis pour recevoir la carte RP . Bien que cette solution me tente , je me pose la question si ce n'est pas plus franc et conforme à la réalité de dire à aux douaniers que nous sommes là seulement pour valider notre crp et que notre installation se fera plus tard. Il y a t il un delai maximum pour recevoir la carte RP ? - Cette option est elle plus risquée que de donner quand même une adresse de connaissances sachant que eux mêmes veulent

s' assurer que donner leur adresse ne les engage pas a une quelconque responsabilité ( je ne veux pas mettre qui que ce soit dans une position délicate ).

Je souhaitais avoir de retour d'experience de personnes aui ont fait cette procédure de validation de crp sans installation immédiate .

Cordialement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que vous et je me pose les mêmes questions. Il me semble que, dans une session d'information sur le Québec au BIQ de Paris, avoir entendu une réponse du type vous pouvez y aller un weekend et repatir plus tard quand vous êtes en mesure de le faire. C'est ce qui m'a incité à déposer mon dossier (à raison d'ailleurs vu tous les changements de lois sur l'immigration qu'on a constaté dernièrement). Mais effectivement, je n'ai jamais pensé à quoi leur dire à la douane. Et je me pose effectivement les mêmes question sur les détails.

Quelqu'un peut nous aider?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour infos moi j'ai dit a l’arrivée que je venais valider la RP. Je n'ai eu aucun problème mais le douanier il n'a pas voulu prendre l'adresse de mes amis et m'a dit d'attendre mon retour pour leur communiquer communiquer mon adresse et je recevrai la carte en ce moment. Ca ne m'a pas trop gêner mais bon dans mon cas je savais que j'allais revenir dans un delai de 6 mois au grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour infos moi j'ai dit a l’arrivée que je venais valider la RP. Je n'ai eu aucun problème mais le douanier il n'a pas voulu prendre l'adresse de mes amis et m'a dit d'attendre mon retour pour leur communiquer communiquer mon adresse et je recevrai la carte en ce moment. Ca ne m'a pas trop gêner mais bon dans mon cas je savais que j'allais revenir dans un delai de 6 mois au grand max.

Merci, j'ai vu plein de gens sur le forum qui ont choisi l'option de communiquer une adresse. J'imagine qu'ils ont rien dit à la douane... Mais bon, je préfère faire encoyer ma carte que d'attendre un an avant de la recevoir! Quelqu'un qui a dû attendre un an pour s'installer au Québec après validation de CRP peut nous donner son avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement