Aller au contenu

Déclaration d'intention de résider au Québec


mojomojo

Messages recommandés

J'ai une question et apprécier vos réponses.

Je vis au Québec et j'ai récemment reçu mon CSQ et j'ai envoyé mes documents pour le niveau fédéral. le problème c'est que je dois vivre à l'extérieur du Québec (une autre province au Canada) pour plus de 8 mois et j'ai été très inquiet si ça va être un problème. Considérant (Déclaration d'intention de résider au Québec) forme que j'ai signé, je sais que si l'autorité dont il comprendre ma demande sera très probablement diminué. Je voulais savoir, c'est ce qu'il ya quelqu'un qui a fait la même chose (à quitter le Québec entre le stade CSQ et fédéral)? si je le fais discret (et ne les laissez pas le savoir) comment peuvent-ils le comprendre?

merci a tous

Modifié par mojomojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais suivre ton sujet car je me pose la même question : si on a sincèrement l'intention de s'installer au Québec mais si par exemple le premier job qu'on trouve est en Ontarion....peut-on se voir supprimer sa résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, une fois que tu as ta RP, tu peux aller ou tu veux au Canada.

Tu marques pour 8 mois... comptes tu revenir au Québec après, ou n'es tu passée par la procédure de CSQ que par facilité??

Car le seul reproche qu'on peut te faire, c'est d'être passée par le Québec pour venir, sans intention d'y rester, prenant ainsi la place d'autres qui veulent rester au Québec.En revanche,

si dès ton passage à la douane tu donnes une adresse en dehors du Québec, tu seras refusée...

et il faut une adresse québécoise pour pouvoir obtenir la carte RP donc une adresse un minimum durable...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai une question: Lors de la déclaration de l'adresse à la douane pour l'envoi de la CRP, quelle adresse faut-il mentionner lorsqu'on loge dans un hôtel dans un premier temps. Je l'ai vu mentionné sur d'autres fils mais j'ai pas eu la présence d'esprit de lire plus attentivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai une question: Lors de la déclaration de l'adresse à la douane pour l'envoi de la CRP, quelle adresse faut-il mentionner lorsqu'on loge dans un hôtel dans un premier temps. Je l'ai vu mentionné sur d'autres fils mais j'ai pas eu la présence d'esprit de lire plus attentivement...

ils te demanderont ton adresse, tu réponds Hotel.

Alors ils te diront que tu devras donner ton adresse dès que tu en auras une.Et ils te donneront les infos pour où et à qui la fournir.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai une question: Lors de la déclaration de l'adresse à la douane pour l'envoi de la CRP, quelle adresse faut-il mentionner lorsqu'on loge dans un hôtel dans un premier temps. Je l'ai vu mentionné sur d'autres fils mais j'ai pas eu la présence d'esprit de lire plus attentivement...

ils te demanderont ton adresse, tu réponds Hotel.

Alors ils te diront que tu devras donner ton adresse dès que tu en auras une.Et ils te donneront les infos pour où et à qui la fournir.

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement