Aller au contenu

où avez vous acheté votre auto?


bboy

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai fais ce poste pour savoir où avez vous acheté votre auto à quel prix? quels sont les concessionaires les moins chère a quebec? et aussi connaitriez vous des sites d'occasion où en acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Québec, c'est la ville et au Québec c'est la province qui regroupe entre autres Montréal, Québec et bien d'autres villes.

Donc tout dépend où tu habites.

Tu peux soit passer par des particuliers, soit concessionnaires. Particuliers avec notamment Kijiji ou Lespacs, et concessionnaires il y en a un peu partout, pas forcément tous biens, sinon il y a d'autres sites internets comme boulevardtoyota, autoaubaine...

Si tu passes par un concessionnaire, attention le prix indiqué ne comporte par les 5% de taxes, et ensuite rajoute à cela 9,5% taxes pour la SAAQ l'immatriculation. Mais les 9,5% s'ajoute également si tu passe par un particulier.

Par un particulier, tu n'as pas les 5% de taxes. Et en principe tu as les pneus hivers fournis. A vérifier dans les annonces.

Ne pas hésiter à demander un rabais, certains concessionnaires refusent, bah tant pis pour eux, yen a en masse des voitures à vendre ! Et au particulier aussi tu peux demander un rabais.

Après bien faire attention à l'entretien de la voiture, la plupart sont bien rouillées avec le sel, il faut faire le traitement anti-rouille chaque année.

Quand tu achètes une voiture, il y a une garantie d'un mois d'office, même si c'est pas noté sur les papiers, c'est la loi. Et il est fortement recommander de faire expertiser la voiture pour voir si tout est OK, dans ce laps de temps de un mois. Et bien sûr faire assurer sa voiture avant de la faire sortir du concessionnaire ou du particulier.

Je n'ai certainement pas toutes les infos, c'est tout récent pour nous, on vient tout juste de signer les papiers avec un acompte et on doit s'occuper de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse , et peux tu me dire combien ça coute une assurance a l'année en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne pourra te répondre, cela dépend de ton âge, si tu as le permis québecois ou non, ou tu vis, ton expérience de conduite, le modèle de voiture, la valeur de ta voiture, neuve, usagée ou démonstrateur, être la compagnie d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis une fille (moins cher d assurance) de 29 ans, je n ai pas tout à fait 2 ans de permis, une auto d occas (3000$ pour un 2003 de 120000km) sur pret auto, donc assurance 2 bords qui me coute 27$ par mois ( avant 27$ par deux semaines, mais regroupée avec celle de mon conjoint depuis peu = rabais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a oui d'accord merci de m'avoir éclairé donc plus t'achète une voiture chère plus l'assurance elle augmente olala ça va etre dur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas seulement. Plus tu es jeune, plus ça augmente. Si tu habites dans un quartier où il y a beaucoup de vols de voiture ou de vandalisme, ça augmente. Si tu n'as pas d'historique en matière d'assurance et de conduite, tu paieras plus cher. Si tu as un modèle de voiture qui se fait plus souvent voler, tu paieras plus cher. Etc etc.

A l'inverse, tu peux avoir un rabais si tu combines avec ton assurance habitation, si tu es diplômé universitaire, si tu fais partie d'une association comme la CAA, etc. Il faut vraiment magasiner.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ba je penses je suis foutue j'ai 19 ans + je suis étudiant en cegep + je vais acheter une chrysler 300 (8000$) + je n'ai pas d'historique en matière d'assurance = $$$$$$$$$ Money very very many money :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être qu'un étudiant n'a pas besoin de chrysler 300!!! Ah c'est vrai tu es en Amérique maintenant faut que ça flashe... Franchement comment gaspiller inutilement de l'argent juste pour avoir l'air cool... Pathétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool ? Ça fait plutôt "char de mon'oncle" il me semble.

Bboy, sérieusement, il vaudrait peut-être mieux revoir tes priorités budgétaires...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas trop "char a mon oncle"

http://www.google.fr/search?q=chrysler+300&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=xRYMUO77KZSN0wXQ66TbCg&ved=0CG0QsAQ&biw=1626&bih=853

ca dois faire "branché" je suppose... m'enfin bon...ce que je trouve plus pathétique c'est d'être inscrit sur ce forum depuis plus de 6 mois,

d'avoir pres de 200 messages, et de pas savoir faire la différence entre A Quebec et AU Quebec.... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que lui ne dit pas quebec city alors ne vois aucunement la différence entre la ville et la province!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas trop "char a mon oncle"

Je t'assure (selon les goûts d'ici)... ça fait "mon'oncle". Ou à la rigueur, BS enrichi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 19 ans, tu devrais regarder pour une auto d occas dans les moins de 5000$...

moi c est ma premiere auto mais ayant plus de 25 ans et eetant une fille je paye vraiment pas cher, mais j ai une elantra...pas vraiment le char sport qui fait peur aux compagnies d assurance.

Les jeunes, si papa et maman ne sont pas derrière vous, faut vraiment avoir les deux pieds sur terre et oublier les autos flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 19 ans, tu devrais regarder pour une auto d occas dans les moins de 5000$...

SI (et c'est un gros si) une voiture est nécessaire pour se déplacer là où bboy va vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement