Aller au contenu

Le Québec recrute-t-il à outrance ?


QuéBen

Messages recommandés

  • Habitués

En ratissant le net de toutes les informations qui concerne le Quebec, je suis tombé sur cette article de 2004 qui pourrait intéresser certain futur immigrants qui comme moi se posent tout un tas de questions.

Loin de moi l'idée de relancer un débat stérile comme on a put parfois le voir sur notre forum, je post cela ici, uniquement pour partager une information comme une autre.

Titre:LE QUÉBEC ET LE CANADA RECRUTENT À OUTRANCE

Hauteur:Yann Takvorian

On entend de plus en plus en France comme au Maghreb des témoignages de gens qui ont immigré au Québec ou au Canada et en sont revenus dépités

le Québec comme le Canada vont chercher des gens qui n'ont pas forcément envie d'immigrer; on leur vend le concept comme on vendrait un frigidaire à des esquimaux: avec des argumentaires de vente, des photos en couleurs des Rocheuses et des listes de «métiers en demande» alors que ces derniers sont protégés par dhermétiques Boys Clubs (les Ordres et les syndicats)

Le Québec doit d'abord régler ses problèmes au lieu de penser que l'immigration sen chargera. Cest mettre la charrue avant les boeufs. L'immigration bernée deviendra un autre problème qui se rajoutera aux existants et largent retiré aux immigrants finira par brûler les mains un jour ou lautre. Cest de largent non mérité et quelque part, extorqué.

Article complet disponible ici:

http://www.quebecois...4/040715-11.htm

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux en ce qui concerne le concept de "vendre le Québec". C'est ce pourquoi je pense qu'il est nécessaire d'être réellement attiré par le Québec comme d'être attiré par une véritable identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ratissant le net de toutes les informations qui concerne le Quebec, je suis tombé sur cette article de 2004 qui pourrait intéresser certain futur immigrants qui comme moi se posent tout un tas de questions.

Loin de moi l'idée de relancer un débat stérile comme on a put parfois le voir sur notre forum, je post cela ici, uniquement pour partager une information comme une autre.

Titre:LE QUÉBEC ET LE CANADA RECRUTENT À OUTRANCE

Hauteur:Yann Takvorian

On entend de plus en plus en France comme au Maghreb des témoignages de gens qui ont immigré au Québec ou au Canada et en sont revenus dépités

le Québec comme le Canada vont chercher des gens qui n'ont pas forcément envie d'immigrer; on leur vend le concept comme on vendrait un frigidaire à des esquimaux: avec des argumentaires de vente, des photos en couleurs des Rocheuses et des listes de «métiers en demande» alors que ces derniers sont protégés par d’hermétiques Boys Clubs (les Ordres et les syndicats)

Le Québec doit d'abord régler ses problèmes au lieu de penser que l'immigration s’en chargera. C’est mettre la charrue avant les boeufs. L'immigration bernée deviendra un autre problème qui se rajoutera aux existants et l’argent retiré aux immigrants finira par brûler les mains un jour ou l’autre. C’est de l’argent non mérité et quelque part, extorqué.

Article complet disponible ici:

http://www.quebecois...4/040715-11.htm

Bonne lecture.

c'est un document pertinent et d'actualité. le rêve vendu par le Québec est bien une chimère. c'est un attrape-nigaud.

à vrai dire, la province a besoin de sous-métiers, comme préposés aux bénéficiaires, éducatrices de garderie, et manutentionnaires d'usines d'insecticides.

les corporations sont exclusivement créées pour empêcher les immigrants d'y accéder, ce sont des métiers destinés uniquement aux québécois de souche. même la construction, il n'y a que les québécois et les italiens qui peuvent y accéder, pour les autres, attendons que le soleil se lève à l'ouest.

effectivement, le Québec est un véritable piège pour attirer la crème de la crème du Maghreb (des ingénieurs et des médecins se sont vus proposer des postes très humiliants, bien que le système de santé du Québec est lamentable).

les médecins se sucrent au moment ou les malades crèvent devant les portes des urgences, c'est cela le vrai Québec !!

la discrimination à l'emploi est quasi présente dans tous les secteurs, c'est aussi cela le Québec. et ce qui adviendra si le Québec accède à sa souveraineté sera bien plus apocalyptique que le moment présent (beaucoup d'entreprises anglophones vont certainement quitter la province, et beaucoup d'ouvriers qualifiés choisiront d'autres provinces parce que le Québec sera le néant). gouverné par l’idiote du village Pauline Marois, et co-administré par 60 % de vieux, 20 % de soûlards, et 20 % de toxicomanes, le Québec disparaîtra en tant que peuple et nation.

pour ma part, je me prépare activement à rejoindre la Colombie Britannique qui est une province absolument admirable, vivante, moins de discrimination, plus de boulot, et beaucoup mieux gouvernée. à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon. Donc l'éducatrice en garderie qui veille sur tes enfants exerce un sous-métier... la préposée aux bénéficiaires qui s'occupe de ta vieille mère exerce un sous-métier...

Mais j'oublie, t'es de la crème de la crème du Maghreb.

Ben coudonc.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les corporations sont exclusivement créées pour empêcher les immigrants d'y accéder, ce sont des métiers destinés uniquement aux québécois de souche. même la construction, il n'y a que les québécois et les italiens qui peuvent y accéder, pour les autres, attendons que le soleil se lève à l'ouest.

il y a pourtant eut sur ce forum de nombreux participants qui travaillent dans la construction... et ils n'étaient pas québécois, italiens mais bien français...

quand aux sous métiers que tu exposes, j'espère que tu n'auras besoin de personne pour te laver le cul à l'hopital après un accident, que tu ne mettras jamais tes enfants dans une garderie par peur de les contaminer par un sous travail! mais que tu les conserveras bien au chaud parmis la creme de la creme pour ne pas les abrutir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon. Donc l'éducatrice en garderie qui veille sur tes enfants exerce un sous-métier... la préposée aux bénéficiaires qui s'occupe de ta vieille mère exerce un sous-métier...

Mais j'oublie, t'es de la crème de la crème du Maghreb.

Ben coudonc.

votre bluff ne tient plus mon cher. les péjoratifs vous les gardez pour vous. si tu insinue que le Québec est nickel concernant la discrimination, tu te fais plaisir à toi même. les seuls postes accessibles pour les immigrants actuellement sont les garderies, les préposés, ainsi que certaines manufactures ou le travail est dangereux ou pénibles.

pour ma part, j'ai une maîtrise en administration obtenue à Montpellier, et je ne me considère nullement la crème de la crème (d'ailleurs, j'occupe un poste des plus modestes, et j'ai un chef de service qui n'a pas dépassé le secondaire, et qui est de plus, vraiment médiocre). par contre, cette crème que le système québécois a réellement disloqué ce sont des centaines de médecins, d'ingénieurs, de doctorants.

tes réflexions démagogiques, tu les gardes pour toi (c'est normal que tu défends un système qui te favorise et te valorise par rapport à des gens qui sont ultra diplômés et performants que toi, c'est tout naturel !!).

mais soyez en certain, ces pratiques vous retomberont sur la figure tel un boomerang d'ici quelques années parce que vous n'aurais fait que cultiver les inégalités, les haines et les rancœurs, et cela est vraiment mauvais pour un pays qui se dit démocratique et respectueux des droits humains).

tu peux ravaler une façade défraîchie avec tes bla bla, mais tu ne peux duper personne. je te le dis explicitement : le Québec cherche des bras, mais il sélectionne des cerveaux, manière d'avoir une main d'oeuvre intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les corporations sont exclusivement créées pour empêcher les immigrants d'y accéder, ce sont des métiers destinés uniquement aux québécois de souche. même la construction, il n'y a que les québécois et les italiens qui peuvent y accéder, pour les autres, attendons que le soleil se lève à l'ouest.

il y a pourtant eut sur ce forum de nombreux participants qui travaillent dans la construction... et ils n'étaient pas québécois, italiens mais bien français...

quand aux sous métiers que tu exposes, j'espère que tu n'auras besoin de personne pour te laver le cul à l'hopital après un accident, que tu ne mettras jamais tes enfants dans une garderie par peur de les contaminer par un sous travail! mais que tu les conserveras bien au chaud parmis la creme de la creme pour ne pas les abrutir!

XXXXX

Vos propos haineux n'ont pas leur place ici.

Modifié par Armorik
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les corporations sont exclusivement créées pour empêcher les immigrants d'y accéder, ce sont des métiers destinés uniquement aux québécois de souche. même la construction, il n'y a que les québécois et les italiens qui peuvent y accéder, pour les autres, attendons que le soleil se lève à l'ouest.

il y a pourtant eut sur ce forum de nombreux participants qui travaillent dans la construction... et ils n'étaient pas québécois, italiens mais bien français...

quand aux sous métiers que tu exposes, j'espère que tu n'auras besoin de personne pour te laver le cul à l'hopital après un accident, que tu ne mettras jamais tes enfants dans une garderie par peur de les contaminer par un sous travail! mais que tu les conserveras bien au chaud parmis la creme de la creme pour ne pas les abrutir!

je vois un petit rh dans ton post, apparemment c'est ressources humaines (tu devrais le mettre en majuscule à mon sens) ou bien tu étais RH en france mais uniquement rh ici !!? je doute fort que tu puisse travailler en RH sauf si la boîte est française, cela, je peux te le certifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis donc tu peux en justifier pas mal toi... merveilleux le tout accompagné d'un flot d'insultes pour te faire aimer! ou vois tu que j'ai quémandé un emploi? tu me connais à ce point et ce que je fais ici? une chose est certaine, on ne risque pas de se connaitre car des personnes qui présentent un tel manque de respect des autres (ah non juste des lecheurs de cul français! cela sent le resenti et l'aigreur!) et s'adresse aux autres (ah non juste aux français!) avec si peu de savoir vivre sont loin de faire parti de mes connaissances et je ne recherche absolument pas leur compagnie.

comme l'herbe te sembles bien plus verte ailleurs, vas y, tu sera loin de ces abrutis et méchants français qui font leur pute ici pour trouver un simili travail, et en même temps nous on sera alors loin de personnes comme toi qui p... plus haut que leur c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon. Donc l'éducatrice en garderie qui veille sur tes enfants exerce un sous-métier... la préposée aux bénéficiaires qui s'occupe de ta vieille mère exerce un sous-métier...

Mais j'oublie, t'es de la crème de la crème du Maghreb.

Ben coudonc.

votre bluff ne tient plus mon cher. les péjoratifs vous les gardez pour vous. si tu insinue que le Québec est nickel concernant la discrimination, tu te fais plaisir à toi même. les seuls postes accessibles pour les immigrants actuellement sont les garderies, les préposés, ainsi que certaines manufactures ou le travail est dangereux ou pénibles.

pour ma part, j'ai une maîtrise en administration obtenue à Montpellier, et je ne me considère nullement la crème de la crème (d'ailleurs, j'occupe un poste des plus modestes, et j'ai un chef de service qui n'a pas dépassé le secondaire, et qui est de plus, vraiment médiocre). par contre, cette crème que le système québécois a réellement disloqué ce sont des centaines de médecins, d'ingénieurs, de doctorants.

tes réflexions démagogiques, tu les gardes pour toi (c'est normal que tu défends un système qui te favorise et te valorise par rapport à des gens qui sont ultra diplômés et performants que toi, c'est tout naturel !!).

mais soyez en certain, ces pratiques vous retomberont sur la figure tel un boomerang d'ici quelques années parce que vous n'aurais fait que cultiver les inégalités, les haines et les rancœurs, et cela est vraiment mauvais pour un pays qui se dit démocratique et respectueux des droits humains).

tu peux ravaler une façade défraîchie avec tes bla bla, mais tu ne peux duper personne. je te le dis explicitement : le Québec cherche des bras, mais il sélectionne des cerveaux, manière d'avoir une main d'oeuvre intelligente.

Tellement triste ton amertume!

Penses-tu vraiment qu'en t'en prenant aux individus (qui, par ailleurs, sont pris dans le même bateau que toi), tu vas faire bouger des systèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....vous êtes vraiment les chouchous des québécois, léchez leur le cul pour avoir un peu d'estime de leur part, peut-être qu'il remplaceront le terme de maudit par lécheur...

Ce que tu appelles "lécheur" , doit être ce que nous, "maudit français" on appelle le "Respect" , notion dont tu semble manquer cruellement.

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre bluff ne tient plus mon cher. les péjoratifs vous les gardez pour vous. si tu insinue que le Québec est nickel concernant la discrimination, tu te fais plaisir à toi même. les seuls postes accessibles pour les immigrants actuellement sont les garderies, les préposés, ainsi que certaines manufactures ou le travail est dangereux ou pénibles.

Tu t'adresses à la mauvaise personne si tu t'imagines que je suis en accord avec la discrimination. Mais si tu crois que c'est intelligent ou à propos de la dénoncer en méprisant les autres et en considérant, du haut de ta maîtrise, qu'ils exercent des sous-métiers, tu t'enlèves toute crédibilité.

PS : Ton boss est moins scolarisé que toi ? Et puis après ? Tu crois que le bout de papier est le seul critère de capacité et de mérite ?

PPS : La dernière fois que j'ai vérifié, j'étais encore une fille.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon. Donc l'éducatrice en garderie qui veille sur tes enfants exerce un sous-métier... la préposée aux bénéficiaires qui s'occupe de ta vieille mère exerce un sous-métier...

Mais j'oublie, t'es de la crème de la crème du Maghreb.

Ben coudonc.

votre bluff ne tient plus mon cher. les péjoratifs vous les gardez pour vous. si tu insinue que le Québec est nickel concernant la discrimination, tu te fais plaisir à toi même. les seuls postes accessibles pour les immigrants actuellement sont les garderies, les préposés, ainsi que certaines manufactures ou le travail est dangereux ou pénibles.

pour ma part, j'ai une maîtrise en administration obtenue à Montpellier, et je ne me considère nullement la crème de la crème (d'ailleurs, j'occupe un poste des plus modestes, et j'ai un chef de service qui n'a pas dépassé le secondaire, et qui est de plus, vraiment médiocre). par contre, cette crème que le système québécois a réellement disloqué ce sont des centaines de médecins, d'ingénieurs, de doctorants.

tes réflexions démagogiques, tu les gardes pour toi (c'est normal que tu défends un système qui te favorise et te valorise par rapport à des gens qui sont ultra diplômés et performants que toi, c'est tout naturel !!).

mais soyez en certain, ces pratiques vous retomberont sur la figure tel un boomerang d'ici quelques années parce que vous n'aurais fait que cultiver les inégalités, les haines et les rancœurs, et cela est vraiment mauvais pour un pays qui se dit démocratique et respectueux des droits humains).

tu peux ravaler une façade défraîchie avec tes bla bla, mais tu ne peux duper personne. je te le dis explicitement : le Québec cherche des bras, mais il sélectionne des cerveaux, manière d'avoir une main d'oeuvre intelligente.

Tes deux posts sont vraiment un ramassis de connerie....

De la discrimination? Comme partout dans le monde, le Québec est un des derniers pays a ouvrir ces portes aux immigrants, on ne peut pas non plus reprocher aux entreprises de recruter des gens leur rassemblant et partagant leur culture, tu ne peux pas venir dans un pays qui ta laissé une porte ouverte et exiger quoi que ce soit, c'est a toi de faire ton trou, tu n'es plus en France, le social et te tenir la main c'est fini

il sélectionne des cerveaux, manière d'avoir une main d'oeuvre intelligente? cela explique surement ton poste sous employé :smile:

Modifié par christophenissarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Ton boss est moins scolarisé que toi ? Et puis après ? Tu crois que le bout de papier est le seul critère de capacité et de mérite ?

+1000

boss moins scolarisé peut etre, mais qui (lui) a osé prendre des risques et ne compte pas sur les autres pour réussir !!

les diplômes ne font pas tout et il ne faut pas confondre "education" et "intelligence" !!

Comme le dit le dernier post ci-dessus : "tu n'es plus en France, le social et te tenir la main c'est fini" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne dirai qu'une seule et simple chose : le Quebec si tu ne l'aimes pas et bien rentre chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je ne dirais pas bravo pour vos posts: manque de respect , pas d'ouverture d'esprit et insultes .

Ca donne envie de participer à des discutions entre adultes intelligents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tombes là-dessus... ca ne donne pas vraiment envie d'aller plus loin... dommage!

Les avis négatifs ont autant de place que les avis positifs, mais un peu de respect autant vers les québécois que les français seraient vachement plus agréables...

Je suis pas Québécoise mais j'y suis actuellement et je vois des français et des magrébains dans le système en tant que médecin, journaliste, ingénieur... je ne crois pas qu'ils sont défavorisé... Le problème c'est que les diplômes a proprement parlé n'ont pas la même importance qu'en Europe! Ce qui est normal, c'est un contexte et une manière de vivre complétement différente. Mais ceux qui ont vraiment envie, sont prêt à apprendre et à réapprendre, voir recommencer des études (en travaillant également)... sont accueillis à bras ouvert!

La différence par rapport à certains pays européens, c'est que la plupart des employeurs veulent favoriser les gens du pays... ce que je trouve des plus normals! C'est nous qui arrivons dans un nouvel environnement, c'est à nous de nous adapter au pays et non au pays de se mettre à genoux parce que nous arrivons tout fier avec nos papiers et notre expérience.

Enfin, c'est mon avis! Je ne crois pas que le Québec recrute à outrance, je pense simplement qu'il agit intelligemment pour ne pas désavantager ses propres ressortissants en concurrence avec les étrangers! Ce que l'Europe devrait faire.

Et puis l'immigration est une opportunité de changer, se réorienter ou évoluer... niveau privé ou professionnelle ou même les deux. Il faut cesser de comparer et apprendre à y vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'enverrai une carte postale de Vancouver et je ferais un tour ici en 2015

En 2015, ce serait au tour des gens de la Colombie-Britannique de se faire pourfendre.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement