Aller au contenu

Juste arrivée à Québec


Alix78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'installer à Quebec, j'y suis arrivée le 27 juin dernier avec un visa temporaire de travail pour commencer! Je suis originaire de Paris et je travaille dans le domaine IT pour une société canadienne d'assurances et services financiers.

Je cherche encore mes repères mais ces premières semaines, bien que très occupèes entre le nouveau travail et l'emménagement :-), sont globalement positives.

J'espère maintenant rencontrer des gens avec qui partager cette aventure, visiter, sortir...

A bon entendeur si vous etes dans la ville :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À part ton "city" après Québec qui donne envie de t'envoyer des claques en arrière de la tête, bienvenue chez nous et désormais chez toi aussi!

C'est toi qui a amené des températures infernales dans tes valises? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'installer à Quebec, j'y suis arrivée le 27 juin dernier avec un visa temporaire de travail pour commencer! Je suis originaire de Paris et je travaille dans le domaine IT pour une société canadienne d'assurances et services financiers.

Je cherche encore mes repères mais ces premières semaines, bien que très occupèes entre le nouveau travail et l'emménagement :-), sont globalement positives.

J'espère maintenant rencontrer des gens avec qui partager cette aventure, visiter, sortir...

A bon entendeur si vous etes dans la ville :-)

J'ai la même situation que toi ( PTT , IT , ville de Québec ) . N'hésites pas à m'envoyer un message privé si tu as des questions ou autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que ca fait bien de dire Qc city

c est plus cool

Bienvenue dans la ville de Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que ca fait bien de dire Qc city

Non, ça nous fait rire sous cape...ou à gorge déployée, c'est selon.

c est plus cool

Plutôt l'inverse, non ?

PS : Alix78, sois la bienvenue à Québec et au Québec...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que ca fait bien de dire Qc city

c est plus cool

Ouais, à peu près aussi cool que de dire "Marseille city" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, je ne pensais qu'un simple mot ferait autant réagir et à ceux que j'ai pu "énerver" avec le terme "city", je m'en excuse. En fait, avant que je n'arrive, mon employeur me parlait toujours de Québec pour ne pas confondre avec la province et mon employeur est lui-même québécois... j'ai donc gardé l'expression mais c'est bon j'ai compris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec = Province

À Québec = Ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Consultant expert bases de données, je viens d'avoir une offre d'embauche d'une société québecoise. Mon futur employeur m'a fait comprendre qu'il devrait effectuer quelques démarches de son côté et si tout va bien, je pourrais demander par la suite un permis de travail temporaire. Merci de me dire quelles étaient les démarches personnelles que vous aviez accomplies ici à Paris avant votre départ pour le Québec. N'y a-t-il pas de crainte à avoir avec le permis temporaire car je dois préciser que si tout marche, je serai avec toute ma petite famille pour ce qui concerne l'immigration au Québec.

Modifié par davies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec un permis temporaire, la seule crainte, c'est pas de changement d'employeur possible, et si fin d'emploi, retour immédiat en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Si je comprends bien, il faudrait avoir un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) et faire sa période d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela ne se passe pas en ces termes au Québec : le" carcan" du droit du travail français n'est pas en vigueur.

Avoir un contrat de travail (quand il y en a un ecrit) ne veut pas dire grand chose...

si un employeur et un demandeur se mettent d'accord, il y a emploi et dès qu'il y a désaccord, il peut y avoir perte d'emploi!

Certains y verront une souplesse, d'autre une exploitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Claranne pour ces informations.

Qui ne risque rien n'a rien et je n'ai pas peur pour mon avenir en ce qui concerne le travail.

Au bout de combien de temps, avec au début un statut de travailleur temporaire, pourrais-je commencer à faire des démarches pour une vraie carte de résident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement