Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Actuellement en voyage de prospection, ma moitie a besoin de faire regulierement une prise de sang pour controler son taux d'INR suite a une plhebite l'annee derniere.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procedure ?

Faut-il d'abord trouver un medecin, aller au laboratoire ?

Comment faire fonctionner l'assurance medicale souscrit via la carte bleue ?

Quel sera le cout puisqu'il faut avancer les frais ?

Merci :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce que j'en sais ....

Les laboratoires d'analyse ne peuvent faire de prise de sang que sur "ordonnance". Il faut donc que vous trouviez un médecin pour cela. Allez dans une clinique sans rendez vous ?

Il va falloir que vous avanciez les frais. Il va falloir garder tous les récépissé, tous les reçus et vous faire rembourser après. Avez-vous une assurance privée ?

Je vais faire ma grosse chieuse de base, la soupe-au-lait ... mais comme c'est quelque chose a surveiller, pourquoi ne pas s'etre renseigné avant ?

EDIT : je viens de lire votre assurance souscrit via la CB. Il faut payer par CB vos frais, aller sur le site de mastercard ou visa et vous aurez les détails

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, nous nous etions renseigne avant a la secu, personne n'a su nous renseigner correctement si ce n'est pour nous dire qu'il faudrait avancer les frais puis remplir le formulaire qu'il nous ont donne....une fois sur place il faut se dem..der :sad: , pour l'instant nous avons appeler le seul laboratoire medical de Sherbrooke qui nous a dit que la seule personne qui fait les prises de sang est en vacances :blink2: .... et qu'il faut trouver un medecin... vu ce que j'ai lu precedemment ca a l'air complique, je voulais donc juste avoir de l'aide de personne qui aurait pu passer par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va a l'hopital ou ds une clinique sans rendez vous tu devrait avoir des medecins la !

donc :

- vois un medecin

- fais la prise de sang et garde tous les recus

- reviens vers la secu

Important : paye tout par CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez comme déjà dit plus haut passer par un médecin clinque sans RDV, privé, urgence....

Je sais aussi que les centres de prélèvements sont ouvert en générale le matin jusque 14h00 max (les examens en labo étant fait le jour même) ne pas oublier d'être événtuellement à jeun.

Tout les centres de prélèvements sont par régions, ex: une personne de Gaspé ne peut aller se faire faire une prise de sang (pour analyse) à Québec ou ailleurs. Elle doit le faire dans sa sa région à elle.

Sauf le centre de prélèvement de Sainte Thérèse de Blainville qui eux prennent tout le monde (c'est aussi pour cela que il y a plein de monde)

J'imagine que en tant que touriste vous pouvez aller dans n'importe quel centre. Mais il est évident que vous allez devoir payer en prenant contact avec eux (après 14 h 00) ils devraient pouvoir vous dire le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas aller à l'urgence pour ça..c'est pas une urgence, mais un suivi médical. clinique privée ou sans rendez-vous , c'est le mieux..

pour un INR, pas besoin d'être à jeûn.

vous êtes juste à sherbrooke, ou vous allez aller ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'instant nous avons appeler le seul laboratoire medical de Sherbrooke qui nous a dit que la seule personne qui fait les prises de sang est en vacances :blink2: .... et qu'il faut trouver un medecin... vu ce que j'ai lu precedemment ca a l'air complique, je voulais donc juste avoir de l'aide de personne qui aurait pu passer par la...

Ben faut aller dans le vrai monde... À Montréal par exemple :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben faut aller dans le vrai monde... À Montréal par exemple :tongue:

Oui, effectivement je commence a me demander si il y a une vie en dehors de Montreal !? Et dire que dans 15 jours on va en Abitibi, c'est la grande aventure , va falloir prevoir a boire, a manger et des barils d'essence (rien pendant 126 kms il parait) et pour les ours, c'est sur qu'il n'y en a pas a Montreal mais moi j'aime les ours, les forets et les grands espaces alors pour les labos, va falloir organiser une petition !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais aussi que les centres de prélèvements sont ouvert en générale le matin jusque 14h00 max (les examens en labo étant fait le jour même) ne pas oublier d'être événtuellement à jeun.

Tout les centres de prélèvements sont par régions, ex: une personne de Gaspé ne peut aller se faire faire une prise de sang (pour analyse) à Québec ou ailleurs. Elle doit le faire dans sa sa région à elle.

Sauf le centre de prélèvement de Sainte Thérèse de Blainville qui eux prennent tout le monde (c'est aussi pour cela que il y a plein de monde)

J'imagine que en tant que touriste vous pouvez aller dans n'importe quel centre. Mais il est évident que vous allez devoir payer en prenant contact avec eux (après 14 h 00) ils devraient pouvoir vous dire le montant.

La semaine prochaine, nous allons monter dans le Noooorrrd conne dit Galabru, c'est a dire Saguenay, lac St jean via Quebec et Tadoussac puis nous redescendrons par la Mauricie par La Tuque puis Trois rivieres et retour a Magog.

Normalement la prise de sang doit etre faite tous les 15 jours, par contre peut-on trouver les Centres de prelevement sur les pagesjaunes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais aussi que les centres de prélèvements sont ouvert en générale le matin jusque 14h00 max (les examens en labo étant fait le jour même) ne pas oublier d'être événtuellement à jeun.

Tout les centres de prélèvements sont par régions, ex: une personne de Gaspé ne peut aller se faire faire une prise de sang (pour analyse) à Québec ou ailleurs. Elle doit le faire dans sa sa région à elle.

Sauf le centre de prélèvement de Sainte Thérèse de Blainville qui eux prennent tout le monde (c'est aussi pour cela que il y a plein de monde)

J'imagine que en tant que touriste vous pouvez aller dans n'importe quel centre. Mais il est évident que vous allez devoir payer en prenant contact avec eux (après 14 h 00) ils devraient pouvoir vous dire le montant.

La semaine prochaine, nous allons monter dans le Noooorrrd conne dit Galabru, c'est a dire Saguenay, lac St jean via Quebec et Tadoussac puis nous redescendrons par la Mauricie par La Tuque puis Trois rivieres et retour a Magog.

Normalement la prise de sang doit etre faite tous les 15 jours, par contre peut-on trouver les Centres de prelevement sur les pagesjaunes ?

Merci

Je pose la question à mon épouse elle me répond "coumadin" elle me dit que les "coumadins" sont prioritaires dans la file d'attente :sleeping: !

Pour les centres de prélèvements elle me dit encore Thérèse de Blainville et à l'hôpital de St Jérôme.

Je devrais avoir une liste plus longue demain :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais aussi que les centres de prélèvements sont ouvert en générale le matin jusque 14h00 max (les examens en labo étant fait le jour même) ne pas oublier d'être événtuellement à jeun.

Tout les centres de prélèvements sont par régions, ex: une personne de Gaspé ne peut aller se faire faire une prise de sang (pour analyse) à Québec ou ailleurs. Elle doit le faire dans sa sa région à elle.

Sauf le centre de prélèvement de Sainte Thérèse de Blainville qui eux prennent tout le monde (c'est aussi pour cela que il y a plein de monde)

J'imagine que en tant que touriste vous pouvez aller dans n'importe quel centre. Mais il est évident que vous allez devoir payer en prenant contact avec eux (après 14 h 00) ils devraient pouvoir vous dire le montant.

La semaine prochaine, nous allons monter dans le Noooorrrd conne dit Galabru, c'est a dire Saguenay, lac St jean via Quebec et Tadoussac puis nous redescendrons par la Mauricie par La Tuque puis Trois rivieres et retour a Magog.

Normalement la prise de sang doit etre faite tous les 15 jours, par contre peut-on trouver les Centres de prelevement sur les pagesjaunes ?

Merci

Je pose la question à mon épouse elle me répond "coumadin" elle me dit que les "coumadins" sont prioritaires dans la file d'attente :sleeping: !

Euh, pardon mais "coumadin" c'est quoi ?.... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au pire, si dans les coins perdus du trouve rien, tu peux aller voir dans un hôpital dans les cliniques externes. genre de petites cliniques dans ou collé à l'hôpital.

une fois quand j'étais en Abitibi, sur la route 117, il y avait une maman ours et son bébé qui marchait sur le bord de la route. trop mignon :wub2:

fait attention aux orignals aussi ( et non pas caribous..), surtout sur la route en allant au Saguenay, ça peut te démollir un beau pare-choc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au pire, si dans les coins perdus du trouve rien, tu peux aller voir dans un hôpital dans les cliniques externes. genre de petites cliniques dans ou collé à l'hôpital.

Ca y est, mission reussi, nous sommes alles a l'hopital, arrivee a 8h30 pour les modalites d'admission puis l'attente... nous sommes ressortis vers 10h et nous avons du y retourner l'apres-midi car ils ne donnent pas les resultats par telephone.

Il va falloir remettre ca dans 10 jours car le taux est en-dessous de la normale, en effet nous avons fait beaucoup de voiture et cela a du jouer... la prochaine fois nous serons a Saint Sauveur et dans un autre hopital, je vais commencer a chercher...

Pour info, la prise de sang a couter 39$, par contre si nous avions du consulter un medecin, le tarif etait de 576$ pour les touristes que nous sommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, la prise de sang a couter 39$, par contre si nous avions du consulter un medecin, le tarif etait de 576$ pour les touristes que nous sommes !

Parce que c'est à l'hôpital. Dans une clinique, c'est beaucoup (beaucoup) moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au pire, si dans les coins perdus du trouve rien, tu peux aller voir dans un hôpital dans les cliniques externes. genre de petites cliniques dans ou collé à l'hôpital.

Ca y est, mission reussi, nous sommes alles a l'hopital, arrivee a 8h30 pour les modalites d'admission puis l'attente... nous sommes ressortis vers 10h et nous avons du y retourner l'apres-midi car ils ne donnent pas les resultats par telephone.

Il va falloir remettre ca dans 10 jours car le taux est en-dessous de la normale, en effet nous avons fait beaucoup de voiture et cela a du jouer... la prochaine fois nous serons a Saint Sauveur et dans un autre hopital, je vais commencer a chercher...

Pour info, la prise de sang a couter 39$, par contre si nous avions du consulter un medecin, le tarif etait de 576$ pour les touristes que nous sommes !

bravo! finalement, c'était pas si pire.. :biggrin2:

je pense que la nourriture influence également le taux d'INR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, la prise de sang a couter 39$, par contre si nous avions du consulter un medecin, le tarif etait de 576$ pour les touristes que nous sommes !

Parce que c'est à l'hôpital. Dans une clinique, c'est beaucoup (beaucoup) moins.

Est-ce que tu aurais une clinique a nous conseiller vers St-Sauveur... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo! finalement, c'était pas si pire.. :biggrin2:

je pense que la nourriture influence également le taux d'INR.

Oui effectivement la nourriture et puis les trajets en voiture en raison de l'immobilite des jambes...

En tant que touriste c'est complique, nous avons appele l'hopital St Jerome qui ne veut pas effectuer de prelevement sans une ordonnance quebecoise.... la clinique nous dit que cela ne releve pas de leurs competences....c'est destabilisant quand on est malade de devoir franchir de tels obstacles pour une simple prise de sang...et beaucoup de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement