Aller au contenu

trouver un logement


Invité

Messages recommandés

coucou,

comment avez-vous fait pour trouver votre logement depuis la France.

Etes-vous passés par un site ? moi je regarde sur lespacs, kijiji, logisquebec, lespuces

ou des amis vous ont trouvé le logement ?

Je cherche dans le quartier de Saint Sacrement à Québec, dans les rues residentielles mais c'est dur de trouver.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il y a 2 ans je suis passé par les services de Roger sur la ville de Québec http://www.rogimmo.net/pages/location-1er-appart/aide-aux-immigrants.html

Tu peut lui faire confiance sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai préféré réserver un meublé pour un mois depuis la France (trouvé sur internet, je ne sais plus par quel site par contre). Une fois sur place, ça m'a permis de chercher tranquillement un logement, ce qui m'a pris... 2 jours :)

Je trouvais ça trop risqué de choisir un appart sans le voir, d'où le choix du meublé temporaire. En plus ça a laissé le temps à nos meubles de traverser l'océan à la rame :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai préféré réserver un meublé pour un mois depuis la France (trouvé sur internet, je ne sais plus par quel site par contre). Une fois sur place, ça m'a permis de chercher tranquillement un logement, ce qui m'a pris... 2 jours :)

Je trouvais ça trop risqué de choisir un appart sans le voir, d'où le choix du meublé temporaire. En plus ça a laissé le temps à nos meubles de traverser l'océan à la rame :-P

Bonjour,

C'est ce qu'on pense faire si un jour ils se décident...

Par quel moyen as tu loue ton meuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons loué un meublé par studiomeublé.com. Ils sont très corrects et on verse un dépôt de 250$ sur internet. Ns sommes en ville et avons donc pu faire ttes nos courses rapidement et souvent à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a mise sur une colocation temporaire d'un mois à notre arrivée, histoire de prendre notre temps pour bien visiter et choisir le quartier ou on voulait s'installer.

Après tout c'est ce qui me semble le plus judicieux car miser sur du long terme à distance c'est quand même risque je trouve.

Aussi je conseillerai de ne jamais se précipiter et de bien prendre le temps de visiter plusieurs choses afin d'être en mesure de bien pouvoir évaluer les choses à leurs justes valeurs.

Par ex : j'ai des amis qui a leur arrivée n'ont pris en compte que le prix/m², ils ont donc privilégié avant tout la plus grande surface pour le moins cher possible. Résultat ils ont pris quelque chose d'assez éloigne, loin des transports en commun et dans un quartier qui ne les correspondaient pas du tout.

Ils ont du redemenager un an après pour quelque chose d'un peu plus petit mais plus proches des services dans un autre quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement