Aller au contenu

Faire venir ma femme au Québec en tant qu'étudiant étranger


rab8316

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Actuellement je suis fiancé, je compte partir au canada en mois de Spetembre prochain pour études en maitrise pendant 2 ans, donc j'ai un statut d'étudiant étranger .

je me demande comment faut t-il faire pour que ma femme puise me rejoindre et avoir un permis de travail tomporaire dés la 2eme année de mes études, si on suppose qu'on va se marié dés le début de vacances d'été.

Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme si tu te mari au canada ta femme n'aura aucun droit parceque tu es étudiant étrangé , elle doit faire sa demande de visa temporaire et obtenir son permis de travail par elle meme , a part si tu es RP où ça pourra changer les choses mais en tant qu'étudiant ça ne te donne pas le droit de faire venir quelqu'un et de par ça que cette personne obtient un permis de travail ou meme le droit de rester , ce serait trop facile mon ami :^p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi écoute mon ami rab8316 n'écoute pas les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Je suis un étudiant étranger comme toi et j ai ma femme avec moi et c est la procedure la plus facile et la plus rapide quand tu as un permis d'étude au canada. Donc ta femme aura droit à un permis de travail qu'on appelle Permis de travail Ouvert. Donc elle va remplir et formulaire et tu dois prouver que c est ta femme ou que c'est ta conjoint de fait seulement et elle aura sans probleme son permis!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme si tu te mari au canada ta femme n'aura aucun droit parceque tu es étudiant étrangé , elle doit faire sa demande de visa temporaire et obtenir son permis de travail par elle meme , a part si tu es RP où ça pourra changer les choses mais en tant qu'étudiant ça ne te donne pas le droit de faire venir quelqu'un et de par ça que cette personne obtient un permis de travail ou meme le droit de rester , ce serait trop facile mon ami :^p

encore un qui ne sait strictement rien (a vrai dire quand on ne sait pas la différence entre la ville de Québec et la province de Québec, cela ne m'étonne plus de rien), sa femme ou sa conjointe de fait peux venir avec lui en tant que conjointe d'étudiant étranger et obtenir un permis de travail ouvert...

voici le lien pour ton instruction!

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme. Une amie a moi qui est pacsé (même pas mariée) a pu obtenir récemment un permit de travail ouvert conjoint de fait sans aucune difficulté. son conjoint étant lui encore au études. Il serait peut-être judicieux de vérifier l'information avant de dire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis

marques ,

juetben,

lamine38

pour vos réponses , ne vous en faites pas je vais croire n'importe quoi , je savais qu'il un une certaine procédure à faire , je voulais connaitre quelques expériences qui ressemblent à mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, c'est possible et ta femme peut venir te rejoindre au Canada pendant la durée de tes études. Moi meme je l ai fait pour ma femme et mes enfants. Elles sont au Canada depuis plus de un an maintenant. Puisque ta femme ne vient pas au meme moment que toi elle devra faire une demande de visa temporaire avec toute les conditions qui s'y rattache. Une fois au Canada, elle fera elle meme une demande de permis de travail pour conjoint d'etudiant directement sur le site du cic. Le permis de travail aura la meme validite que ton permis pour etude.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bboy !!!!!

Heureusement que certains connaissent les réponses, merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Serait il possible pour un RP de faire venir sa femme sous statut étudiante dans un premier temps et puis engager la procédure de parrainage à partir du Québec?

En gros, il s'agira de l'inscrire à la fac pour qu'elle puisse suivre ses cours en attendant que la procédure de parrainage aboutisse..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 5 weeks later...
  • Habitués
Le 22/08/2012 at 19:02, Frabrice Durand a dit :

Bonjour, c'est possible et ta femme peut venir te rejoindre au Canada pendant la durée de tes études. Moi meme je l ai fait pour ma femme et mes enfants. Elles sont au Canada depuis plus de un an maintenant. Puisque ta femme ne vient pas au meme moment que toi elle devra faire une demande de visa temporaire avec toute les conditions qui s'y rattache. Une fois au Canada, elle fera elle meme une demande de permis de travail pour conjoint d'etudiant directement sur le site du cic. Le permis de travail aura la meme validite que ton permis pour etude.

Bon courage.

Bonjour, Je suis étudiante depuis presque 2 ans et il me reste 1 année avant de terminer, je voudrais que mon mari et mes enfants qui sont restés en Tunisie (je suis allée les voir pendants les vacances mais ça ne suffit pas, nous vivons très mal cette séparation) Mon mari a déjà un visa de visiteur valable, en été j'ai demandé un visa de visiteur pour mes enfants qui leur a été refusé, parce que nous n'avons pas convaincu l'agent qu'ils allaient rentrer après les vacances. Je voudrais faire une demande de permis de travail ouvert et permis d'étude pour mes enfants. Qu'est ce que je dois faire svp, aidez moi! Est ce que mon mari peut venir uniquement avec son visa visiteur car de toute façon il devra rentrer pour ses affaires, c'est un travailleur libéral qui a son propre commerce. Merci! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis un infirmier Camerounais et la femme qui travaille à Hong Kong est sur le point de rentrée au études au nouveau Brunswick. Cette question me traverse aussi car j aimerais savoir si elle peut faire la demande pour que moi son mari je vienne au Canada?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2012-08-23 à 10:07, Staf a dit :

Hello,

Serait il possible pour un RP de faire venir sa femme sous statut étudiante dans un premier temps et puis engager la procédure de parrainage à partir du Québec?

En gros, il s'agira de l'inscrire à la fac pour qu'elle puisse suivre ses cours en attendant que la procédure de parrainage aboutisse..

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
On 7/19/2012 at 6:32 AM, rab8316 said:

Bonjour ,

Actuellement je suis fiancé, je compte partir au canada en mois de Spetembre prochain pour études en maitrise pendant 2 ans, donc j'ai un statut d'étudiant étranger .

je me demande comment faut t-il faire pour que ma femme puise me rejoindre et avoir un permis de travail tomporaire dés la 2eme année de mes études, si on suppose qu'on va se marié dés le début de vacances d'été.

 

Merci pour vos suggestions.

Bonjour, je sais que cela date un peu quand même, mais j'ai fait beaucoup de recherche sans trouver un truc sûr et fiable, alors je pose mon problème sur ce forum et espérer avoir un retour d'expérience de certains membres.

Alors voilà le truc, je suis étudiant étranger au Canada, je suis arrivé en septembre 2022, mais mon visa a été approuvé en avril 2022 ; entre avril et septembre, je me suis marié en aout 2022 précisément, donc un peu avant de quitter mon pays. Le problème maintenant, ce que je veux que ma femme me rejoigne ici, mais je ne sais pas trop quelles démarches suivre ; c'est-à-dire peut-elle demander un permis de travail ouvert directement en prouvant le lien de mariage qui nous unit ou doit-elle faire un visa visiteur (si visa visiteur, doit-elle mentionner que son mari est étudiant et déjà au Canada) ? Je voudrais savoir quelle option est la plus fiable. Je demande parce que souvent tout ce que je vois, c'est quant, on fait les demandes (permis d'études et permis de travail pour conjoint) en même temps, ce qui n'est plus possible dans mon cas. Aussi, de mon cote dois-je aviser IRCC que je me suis marié (parce que je ne l'ai pas fait depuis le mariage, ne sachant pas comment le faire ou s'il fallait même le faire) ?

En espérant les amis que quelqu'un puisse me renseigner, ou partager son expérience, je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement