Aller au contenu

Coût réel d'une auto


Ayaba

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Suis tombeé sur ce site Price My Ride lors de mes recherches sur les coûts liés à une voiture. Quelqu'un connait? J'ai fait quelques tests en surévaluant un peu la prime d'assurance (vue que je suis nouvelle arrivante) et je trouve que çà revient un peu cher à l'année une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vous avez les études de la CAA/APA qui sont probablement les plus fiables :

http://www.caaquebec...les.htm?lang=fr

Selon leur étude 2012, le coût annuel moyen d'une petite Honda Civic, par exemple, serait de 6439,72$ pour 18000 Km... disons qu'avec un tel montant, on peut faire pas mal de courses en taxi !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans leur études je pense surtout qu'ils devraient changer d'assureur! de plus je ne sais pas comment ils arrivent à un montant de 120 et quelques pour permis plus plaques, c'est proche de 90 pour le permis et environ 250 de plaques selon la ville... cela doit venir que c'est une moyenne pancanadienne... qui est loin de la réalité québécoise.

le financement est calculé avec un taux astronomique aussi.

Je peux vous dire que pour un yukon xl de 2010 c'est 900 par an s'assurance, et entre 60 et 75 d'essence par semaine pour 20 000 km par an, même pas 2 vidanges par an à 50 la vidange, un entretien annuel qui tourne autour des 500 avec les reparations courantes... et bien sur le véhicule est payé...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, les études sont basée sur des véhicules neufs...sur un usagé, ce sera moins cher...une voiture coute de l'argent, mais c'est le prix de la liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, les études sont basée sur des véhicules neufs...sur un usagé, ce sera moins cher...

Moins cher à l'achat, plus cher d'entretien et de réparations. Au final, kif-kif bourricot, non ?

...une voiture coute de l'argent, mais c'est le prix de la liberté...

Tu peux aussi avoir la liberté avec un abonnement à Communauto, une passe de métro, des taxis occasionnels...

Et dans certains quartiers, la voiture peut carrément nuire à ta liberté !

C'est vraiment en fonction de la situation de chaque individu.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville faut pas non plus oublier le coup du stationnement et les contraventions mdrr

Sinon rien qu'en essence, à environ 300$ a 400$ par mois, t'en a déjà pour pas loin de 4000$ par an sans compter l'entretien, pneu d'hiver, assurance, credit auto etc...

Donc environ 6000 à 7000 par an ça me paraît pas complètement déraisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour arriver à 3 ou 4000 d'essence en prenant les véhicules en exemple dans le caa tu roules quand même pas mal!! J'arrive à cette somme (un peu plus que 3000) avec un yukon et 20 000 km par an... Si tu dépenses cette somme avec une civic tu dois faire pas loin de 30 à 35 000 km par an!

Il est évident qu'il y aura toujours des détracteurs à l'auto, comme des automobilistes capables de voyager autrement mais qui sont fermés à tout changement, après il y a aussi ceux qui ne peuvent faire autrement du fait de lieux de travail multiples dans la journée, horaires trop serrés notamment au niveau des garderies, lieux de travail non desservis par le bus (aussi incroyable que cela paraisse des zones industrielles à Montréal n'ont pas de bus de nuit alors que les entreprises fonctionnent 24h!)

Bref parfois il ne faut pas juste regarder le coût brut pour peser le pour et le contre... Mais aussi les bénéfices qu'on peut en tirer mais aussi les inconvenients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair, juetben. Et en dehors des grands centres, de toute façon pas le choix : il faut absolument une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis choqué par les prix que je voit :o , à ce prix la je préfère me balader en mobilette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi l'essence est moins chère en france bboy! Que tu possèdes une voiture qui fait 7L au 100 ici ou en france quand tu l'alimentes tu es plus choquée ici ou là bas? Ou bien en France tu ne possédais pas de voiture et tu viens de découvrir que cela coûte de l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une voiture a tgjrs coute chere, que cela soit en neuf ou d'occasion et aussi en fonction du kilometrage. Rien de nouveau. C'est un cout que tu acceptes au regard de ton mode de vie et des tes envies de sortir sur un coup de tete sans devoir prevoir 1 mois a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai un auto d'occasion, payee 3000$, je fais 45km par jour * 5 jours, uniquement pour aller travailler et je mets 30$ d essence par semaine. et 27$ d assurance par mois et mon proprio fournit 3 stationnements pour chaque appartement, alors pour moi le cout de mon auto vs qualité de vie vs les horaires des transports dans mon coin, le choix etait vite fait.

Les transports pour aller travailler, impossible pour moi, communauto aussi, pas disponible.

A quebec je n avais pas besoin d auto, la ville est tres bien desservie en transports et j avais la chance de pouvoir prendre la 800 ou la 801, les deux faisaient. et comme je restais dans montcalm, les stationnements hem hem, le bus etait mon meilleur ami (et son credit d impot aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis choqué par les prix que je voit :ohmy: , à ce prix la je préfère me balader en mobilette

Il te faudra tout de meme des pneus neige au minimum et de bons habits pour te ballader avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, les études sont basée sur des véhicules neufs...sur un usagé, ce sera moins cher...

Moins cher à l'achat, plus cher d'entretien et de réparations. Au final, kif-kif bourricot, non ?

...une voiture coute de l'argent, mais c'est le prix de la liberté...

Tu peux aussi avoir la liberté avec un abonnement à Communauto, une passe de métro, des taxis occasionnels...

Et dans certains quartiers, la voiture peut carrément nuire à ta liberté !

C'est vraiment en fonction de la situation de chaque individu.

L'inconvénient de Communauto, c'est qu'il faut réserver en avance, donc savoir quand tu vas avoir besoin de l'auto, ce qui veut dire prévoir que tel jour à telle heure tu vas aller magasiner par exemple. Il faut aussi la réserver pour un temps donné, tu peux pas la prendre et la ramener quand tu veux. Et la fin de semaine, c'est difficile de trouver une auto disponible proche de chez soi. Une liberté limitée finalement.

Comme tu dis c'est vraiment en fonction de la situation de chacun, va ramener un meuble en métro par exemple...ou amuse toi en bus si tu habites Pointe aux Trembles et travaille à West Island disons...

Perso j'ai une auto que j'utilise que les fins de semaine, et j'aurais du mal à m'en passer, c'est bien pratique quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une toyota yaris 2007 (que je vend d'ailleurs, avis aux interessés lol)

Elle me coute 43$ par mois d'assurance (j'ai 23 ans et suis assurée depuis moins d'un an au québec donc pas d'historique (dans un seul sens, avec en plus feu vol et vandalisme), en essence je fais 2 à 3 plein par mois mais je travaille pas tout près de chez moi, ça me coute environ 50$ par plein (je fais 600 kms avec un plein)

Sinon elle me coute les plaques aussi (normal), et qqes trucs de temps en temps (changeemnt de plaquette de frein etc), mais vraiment pas grand chose, à part les nouveaux pneus qui ont été un gros investissements

Edit : et le stationnement est gratuit dans ma rue (je reste dans Montréal)

Modifié par Cléms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour les commentaires. Je ne dirai pas que j'y vois plus clair maintenant mais au moins suis un peu plus rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une toyota yaris 2007 (que je vend d'ailleurs, avis aux interessés lol)

Elle me coute 43$ par mois d'assurance (j'ai 23 ans et suis assurée depuis moins d'un an au québec donc pas d'historique (dans un seul sens, avec en plus feu vol et vandalisme), en essence je fais 2 à 3 plein par mois mais je travaille pas tout près de chez moi, ça me coute environ 50$ par plein (je fais 600 kms avec un plein)

Sinon elle me coute les plaques aussi (normal), et qqes trucs de temps en temps (changeemnt de plaquette de frein etc), mais vraiment pas grand chose, à part les nouveaux pneus qui ont été un gros investissements

Edit : et le stationnement est gratuit dans ma rue (je reste dans Montréal)

3 pleins /mois ? cad 600 km x 3 =1800 km /mois ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une toyota yaris 2007 (que je vend d'ailleurs, avis aux interessés lol)

Elle me coute 43$ par mois d'assurance (j'ai 23 ans et suis assurée depuis moins d'un an au québec donc pas d'historique (dans un seul sens, avec en plus feu vol et vandalisme), en essence je fais 2 à 3 plein par mois mais je travaille pas tout près de chez moi, ça me coute environ 50$ par plein (je fais 600 kms avec un plein)

Sinon elle me coute les plaques aussi (normal), et qqes trucs de temps en temps (changeemnt de plaquette de frein etc), mais vraiment pas grand chose, à part les nouveaux pneus qui ont été un gros investissements

Edit : et le stationnement est gratuit dans ma rue (je reste dans Montréal)

3 pleins /mois ? cad 600 km x 3 =1800 km /mois ? :blink2:

entre 1200 et 1800 Km par mois si j'ai bien compris. Cela ne me semble pas si enorme. Jene suis pas certain de faire moins lorsque je serai a Montreal ou Quebec ou ???. Tu imagines: un petit saut a Toronto, un autre dans le Vermont, un autre a Trois-Rivieres... et tu fais exploser le compteur de kilometrage.

@Clems: merci pour la proposition mais je ne descends a Montreal qu'en 2013 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme 90 km /j , c'est quand même beaucoup je trouve , mais c'est possible à Montréal surtout , c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement