Aller au contenu

où avez vous acheté votre auto?


bboy

Messages recommandés

  • Habitués

ça arrive souvent les vols de voiture ?

Oui.

Et puisque tu dis que tant que ça te coûte moins cher tu es preneur : une bicyclette, une passe de bus ou tes deux pieds, c'est encore moins cher.

ben voyons il va être bien moins hot en bus qu'en auto le bras dehors, la casquette à l'envers, musique à fond... il ne pourra pas devenir le maitre de la route et imposer le respect!! :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça arrive souvent les vols de voiture ?

Oui.

Et puisque tu dis que tant que ça te coûte moins cher tu es preneur : une bicyclette, une passe de bus ou tes deux pieds, c'est encore moins cher.

ben voyons il va être bien moins hot en bus qu'en auto le bras dehors, la casquette à l'envers, musique à fond... il ne pourra pas devenir le maitre de la route et imposer le respect!! :whistlingb::biggrin2:

ça arrive souvent les vols de voiture ?

Oui.

Et puisque tu dis que tant que ça te coûte moins cher tu es preneur : une bicyclette, une passe de bus ou tes deux pieds, c'est encore moins cher.

ben voyons il va être bien moins hot en bus qu'en auto le bras dehors, la casquette à l'envers, musique à fond... il ne pourra pas devenir le maitre de la route et imposer le respect!! :whistlingb::biggrin2:

lol on dirait tu me connais depuis des années ces exactement moi ça :D

et la byciclette et les marcher a pied ça plait pas trop au fille loool , non mais je fais ça parceque je serai assez loin du CEGEP et ça me sera indispensable

mais il ya bien des coins au canada où on vole plus de voitures que d'en d'autres nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai le chemin va être long pour toi si tu veux entrer dans la GRC... gino, pas autonome pour 2 cents et ta seule préoccupation est de bien paraitre...

souvent les questions des futurs étudiants tournent autour des transports en commun, des épiceries proche du lieu d'étude... bref très loin de tes soucis de style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai le chemin va être long pour toi si tu veux entrer dans la GRC... gino, pas autonome pour 2 cents et ta seule préoccupation est de bien paraitre...

souvent les questions des futurs étudiants tournent autour des transports en commun, des épiceries proche du lieu d'étude... bref très loin de tes soucis de style!

ouai le chemin va être long pour toi si tu veux entrer dans la GRC... gino, pas autonome pour 2 cents et ta seule préoccupation est de bien paraitre...

souvent les questions des futurs étudiants tournent autour des transports en commun, des épiceries proche du lieu d'étude... bref très loin de tes soucis de style!

pourquoi le chemin va etre long? j'ai le physique pour et je penses avoir les qualités pour y rentrer :) , oui j'entends bien mais ça dépend aussi des moyens des personnes si j'ai l'argent pour m'acheter une voiture pourquoi prendrai je les transports en commun? et tu sais ce qu'on dit chacun ses problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais puisque tu as les moyens, pourquoi tu chipotes sur l'assurance ?

Ou alors puisque tu as les moyens, pourquoi tu ne loues pas un appartement plus proche du Cegep ? Ou pourquoi tu n'achètes pas un appartement etc etc, ou en tout cas un investissement qui rapporte, plutôt que te flamber ton fric pour rien avec une bagnole ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi le chemin va etre long? j'ai le physique pour et je penses avoir les qualités pour y rentrer :smile:

j'espere juste que tu ne vas pas postuler pour enquêteur! parce que être incapable de se servir du net pour trouver de simple voitures d'occasions dans un autre pays... ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais puisque tu as les moyens, pourquoi tu chipotes sur l'assurance ?

Ou alors puisque tu as les moyens, pourquoi tu ne loues pas un appartement plus proche du Cegep ? Ou pourquoi tu n'achètes pas un appartement etc etc, ou en tout cas un investissement qui rapporte, plutôt que te flamber ton fric pour rien avec une bagnole ?

Mais puisque tu as les moyens, pourquoi tu chipotes sur l'assurance ?

Ou alors puisque tu as les moyens, pourquoi tu ne loues pas un appartement plus proche du Cegep ? Ou pourquoi tu n'achètes pas un appartement etc etc, ou en tout cas un investissement qui rapporte, plutôt que te flamber ton fric pour rien avec une bagnole ?

je ne suis pas fou quand meme ya des priorités dans la vie , certes j'aime la belle voiture mais je ne dépenserai surement pas une grosse somme d'argent pour ça si je peux épargner je suis un radin dans l'ame si je peux faire du covoiturage au lieu d'utiliser ma voiture je le fais

pourquoi le chemin va etre long? j'ai le physique pour et je penses avoir les qualités pour y rentrer :smile:

j'espere juste que tu ne vas pas postuler pour enquêteur! parce que être incapable de se servir du net pour trouver de simple voitures d'occasions dans un autre pays... ça promet!

pourquoi le chemin va etre long? j'ai le physique pour et je penses avoir les qualités pour y rentrer :smile:

j'espere juste que tu ne vas pas postuler pour enquêteur! parce que être incapable de se servir du net pour trouver de simple voitures d'occasions dans un autre pays... ça promet!

lol justement c'est ça que je vises mais tkt pas je vais m'autonomisé avec le temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es un radin dans l'âme et que tu as des moyens, comme tu dis... tu achètes un condo, tu loues une chambre à un autre étudiant pour t'aider à payer ton hypothèque. Et tu revends ton condo à la fin de tes études. Et tu vas à pied ou en bus au Cégep.

Ou tu achètes des actions, tu te sers des dividendes pour aider à payer ta passe de bus. Et tu revends tes actions à la fin de tes études. Et tu vas à pied ou en bus au Cégep.

Mais une bagnole quand tu n'as, comme on dit ici, que "le cul pis les dents" ? Pour paraphraser Juetben - c'est un Plan de Gino.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut dire quoi la derniere expréssion? "Mais une bagnole quand tu n'as, comme on dit ici, que "le cul pis les dents" , et euh tu m'a donné de bonne idée en passant serait tu un ex radin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Avoir le cul pis les dents" = ne rien posséder. Oui, je t'ai donné de bonnes idées. Non, je ne suis pas un ex-radin. Je suis une (encore) radine... :tongue::D

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ba si je possède quelque choses quand meme je vais pas m'aventurer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

19 ans, pas d'experience de conduite hivernale quebecoise, pas de dossier de credit, je te le dis, vise dans les 5000 et moins pour une premiere auto, te faire la main, l'experience, evaluer les couts etc...

les pneus d'hiver (obligatoires evidemment), les pneus d'été ou 4 saisons (j'ai vu quelques abrutis garder leurs pneus d'hivers en été mais bon...), l'assurance (2 bords obligatoire si tu fais un pret auto, t'as juste pas le choix, et puis vu ton âge ca serait bien plus judicieux, surtout si tu cherches une auto de gino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

19 ans, pas d'experience de conduite hivernale quebecoise, pas de dossier de credit, je te le dis, vise dans les 5000 et moins pour une premiere auto, te faire la main, l'experience, evaluer les couts etc...

les pneus d'hiver (obligatoires evidemment), les pneus d'été ou 4 saisons (j'ai vu quelques abrutis garder leurs pneus d'hivers en été mais bon...), l'assurance (2 bords obligatoire si tu fais un pret auto, t'as juste pas le choix, et puis vu ton âge ca serait bien plus judicieux, surtout si tu cherches une auto de gino)

Merci pour les conseilles , et un pneu d'hiver si on le garde quand c'est pas la saison on peut avoir une amende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu ne peux avoir une amende que si tu n'as pas de pneus d'hiver dans la période impartie.

Par contre avoir des pneus d'hiver en été`, c'est stupide, tu les uses pour rien et c'est tres important au Quebec que tes pneus d'hiver soient en bon état.

Quand j'ai acheté mon auto, elle venait avec des pneus 4 saisons. Jusque recemment, on avait le droit de les utiliser en hiver.

Ben jpeux te dire que j'ai fait la difference....quand j ai acheté l'auto, je n'avais pas encore les pneus d'hiver, je l'ai achetée en fevrier, j'ai fait la route garage-maison en pneus 4 saisons, j'ai fini dans un banc de neige -_-

Bref c'est tres important de considerer les à-côtés dans l'achat d'un véhicule.

Aussi, au Quebec, on paye le permis tous les ans à notre fête (beau cadeau d'anniversaire) + les plaques d'immatriculation ( je sais pas pkoi on dit LES plaques, au Quebec on en a qu'une seule, à l'arrière) qui sont en fonction de ton nom (A= janvier, B= fevrier etc...). Le prix du permis augmente si tu as des amendes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A janvier, B février... K novembre, L décembre! Merveilleux après L on ne paye plus alors ahahaha....

C'est plus comme cela que ça marche...

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/renouvellement/mois_renouvellement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ouais ? on m avait dit que ca suivait les mois vs la lettre du nom...pis que cetait en boucle...meric j aurais appris un truc sur ce post.. :P ca reste relié au nom pareil...anyway :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ouais ? on m avait dit que ca suivait les mois vs la lettre du nom...pis que cetait en boucle...meric j aurais appris un truc sur ce post.. :tongue: ca reste relié au nom pareil...anyway :tongue:

ça veut dire que si je vis au canada je vais devoir payer mon permis jusqu'a ce que je meurs? :o je suis sur le point de fair eune crise , et toi tu payes combien ton permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et permis aussi se paye chaque année... Que tu roules ou pas... Mais par contre se ne sera pas jusqu'à ta mort, quand tu seras trop vieux on te retirera le droit de rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va carrément me retirer le droit de conduire quand je serai trop vieux? je penses je changerai de pays encore une fois :D , mais attend c'est abérant de payer le permis tous les ans? donc si j'ai payé 1200$ le permis je paierai encore 1200$ tous les ans + la plaque + assurance :o je suis dégouté là à ce rhythme là je finirai au USA et basta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement