Aller au contenu

Problème pour aposition du visa dans le passeport


zourina

Messages recommandés

Bonjour.

Nous venons de recevoir la brune et le nous devons envoyer le passeport à Paris depuis l'Algérie.

Le problème est que le visa d'entrer est valide jusqu'au 14 septembre, c'est à dire qu'il doit entrer au Canada avant cette date.

Le visa d'entrer est valide 60 jours. Dans les options pour envoyer le passeport par courrier à Paris il est clairement indiqué de ne pas utiliser cette option si la validité du visa est de moins de 90 jours. Nous ne connaissons personne qui fait un aller-retour Paris - Alger afin de déposer le passeport pour nous. Y-a-t'il quelqu'un qui à déjà été confronté à cette situation et qui peut nous aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo zourina!!! Toivet bellefleurs c fini il ne reste que moi. mon mari a refais une 2e vm le 8juillet juste radio des poumons... le mari de bellefleur aussi... et toi ton mari??? Waaw!!! Je sais pas pk mon mari n'a rien recu encore pourtant la deputer ma dit que le 12 juillet les examens complemntaire etait deja rendu a paris et que le dossier etait fini et accepter... jespere que nous l'aurons nous aussi ces jours ci puisque nous etions 4 a faire l entrevue en meme temps a alger sur les 4 il y a toi et bellefleurs et pour l'autre personne je ne me rapelle plus c qui et je n ai pas eu de nouvelle... bref je suis heureuse pour toi jespere que ton sejour ce passe bien...

pour ta question la meilleur option c par ups ca prend environs 10 jours au total.

Felicitation et plein de bonheur a vous deux youyouyou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

10 jours se rendre à Paris ou 10 jours au total pour le traitement.

Toi aussi tu auras une réponse bientot.

Sur les instructions, ils disent que cela prend 8 semaines en tout avant de se rendre à l ambassade de Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour zourina,

Félicitation pour le visa. Ton mari doit envoyer son passeport par UPS aller-retour qui prend plus ou moins 30 jours, il ne le recevra pas à la maison mais bien au bureau d'UPS avec laquel il a fait affaire. Il doit cocher l'option 4 et remplir les formulaires et se présenter au bureau d'UPS le plus près de chez lui, t'inquiète pas nous aussi il ne restait pas 90 jours pour le visa de mon mari et on a procéder de cette facon et plusieurs aussi le font de cette facon. Voila ma belle !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C vrai la gamine il le recupere chez ups de sa ville... dsl zourina... mais pour le delai tu es certaine que c 30 jours? Il y a deux personnes que je connais a tlemcen ils l'ont recuperer en 10 ou 15 jours dernierement... mais bon puisque ce n'est pas mon vecu je ne peux pas le certifier... je ne fais que rapporter des dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C vrai la gamine il le recupere chez ups de sa ville... dsl zourina... mais pour le delai tu es certaine que c 30 jours? Il y a deux personnes que je connais a tlemcen ils l'ont recuperer en 10 ou 15 jours dernierement... mais bon puisque ce n'est pas mon vecu je ne peux pas le certifier... je ne fais que rapporter des dires...

Bonjour Isabelle

Je dit plus ou moins 30 jours c'est qu'effectivement pour certains le délais sera de 10 à 15 jours alors que pour d'autres le délais sera plus long (j'ai vu 45 jours) donc je donne une moyenne approximative et j'ai aussi des copines pour qui le mari a du attendre plus de 30 jours pour avoir son passeport. Mais c'est aussi vrai que certains l'auront en 15 jours et moins je dirais que ca dépend...pour ne pas donner de faux espoirs j'aime mieux donner une moyenne plus réaliste.

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Zourina wow super heureuse pour vous de notre coté ses un ami de la famille qui as apporter le passeport et tout a paris la bas ses une très bonne copine a moi qui va faire le dépot et le retrait et le cousin de mon mari qui va lui rapporter le 27 a jijel car les 2 hommes ne pouvant pas aller pour faire le dépot et le retrait a cause de leur horaire de travail mais bon l'important ses que le 27 mon mari auras enfin son passeport avec le visa apposée a l'interieur et sur la brune ses écrit que le visa prend fin le 15 mars 2013 donc je comprend pas que pour vous sa soit 60 jours il dise qu'il veule une réponse dansles 60 jours suivant le email de la brune ses tout pour nous la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Zourina wow super heureuse pour vous de notre coté ses un ami de la famille qui as apporter le passeport et tout a paris la bas ses une très bonne copine a moi qui va faire le dépot et le retrait et le cousin de mon mari qui va lui rapporter le 27 a jijel car les 2 hommes ne pouvant pas aller pour faire le dépot et le retrait a cause de leur horaire de travail mais bon l'important ses que le 27 mon mari auras enfin son passeport avec le visa apposée a l'interieur et sur la brune ses écrit que le visa prend fin le 15 mars 2013 donc je comprend pas que pour vous sa soit 60 jours il dise qu'il veule une réponse dansles 60 jours suivant le email de la brune ses tout pour nous la

Si tu calcule d'aujourd'hui au 14 septembre date à laquel le visa échou cela donne 58 jours c'est probablement de la qu'elle prend son 60 jours Bellefleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je crois qu'il foit rentrer au canada avant que sa vm expire car son dossier a avancer plus vite que le notre... sa vm etait encore valide jusqu en septembre si je ne me trompe pas... bon apparament tout le monde a eu leur visa il ne reste que nous... je sais pas pk... pourtant on a fait l entrevue le 16 mai... bref!!! notre jour viendra inchalah... j avoue que cette periode c la plus penible de tout le processus du parrainage car nous savons que tout est ok que tout est finaliser et in se demande pk il n appuie pas sur le bouton brune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je crois qu'il foit rentrer au canada avant que sa vm expire car son dossier a avancer plus vite que le notre... sa vm etait encore valide jusqu en septembre si je ne me trompe pas... bon apparament tout le monde a eu leur visa il ne reste que nous... je sais pas pk... pourtant on a fait l entrevue le 16 mai... bref!!! notre jour viendra inchalah... j avoue que cette periode c la plus penible de tout le processus du parrainage car nous savons que tout est ok que tout est finaliser et in se demande pk il n appuie pas sur le bouton brune...

Le visa expire en même temps que le médical Isabelle donc son visa expire le 14 septembre si je me fit à ses dires.

Je te souhaite la brune bientôt ma chère, je comprend ton impatience je l'ai vécu moi aussi, j'ai du attendre 3 mois après l'entrevue pour me réjouir de la brune ! Patience ma belle j'imagine que ton tour s'en vient....difficile de comprendre pourquoi les délais varies à ce point !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci la gamine... ca fait deja deux moi depuis l'entrevu alors peut etre un autre mois pour le visa plus un autre moi pour le passeport. ca me ramene au 16 septembre... inchalah... mais pourtant la depute qui a parler avec l agente d'immigration jeudi le 12 juillet elle lui a dit que le dossier etait illigible et accepter depuis le 4 juin et que le medical avait ete prolonger de trois mois ce matin la (12 juillet) alors pourquoi toute cette attente??? Pk ceux qui ont passer l entrevue apres nous ont deja leur visa... et est ce que le statut decision prise doit changer avant de recevoir la brune ou bien ca se fait le meme jour??

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le médical de ton mari à été rallongé de 3 mois le 12 juillet alors je dirais que la brune devrait arriver dans les prochains jours ma belle...surveille bien la boîte à courriel ! Pour le statut et bien nous mon mari était arrivé quand le statut à changé pour " décision prise " par contre je sais que plusieurs ont se statut avant de recevoir la brune alors difficile de savoir ma belle ! Ne te décourage pas je suis certaine que la semaine prochaine tu auras une bonne nouvelle à venir nous annoncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espere de tout mon coeur la gamine. je te remercie pour ton support. la depute a aussi mentionner qu il y avait une date de rapel dans son dossier le 25 juillet est ce que tu sais ca signifie quoi au juste? As tu deja entendu ca auparavent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement