Aller au contenu

Sentiment étrange


Invité

Messages recommandés

Ce matin, je suis allée me désinscrire du consulat de France... sentiment étrange en rendant ma carte consulaire... :unsure2:

Un sentiment de soulagement aussi bizarre qu'inattendu ! Pas le soulagement de quitter le Québec du tout... mais plutôt celui de ne plus être inscrite au consulat, comme si le côté français en moi s'était évaporé !

Je l'avais ressenti ce sentiment en prêtant serment l'an dernier ;) mais là... j'en suis à me demander si je vais me réinscrire au consulat de mon nouveau pays ! C'est dire le niveau de doute que j'ai atteint :biggrin2:

En tout cas ça confirme qu'on a fait le bon choix à date d'aller dans un pays tiers et de ne pas rentrer dans "la mère patrie" ! À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une très belle expérience vous attend ! Bonne continuation ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... mais que j'ai les boules de quitter Montréal :crying:

Hâte d'arriver, hâte de me poser, hâte de me plonger dans autre chose... et hâte de savoir si ça me manque vraiment viscéralement ou pas ! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci... mais que j'ai les boules de quitter Montréal :crying:

Avais-tu le même sentiment il y a sept ans quand tu as quitté la France?

Hâte d'arriver, hâte de me poser, hâte de me plonger dans autre chose... et hâte de savoir si ça me manque vraiment viscéralement ou pas ! :blush2:

Je ne vais certainement pas prétendre que je sais ce qui se passe dans ta tête, donc c'est une vraie question que voilà: es-tu sûre qu'au fond de toi tu n'as pas déjà la réponse à cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que ça avait pas été facile non plus mais contexte différent... j'avais pas vraiment le choix (tsé à 25 ans tu commences à aspirer à autre chose que de vivre dans 20 mètres carrés avec des alternances CDD-chômage :P)

Pour la 2e question... oui et non, disons (je sais je sais, je viens de Normandie :8): ) OUI ça va me manquer c'est certain ! À quel degré je sais pas parce que je pars dans un endroit que je ne connais pas avec pas mal de choses à découvrir et puis il faut pas que j'oublie la raison pour laquelle on voulait bouger : casser la routine, redécouvrir l'Europe etc.

Après la grande angoisse dans tout ça, c'est SURTOUT le petit ;) son avenir, tout ça. J'ai du mal à voir tout ça uniquement avec mes yeux maintenant, c'est lui qui prime alors il sera sûrement déterminant dans les choix qu'on fera à l'avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir justement vécu un grand déménagement avec des enfants, je dirais qu'il n'y en a pas vraiment pas à s'en faire pour le petit: il va s'adapter très facilement, j'en suis persuadée. Maintenant, si la question est de savoir s'il aura plus d'avenir en Europe qu'au Canada... oui l'Europe est un peu malade en ce moment mais c'est pas la grande misère non plus.

Je comprends en lisant ton message que les opportunités professionnelles étaient moins bien en Europe qu'au Canada en ce qui te concerne. Je te crois. Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne: dans l'IT j'ai toujours eu de très belles opportunités en Europe, être au Canada n'apporte rien à ma carrière (en même temps c'était pas le but de ma venue ici lol).

La morale de cette histoire? Prie pour que ton fils veuille devenir informaticien ahahahahah :D

OK OK OK ne me tombez pas dessus la gang, c'est de l'humour, rien d'autre.... (n'empêche que si mes fils veulent faire de l'info je les encouragerai à poursuivre hein lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui JP dans l'informatique, il n'a jamais connu le chômage en France non plus, c'est clair que c'est un secteur qui marche... mais comme il dit, dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, ça sera peut-être fini :P

Dans la traduction c'est la misère ! Sorti de Paris, t'as vraiment pas grand chose et ça paie peanuts !

Après voilà, l'avenir de mon petit bonhomme, à long terme, j'ai vraiment du mal à le voir en Europe à date ;) On profite du fait qu'on en a qu'un pour le moment, qu'il est petit, pas à l'école, tout ça, mais c'est assez clair pour nous deux que max d'ici 2-3 ans, va falloir avoir une idée précise de où nous installer, à long terme ! Bien pour ça qu'on se ferme aucune porte ici et qu'on prend cette aventure comme... une aventure ;)

Je me mets pas trop de pression même si j'ai mal au coeur de quitter Montréal parce que comme je disais, il le faut, j'en ai besoin pour avancer, je le sens ! La seule chose qui me stresse horriblement c'est que si on revient... tout le monde dans la famille et les amis saura que c'est assez définitif et la pilule encore plus difficile à avaler que la 1re fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je me mets pas trop de pression même si j'ai mal au coeur de quitter Montréal parce que comme je disais, il le faut, j'en ai besoin pour avancer, je le sens ! "

Tu as tout dit, Marion... alors fonce :)

Je suis persuadée que ça va être une expérience formidable pour vous trois (même si une petite partie égoïste de moi préférerait que tu restes). Hâte de lire ta prose sur ta nouvelle vie! Je sens que ça va être fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si seulement on pouvait se dédoubler ;)

Oui je suis sûre que l'expérience va être enrichissante quoi qu'il arrive ;) de toute façon faudra bien qu'on redébarque ici hein, on a toujours pas fait la traversée du Canada et c'est dans le Top 3 de nos projets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous donnez l'impression de ne pas être certain de votre choix, je vous comprend O combien ! Ça demande tellement d'énergie de passer au travers des procédures, tellement de temps et de sacrifice pour venir s'installer ici et d'y construire sa vie ! Bonne chance même si je ne vous comprends pas, tellement je suis tombé en amour avec Montréal :-) pis le Luxembourg, Ykes....je suis né en Lorraine et le climat est glauque à mort, fini le beau rythme des saisons et les joies d'un hiver certes froid mais lumineux.

Perso je réfléchirais encore un peu s'il n'est pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci... mais que j'ai les boules de quitter Montréal :crying:

Hâte d'arriver, hâte de me poser, hâte de me plonger dans autre chose... et hâte de savoir si ça me manque vraiment viscéralement ou pas ! :blush2:

Décidément, tu te poses beaucoup de questions Marionnette. Vous avez fait un choix, ne regardez pas en arrière. Vivez cela comme une nouvelle expérience et pensez à tout ce qu'elle vous apportera de positif. Personnellement, je ne me suis pas inscrite au consulat. Je n'en vois guère l'utilité et surtout aucune obligation.

Enjoy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez l'impression de ne pas être certain de votre choix, je vous comprend O combien ! Ça demande tellement d'énergie de passer au travers des procédures, tellement de temps et de sacrifice pour venir s'installer ici et d'y construire sa vie ! Bonne chance même si je ne vous comprends pas, tellement je suis tombé en amour avec Montréal :-) pis le Luxembourg, Ykes....je suis né en Lorraine et le climat est glauque à mort, fini le beau rythme des saisons et les joies d'un hiver certes froid mais lumineux.

Perso je réfléchirais encore un peu s'il n'est pas trop tard.

Le climat fait partie des points négatifs c'est clair ;) mais oui c'est trop tard, le condo est en vente, les billets achetés, mon contrat signés ;) mais certain qu'on le ferait pas si on savait pas qu'on pouvait aussi redébarquer ici en 2 jours si ça nous plaît pas :biggrin2:

Merci... mais que j'ai les boules de quitter Montréal :crying:

Hâte d'arriver, hâte de me poser, hâte de me plonger dans autre chose... et hâte de savoir si ça me manque vraiment viscéralement ou pas ! :blush2:

Décidément, tu te poses beaucoup de questions Marionnette. Vous avez fait un choix, ne regardez pas en arrière. Vivez cela comme une nouvelle expérience et pensez à tout ce qu'elle vous apportera de positif. Personnellement, je ne me suis pas inscrite au consulat. Je n'en vois guère l'utilité et surtout aucune obligation.

Enjoy!!!

Comme tu dis on se pose beaucoup de questions... ça serait plus simple si on détestait le Québec comme certains ici :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aurait pu s'y croiser, moi j'y étais mardi .... faire mon papier de déménagement

La différence, c'est que moi je reviens dans un an, mais j'avais besoin du papier de déménagement pour gallieni ...

Même pour un an ça fait tellement bizarre, j'ai l'impression de tirer un trait sur 4 ans de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ouais je comprends... tu pars faire quoi pendant un an ?

Nous on a passé la soirée dans le jardin chez des amis qui viennent d'acheter une maison... bah ça donne juste le goût de bosser comme des fous pendant un an ou deux pour revenir acheter une baraque... hahahahaha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette, ne m'en veuillez pas (je vais me faire lyncher :blush2: ) mais vous n'avez pas fini de travailler "comme des fous" si vous voulez acheter une maison au Luxembourg (et surtout à Luxembourg même). Car si les salaires sont élévés, tout le reste l'est aussi... Et puis vous quittez une ville festive pour une autre qui l'est beaucoup beaucoup moins. Enfin qui vivra verra ! Ah il faut être jeune et audacieux pour faire ce que vous faites... Il en faut des comme vous ! Bon courage et bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha nan en fait mon message a été mal compris (en même temps fallait être dans ma tête je l'avoue pour comprendre :tongue:) je voulais dire : "pour (revenir) acheter une baraque à Montréal" :biggrin2:

On est bien conscient que c'est pas là bas qu'on redeviendra propriétaire hein, d'où pour le moment, la notion d'expérience à court terme à l'étranger :wink:

Pour la ville, le reste, oui on en est conscient aussi... encore une fois pour ça qu'on laisse la porte grande ouverte ici :wink:

Pis si on peut profiter d'être dans le pays des banque pour essayer de placer ça de manière à peu près intelligente, ça limitera la casse !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Vous allez bosser pour acheter à Montréal !!! parce qu'en fait vous ne prévoyez de rester au Luxembourg qu'un an ou deux ? (Je suis un peu dans les brumes là :laugh: : j'ai un peu du mal à suivre)... alors c'est super : foncez pour voir et revenez après, il ne faut pas hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on sait pas encore :P mais disons qu'à date, on prend ça comme une aventure... l'avenir nous dictera la suite... et surtout l'avenir qu'on veut pour notre fils : l'Europe ou le Québec !

Mais normal que tu aies du mal à suivre, nous aussi on a du mal à nous suivre nous-même :biggrin2:

On a juste besoin d'aventure et de casser la routine à date ! Mais d'une maison à terme... alors on avisera :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que oui vous allez revenir, je vous le souhaite de tout cœur.....Luxembourgville est une des villes les plus poches de la planète, c'est à se tirer une balle !! Ne perdez pas trop du temps précieux de votre vie la-bas, vous quittez Montréal, une ville où on respire, pour une ville étriquée où on étouffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé dire que c'est à se tirer une balle, mais on n'est pas loin... Luxembourg versus Montréal, cherchez le gagnant (vous avez deviné ?) !

Modifié par Yapluka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement