Aller au contenu

Aucune nouvelle de mon dossier depuis l'envoie à buffalo en 04/201


miniroots

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'écris ce message parceque je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire.

J'ai envoyé mon dossier de demande de résidence permanente à Buffalo et il a été reçu le 08 Avril 2011 (je l'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception donc je sais qu'il est arrivé).

Je n'ai absolument aucune nouvelle depuis, je n'ai reçu aucun accusé de réception du bureau des visas.

J'ai pris mon mal en patience, bien décidée à les contacter une fois le "délai d'attente moyen" révolu (12 à 14 mois pour Buffalo), ce qui nous amène à Juin 2012.

Comme vous le savez peut être ce bureau a fermé fin mai 2012 et les dossiers sont soit disant transféré à Ottawa avec "interdiction" de les contacter, voilà la réponse que j'ai reçu par mail:

Pour tout renseignement ayant trait à la fermeture du bureau des visas canadien à Buffalo, prière de vous référer au CIC bulletin opérationnel 425 du 29 mai 2012

Veuillez noter que pendant la période de transition aux nouveaux centres de traitement des cas, les demandeurs ainsi que leurs représentants ne doivent pas contacter les bureaux des visas. La nouvelle mission qui effectuera le traitement communiquera avec les demandeurs en temps opportun.

Je n'ai aucun moyen de savoir ou est mon dossier, s'il n'est pas perdu avec la traite de banque de 1000$ a l'intérieur, mon visa de travail est arrivé à sa fin, je ne peux plus travailler, seulement attendre des nouvelles de ma demande d'immigration en essayant de survivre. Je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez des conseils ou une expérience semblable à partager, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais !!!! ho la la , je t'ai relu !!!

est ce exacte que tu n'as pas reçu ton AR et tes instructions pour la visite médicale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site CIC, on a dit que tu pourras demander le suivi du dossier si tu as présenté ta demande au cours de 6 derniers semaines. Je pense que ce n'est pas normal si t'as rien reçu jusqu'à maintenant. Je te conseille d'écrire à l'adresse suivant pour demander: CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]. Mais c'est un peu long d'avoir une réponse ( 3 semaines ). J'ai déposé ma demande le 24 avril et j'ai reçu le IVM le 19 juin ( près de 2 mois). Sinon, tu peux vérifier l'état de ta demande sur le site cic: https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr. Tu dois indiquer ton numéro client qui est composé de 8 chiffres sur ton permis de travail.

Bonne chance

Modifié par nguyentrang167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site CIC, on a dit que tu pourras demander le suivi du dossier si tu as présenté ta demande au cours de 6 derniers semaines. Je pense que ce n'est pas normal si t'as rien reçu jusqu'à maintenant. Je te conseille d'écrire à l'adresse suivant pour demander: CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]. Mais c'est un peu long d'avoir une réponse ( 3 semaines ). J'ai déposé ma demande le 24 avril et j'ai reçu le IVM le 19 juin ( près de 2 mois). Sinon, tu peux vérifier l'état de ta demande sur le site cic: https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr. Tu dois indiquer ton numéro client qui est composé de 8 chiffres sur ton permis de travail.

Bonne chance

tes délais pour le fédéral sont courts :) c'est parce que tu as fais la demande à l'intérieur du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais aussi faire le fédéral du Canada suite à un permis de travail ( de mon conjoint embauché au Québec ) , c'est pour ça que je te demandais ça. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ma demande est traitée au Canada. Minirotte, elle dépose aussi sa demande à l'intérieur au Canada. Donc, je pense que le délai est le meme pour nous deux.

nguyentrang167 est-ce que vous aviez un dossier prioritaire ? parce que j ai fait ma demande a l'interieur du Canada depuis janvier 2012 et jusqu'a present, j attend encore une decision du biq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma demande est traitée au Canada. Minirotte, elle dépose aussi sa demande à l'intérieur au Canada. Donc, je pense que le délai est le meme pour nous deux.

nguyentrang167 est-ce que vous aviez un dossier prioritaire ? parce que j ai fait ma demande a l'interieur du Canada depuis janvier 2012 et jusqu'a present, j attend encore une decision du biq.

Oui, j'ai un dossier prioritaire selon BIQ et pas d'entrevue. Je comprends ta situation et j'espère que tu recevras ton CSQ bientot. Ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi faire le fédéral du Canada suite à un permis de travail ( de mon conjoint embauché au Québec ) , c'est pour ça que je te demandais ça. :flowers:

As-tu déjà envoyé ta demande au niveau fédéral? Je pense qu'il y a des changements après la réforme de la CIC à partir le 29 mai 2012. Fais attention quand tu remplis ta demande parce que ce n'est pas bureau de visa à Buffalo qui va traiter nos dossiers, c'est le centre de traitement de demande à Ottawa. J'espère que ton dossier va s'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais aussi faire le fédéral du Canada suite à un permis de travail ( de mon conjoint embauché au Québec ) , c'est pour ça que je te demandais ça. :flowers:

As-tu déjà envoyé ta demande au niveau fédéral? Je pense qu'il y a des changements après la réforme de la CIC à partir le 29 mai 2012. Fais attention quand tu remplis ta demande parce que ce n'est pas bureau de visa à Buffalo qui va traiter nos dossiers, c'est le centre de traitement de demande à Ottawa. J'espère que ton dossier va s'accélérer.

non pas encore , on a eu les CSQ il y a 3 mois , je prépare le fédéral cet été et compte l'envoyer fin aout :)

J'ai vu les changements , c'est pour ça que je vais bien faire le dossier en lisant toutes les instructions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais !!!! ho la la , je t'ai relu !!!

est ce exacte que tu n'as pas reçu ton AR et tes instructions pour la visite médicale ....

oui c'est exact je n'ai rien reçu du tout depuis l'envoie du dossier fédéral.... est ce possible qu'il l'ai perdu??

Que me conseille tu de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site CIC, on a dit que tu pourras demander le suivi du dossier si tu as présenté ta demande au cours de 6 derniers semaines. Je pense que ce n'est pas normal si t'as rien reçu jusqu'à maintenant. Je te conseille d'écrire à l'adresse suivant pour demander: CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]. Mais c'est un peu long d'avoir une réponse ( 3 semaines ). J'ai déposé ma demande le 24 avril et j'ai reçu le IVM le 19 juin ( près de 2 mois). Sinon, tu peux vérifier l'état de ta demande sur le site cic: https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr. Tu dois indiquer ton numéro client qui est composé de 8 chiffres sur ton permis de travail.

Bonne chance

J'ai déja essayé de vérifier l'état de ma demande, mais ils ne trouvent rien avec mon numéro d'identification. Je vais essayer d'envoyer un mail a l'adresse que tu me donne, mais j'en ai déja envoyé a Buffalo et a ottawa sans avoir de réponse satisfaisante..

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais !!!! ho la la , je t'ai relu !!!

est ce exacte que tu n'as pas reçu ton AR et tes instructions pour la visite médicale ....

oui c'est exact je n'ai rien reçu du tout depuis l'envoie du dossier fédéral.... est ce possible qu'il l'ai perdu??

Que me conseille tu de faire?

Non c'est pas normal , je te conseille de mettre en objet Urgent pas reçu de AR depuis avril 2011-

Tu envoie cela à Ottawa. voici leur adresse [email protected]

Tu leur explique que tu as envoyé un dossier de rp au mois d'avril 2011 à Buffalo et que tu n'as pas reçu de AR .Mets ton nom ton prénom et ta date de naissance ainsi que ton lieu de naissance .

Tu envoie un autre e-mail à CIC et tu fais la même chose !

ho j'éspère que ton dossier n'est pas perdu et ajoute la preuve du paiement des frais de dossiers !

Courage !!!!

Et tu tu insistes à mort !!! Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE ...

ajoute Aussi la preuve de l'envoi du dossier !!!

et encore un mot d'ordre !!! INSISTE , INSISTE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site CIC, on a dit que tu pourras demander le suivi du dossier si tu as présenté ta demande au cours de 6 derniers semaines. Je pense que ce n'est pas normal si t'as rien reçu jusqu'à maintenant. Je te conseille d'écrire à l'adresse suivant pour demander: CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]. Mais c'est un peu long d'avoir une réponse ( 3 semaines ). J'ai déposé ma demande le 24 avril et j'ai reçu le IVM le 19 juin ( près de 2 mois). Sinon, tu peux vérifier l'état de ta demande sur le site cic: https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr. Tu dois indiquer ton numéro client qui est composé de 8 chiffres sur ton permis de travail.

Bonne chance

J'ai déja essayé de vérifier l'état de ma demande, mais ils ne trouvent rien avec mon numéro d'identification. Je vais essayer d'envoyer un mail a l'adresse que tu me donne, mais j'en ai déja envoyé a Buffalo et a ottawa sans avoir de réponse satisfaisante..

Merci de tes conseils

Je suis très désolée pour toi. Si tu ne peux pas vérifier ta demande en ligne, ça peut être que CIC n'a pas encore reçu ta demande. Je sais pas comment te conseiller pour la suite mais essaie de faire une lettre avec la mention urgente et l'envoyer dans une enveloppe Xpress national si tu veux une réponse vite. N'oublie pas de marquer ton nom complet, ta date de naissance, adresse et numéro de client unique et à la fin : ta signature et la date . Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse tout le monde.

Je viens d'appeler le service du télécentre du CIC et ils ont pu me confirmer que mon dossier est bien à Buffalo, même si je n'ai reçu aucun accusé de réception, et que bien évidemment je dois attendre qu'ils rentrent en contact avec moi. Je vais continuer de les harceler de courriels ça va peut être les faire bouger un peu.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse tout le monde.

Je viens d'appeler le service du télécentre du CIC et ils ont pu me confirmer que mon dossier est bien à Buffalo, même si je n'ai reçu aucun accusé de réception, et que bien évidemment je dois attendre qu'ils rentrent en contact avec moi. Je vais continuer de les harceler de courriels ça va peut être les faire bouger un peu.

Merci encore

Coucou,

Malheureusement l'agent du CIC que tu as eu de téléphone ne c'est vraiment pas embêter avec toi !

Buffalo a fermé ses portes depuis le 29 MAI 2012 donc comme beaucoup d'entre nous (ceux qui on leur rp traité en Amérique du nord), ton dossier est surement à Ottawa ! Je te conseille dès ce soir d'envoyer un e-mail [email protected] avec les preuves de ton envoi ! Parce que tes délais ne sont pas normaux du tout ! si tu l'a bien envoyé en avril 2011 tu aurais du recevoir ton ar et tes ivm maxi au mois de janvier !

Je te conseille fortement d'écrire au plus vite à Ottawa et tu envoie bien tes preuves d'envoi !!!!!

Il y a un autre forum PVT , ou tu pourras t'inscrire, et voir que tes délais ne sont pas normaux et il serait judicieux que tu prends les bons renseignements sur les rp traité en Amérique du nord !

Courage à toi , et tiens nous au courant !!! GO GO GO , envoie un e-mail de ce pas à Ottawa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait l'agent du CIC m'a dit que les dossiers envoyés avant la fermeture du bureau de Buffalo seront quand même traités là bas, mais il n'a pas pu me dire pourquoi j'ai rien reçu encore..

Pour être sur je vais envoyer encore des mails, et rappeler dès demain... j'espère qu"il ne m'a pas raconté n'importe quoi, ça commence à me décourager cette histoire..

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement