Aller au contenu

perdu dans les démarches :-(


olivierm

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis compléètement perdu dans les démarches pour immigrer à Vancouver.

J'ai tout d'abord essayé de trouver un travail sur place avant de commencer les démarches d'immigration pensant que cela pouvait accélérer la procédure. Etant ingénieur informaticien avec pas mal d'experience (14ans) j'ai décroché des entretiens téléphoniques avec une société et après 4 entretiens, tout semblait aller et mon profil les intéressait. Puis quand on a commencé a se renseigner sur les démarches, il n'y avait plus de procédure accélérée pour les IT en BC et il fallait demander un LMO qui demande à la société de prouver que le poste proposé ne pouvait être occupé par un canadien en recherche d'emploi. C'était faisable mais demandait 6 mois ce qui n'était pas compatibles avec la date de prise du poste. Du coup tout est tombé à l'eau....

Après une période pour digérer cet échec, j'ai décidé de prendre le pb à l'inverse et d'obtenir d'abord les papiers nécessaires à l'immigration. Et la je suis complètement perdu entre les emplois prioritaires, les candidats désignés par la province, les visa qui demande qu'on est une proposition d'emploi ferme pour les avoir etc etc....

Si vous pouvez m'aiguiller un peu sur ce que je dois faire cela m'aiderait bcp.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, moi ça fait 4ans que je suis intéressé pour aller vivre au Quebec,

et la je suis sur le point de toucher du bout du doigt mon rêve.

Comment ?

J'ai eu la chance de pouvoir participer au Journées Quebec qui se sont déroulé début juin a Paris,

et j'ai encore eu plus de chance de décrocher un poste qui me correspond pleinement.

Ceci ma permis de rencontrer un employeur qui avait déjà effectuée toutes les démarches concernant la pénurie de main d'oeuvre pour ce métier.

Il me semble que ton Job, fait également partie de cette pénurie, alors pourquoi ne pas tenter les prochaines Journée Quebec, qui devrai se dérouler en fin d'année !!

Journée Quebec Décembre 2012 : http://www.immigrati...ent-france.html

Emploi en manque de main d'oeuvre : http://www.immigrati...simplifiee.html

Bonne Chance

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Par contre je suis plus dans des démarches pour la colombie britanique que le Quebec et les procédures semblent vraiment différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir que le gouvernement n'accepte plus les demandes d'immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés des provinces jusqu'en Janvier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille pour être mieux informé, d'aller à l'une des séances d'informations du BIQ (bureau d'immigration du quebec), qui se trouve à paris, vu que tu résides en France ; métro franklin roosvelt ou st philippe de roule sur la ligne 9; c au 87/89 rue de la boétie...tu t'inscrits sur leur site à l'une des séances! je te conseille de vite faire car les places partent vite. moi j'y suis allée quand j'étais un peu perdue dans les démarches et ça m'a bien aidé. tout est bien expliqué, et même si tu comprends pas du premier coup, à la fin on pose toutes les questions que l'on veut.

Sinon pour te répondre vu que la règlementation a changé tout dépend de ton domaine; tu sembles être dans l'informatique, donc c'est bon, c'est dans la liste. tu peux déposer ta demande! si tu as une offre d'emploi du canada lors du dépôt, ton dossier devient prioritaire, et les délais se réduisent...voila j'espère t'avoir aidé. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il veut aller à Vancouver, pas au Québec....pourquoi le rediriger vers le BIQ????

Prend tes renseignements directement à l'ambassade du canada à Paris. Ils t'expliqueront mieux que nous.

Moi je demande une residence permanente au québec donc je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne sais pas trop pour les démarches pour la Colombie britannique car je suis installée au Quebec depuis 3 mois.J'ai ma résidence permanente que j*ai obtenue pour la région de Quebec.Ce que je peux te dire ça te sera peut être utile, c'est que même si j'ai été sectionné par le Quebec,je peux quand même allé vivre en Colombie britannique.La résidence permanente marche pour toutes les provinces.

Sache qu'en passant par le Quebec , ce sera long , ça m'a pris un peu plus d'un an,mais c'est quand même plus facile car il ne te demande pas d'avoir trouve un employeur et de plus tu es français.

Une fois de RP obtenue tu peux allé partout ou tu veux.

Voila bonne chance j’espère t'avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Olivier,

J'ai pas trouvé grand chose... mais "quelqu'un m'a dit que" parfois les agents d'immigration peuvent appuyer ta demande au fédéral comme candidat aux provinces même si tu n'a pas un job. Ils t'aident à remplir ton dossier et a faire toutes les démarches. Mets-toi en quête d'un agent d'immigration du gouvernement de la CB (pas un intermédiaire payant) et explique-lui ton parcours, ton diplome et ton projet d'immigration, il pourra peut-etre t'aider plus que tu ne le crois. Moi c'est ce qu'on m'avait proposé au NB, mais j'ai préféré le Quebec.

Voici un lien.. je sais pas ce qu'il vaut, il faut vérifier

http://www.vivreencolombiebritannique.ca/contact

A bientôt,

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Comme ;'a ecrit Ornella, les demandes sont gelees afin de puvoir absorber celles en cours. Regarde tout de memetoutes les demarches possibles que sont le federal et le provincial. avec le provincial comme tu ne smbles viser que la CB, cela restreint un peu ton choix. Avc le federal, tu peux aller librement ou tu veux (choix que j'ai personnellement suivi). Reste le Quebec mais la il faudrait jouer le jeu et n pas se servir dela province comme simple pore d'entree.

Il reste eventuellement l'option du travailleur temporaire et de la, lancer la procedure une fois sur place pour la RP. Mais il faudrait vraimenet que tu ai un profil qui puisse interresser la societe qui fera les demarches.

Un conseil: ne te limite psa la CB pour le moment. Si tu veux veni au Canada, regarde si i n'y a pas la possibilite d'avoir un poste dans une autre province qui ne te deplairait pas trop, si possible que le contrat soit assez long pour couvrir la periode necessaire au traitemnt de ton dossier en RP. Ensuite tu bouges en CB avec en sus, une experience canadienne. Le temps passe vite, tres et bien que je sois arrive en Avril 2010, je ne l'ai pas vu filer. Le temps que tu passeras dan une autre province que la CB passera egalement vite et tu pourras ensuite profiter de Vancouver et bien avan ta retraite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le gouvernement n'accepte plus les demandes d'immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés des provinces jusqu'en Janvier 2013

Salut, qu’entends-tu pas cela? genre si tu es sélectionné par une province, et que tu envoi ton dossier maintenant, il te sera retourné? ou il ne sera pas traité avant Janvier 2013?

j'ai peur là je viens de le poster ce matin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis compléètement perdu dans les démarches pour immigrer à Vancouver.

J'ai tout d'abord essayé de trouver un travail sur place avant de commencer les démarches d'immigration pensant que cela pouvait accélérer la procédure. Etant ingénieur informaticien avec pas mal d'experience (14ans) j'ai décroché des entretiens téléphoniques avec une société et après 4 entretiens, tout semblait aller et mon profil les intéressait. Puis quand on a commencé a se renseigner sur les démarches, il n'y avait plus de procédure accélérée pour les IT en BC et il fallait demander un LMO qui demande à la société de prouver que le poste proposé ne pouvait être occupé par un canadien en recherche d'emploi. C'était faisable mais demandait 6 mois ce qui n'était pas compatibles avec la date de prise du poste. Du coup tout est tombé à l'eau....

Après une période pour digérer cet échec, j'ai décidé de prendre le pb à l'inverse et d'obtenir d'abord les papiers nécessaires à l'immigration. Et la je suis complètement perdu entre les emplois prioritaires, les candidats désignés par la province, les visa qui demande qu'on est une proposition d'emploi ferme pour les avoir etc etc....

Si vous pouvez m'aiguiller un peu sur ce que je dois faire cela m'aiderait bcp.

Merci!

Salut Olivier,

je ne sais pas quel age tu as mais si tu es sous la barre des 35ans, pourquoi ne pas faire un PVT pour te permettre d'aller sur place, trouver des sociétés et ensuite lancer ta demande de RP?

Sinon, dans tous les cas, rien de mieux qu'un voyage de plusieurs semaines sur place pour approcher les société! je sais que c'est un investissement, mais une fois sur place tu es beaucoup plus efficace pour les démarcher et leur expliquer ta situation, ça marche, j'en connais qui ont réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres m'être renseigné un peu a gauche et a droite j'ai finalement commencé les démarches CSQ pour le quebec en vue d'une RP. Vancouver attendra un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous

je me permet de rebondir sur ce message. J'ai bien entamé la création de mon dossier de CSQ et je n'ai pas trop d'interrogations la dessus.

Comme je suis en attente de certains papiers pour pouvoir envoyer mon dossier, je me suis intéressé également sur les documents demandés pour la demande de Résidence Permanente: et la je dois dire que je sèche sur les lettres de recommandations des employeurs sur les 10 dernières années. J'ai fait au moins 5 sociétés depuis 10 ans (on bouge pas mal quand on travaille en société de services informatiques) et je suis sur qu'au moins une de ces sociétés n'existent plus (elle s'est fait racheté depuis par une plus grosse). Du coup je suis embêté pour réunir de tels documents. Le CSQ demande un peu le même genre de documents mais seulement sur 5 ans ce qui ne m'a pas posé de problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider la dessus ou a un retour d'expérience?

merci de votre aide

Modifié par olivierm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement