Aller au contenu

Une nouvelle arrivante à Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur immigrer.com.

Je suis arrivée à Québec le 06 Juin 2012 dans le cadre d'un PVT.

J'ai trouvé un emploi le 12 Juin en tant que commis à la manutention.

Ravie d'être parmis vous. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En français on dit à Québec c'est en anglais que l'on dit Québec ... Sinon bienvenue quand même :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai aussi partir vivre et travailler au Quebec mais d'abord il faudrait que j'y parte en vacance pour découvrir le pays.

Je souhaiterai y partir 15 jours mais je sais pas encore quand, ce serait pour l'année prochaine j'avais pensé au moi de mars (les deux premières semaines) j'y partirai seul mais je sais pas où aller, je pense qu'il faudrait que je me fasse un genre d'itinéraire avant de partir ? j'aimerai être en contacte avec la population tout'en visitant...etc Pense tu qu'avec 2200euros (avion compris) c'est bien pour 2 semaines ? Je pense dormir en auberge de jeunesse mais je sais pas ce qu'il existe d'autre ? Et pour les déplacement non plus je ne sais pas si c'est mieux de prendre une voiture ou le bus ou éventuellement faire du stop ?

Vu que t'y es pourrais tu m'aider s'il te plait ? J'aurai certainement d'autres questions par la suite =)

Merci d'avance

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'arrive à Québec ce vendredi et je souhaite rencontrer des personnes avec qui échanger.

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey si tu veux échanger avec moi justement j'aimerai y partir aussi et j'aurais des questions ? si tu veux bien sur ?

bien sûr que je le veux bien même si tu es encore en France apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis encore en France mais je suis très attiré par le Quebec pour différentes raisons (travail, population, mentalité, paysages...), et j'aimerai y partir travailler...etc mais d'abord il faudrait que j'y parte en voyage pour me familiariser un peu plus, avoir un premier aperçu vu que j'y suis jamais allé.

Je souhaiterai avoir ton avis ? par rapport au budget et itinéraires que je tu me conseillerai ou des endroits à voir...etc ?

Je souhaiterai partir 2 semaines, je pensai au moi de mars (les deux premières semaines), mon budget serait au maximum 2500euros (avion compris) mais si on peut faire moins...., sachant que je conte passer par des auberges de jeunesse, après si il existe d'autre moyens de se loger chambre d'hôte ou autres pourrais tu m'en dire plus ? et j'aimerai être en contacte avec la population...

Merci d'avance

A bientôt

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Adrien,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur cette page www.monpvt.com/le-depart#prévoir-un-hébergement

Garde le site en favoris si tu souhaites t'installer tu as toutes les infos

Un petit conseil inscrit toi à leur communauté (tout fonctionnne par le réseau au canada, boulot, appart, etc. :-)

bonne découverte du Canada :-)

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adrien, le mois de mars n'est pas vraiment le plus beau mois pour venir découvrir le Québec. Certes les températures reviennent vers le négatif, mais la neige fond et ça devient pas mal la sloche

Pourquoi pas venir en hiver (jan-fév) pour découvrir les conditiions, surtout si tu comptes d'y installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Linda pour cette page je viens de la mettre en favoris, ça va m'être grandement utile pour mon petit voyage de deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dometaure, le problème c'est que je fais des études en alternance et le seul moment où j'ai trois semaines consécutives d'entreprise donc où je peux poser deux semaines de congés, c'est du 23 février au 17 mars, le mieux que je puisse faire c'est de partir environs du 24 février au 11 mars. Qu'en penses tu ?

Egalement que penses tu de mon budget (maximum 2500euros comprenant, avion, logement, nourriture, quelques visites sortis) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui dans ce cas là je comprend, pas ttrop le choix ....

au niveau du budget, je sais pas trop (plus trop l'habitude des euros ....). commence déja par regarder le prix de l'avion :

c'est ça qui coûte le plus cher

ensuite, il faut prendre en considération les endroits où tu veux aller : le Québec c'est grand. Vas tu rester just sur Montréal, aller à Québec, vers la Gaspésie, etc ....

Il faut prévoir aussi dans ton budget l'équipement d'hiver : bonnes chaussures et vestes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, merci, là je viens de regarder sur air france les prix des vols, en ce moment, en partant de Toulouse à Quebec ou Montréal ça coûte dans les 500 600 euros aller-retour (en s'y prenant maintenant). Je pense que je vais m'y prendre beaucoup à l'avance afin d'avoir les meilleurs tarifs.

On va dire 700 euros d'avion, 500 euros pour dormir, 500 euros pour manger (je pense que c'est large), et 400 pour visiter...etc ça fait 2100 euros, sachant que 1euro = 1.22 $C ça fait 2562 $C. Si je loue une voiture je viens de regarder c'est dans les 500 euros donc en tout ça fait 2600 euros soit 3172 $C.

Qu'est ce que t'en pense ? Est ce vraiment nécessaire de prendre une voiture sachant que j'aimerai pouvoir me déplacer facilement ne pas rester bloqué au même endroit ? Les transports en communs suffisent-ils ?

Pour les affaires d'hiver je regarderai ce que j'ai et j'ajouterai ce qu'il me manque.

Par rapport à mon itinéraire j'aimerai bien soit aller en Gaspésie, soit rester du côté de Quebec-Montréal-les Laurentides...

De toute façon je pense que je ne m'en tiendrai pas à un seul voyage, je reviendrai certainement, mais quel serait le mieux ? (je pense opter pour Quebec-Montréal...mais je me trompe peut-être)

Je ne sais pas comment ça va être l'hivers (je sais juste qu'il y fait un froid sec, entre 4 et -8 degrés),

Je ne sais pas non plus ce qu'il y a à faire, à voir absolument...etc en Gaspésie ou du côté de Quebec-Montréal... en cette saison ?

A l'avance merci de tes précieux conseils et de me consacrer du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as une section "voyage, prospection" sur ce site. tu y trouveras déjà quelques infos. après, tu peux y ouvrir ton post avec des questions précises.

concernant l'avion, utilises des comparateurs tels que Opodo, Classeco, govoyage, etc ... cela te permettra de trouver le meilleur tarif. en sachant, que parfois à 1 ou 2 jours de différences, ton billet peut être moins cher. reste que la cie Air Transat est souvent bien positionnée.

pour te déplacer, si tu as un budget restreint et seul, louer une voiture pour plusieurs jours, te coûtera cher. mais, tu peux faire du covoiturage. c'est un moyen bien utilisé au Québec. pour cela, va faire un tour sur le site de http://www.allostop.com/

après, il te faut définir un parcours. si tu regardes sur une carte, tu verras qu'entre Montréal et la Gaspésie, il y a pas mal de kms.

pour les auberges de jeunesse, ce n'est pas ce qui manque.

essaie d'approfondir ton voyage et reviens-nous avec des questions plus précises.

mais ouvre-toi ton post dans la bonne section, ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur immigrer.com.

Je suis arrivée à Québec le 06 Juin 2012 dans le cadre d'un PVT.

J'ai trouvé un emploi le 12 Juin en tant que commis à la manutention.

Ravie d'être parmis vous. :biggrin2:

salut Andrey:

bienvenue parmi sur le forum , :hi: you are welcome

vous pouvez nous joindre aussi sur le groupe du fil : DREAM TEAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur immigrer.com.

Je suis arrivée à Québec le 06 Juin 2012 dans le cadre d'un PVT.

J'ai trouvé un emploi le 12 Juin en tant que commis à la manutention.

Ravie d'être parmis vous. :biggrin2:

salut Andrey:

bienvenue parmi sur le forum , :hi: you are welcome

vous pouvez nous joindre aussi sur le groupe du fil : DREAM TEAM

http://www.forum.imm...s/page__st__120

Salut et merci pour l'accueil !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement