Aller au contenu

DSCQ envoyée en mai 2012


aierdna

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Moi et mon mari avons envoyé notre DSCQ fin mai (reçue au BIC Montréal le 31 mai d’après l’accusé de réception de la poste) et nous sommes évidemment très pressés de recevoir des nouvelles de leur part. Je sais que ça prend quand même du temps donc il faut être patient.

Selon vos expériences et connaissances, vous croyez que c’est raisonnable de s’attendre à recevoir le visa avant septembre 2013 ?

Ceux qui ont aussi envoyé les DSCQ en avril/mai, n’hésitez pas à nous faire savoir quand vous avez reçu des informations du BIC, comme ça on peut se faire une idée des délais actuels.

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Cela me semble très court, d'autant que vous êtes d'origine hollandaise et résident au Portugal.

Cela risque d'allonger le délai fédéral.

(6/7 mois mini pour Paris).

Sinon êtes vous dans les catégories quils acceptent de traiter ?

Évidement je ne bosse pas dans les services du MICC ou du CIC...

Bonne chance ;-)

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse.

juste une précision, en fait il y avait une erreur dans mon profil, je suis d'origine portugaise mais j'habite au Luxembourg et j'ai la nationalité portugaise.

Oui, nous remplissons leur critères donc, en principe, il ne devrait pas y avoir de problemes...

on se dit que comme maintenant les dossiers sont envoyés et traités directement à Montréal, peut être ça va réduire un peu les délais habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous l'avons envoyé en juin (le 15 recu le 20 juin) je pense que l'ar sera là vers septembre-octobre pour vous :)= c'est mon avis, car comme vous le dites, ca devrait etre plus court mtn que c'est traité à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, DCSQ envoyée en décembre 2011, et Paris traite actuellement septembre 2011 !

Donc, si je prends les délais des sites du MICC et CIC, (8-12 mois pour le CSQ et 1 an pour fédéral)

cela fait une une décision en fin 2013....

liens des délais :

CSQ : http://www.immigrati...aux.html#paris2

Fédaral : http://www.cic.gc.ca...-que.asp#europe

Pour votre demande de mai 2012, même en espérant que cela aille plus vite par Montréal, je ne crois pas cela possible... sauf prioritaire bien sur (et encore)...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier également envoyé en mai !

D'apres les calculs on s'est dit exactement ça, c'est à dire qu'on pourrait peut-être être là bas pour la rentrée 2014 !

2013 serait super on sait jamais , mais on n'y croit pas trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'une manière générale il n'est pas prudent de se fier aux délais donnés ça et la.

Je parle d'expérience et de coups de stress ( inutiles).

La valeur à peu près sûre c'est le délai global :

18 mois pour un dossier français de France sans questions sécuritaires compliqués.

Pour Info nous avons depose notre DCSQ le 31/01/2011

AR le 7/02/2011

CSQ le 20/01/2012

Entre le 7/02 et le 20/01.... Pas de son, pas d'image

Pour le fédéral, pareil.

On nous annonce des délais et en pratique rien à voir.

La seule constante et valeur sûre ce sont les 18/19 mois de délai global.

Tout cela bien sur sans compter les cas particuliers et autres spécificités de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, DCSQ envoyée en décembre 2011, et Paris traite actuellement septembre 2011 !

Donc, si je prends les délais des sites du MICC et CIC, (8-12 mois pour le CSQ et 1 an pour fédéral)

cela fait une une décision en fin 2013....

liens des délais :

CSQ : http://www.immigrati...aux.html#paris2

Fédaral : http://www.cic.gc.ca...-que.asp#europe

Pour votre demande de mai 2012, même en espérant que cela aille plus vite par Montréal, je ne crois pas cela possible... sauf prioritaire bien sur (et encore)...

bon courage

apparemment,

sur un autre forum, une personne les aurait appelé, et ils en seraient à traiter les dossiers du 30 novembre 2011.

Je pense que certains non pas fini de traiter les dossiers de septembre, c'est pour cela que cela ne bouge pas au niveau du site, mais certain doivent etre arriver à novembre donc,

bon courage :smile:

mais c'est juste pour info et du coup, comme d'hab à prendre avec des pincettes:/

et pour la rapidité à montréal , quand tu vois les délais postaux, lors d'échanges de données ( envoi, renvoi et re-renvoi de dossier) ca prend un mois donc, question perte de temps, je trouve que c'est pas mal, surtout que lorsque c'était à paris ils envoyaient un courrier pour demander un doc ou un renseignement, mais maintenant c'est le dossier en entier... :(

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, DCSQ envoyée en décembre 2011, et Paris traite actuellement septembre 2011 !

Donc, si je prends les délais des sites du MICC et CIC, (8-12 mois pour le CSQ et 1 an pour fédéral)

cela fait une une décision en fin 2013....

liens des délais :

CSQ : http://www.immigrati...aux.html#paris2

Fédaral : http://www.cic.gc.ca...-que.asp#europe

Pour votre demande de mai 2012, même en espérant que cela aille plus vite par Montréal, je ne crois pas cela possible... sauf prioritaire bien sur (et encore)...

bon courage

apparemment,

sur un autre forum, une personne les aurait appelé, et ils en seraient à traiter les dossiers du 30 novembre 2011.

Je pense que certains non pas fini de traiter les dossiers de septembre, c'est pour cela que cela ne bouge pas au niveau du site, mais certain doivent etre arriver à novembre donc,

bon courage :smile:

mais c'est juste pour info et du coup, comme d'hab à prendre avec des pincettes:/

et pour la rapidité à montréal , quand tu vois les délais postaux, lors d'échanges de données ( envoi, renvoi et re-renvoi de dossier) ca prend un mois donc, question perte de temps, je trouve que c'est pas mal, surtout que lorsque c'était à paris ils envoyaient un courrier pour demander un doc ou un renseignement, mais maintenant c'est le dossier en entier... :sad:

C'est clair que le renvoie de dossiers entraine une grosse perte de temps. Surtout que financièrement ce n'est pas rentable pour eux de renvoyer tout d'un dossier. D'abord le dossier qui est retourné sera re trié. De plus, faire un courrier est toujours plus long et contraignant qu'un mail :blush2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment,

sur un autre forum, une personne les aurait appelé, et ils en seraient à traiter les dossiers du 30 novembre 2011.

Je pense que certains non pas fini de traiter les dossiers de septembre, c'est pour cela que cela ne bouge pas au niveau du site, mais certain doivent etre arriver à novembre donc,

bon courage :smile:

mais c'est juste pour info et du coup, comme d'hab à prendre avec des pincettes:/

s'ils traitent les dossiers du 30 novembre, cela va bientot être mon tour car mon dossier a été reçu le 7 décembre à Paris... :sorcerer:

on verra bien alors... :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je pense qu'il y a vraiment une différence entre l'ancienne (les dossiers envoyés à Paris) et la nouvelle procédure parce que j'ai vu ici dans le forum beaucoup de gens qui ont envoyé leur demande en avril, mai et juin 2012 directement à Montreal et que leur dossier leur avait deja été retourné (quelques jours ou semaines apres) par manque de documents ou informations ce qui veut dire qu'ils ont tout de suite ouverts leurs dossiers pour vérifier les documents...et un autre monsieur qui avait envoyé sa demande le 2 avril (au bureau Montreal) et qui a appelé le BIC Montréal cette semaine et ils lui ont dit qu'il venait d'ouvrir son dossier le jour meme....(càd 3 mois et demi apres) donc je pense vraiment que ça va plus vite pour ceux qui ont envoyé leur demande depuis avril 2012 et qui sont traités directement à Montreal.... espérons que cela se confirme.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui ont envoyé leur DCSQ en mai 2012 comme moi...je voulais savoir où ça en est pour vous, si vous avez déjà reçu votre CSQ ou votre convocation à un entretien entretemps....

Nous de notre part, comme vous pouvez le voir dans mon bloc de signature, nous avons été prélevés des frais fin août et avons reçu la lettre d'accusé de réception du BIQ à Montréal.... Depuis plus rien.... Je sais que c'est noemale et que ça prend du temps mais je voulais juste savoir si ça avait avancé pour vous...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui ont envoyé leur DCSQ en mai 2012 comme moi...je voulais savoir où ça en est pour vous, si vous avez déjà reçu votre CSQ ou votre convocation à un entretien entretemps....

Nous de notre part, comme vous pouvez le voir dans mon bloc de signature, nous avons été prélevés des frais fin août et avons reçu la lettre d'accusé de réception du BIQ à Montréal.... Depuis plus rien.... Je sais que c'est noemale et que ça prend du temps mais je voulais juste savoir si ça avait avancé pour vous...

Merci d'avance pour vos réponses.[/quote)

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous.

Dossier envoyé le 19 mai 2012 et AR reçu le 5 septembre 2012. Et depuis,silence radio...

On avait aussi fondé l'espoir de pouvoir partir avant la rentrée de septembre 2013, mais vu les avis, on préfère oublier! Mais cela dis, j'ai regardé les délais de traitement au niveau fédéral dans les statistiques sur 'immigrer.com' et il m'est apparu que rare sont les dossiers qui atteignent un délai de traitement de 7 mois au Fédérale, la majorité avait des délais allant de 3 à 6 mois! Peut être dois-Je encore garder espoir pour septembre 2013?!

Dans tous les cas, bon courage à tous et patience patience...

Modifié par Nady2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nady2013,

Merci d'avoir répondu! ;-)

Nous aussi on vise septembre 2012 et j'ai encore espoir. Je confirme aussi que d'après çe que je vois ici dans le forum et dans les statistiques, le délai du fédéral est de plus ou moins 6 mois, pas bcp plus....

Gardons espoir !

Tenez-moi au courant dès que vous avez des nouvelles. Je ferai pareil :-)

Bonne soirée

Andreia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, je pense qu'il y a vraiment une différence entre l'ancienne (les dossiers envoyés à Paris) et la nouvelle procédure parce que j'ai vu ici dans le forum beaucoup de gens qui ont envoyé leur demande en avril, mai et juin 2012 directement à Montreal et que leur dossier leur avait deja été retourné (quelques jours ou semaines apres) par manque de documents ou informations ce qui veut dire qu'ils ont tout de suite ouverts leurs dossiers pour vérifier les documents...et un autre monsieur qui avait envoyé sa demande le 2 avril (au bureau Montreal) et qui a appelé le BIC Montréal cette semaine et ils lui ont dit qu'il venait d'ouvrir son dossier le jour meme....(càd 3 mois et demi apres) donc je pense vraiment que ça va plus vite pour ceux qui ont envoyé leur demande depuis avril 2012 et qui sont traités directement à Montreal.... espérons que cela se confirme.... :-)

Bonsoir, je confirme vos propos concernant les délais (voir mes stats), ils sont beaucoup plus rapide sauf si j'ai un dossier prioritaire (car j'ai une formation en finance me permettant d'obtenir 12 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="aierdna" data-cid="1264258013" data-time="1355770870"><p>

Bonjour Nady2013, <br />

Merci d'avoir répondu! ;-)<br />

Nous aussi on vise septembre 2012 et j'ai encore espoir. Je confirme aussi que d'après çe que je vois ici dans le forum et dans les statistiques, le délai du fédéral est de plus ou moins 6 mois, pas bcp plus....<br />

Gardons espoir !<br />

Tenez-moi au courant dès que vous avez des nouvelles. Je ferai pareil :-)<br />

Bonne soirée<br />

Andreia</p></blockquote

Sans faute, je vous tiendrai au courant!-)

Excellente soirée

Modifié par Nady2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonsoir a tous.

Avez-vous des nouvelles pour ceux qui ont envoyé leur DCSQ vers mai 2012?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De notre côté toujours sans nouvelles de notre DCSQ...ça fera une année d'attente le 19 mai 2013.

Dans tous les cas, on est plus proche que jamais!-)

Bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un an et toujours pas de nouvelle !!! y a de quoi de quoi ce poser des questions :crying:

En espérant pour vous que les news arrivent au plus vite :thumbsup:

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De notre côté toujours sans nouvelles de notre DCSQ...ça fera une année d'attente le 19 mai 2013.

Dans tous les cas, on est plus proche que jamais!-)

Bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Essaie de les appeler, car au bout d'un ans oupsssss dur dur bon courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement