Aller au contenu

spark_legion

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi, personne ne doit ètre appelée maudit ou autre nom raciste..., c'est pas bien ça, je suis entièrement d'accord avec toi pour:

Et ce qui est triste, c'est qu'ensuite des gens très bien paient pour les cons qui sont passés avant eux.

Est ce n'est pas qu'au Québec, mais par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau avoir un look d'européen, ne pas avoir d'accent quand je parle, mais malheureusement, ici en France le simple faite de prononcer mon prénom d'arabe (merci maman papa :-D ), ou refuser de boire de l'alcool comme tous les étudiants de mon âge durant les week-ends, rend l'intégration difficile et les amis se comptent sur le bout des doigts ....

Mon ami, résumons un peu de manière factuelle:

- tu as une apparence physique facilement qui permettra facilement ton intégration (bienvenue au club de ceux qui ont gagné à la tombola génétique moderne où il suffit de ressembler à un européen pour avoir une intégration facile et espérer un bon niveau de vie - réalises déjà ta chance par rapport à de nombreux autres sur ce forum...)

- tu as en plus une bonne maîtrise de la langue française et sans accent (tu fais là partie d'un club encore plus sélectif, qui fera rêver des hispanophones...)

Le racisme étant normalement défi comme le rejet de quelqu'un selon son origine ethnique, tu n'auras pas de racisme selon tes propres dires.

TOUTEFOIS :

- tu as des papiers d'identité qui ne correspondent pas à ton apparence physique (bienvenue au club - on fait partie des 3 même clubs très sélectifs toi et moi, même s'ils sont un peu différents dans les détails)

- tu as adopté une croyance qui te fait t'interdire volontairement des pratiques courante dans la société que tu cherches à rejoindre

- tu as identifié toi même que, quoi que tu penses, si on te rapproche d'un groupe d'immigrant actuellement peu populaire, tes possibilités d'intégration seront réduites ; tu as même constaté ce problème en France (moi aussi...)

Crois tu pas que tu donnes presque toi même la solution ?

Allez, sans être très fûté voici la solution s'il faut tout dire :

- pour ton prénom : tu sera peut être intéressé par des formalités pour le changer qui sont faciles, moi j'ai moins de chance c'est mon nom de famille aussi c'est plus compliqué... (je tiendrai le forum informé je suis en cours...) et sinon en attendant tu en utiles un de sonorité proche mais identifié différemment (Aziz -> Axell : j'en connais un...) on va pas te demander tes papiers à tout les coins de rue

- mais surtout : TU CHANGES TES CROYANCES ET DONC TES COMPORTEMENTS

Si tu t'appelais Robert Gagnon ça marchera peut être mieux pour toi ? Personnellement je crois que sans ce deuxième point que non...

On résume, la vie/la société//la famille/toi (peu importe on cherche pas des responsabilités) t'as mis dans un trou que tes parents ont commencé à creuser à la petite cuillère (merci maman je peux dire aussi !) puis que tu as approfondi à la pelle.

Tu pense que ce serait mieux hors du trou.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la seule chose qui t'y retiens, c'est toi même...

Dis toi juste que personne ne fera rien pour toi, surtout pas la société qui te renverra plein de message publicitaire de brochures sur l'immigration « le racisme c'est illégal ça existe pas » ... ÇA EXISTE PARTOUT ! Pour pas l'avoir vu faut être naïf ou stupide.

Je crois pas que beaucoup de gens soient bêtes - par contre je crois que beaucoup sont naïfs oui, et même je l'ai été moi aussi.

Si tu veux gagner ta vie, personne te l'apportera sur un plateau. D'abord utilise ton cerveau comme tu l'as si bien fait en faisant un constat honnête de ta situation. Ensuite, craches toi dans les mains, ET CHANGES LA SITUATION : change de prénom si ça peut t'aider, de croyances (toutes se vallent, évite juste celles qui souffres de discriminations genre deviens peut être pas mormon...).

Puis vas chercher la thune. Et comme disent les anglos, tu riras bien en allant à banque :-) En comptant tes $, tu regarderas à côté de toi avec mépris les loser qui ont su rester bien fier de leur certitudes, au fond de leur trou qu'ils continuent peut être de creuser encore... et plus tristement ceux qui se font baiser par la société juste car il n'ont pas gagné à la tombola génétique la bonne couleur. Ça oui c'est nul, ceux qui se font rejeter juste sur leur apparence physique. Comme on dit, la vie est injuste, et je leur souhaite qu'ils trouvent la bonne combinaison pour réussir...

Bonne chance mon ami. Le chemin est pas facile, mais tu as une chance qui n'est pas donnée à tous : tu peux le faire si tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Pour répondre à ta question : Oui il y a du racisme au Québec

Au Québec, le racisme est un racisme made in Québec, par comme en Europe, c'est un racisme qui ne dit pas son nom tellement il est discrét, c'est un racisme sans visage afin de ne pas faire du mal et moins de victimes ..... Ainsi, les apparencessont sauvées et la réputation d'un Québec accueuillant et chaleureux continue de faire l'unanimité.

Oui, il est toujours pour un immigrant de trouver un emploi à la hauteur de ses qualifications, mis à part les petits boulos mal rémunérés.

Présentement le Québec est considéré comme un endroit dangereux pour vivre !! Les Québècois sont souvent considérés comme des personnes racistes, sous éduqués, agressifs, froids, complexés !!! , le Québec est classé parmi les provinces les plus corrompues au Canada, où le taux suicide est le plus élevé, il suffit juste de suivre l'actualité, crime de coalisions, crimes organisés, mafias dans les marchés de la construction, les maires de Montréal, Laval, Mascouche et st Rémi sont des bons exemples à citer !!

A Montréal, le maire Gérald Tremblay a été accusé de corruption, et a été poussé à la porte par la population Montréalaise :

Vidéo : http://www.youtube.com/watchv=AKem89EVHAQ&playnext=1&list=PL3F4997F739D7AB51&feature=results_main

A sont tour le maire de Laval Gilles Vaillancourt démissionne de son poste, supsonné de plusieurs allégations de corruption et de collusion

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2bzUQAZYiLo

Le marché de la construction est très corrompu à Montréal (Québec) Canada :

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2bzUQAZYiLo

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=JuNUg2Oh7EA

Ajouter les meurtres, comme l'affaire Magnotta dont tout le monde en parle, ce dernier a démembré un jeune étudiant chinois de 33 ans, est accusé d'avoir commis un pire crime de l'histoire de l'humanité et a été arrêté par le police allemande en Allemagne l'été dernier !!!! Magnotta à même réussi d'envoyer les membres (pieds et bras de sa victime par la poste au siège du parti conservateur à Ottawa !!! Difficile à croire, Un film d'horreur :

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NJCAHk2Qpq0

Et les parents qui tuent leurs enfants en l'occurrence le Dr Guy Turquotte qui a tué ses propres enfants car sa femme l'a quitté,- sachant que le dite Dr Turquotte a été libéré le 12 décembre 2012, car il est déclaré non criminellement responsable de ses actes !!! Voir la vidéo suivante pour comprendre l'affaire Turquotte :

) Chapeau pour la justice Québècoise !!!!

Idem la mère de famille Sonia Blanchette de Drummondville accusée d'avoir tué ses propres trois jeunes enfants; voilà la vidéo qui explique cette histoire : http://www.youtube.com/watch?v=JUWvPn4YQEo (difficile de croire !!! ) des petits enfants innocents tués par leurs propres mère, sachant que cette dernière est enceinte de son 4iéme enfants.

Près de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, un père aurait tué ses propres enfants le 10 juillet 2012, la vidéo montrant ce terrible meurtre : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/07/20120710-060810.html:

Cette vidéo est déconseillée pour les moins de 18 ans et personnes sensibles :

Cette vidéo montre un homme se fait écrasé par un taxieur à Montréal en deus fois, sur le Boulevard Saint Laurent à Montréal :

Les drames continuent ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En terme de racisme anti-arabe et anti-musulman, la France est je pense l'un des pires, c'est mon avis.

Personnellement je me suis déjà fait insultée et apostrophée plusieurs fois dans la rue ou au resto, ma soeur et ma mère aussi. Nous sommes voilées mais je ne pense pas que notre voile soit un crime contre l'humanité, j'ai entendu dire qu'au québec les gens étaient beaucoup moins désagréable, c'est ce que je recherche entre autres.

Mais il est évident que le racisme existe partout pour l'éviter il faut je pense à terme si on ne le supporte pas aller dans un pays où on l'on sent qu'on fait partie de la majorité, car comme dit précedemment ce sont les minorités qui trinquent toujours.

Mais ce que certains je crois ne savent pas c'est les pays du moyen orient sont bien plus sélectifs au niveau de l'immigration et c'est bien pour cela que beaucoup de maghrébins se tournent vers les pays occidentaux. En fait il y a peu d'immigrations de qataris, de saoudiens, d'émiratis, de jordaniens, de yemenites etc.. Ce sont surtout les magrébins qui fuient leurs pays et c'est souvent pour des problèmes de chomage car dans ces pays du maghreb même avec de super diplome c'est souvent bouchés et pour certains l'occident offre une porte d'espoir.

Modifié par Frankline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
Présentement le Québec est considéré comme un endroit dangereux pour vivre !! Les Québècois sont souvent considérés comme des personnes racistes, sous éduqués, agressifs, froids, complexés !!! , le Québec est classé parmi les provinces les plus corrompues au Canada, où le taux suicide est le plus élevé, il suffit juste de suivre l'actualité, crime de coalisions, crimes organisés, mafias dans les marchés de la construction, les maires de Montréal, Laval, Mascouche et st Rémi sont des bons exemples à citer !!

A Montréal, le maire Gérald Tremblay a été accusé de corruption, et a été poussé à la porte par la population Montréalaise

:innocent: Tu prétends dénoncer le racisme alors que toi zourou tu souffres de racisme et de préjugés anti-Québécois... c'est l'hôpital qui se fout de la charité ton affaire. Pour ce qui est de la corruption, selon un enquêteur de la Gendarmerie Royale du Canada, la corruption est encore pire en Ontario qu'au Québec et selon Transperancy International, la corruption en France est encore pire qu'au Canada alors faut relativiser. Et contrairement à beaucoup d'autres pays beaucoup plus corrompus que le Québec, ces pays refusent de faire une commission d'enquête afin d'éliminer ou réduire la corruption alors qu'au Québec une commission d'enquête a été nommé afin de faire le ménage, ce qui n'est pas le cas d'autres pays donc le Québec est en avance à ce niveau. Et selon toi le Québec est un endroit dangereux pour vivre ? Le Québec est plus sécuritaire que de nombreux pays à travers le monde, beaucoup plus sécuritiare par exemple qu'un pays comme les États-Unis donc c'est une autre de tes conneries mensongères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
Je viens d'un pays ou le racisme est interdit même par la religion et ou l'accueil des nouveau arrivant et des invités est un art.

:8): Tu viens d'un pays ( l'Algérie ) où le racisme est très présent, notamment envers les Chinois, Algérie où les Chrétiens sont persécutés, Algérie où les apostats ( ceux qui renoncent à l'Islam ) sont persécutés, Algérie où le prosélytisme chrétien est interdit, Algérie liberticide avec des lois où des peines de prisons sont prévues pour ceux qui mangent ou boivent de l'eau pendant le jeûne du ramadan etc. Bref tu viens d'un pays, l'Algérie, qui n'a de leçon à donner à personne... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'un pays ou le racisme est interdit même par la religion et ou l'accueil des nouveau arrivant et des invités est un art.

:8): Tu viens d'un pays ( l'Algérie ) où le racisme est très présent, notamment envers les Chinois, Algérie où les Chrétiens sont persécutés, Algérie où les apostats ( ceux qui renoncent à l'Islam ) sont persécutés, Algérie où le prosélytisme chrétien est interdit, Algérie liberticide avec des lois où des peines de prisons sont prévues pour ceux qui mangent ou boivent de l'eau pendant le jeûne du ramadan etc. Bref tu viens d'un pays, l'Algérie, qui n'a de leçon à donner à personne... :whistlingb:

pourquoi je donne des leçons là ?? sinon l’Algérie et un Pays musulman chose déclarée officiellement dans la constitution et ne se prêtent pas laïc comme le font d'autres pays ou ont trouve des sapins de noël dans les administration (noël c'est une fêtes relieuse qui définie la naissance du christ non ? ?) ... au-moins la couleur est annoncée dé le départ en Algérie ... pour les chinois les gens ne sont pas ravis de les voir quand ils viennent occuper des poste de la population locale avec des salaires 6 fois supérieur a eux pour les même tâches, .... (j'ai travaillé dans une société japonaise durant 3 ans en Algérie et je sais de quoi je parle)

sachez que je ne défend pas l’Algérie, sinon pourquoi chercher a immigré ... mais quand il s'agit de vérité moi je préféré l'exposé avant d'hurlé au scandale, je ne suis pas le genre a me faire manipuler par les médias .

et pour vous dire je suis aussi contre des lois comme sa (juger des personnes qui mangent durant le ramadhan)....

Mais c'est quoi qui choque dans ma question initiale ?? la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je déteste les immigrants qui veulent nous imposer leurs coutumes et lois (je pense alors qu'ils sont racistes). Pourquoi alors veulent-ils venir ici, nous demander d'enlever nos symboles religieux mais que les femmes portent le voile, n'est-ce pas un symbole?

http://leglobe.ca/blog/2012/12/place-alexis-nihon-lagression-de-noel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Je viens d'un pays ou le racisme est interdit même par la religion et ou l'accueil des nouveau arrivant et des invités est un art.

:8): Tu viens d'un pays ( l'Algérie ) où le racisme est très présent, notamment envers les Chinois, Algérie où les Chrétiens sont persécutés, Algérie où les apostats ( ceux qui renoncent à l'Islam ) sont persécutés, Algérie où le prosélytisme chrétien est interdit, Algérie liberticide avec des lois où des peines de prisons sont prévues pour ceux qui mangent ou boivent de l'eau pendant le jeûne du ramadan etc. Bref tu viens d'un pays, l'Algérie, qui n'a de leçon à donner à personne... :whistlingb:
pourquoi je donne des leçons là ?? sinon lAlgérie et un Pays musulman chose déclarée officiellement dans la constitution et ne se prêtent pas laïc comme le font d'autres pays ou ont trouve des sapins de noël dans les administration (noël c'est une fêtes relieuse qui définie la naissance du christ non ? ?) ... au-moins la couleur est annoncée dé le départ en Algérie ... pour les chinois les gens ne sont pas ravis de les voir quand ils viennent occuper des poste de la population locale avec des salaires 6 fois supérieur a eux pour les même tâches, .... (j'ai travaillé dans une société japonaise durant 3 ans en Algérie et je sais de quoi je parle)

:blink2: Pour ton information, pour beaucoup de Québécois, la fête de Noël n'est pas une fête religieuse mais une fête familiale c'est pour ça que même des laïcs et des athés au Québec fêtent Noël ! Ton ignorance est abyssale. Et pour toi, le fait que l'Algérie se déclare comme musulmane donne le droit à l'Algérie de persécuter les Chrétiens ? Ton argumentation est stupide et ignoble. Et tu tentes de justifier le racisme anti-chinois en Algérie, ça aussi c'est ignoble...

Les chrétiens dAlgérie persécutés

Depuis plusieurs années, procès, persécutions et discriminations en tout genre se multiplient contre les chrétiens en Algérie

, où lislam est religion dEtat.

Le 21 septembre dernier, le procureur du tribunal dAïn-el-Hammam, bourgade de Kabylie, située à 150 à lest dAlger a requis trois ans de prison ferme à lencontre dHocine Hocini, 44 ans, et de Salem Fellak, 34 ans, deux ouvriers coupables davoir rompu dun casse-croûte le jeûne du ramadan. Le 12 août, sur un chantier, ils sétaient accordé une pause déjeuner. Arrêtés par la police « en flagrant délit de consommation de denrées alimentaires », ils étaient immédiatement inculpés pour « atteinte et offense aux préceptes de lislam ». Durant le procès, à Hocine Hocini qui rappelait quil nétait pas musulman, mais chrétien, le procureur aurait conseillé de « quitter ce pays, qui est une terre dislam ». Le verdict sera rendu le 5 octobre.

Toujours, en Kabylie, à Larbâa-Nath-Irathen, quatre autres chrétiens, animateurs dune église pentecôtiste, devaient comparaître dimanche pour « pratique dun culte non musulman sans autorisation ». Le procès est reporté au 10 octobre. Le 8 novembre, ce sont huit hommes qui seront jugés par le tribunal dAkbou pour « atteinte et offense aux préceptes de lislam ». Durant le mois du ramadan, ils avaient été interpellés dans un fast-food fermé dOueellaguen, à une soixantaine de kilomètres de Béjaïa. A Tizi Ozou, ce sont des travaux derrière le mur denceinte de léglise protestante qui ont indisposé le préfet. Sappuyant sur « un défaut de permis de construire », il a demandé larrêt du chantier.

« Une escalade de lintolérance »

Dénonçant une « nouvelle escalade de lintolérance religieuse » qui survient dans « un climat politique délétère », le collectif SOS Libertés, qui, créé au printemps 2008 lors dune précédente campagne antichrétienne, regroupe des artistes et des intellectuels algériens, assure de « sa solidarité » les « victimes de larbitraire ». Et dexiger « le seul verdict juridiquement et moralement acceptable : la relaxe de tous les inculpés poursuivis pour délit de conscience ».

Si larticle un de la Constitution algérienne de 1963 précise que « lAlgérie est une démocratique et populaire », son article quatre stipule : « lislam est la religion de lEtat », tout en précisant : « La République garantit à chacun le respect de ses opinions et de ses croyances, et le libre exercice des cultes. » En 1976, une nouvelle Constitution garantit « la liberté de conscience et dopinion ». Mais rien de vraiment précis sur la liberté de culte, ni dans la troisième Constitution du 23 février 1989.

En revanche, lordonnance du 15 février 2006, signée du président Abdelaziz Bouteflika, fixe « les conditions dexercice des cultes autres que musulman ». Elle prévoit : « Une peine de deux à cinq ans de prison ferme et une amende de 50 à 100 millions de centimes (en dinars) sont réservées à quiconque incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ou fabrique, entrepose ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi dun musulman. »

Alors les procès vont se multiplier. Dès 2006, une vingtaine détudiants africains, qui participent à une rencontre biblique à Tizi Ouzou sont expulsés, de même quen novembre 2007, de jeunes Brésiliens, pourtant invités par larchevêque dAlger, Mgr Henri Tessier. Le mois suivant, un directeur décole et un instituteur, Algériens, sont radiés de léducation nationale pour « prosélytisme ». Le 27 janvier 2008, trois protestants sont accusés davoir « proféré des injures contre la religion et la personne du prophète ». Trois jours plus tard, un prêtre catholique dOran est condamné à un an de prison avec sursis pour avoir prié, le lendemain de Noël, avec un groupe dimmigrés camerounais catholiques. Le 26 mars, lancien président de lEglise protestante, Hugh Johnson, 74 ans, en Algérie depuis 1963, est expulsé

Président de lEglise protestante dAlgérie, qui assure compter 30.000 fidèles, essentiellement en Kabylie, le pasteur Mustapha Krim, a lancé la semaine dernière un appel solennel aux plus « hautes autorités de lEtat » afin que soit mis « un terme à ces dérives ».

http://www.francesoir.fr/actualite/international/chretiens-d%E2%80%99algerie-persecutes-57378.html

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour répondre à ta question : Oui il y a du racisme au Québec

Au Québec, le racisme est un racisme made in Québec, par comme en Europe, c'est un racisme qui ne dit pas son nom tellement il est discrét, c'est un racisme sans visage afin de ne pas faire du mal et moins de victimes ..... Ainsi, les apparencessont sauvées et la réputation d'un Québec accueuillant et chaleureux continue de faire l'unanimité.

Oui, il est toujours pour un immigrant de trouver un emploi à la hauteur de ses qualifications, mis à part les petits boulos mal rémunérés.

Présentement le Québec est considéré comme un endroit dangereux pour vivre !! Les Québècois sont souvent considérés comme des personnes racistes, sous éduqués, agressifs, froids, complexés !!! , le Québec est classé parmi les provinces les plus corrompues au Canada, où le taux suicide est le plus élevé, il suffit juste de suivre l'actualité, crime de coalisions, crimes organisés, mafias dans les marchés de la construction, les maires de Montréal, Laval, Mascouche et st Rémi sont des bons exemples à citer !!

A Montréal, le maire Gérald Tremblay a été accusé de corruption, et a été poussé à la porte par la population Montréalaise :

Vidéo : http://www.youtube.com/watchv=AKem89EVHAQ&playnext=1&list=PL3F4997F739D7AB51&feature=results_main

A sont tour le maire de Laval Gilles Vaillancourt démissionne de son poste, supsonné de plusieurs allégations de corruption et de collusion

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2bzUQAZYiLo

Le marché de la construction est très corrompu à Montréal (Québec) Canada :

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2bzUQAZYiLo

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=JuNUg2Oh7EA

Ajouter les meurtres, comme l'affaire Magnotta dont tout le monde en parle, ce dernier a démembré un jeune étudiant chinois de 33 ans, est accusé d'avoir commis un pire crime de l'histoire de l'humanité et a été arrêté par le police allemande en Allemagne l'été dernier !!!! Magnotta à même réussi d'envoyer les membres (pieds et bras de sa victime par la poste au siège du parti conservateur à Ottawa !!! Difficile à croire, Un film d'horreur :

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NJCAHk2Qpq0

Et les parents qui tuent leurs enfants en l'occurrence le Dr Guy Turquotte qui a tué ses propres enfants car sa femme l'a quitté,- sachant que le dite Dr Turquotte a été libéré le 12 décembre 2012, car il est déclaré non criminellement responsable de ses actes !!! Voir la vidéo suivante pour comprendre l'affaire Turquotte :

) Chapeau pour la justice Québècoise !!!!

Idem la mère de famille Sonia Blanchette de Drummondville accusée d'avoir tué ses propres trois jeunes enfants; voilà la vidéo qui explique cette histoire : http://www.youtube.com/watch?v=JUWvPn4YQEo (difficile de croire !!! ) des petits enfants innocents tués par leurs propres mère, sachant que cette dernière est enceinte de son 4iéme enfants.

Près de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, un père aurait tué ses propres enfants le 10 juillet 2012, la vidéo montrant ce terrible meurtre : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/07/20120710-060810.html:

Cette vidéo est déconseillée pour les moins de 18 ans et personnes sensibles :

Cette vidéo montre un homme se fait écrasé par un taxieur à Montréal en deus fois, sur le Boulevard Saint Laurent à Montréal :

Les drames continuent ......

Je suis surpris qu'on ait pu survivre au 21 Décembre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink2: Pour ton information, pour beaucoup de Québécois, la fête de Noël n'est pas une fête religieuse mais une fête familiale c'est pour ça que même des laïcs et des athés au Québec fêtent Noël ! Ton ignorance est abyssale. Et pour toi, le fait que l'Algérie se déclare comme musulmane donne le droit à l'Algérie de persécuter les Chrétiens ? Ton argumentation est stupide et ignoble. Et tu tentes de justifier le racisme anti-chinois en Algérie, ça aussi c'est ignoble...

Surveillez votre langage je vous pris, !!! c'est facile de montrer sa aine derrière un écran ... moi si je part au Québec ce n'ai pas pour imposer mes choix de religion au autres ... et comme précisé sur mon précédent poste, je suis contre de juger des gens qui mange durant le ramadan (ou vous l'avez zappé) alors pourquoi me poster tout un article.

pour les chinois, ce n'ai pas leur nationalité qui me dérange, mais la façon dans ils occupent des postes, donc ma réaction aurait était la même si c’était une autre nationalité ... pour comprendre le malheurs je vous souhaite que quelqu'un d'autre prenne votre emploi, et sera mieux payer que vous pour que vous comprenez le mal (alors 6 fois plus, je suis sur que vous aller vous pendre et faire une dépression en connaissant les bisous nours que vous êtes).

pour les chrétiens, encore une fois je ne suis pas pour la persécution des chrétiens ou autre religion par l'Algérie que n'avez-vous pas compris et je ne conteste pas?? ou est-ce juste une envi de dire du mal ??

sinon pour noël oui j'ai compris vous avez raison, mille excuse ... source wikipédia (pour les null) :

Noël est une fête chrétienne commémorant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité, et célébrée le 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien. À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil.

Au xxie siècle, la période entourant Noël (dite « période des fêtes » en contexte séculier) revêt un aspect largement profane et commercial et dans certains pays, le jour de Noël est férié. Dans cet esprit, Noël devient une fête à connotation folklorique et caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

En terme de racisme anti-arabe et anti-musulman, la France est je pense l'un des pires, c'est mon avis.

Personnellement je me suis déjà fait insultée et apostrophée plusieurs fois dans la rue ou au resto, ma soeur et ma mère aussi. Nous sommes voilées mais je ne pense pas que notre voile soit un crime contre l'humanité, j'ai entendu dire qu'au québec les gens étaient beaucoup moins désagréable, c'est ce que je recherche entre autres.

Mais il est évident que le racisme existe partout pour l'éviter il faut je pense à terme si on ne le supporte pas aller dans un pays où on l'on sent qu'on fait partie de la majorité, car comme dit précedemment ce sont les minorités qui trinquent toujours.

Mais ce que certains je crois ne savent pas c'est les pays du moyen orient sont bien plus sélectifs au niveau de l'immigration et c'est bien pour cela que beaucoup de maghrébins se tournent vers les pays occidentaux. En fait il y a peu d'immigrations de qataris, de saoudiens, d'émiratis, de jordaniens, de yemenites etc.. Ce sont surtout les magrébins qui fuient leurs pays et c'est souvent pour des problèmes de chomage car dans ces pays du maghreb même avec de super diplome c'est souvent bouchés et pour certains l'occident offre une porte d'espoir.

Comme je disais, je refuse que certaines personnes viennent me dire de retirer les signes religieux mais quand même temps elles demandent que l'on accepte sans réagir le port du voile par la femme. Je considère que ce voile est archaïque et ne fait que rabaisser la femme! Il est là afin de cacher ce qui pourrait faire l'envi et l'excitation chez l'homme, donc l'homme islamique ne peut pas se contrôler? Oui je fais parti des gens qui ont changé de caisses dans un supermarché car la caissière était voilée! Oui je me suis plaint au gérant comme plusieurs autres. Je n'ai pas crié comme certain le font car c'est une femme qui lui répond ou que c'est une femme qui est médecin. Le gérant a posé un geste censé, cette personne ne travaille plus en contact avec le public, elle veut se cacher alors il l'a cachée dans l'arrière boutique. Suis-je raciste, je ne crois pas mais oui je le deviens quand quelqu'un vient me dire ta culture n'est pas bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je refuse que certaines personnes viennent me dire de retirer les signes religieux mais quand même temps elles demandent que l'on accepte sans réagir le port du voile par la femme. Je considère que ce voile est archaïque et ne fait que rabaisser la femme! Il est là afin de cacher ce qui pourrait faire l'envi et l'excitation chez l'homme, donc l'homme islamique ne peut pas se contrôler? Oui je fais parti des gens qui ont changé de caisses dans un supermarché car la caissière était voilée! Oui je me suis plaint au gérant comme plusieurs autres. Je n'ai pas crié comme certain le font car c'est une femme qui lui répond ou que c'est une femme qui est médecin. Le gérant a posé un geste censé, cette personne ne travaille plus en contact avec le public, elle veut se cacher alors il l'a cachée dans l'arrière boutique. Suis-je raciste, je ne crois pas mais oui je le deviens quand quelqu'un vient me dire ta culture n'est pas bonne!

Je ne suis pas pour que l'on cache sa religion, comme on cache une tare chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend sans agresser verbalement ou physiquement les autres. C'est juste cela que je défend.

Donc je n'ai aucun mal a accepter la croix de mon voisin, la kippa de mon collègue et je veux que mon voile soit accepté aussi. Vivons tout ensemble avec nos croyances cela fait partie des valeurs du canada, et je pense que c'est le cas.

Si vous pensez du mal de ma religion libre à vous, ca ne me dérange pas du moment que vous ne m'agressez pas verbalement ou physiquement c'est tout.

En tout les cas, mon avis sur le voile est radicalement différent du votre sinon je ne le porterais pas d'autre part, le voile existe toujours dans le christianisme et dans le judaisme (dans les églises cathos Ste Marie porte le même voile que les musulmanes) seulement seules les bonnes soeurs, pour ce qui est du christianisme, continuent à le porter.

Les femmes voilées ne veulent pas se cacher du monde contrairement au bonnes soeurs elles veulent travailler, vivre avec les autres, exister parmi les autres avec leurs différences de religion.

Si je pense différemment de vous ca ne veut pas dire que je veux vous imposer ma facon de penser mais j'ai quand même le droit de penser autrement. Est ce qu'on doit tous penser comme certains pour éviter d'etre cacher dans une arrière boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme je disais, je refuse que certaines personnes viennent me dire de retirer les signes religieux mais quand même temps elles demandent que l'on accepte sans réagir le port du voile par la femme. Je considère que ce voile est archaïque et ne fait que rabaisser la femme! Il est là afin de cacher ce qui pourrait faire l'envi et l'excitation chez l'homme, donc l'homme islamique ne peut pas se contrôler? Oui je fais parti des gens qui ont changé de caisses dans un supermarché car la caissière était voilée! Oui je me suis plaint au gérant comme plusieurs autres. Je n'ai pas crié comme certain le font car c'est une femme qui lui répond ou que c'est une femme qui est médecin. Le gérant a posé un geste censé, cette personne ne travaille plus en contact avec le public, elle veut se cacher alors il l'a cachée dans l'arrière boutique. Suis-je raciste, je ne crois pas mais oui je le deviens quand quelqu'un vient me dire ta culture n'est pas bonne!

Je ne suis pas pour que l'on cache sa religion, comme on cache une tare chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend sans agresser verbalement ou physiquement les autres. C'est juste cela que je défend.

Donc je n'ai aucun mal a accepter la croix de mon voisin, la kippa de mon collègue et je veux que mon voile soit accepté aussi. Vivons tout ensemble avec nos croyances cela fait partie des valeurs du canada, et je pense que c'est le cas.

Si vous pensez du mal de ma religion libre à vous, ca ne me dérange pas du moment que vous ne m'agressez pas verbalement ou physiquement c'est tout.

En tout les cas, mon avis sur le voile est radicalement différent du votre sinon je ne le porterais pas d'autre part, le voile existe toujours dans le christianisme et dans le judaisme (dans les églises cathos Ste Marie porte le même voile que les musulmanes) seulement seules les bonnes soeurs, pour ce qui est du christianisme, continuent à le porter.

Les femmes voilées ne veulent pas se cacher du monde contrairement au bonnes soeurs elles veulent travailler, vivre avec les autres, exister parmi les autres avec leurs différences de religion.

Si je pense différemment de vous ca ne veut pas dire que je veux vous imposer ma facon de penser mais j'ai quand même le droit de penser autrement. Est ce qu'on doit tous penser comme certains pour éviter d'etre cacher dans une arrière boutique?

Non mais la gérante m'a dit que cette personne avait eu l'audace de lui demander de retirer les décorations de Noël à sa caisse car cela était offensant pour elle et sa religion! Une dams à sa demande, vient me voir au bureau, elle refuse de me serrer la main car je suis un homme et que c'est contre sa religion. Je considère qu'elle alors m'a agressé! J'étais obligé de la recevoir, je lui ai donné les renseignements demandés mais sans plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme je disais, je refuse que certaines personnes viennent me dire de retirer les signes religieux mais quand même temps elles demandent que l'on accepte sans réagir le port du voile par la femme. Je considère que ce voile est archaïque et ne fait que rabaisser la femme! Il est là afin de cacher ce qui pourrait faire l'envi et l'excitation chez l'homme, donc l'homme islamique ne peut pas se contrôler? Oui je fais parti des gens qui ont changé de caisses dans un supermarché car la caissière était voilée! Oui je me suis plaint au gérant comme plusieurs autres. Je n'ai pas crié comme certain le font car c'est une femme qui lui répond ou que c'est une femme qui est médecin. Le gérant a posé un geste censé, cette personne ne travaille plus en contact avec le public, elle veut se cacher alors il l'a cachée dans l'arrière boutique. Suis-je raciste, je ne crois pas mais oui je le deviens quand quelqu'un vient me dire ta culture n'est pas bonne!

Je ne suis pas pour que l'on cache sa religion, comme on cache une tare chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend sans agresser verbalement ou physiquement les autres. C'est juste cela que je défend.

Donc je n'ai aucun mal a accepter la croix de mon voisin, la kippa de mon collègue et je veux que mon voile soit accepté aussi. Vivons tout ensemble avec nos croyances cela fait partie des valeurs du canada, et je pense que c'est le cas.

Si vous pensez du mal de ma religion libre à vous, ca ne me dérange pas du moment que vous ne m'agressez pas verbalement ou physiquement c'est tout.

En tout les cas, mon avis sur le voile est radicalement différent du votre sinon je ne le porterais pas d'autre part, le voile existe toujours dans le christianisme et dans le judaisme (dans les églises cathos Ste Marie porte le même voile que les musulmanes) seulement seules les bonnes soeurs, pour ce qui est du christianisme, continuent à le porter.

Les femmes voilées ne veulent pas se cacher du monde contrairement au bonnes soeurs elles veulent travailler, vivre avec les autres, exister parmi les autres avec leurs différences de religion.

Si je pense différemment de vous ca ne veut pas dire que je veux vous imposer ma facon de penser mais j'ai quand même le droit de penser autrement. Est ce qu'on doit tous penser comme certains pour éviter d'etre cacher dans une arrière boutique?

L'intégration c'est bien au-delà des droits et des lois.

Un exemple : La jeune génération est à une époque électronique, j'aurais pu interdire les ordinateurs les téléphones à mes filles adolescentes parce que j'aurais considéré que cela nuirait à leurs croissances, à leurs vies. Mais c'est la vie d'aujourd'hui, leurs priver de tout ça se serait les exclure du monde des jeunes d'aujourd'hui.

Tu veux porter ton voile ? Aucune loi l'interdit, c'est ton droit, mais tu vas t'exclure volontairement ! Certains t'éviteront par raciste, des femmes t'éviteront parce qu'elles se sont battus pour enlever leurs chaînes et verront par ton voile les chaînes qu'elles ont difficilement enlever. Socialement et professionnellement tu te compliqueras énormément la vie avec ton voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la gérante m'a dit que cette personne avait eu l'audace de lui demander de retirer les décorations de Noël à sa caisse car cela était offensant pour elle et sa religion! Une dams à sa demande, vient me voir au bureau, elle refuse de me serrer la main car je suis un homme et que c'est contre sa religion. Je considère qu'elle alors m'a agressé! J'étais obligé de la recevoir, je lui ai donné les renseignements demandés mais sans plus!

Quelque part je comprend votre réaction. Mais vous savez toutes les musulmanes ne sont pas comme ca. En islam, Il n'y a rien d'offensant à être assis à coté d'un sapin de noël décoré ou même de rentrer dans une église pour la visiter en tant que musulman rien ne l'interdit, ou même de lire la bible pour s'informer. Je met au défi quelqu'un de trouver un verset qui dit le contraire. Je pense que ce comportement est minoritaire et malheureusement porte préjudice aux musulmanes d'abord.

Je reconnais que moi je ne fais pas la bise aux hommes, quand ils viennent vers moi, je me sens trés mal à l'aise de leur dire que je ne la fais pas mais aussitot je leur tend toujours la main pour la serrer. J'ai peur qu'il le prenne comme une agression comme vous mais je n'agresse personne c'est juste un principe que je souhaite garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration c'est bien au-delà des droits et des lois.

Un exemple : La jeune génération est à une époque électronique, j'aurais pu interdire les ordinateurs les téléphones à mes filles adolescentes parce que j'aurais considéré que cela nuirait à leurs croissances, à leurs vies. Mais c'est la vie d'aujourd'hui, leurs priver de tout ça se serait les exclure du monde des jeunes d'aujourd'hui.

Tu veux porter ton voile ? Aucune loi l'interdit, c'est ton droit, mais tu vas t'exclure volontairement ! Certains t'éviteront par raciste, des femmes t'éviteront parce qu'elles se sont battus pour enlever leurs chaînes et verront par ton voile les chaînes qu'elles ont difficilement enlever. Socialement et professionnellement tu te compliqueras énormément la vie avec ton voile.

Dans la vie il y a toujours des gens qui t'evitent par racisme..

Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des filles forcées à être voilées, j'en ai recontré pas mal qui ont été forcé a se dévoiler par contre, donc bon s'il y a dans ma vie une ou 2 filles qui m'évitent pour cela je n'en mourrais pas.

Aprés quand on est croyant on sait que la vie est une longue épreuve avec des moments de joie et de peine, Jésus et les apotres nous montrent l'exemple ils ont souffert de leur croyance minoritaire mais ils n'ont pas abandonné parcequ'ils ont subi des pressions, ou parcequ'ils ont été victimes du rejet des autres. Ils m'ont appris que les principes et la foi passent au dessus du rejet des autres. Dans l'islam c'est la base, on ne quitte pas le navire quand on est attaqué il faut être courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

:blink2: Pour ton information, pour beaucoup de Québécois, la fête de Noël n'est pas une fête religieuse mais une fête familiale c'est pour ça que même des laïcs et des athés au Québec fêtent Noël ! Ton ignorance est abyssale. Et pour toi, le fait que l'Algérie se déclare comme musulmane donne le droit à l'Algérie de persécuter les Chrétiens ? Ton argumentation est stupide et ignoble. Et tu tentes de justifier le racisme anti-chinois en Algérie, ça aussi c'est ignoble...

Surveillez votre langage je vous pris, !!! c'est facile de montrer sa aine derrière un écran ... moi si je part au Québec ce n'ai pas pour imposer mes choix de religion au autres ... et comme précisé sur mon précédent poste, je suis contre de juger des gens qui mange durant le ramadan (ou vous l'avez zappé) alors pourquoi me poster tout un article.

pour les chinois, ce n'ai pas leur nationalité qui me dérange, mais la façon dans ils occupent des postes, donc ma réaction aurait était la même si cétait une autre nationalité ... pour comprendre le malheurs je vous souhaite que quelqu'un d'autre prenne votre emploi, et sera mieux payer que vous pour que vous comprenez le mal (alors 6 fois plus, je suis sur que vous aller vous pendre et faire une dépression en connaissant les bisous nours que vous êtes).

pour les chrétiens, encore une fois je ne suis pas pour la persécution des chrétiens ou autre religion par l'Algérie que n'avez-vous pas compris et je ne conteste pas?? ou est-ce juste une envi de dire du mal ??

sinon pour noël oui j'ai compris vous avez raison, mille excuse ... source wikipédia (pour les null) :

Noël est une fête chrétienne commémorant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité, et célébrée le 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien. À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil.

Au xxie siècle, la période entourant Noël (dite « période des fêtes » en contexte séculier) revêt un aspect largement profane et commercial et dans certains pays, le jour de Noël est férié. Dans cet esprit, Noël devient une fête à connotation folklorique et caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux.

:blink2: T'as rien compris. Pour la majorité des Québécois, la fête de Noël n'est pas une fête religieuse mais une fête familiale c'est pour ça qu'au Québec même les laîcs et les athés fêtent Noël ! Et encore une fois spark_legion tu tentes de justifier ton racisme et ta haine envers les chinois en Algérie et c'est ignoble de ta part... et si on rajoutent la persécution des Chrétiens et des apostats en Algérie liberticide où des peines de prison sont prévues pour avoir manger ou bu de l'eau pendant le jeûne du ramadan et où le prosélytisme chrétien est interdit en Algérie etc. et bien si tu es honnête tu constateras que le Québec est beaucoup plus tolérant que l'Algérie liberticide...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blink2: T'as rien compris. Pour la majorité des Québécois, la fête de Noël n'est pas une fête religieuse mais une fête familiale c'est pour ça qu'au Québec même les laîcs et les athés fêtent Noël ! Et encore une fois spark_legion tu tentes de justifier ton racisme et ta haine envers les chinois en Algérie et c'est ignoble de ta part... et si on rajoutent la persécution des Chrétiens et des apostats en Algérie liberticide où des peines de prison sont prévues pour avoir manger ou bu de l'eau pendant le jeûne du ramadan et où le prosélytisme chrétien est interdit en Algérie etc. et bien si tu es honnête tu constateras que le Québec est beaucoup plus tolérant que l'Algérie liberticide...

hum, me semble que son dernier paragraphe représentait pas mal ce qu'est Noël pour la majorité des québécois:"Au xxie siècle, la période entourant Noël (dite « période des fêtes » en contexte séculier) revêt un aspect largement profane et commercial et dans certains pays, le jour de Noël est férié. Dans cet esprit, Noël devient une fête à connotation folklorique et caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Noël représente quoi et pour qui? Mais aujourd'hui , je reçois un courriel d'amis qui travaillent dans un pays "islamique" et si ils avaient osé célébrer Noël, ou le mentionner cela aurait été la prison et pire! Alors pourquoi nous ici, acceptons-nous en bon pensant de retirer nos décorations de Noël (à leur demande), de voiler des vitrines de gyms, de changer les menus de cafetarias, de cabanes à sucre... si on continue alors toutes les femmes seront voilées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement