Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, maintenant deux mois que notre DCSQ nous a été renvoyé de Montréal vers la France pour probléme de version de formulaire. Depuis une visite à 360, rue McGill à Montréal, service Immigration à St Jèrôme pendant nos vacances sur place et des nombreuses appels téléphoniques depuis la France. Différents solutions ont été proposés: refaire le dossier, attendre, faire une réclamation à la poste en France et au Québec.

Ce dernier est rayé car pas de suivie avec leur envois. Leur premier renvoi a échapé de justesse la dissolution à cause de l'enveloppe qui n'était pas adapté au poids.

Ma femme commence à perdre patience et de mon côté je ne sais plus quoi faire. Nous avons un numéro individuel mais le dossier n'est pas encore ouvert. C'est pourquoi l'opérateur au but de fil ne peut rien faire non plus.

J'hésite pour l'instant de refaire le dossier car j'espére une apparition miracle dans ma boîte à lettre ou un retour vers l'expéditeur.

Dépot initiale le 27 Mars 2012. Premier renvoi vers la France pour document original de l'IELTS mi-Avril. Ils n'ont pas de trace de ce premier envoi.

Avez-vous des conseils ou avez-vous déjà vécu une situation semblable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila, je vous fait part de la suite à mon précédent message.

J'ai reçu aujourd'hui le 28 Août le dossier qui m'a été finalement retourné. Selon la date, il a été envoyé le 22 Août de Montreal. Pourtant la Direction d'Immigration à Notre-Dame ouest et McGill Montreal m'ont confirmés à plusieurs reprises le départ de ce courrier le 22 mai .

Bref, c'est un énorme soulagement :smile: . J'ai un ref.individuel et nous pouvons repenser à nouveau à une autre vie ailleurs. Ce dossier a été renvoyé car la version de DCS daté du fin Mars (date mon premier envoi) n'est plus d'actualité après des échanges de courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement