Aller au contenu

spark_legion

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant Algérien en France depuis bientôt 3 ans et j'ai obtenu mon diplôme, actuellement j'ai envoyé un dossier d'immigration vers le Québec avec ma blonde :-p

Y a une question qui me turlupine depuis un moment et qui est tabou chez certain d’entre nous, LE RACISME !!

j'ai beau avoir un look d'européen, ne pas avoir d'accent quand je parle, mais malheureusement, ici en France le simple faite de prononcer mon prénom d'arabe (merci maman papa :-D ), ou refuser de boire de l'alcool comme tous les étudiants de mon âge durant les week-ends, rend l'intégration difficile et les amis se comptent sur le bout des doigts ....

Je souhaite avoir vos commentaires, vos avis, sur l'intégration au Québec, avez-vous eu affaire au même problème d'intégration que j'ai eu en France ?? Des problèmes pour le travail ou le logement ?, car à lire les articles à droite et à gauche sur le Web en écrivant simplement RACISME AU Québec, me laisse dans le doute si nous faisons le bon choix

Merci d'avance.

Exemple : http://emplois.isart...thread.php?t=98

bonjour frere :) bon pour le rcism ca existe par tt comme tu peux trouver des gens biens aussi tu peux trouver d'autre qui pensent autrement malheureuement surtout nous les arabes et musulmans en en paye trops chere une seul image chez les européens pour les arabes et musulmans "terroriste" alors que notre religions dit le contraire et que nous devons etre tolerans avec les autres mais ce qui se passe des extremistes islmaique rendre trés defficiles d'etre accepter et meme d'avoir la chance de mentrer que nous aussi nous sommes victimes de terrorisme des extremiste islmaque et que le premier victime de tt ca SOYAIS TOLEREN FRERE TT IRA MIEUX INCHALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve que le sujet est posé à l'envers..... je suis une future immigrante... je me pose pas du tout les questions dans cet ordre... je m'explique....

JE vais changer de vie, de pays, de climat, d'habitudes, etc etc....

LES questions sont : vais je réussir à m'habituer à tout cela, comment faire en sorte de me fondre le plus possible dans le décors.... Vais réussir à vivre l hiver avec - 25°c, souper à 18h, comprendre l'accens, etc etc...

Pourquoi toujours se problème de religion ??? je me dis pas mince j suis catho est ce que çà va le faire.... çà c 'est perso et dans mon coeur !

Des personnes qui boivent pas y en a plein la planète ! qui mange pas de porc... t es pas obliger d afficher tout le temps que t es mulsulman c est pas une gloire c est ta croyance à toi, perso pas de la planète entière... tu peux tout simplement refuser poliment par un "non merci" sans d étaler sur ta religion... moi j aime pas les salsifis...je dis "non merci" poliment pas non dsl mais j aime pas les salsifis parce que tu comprends ... bla bla bla ^^ on s en fout du pourquoi !!

Bref j ai pleins d amis musulmans... sont pas à la ramener toutes les 3 secondes sur çà bien au contraire !

L'intolérance et le racisme viens pour la plupart du temps du fait qu on affiche trop, on montre trop, on étale trop, on n est pas discret, on met en avant cette religion ! On nous la bache et nous la rabache en permanence !!! Je suis française et crois moi je sais de quoi je parle !

Un maghrébin est tué par la police "scandale !acte raciste ! média ! j en passe et... bref

Un maghrébin tue un policier...... nada... rien.... normal ??

bref bref bref

Tu es musulman, pratiquant, heureux ... c'est super ! ... epanouie toi et garde le au fond de ton coeur.... les autres te verront heureux, épanoui et sympathique !!

"Casse les pieds à tout le monde" soit le type chaque fois "différent", lourd avec çà et tu seras le mec chiant^^

En gros c est pas difficile, vu ce que j entrevois et vois du Canada, ils aiment la discrétion, la politesse la courtoisie.... des gens gentils simples et qui se prennent pas la tête.... fais en autant et tu seras le plus heureux des hommes^^

Mais vas y sérieusement c est une chance extraordinaire d'y respirer :smile:

Bon choix pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Les demandes d'accommodements déraisonnables de la part de certains extrémistes, c'est au Québec et aussi partout en Amérique du Nord... comme par exemple certains chauffeurs de taxi musulmans aux États-Unis qui refusent de prendre des clients qui transportent de l'alcool avec eux ( on peux comprendre un musulman qui ne veut pas BOIRE de l'alcool mais certains chauffeurs de taxi musulmans qui ne veulent pas avoir de clients qui transportent de l'alcool avec eux dans leurs taxis, c'est excessif de la part de ces chauffeurs de taxi ), certaines caissières musulmanes dans des épiceries aux États-Unis qui refusent de "scanner" et manipuler du bacon et autres produits contenant du porc sous prétexte que c'est "haram" ( personne ne leurs demandent d'en manger, seulement de faire ce qu'une caissière doit faire, c'est-à-dire faire le scan des produits que le client achète afin d'en connaitre le total pour que le client puisse payer ), certains musulmans chauffeurs de taxi aux États-Unis qui refusent les chiens guides des aveugles dans leurs taxis sous prétexte que les chiens seraient selon eux "impurs", alors que c'est totalement discriminatoire envers les aveugles parce les chiens guides sont les "yeux" des aveugles, etc. Et ce en plus des exemples d'accommodements déraisonnables qui se sont produits au Canada... et il y a d'autres exemples encore. Après toutes ces demandes d'accommodements déraisonnables, certains employeurs deviennent méfiants...

c'est ça ton probléme au Québec? les musulmans, et les histoires d'alcool! . Il se trouve que c'est Taxi musulmans, sont des ingenieurs des medecins ou des docteurs en physique, et si tu leur donnais un travail dans leur domaine,il ne refuseront pas de porter de l'alcool dans leurs voitures, puisqu'ils arrêteront d'être taxi.!!!.Si tu t'inquiétais plutôt de ne pas trouver un travail qualifié, ça ne serait pas mieux pour toi ?!!! parce que je suis sûr que tu n'as pas un poste de Cadre superieur.

Une canadienn de souche qui vient sur un site de nouveaux arrivants et de gens qui ne sont même pas arrivés, ça se voit que tu t'ennuie dans la vie, et que tu as beaucoup de temps. à bonne entendeur salut

Modifié par yacinyo313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du racisme il y en a partout et donc ici aussi ! Après, à toi de les éviter ces gens ! ;) Avec une attitude positive, c'est pas difficile !

L'alcool pour moi n'est pas un souci... mon frère ne boit pas et il sort tous les soirs depuis qu'il est à Montréal et se fait un paquet d'amis !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'un pays ou le racisme est interdit même par la religion et ou l'accueil des nouveau arrivant et des invités est un art.

Je ne souhaite pas investir mon temps et mon argent pour repartir vers une autre destination au bout de quelques années, car je pense qu'à mon âge c'est le moment de cotiser pour une retraite et donner le meilleur cadre de vie pour mes futures enfants.

Les valeurs du Québec me semblent idéals, mais nous avons peur du background non représenté sur les belles brochures du bureau d'immigration et ces différents représentants...

Merci pour vos réponse .

Salut chèr compatriote;

aprés m'être informer, vu ,lu, demander, chercher sur le net ... j'ai analyser la chose, et je suis parvenu aux conclusions suivantes:

Le Québec est raciste, oui, mais beaucoup moins que la France,

Au Quebec tu n'auras aucun probléme à trouver un petit job en quelques jours ce qui n'est pas le cas de la france (on preferera attendre un peu que de te le donner).

En ce qui concerne le travail qualifié, tu auras beaucoup de mal à en trouver un, même s'il y a pénurie de main d'oeuvre, un québecois preferera toujours un Québecois par rapport à toi, tu aura le poste seulement s'il n'y'a vraiment pas de Québecois qualifié qui l'ait demandé. une simple Licence Canadienne l'emportera toujours sur un doctorat Algerien ou français ou autre.

Au canada Anglais, Il y a beaucoup plus de tolérence au Canada anglais comparé au Canada Français, dans le sens où il est plus facil de se mélanger au canadien anglophne que francophones. En ce qui concerne le travail, ça reste compliqué pour un etranger mais, moins compliqué que s'il postulais au Québec. Et dis toi que même avec un diplome canadien, tu n'es pas sûr de l'emporter face à un candidat canadien bien que moins qualifié que toi.

Je me dis que peut être tu pourrais travailler à ton compte plus Tard, car l'informatique ça marche trés bien au canada.

Moi aussi je me pose des quéstions comme toi et j'ai des hésitations. Salutations

NB: les forumiste qui veulent apporter qq chose de constructif à mon comantaire sont les bien venus, ceux qui veulent Juger (dire que c'est bien ou mal) ou encore insulter qu'ils se taise. Ce n'est pas un crachoir pour frustrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit yacinyo313 tu a tout dit, c'est difficile que ce soit pour un Algérien ou Français ou Espagnole...., je connais une femme qui habite au Québec (une vraie quebequoise) et elle ma dit que les italiens sont acceptés plus facilement que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

.....

j'ai beau avoir un look d'européen, ne pas avoir d'accent quand je parle, mais malheureusement, ici en France le simple faite de prononcer mon prénom d'arabe (merci maman papa :-D ), ou refuser de boire de l'alcool comme tous les étudiants de mon âge durant les week-ends, rend l'intégration difficile et les amis se comptent sur le bout des doigts ....

Je souhaite avoir vos commentaires, vos avis, sur l'intégration au Québec, avez-vous eu affaire au même problème d'intégration que j'ai eu en France ?? Des problèmes pour le travail ou le logement ?, car à lire les articles à droite et à gauche sur le Web en écrivant simplement RACISME AU Québec, me laisse dans le doute si nous faisons le bon choix

Merci d'avance.

Exemple : http://emplois.isart...thread.php?t=98

Je viens d'un pays ou le racisme est interdit même par la religion et ou l'accueil des nouveau arrivant et des invités est un art.

Je ne souhaite pas investir mon temps et mon argent pour repartir vers une autre destination au bout de quelques années, car je pense qu'à mon âge c'est le moment de cotiser pour une retraite et donner le meilleur cadre de vie pour mes futures enfants.

Les valeurs du Québec me semblent idéals, mais nous avons peur du background non représenté sur les belles brochures du bureau d'immigration et ces différents représentants...

Merci pour vos réponse .

Bonjour Spark_Legion,

A la lecture de ton message, on sent soit de la naïveté soit de la provocation. Toutes mes excuses par avance, si je me trompe.

Parlant d'Algérie ou de France, ou ailleurs, tu dois forcément avoir rencontré du racisme (ou plus simplement de la discrimination). C'est un phénomène sociétal qui existe même dans certaines familles. Aussi, déclarer que cela n'existe pas en Algérie fait sourire le sub-saharien que je suis.

Généralement, nous les êtres humains sommes tellement égocentriques que ce n'est que lorsque nous sommes victimes de discrimination que nous nous rendons compte de son existence. Avant cela, nous nous voilons la face et nions son évidence.

Pour en revenir à l'Agérie, j'aimerai entendre un kabyle dire qu'il n'y a pas de discrimination/racisme en Algérie!

Le pays d'où je viens est fortement tribalisé/raciste, j'en ai été victime et je ne m'en formalise plus d'ailleurs.

Peut-être que le Canada est raciste, cela m'indiffère complètement, car au Canada ce sont des hommes. Car je pense que dans une terre d'acceuil, comme le Canada, où la majorité est arrivée, il y'a moins de 400 ans... tout le monde a sa place! Tout le monde est plus ou moins imigré ou descendant d'imigrés, sauf les indiens, biensûr!

Alors, si tu vas au Canada ou Québec ou ailleurs, rappelle-toi que tu rencontrera sdu racisme ou autre. Ce ne sera que normal. Nous sommes tous différents autant que nous sommes. Et c'est dans nos différences que nous devons puiser la force pour vivre ensemble. Il revient à chacun de se battre pour trouver sa place dans la société qui l'acceuille.

Enfin, si c'est juste pour l'alcool que tu ne prends pas avec tes potes, ou encore ton prénom arabe (pour lequel, tu devrais remercier tes parents, car il est le symbole de ton identité), alors, peut-être que ta motivation n'est pas suffisante.

Allez bonne chance dans ton intégration en France ou ailleurs dans ce monde,

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant Algérien en France depuis bientôt 3 ans et j'ai obtenu mon diplôme, actuellement j'ai envoyé un dossier d'immigration vers le Québec avec ma blonde :-p

Y a une question qui me turlupine depuis un moment et qui est tabou chez certain d’entre nous, LE RACISME !!

j'ai beau avoir un look d'européen, ne pas avoir d'accent quand je parle, mais malheureusement, ici en France le simple faite de prononcer mon prénom d'arabe (merci maman papa :-D ), ou refuser de boire de l'alcool comme tous les étudiants de mon âge durant les week-ends, rend l'intégration difficile et les amis se comptent sur le bout des doigts ....

Je souhaite avoir vos commentaires, vos avis, sur l'intégration au Québec, avez-vous eu affaire au même problème d'intégration que j'ai eu en France ?? Des problèmes pour le travail ou le logement ?, car à lire les articles à droite et à gauche sur le Web en écrivant simplement RACISME AU Québec, me laisse dans le doute si nous faisons le bon choix

Merci d'avance.

Exemple : http://emplois.isart...thread.php?t=98

Bonjour,

Tant que tu gardes une attitude "cool" (vivre et laisser vivre), tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.

Pas tout le monde consomme de l'alcool ici, ma femme est Catholique (comme moi) puis elle ne boit pas d'alcool.

Des fois, elle se fait demander par ses collègues "Pourquoi tu ne bois pas?". Sa réponse "Parce que j'aime pas ca"

Pas besoin de donner de longues explications moralisatrices, médicales ou réligieuses à propos de ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, pour ceux qui commentent d'une façon plutot agressif est qui se masturbent sur leurs claviers, je n'ai jamais dit que le racisme n'existe pas, mais y a des degrés et je m'enfou que ce genre de question vous choques, ... et merci de laisser vos ondes négatives pour vous....

Et merci pour les autres réponses instructives que j'ai reçu

Bye

Modifié par spark_legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit yacinyo313 tu a tout dit, c'est difficile que ce soit pour un Algérien ou Français ou Espagnole...., je connais une femme qui habite au Québec (une vraie quebequoise) et elle ma dit que les italiens sont acceptés plus facilement que les autres.

C'est avec de telles inepties que certains partent avec de gros à priori.

Ta nationalité n'a rien à voir avec ton intégration et fort heureusement car je suis pas italienne!!! Une québécoise qui t'a dit ça...mouais, laisses moi émettre un doute.

Pour en revenir au sujet, Spark_ legion, saches que comme certains te l'ont déjà dit, pas besoin d'étaler ta religion pour te justifier.

Perso je ne bois pas du tout d'alcool, je suis athée....que vais je bien pouvoir répondre à la fameuse question "pourquoi tu bois pas???" J'aime pas ,tout simplement. Et j'ai jamais eu besoin de me justifier davantage.

Des amis? J'en ai, et il m'accepte même si je ne bois pas et ça ne me dérange pas qu'ils boivent une frette pendant que moi je bois un pepsi. Et c'était pour info la même chose en France.

En ce qui concerne le logement, mets toi à la place des proprios ici. Tu débarques d'un autre pays, tu n'as aucun passé ici (bail, recommandations...) et tu voudrais qu'ils n'aient aucunes réticences à te louer quelque chose ? Tu trouveras, mais il faut chercher.Et je sais de quoi je parle, je l'ai vécu

Idem pour le boulot.

Le racisme, il y en a partout, mais si tu y penses à chaque fois qu'une personne te dis non , t'as pas fini de te sentir persécuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, pour ceux qui commentent d'une façon plutot agressif est qui se masturbent sur leurs claviers, je n'ai jamais dit que le racisme n'existe pas, mais y a des degrés et je m'enfou que ce genre de question vous choques, ... et merci de laisser vos ondes négatives pour vous....

Et merci pour les autres réponses instructives que j'ai reçu

Bye

Je crois que tu n'as pas bien saisi certaines réactions. Ce n'est pas en soi la question qui a choqué, après tout, Québécois et Français sommes bien habitués à l'entendre et conscients qu'il y a des racistes dans nos communautés respectives. C'est plutôt ce qui semble être ton incapacité à reconnaître qu'il y en a aussi dans ta propre communauté.

Ton dernier commentaire est aussi agressif. Laisse-moi te dire qu'au Québec, les échanges sont généralement plus policés, plus cool et que le niveau de rudesse tolérée est bien moindre qu'en France. Évidemment, ce commentaire n'est pas une dénonciation du "comment on fait en France", juste une information à propos du "comment on fait au Québec". C'est une information importante à retenir qui permet de mieux comprendre et s'ajuster à la réalité sociale du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien pire que manger Hallal ou ne pas boire d'alcool. Il n'y a qu'à voir les vegans ou les inconditionnelle du régime sans gluten ou lactose. Avec eux pas moyens de faire un barbecue, prendre une bière ou même une glace !

Autrement il n'y a pas que les musulmans qui ne mangent pas de porc, les juifs également et certains n'acceptent que la nourriture kocher. Et pourtant les juifs au Québec ne se posent pas autant de question sur le racisme ou leur integration pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe bien pire que manger Hallal ou ne pas boire d'alcool. Il n'y a qu'à voir les vegans ou les inconditionnelle du régime sans gluten ou lactose. Avec eux pas moyens de faire un barbecue, prendre une bière ou même une glace !

Autrement il n'y a pas que les musulmans qui ne mangent pas de porc, les juifs également et certains n'acceptent que la nourriture kocher. Et pourtant les juifs au Québec ne se posent pas autant de question sur le racisme ou leur integration pour autant.

sauf que pour ceux qui mange pas de gluten, c'est une question de santé. même chose pour le lactose..

ceux qui mange pas de gluten, ils le font pas par plaisir,par religion ou par conviction, mais ils ont pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois ne sont pas racistes, mais ils se méfient des musulmans car à tort ou à raison l'islam est considéré comme rétrograde et liberticide. C'est paradoxal car parmi les candidats les plus nombreux à l'immigration, il y a les nord-africains qui cherchent à fuir en masse leur misère quotidienne, d'où des services saturés et des délais faramineux qui se répercutent aux autres continents, même en Europe....le système est victime de son succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait que dit la loi canadienne à ce propos ? Sinon il y a tout partout comme l'oxygène à la surface de la terre. La ministre Kathlen Weil se bat pour une meilleure intégration des personnes immigrantes. Il faut plutôt bien préparer son projet d'immigration, cela comporte beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lois canadienne punit sévèrment toute sorte de racisme... et tous le monde (Canadien ou non) entre dans cette lois.

Modifié par Debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit yacinyo313 tu a tout dit, c'est difficile que ce soit pour un Algérien ou Français ou Espagnole...., je connais une femme qui habite au Québec (une vraie quebequoise) et elle ma dit que les italiens sont acceptés plus facilement que les autres.

C'est avec de telles inepties que certains partent avec de gros à priori.

Ta nationalité n'a rien à voir avec ton intégration et fort heureusement car je suis pas italienne!!! Une québécoise qui t'a dit ça...mouais, laisses moi émettre un doute.

Pour en revenir au sujet, Spark_ legion, saches que comme certains te l'ont déjà dit, pas besoin d'étaler ta religion pour te justifier.

Perso je ne bois pas du tout d'alcool, je suis athée....que vais je bien pouvoir répondre à la fameuse question "pourquoi tu bois pas???" J'aime pas ,tout simplement. Et j'ai jamais eu besoin de me justifier davantage.

Des amis? J'en ai, et il m'accepte même si je ne bois pas et ça ne me dérange pas qu'ils boivent une frette pendant que moi je bois un pepsi. Et c'était pour info la même chose en France.

En ce qui concerne le logement, mets toi à la place des proprios ici. Tu débarques d'un autre pays, tu n'as aucun passé ici (bail, recommandations...) et tu voudrais qu'ils n'aient aucunes réticences à te louer quelque chose ? Tu trouveras, mais il faut chercher.Et je sais de quoi je parle, je l'ai vécu

Idem pour le boulot.

Le racisme, il y en a partout, mais si tu y penses à chaque fois qu'une personne te dis non , t'as pas fini de te sentir persécuté

D'après ce que je sais, les français sont les plus pointés du doigt.... au Québec et je sais très bien de quoi je parle, et après c'est la capacité de chaque personne à s'adapter.

Modifié par Debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit yacinyo313 tu a tout dit, c'est difficile que ce soit pour un Algérien ou Français ou Espagnole...., je connais une femme qui habite au Québec (une vraie quebequoise) et elle ma dit que les italiens sont acceptés plus facilement que les autres.

C'est avec de telles inepties que certains partent avec de gros à priori.

Ta nationalité n'a rien à voir avec ton intégration et fort heureusement car je suis pas italienne!!! Une québécoise qui t'a dit ça...mouais, laisses moi émettre un doute.

Pour en revenir au sujet, Spark_ legion, saches que comme certains te l'ont déjà dit, pas besoin d'étaler ta religion pour te justifier.

Perso je ne bois pas du tout d'alcool, je suis athée....que vais je bien pouvoir répondre à la fameuse question "pourquoi tu bois pas???" J'aime pas ,tout simplement. Et j'ai jamais eu besoin de me justifier davantage.

Des amis? J'en ai, et il m'accepte même si je ne bois pas et ça ne me dérange pas qu'ils boivent une frette pendant que moi je bois un pepsi. Et c'était pour info la même chose en France.

En ce qui concerne le logement, mets toi à la place des proprios ici. Tu débarques d'un autre pays, tu n'as aucun passé ici (bail, recommandations...) et tu voudrais qu'ils n'aient aucunes réticences à te louer quelque chose ? Tu trouveras, mais il faut chercher.Et je sais de quoi je parle, je l'ai vécu

Idem pour le boulot.

Le racisme, il y en a partout, mais si tu y penses à chaque fois qu'une personne te dis non , t'as pas fini de te sentir persécuté

D'après ce que je sais, les français sont les plus pointés du doigt.... au Québec et je sais très bien de quoi je parle, et après c'est la capacité de chaque personne à s'adapter.

Mais tu sais quoi au juste ? Tu n'habites même pas ici

Ce ne sont pas que les français qui sont pointés du doigt, c'est seulement les cons et les chieurs de toutes nationalités confondues qu'ils le sont :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit yacinyo313 tu a tout dit, c'est difficile que ce soit pour un Algérien ou Français ou Espagnole...., je connais une femme qui habite au Québec (une vraie quebequoise) et elle ma dit que les italiens sont acceptés plus facilement que les autres.

C'est avec de telles inepties que certains partent avec de gros à priori.

Ta nationalité n'a rien à voir avec ton intégration et fort heureusement car je suis pas italienne!!! Une québécoise qui t'a dit ça...mouais, laisses moi émettre un doute.

Pour en revenir au sujet, Spark_ legion, saches que comme certains te l'ont déjà dit, pas besoin d'étaler ta religion pour te justifier.

Perso je ne bois pas du tout d'alcool, je suis athée....que vais je bien pouvoir répondre à la fameuse question "pourquoi tu bois pas???" J'aime pas ,tout simplement. Et j'ai jamais eu besoin de me justifier davantage.

Des amis? J'en ai, et il m'accepte même si je ne bois pas et ça ne me dérange pas qu'ils boivent une frette pendant que moi je bois un pepsi. Et c'était pour info la même chose en France.

En ce qui concerne le logement, mets toi à la place des proprios ici. Tu débarques d'un autre pays, tu n'as aucun passé ici (bail, recommandations...) et tu voudrais qu'ils n'aient aucunes réticences à te louer quelque chose ? Tu trouveras, mais il faut chercher.Et je sais de quoi je parle, je l'ai vécu

Idem pour le boulot.

Le racisme, il y en a partout, mais si tu y penses à chaque fois qu'une personne te dis non , t'as pas fini de te sentir persécuté

D'après ce que je sais, les français sont les plus pointés du doigt.... au Québec et je sais très bien de quoi je parle, et après c'est la capacité de chaque personne à s'adapter.

Mais tu sais quoi au juste ? Tu n'habites même pas ici

Ce ne sont pas que les français qui sont pointés du doigt, c'est seulement les cons et les chieurs de toutes nationalités confondues qu'ils le sont :wink:

j'en doute fort que le mot maudit ... soit pour tous le monde... :db:

Modifié par Debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en doute fort que le mot maudit ... soit pour tous le monde... :db:

Le mot "maudit" est au contraire utilisé pour pas mal de monde... ne te fais pas d'illusion. Il y a les préjugés, mais il y a aussi beaucoup l'attitude de chacun. Quelqu'un qui arrive ici avec la mauvaise attitude se fera très vite appeler "maudit" ceci ou cela. Et ce qui est triste, c'est qu'ensuite des gens très bien paient pour les cons qui sont passés avant eux.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement