Jump to content

PARRAINAGE ET FORMATION FINANCE PAR EQ

Recommended Posts

• Habitués

bonjour tout le monde,

je viens d'envoyer mon dossier de parrainage en début de semaine et je projette de suivre une formation qui sera financée par Emploi Québec à partir de septembre.

ma question est ce la pose t-il un problème aux yeux de CIC ? SACHANT que je travaille et je bénéficie d'aucune aide sociale.

• Habitués

justement c ça ma question, c'est ma première expérience avec EQ !! donc je sais pas exactement !!

• Habitués

parce qui si ce financement de la formation est considérée comme aide sociale je dois abandonner cette formation étant donné que je veux pas compromettre mes chances pour réussir mon dossier de parrainage. le parrainage se fait une seule fois mais la formation je pourrai la retarder ou la faire autrement que par le biais d'EQ!!

j'invite ceux et celles qui vivent depuis longtemps au québec et qui peuvent me conseiller à ce sujet précisément qu'ils se manifestent .....

Merci

• Habitués

Sincerement je ne connais pas bien le systeme d'aide social au quebec car je n'ai jamais eu recours a ce service mais il me semble que certain de mes etudiants en francisation provenaient de ce programme d'emploi quebec et j'ai deja meme embaucher une secretaire subventionnée par emploi quebec et c etait de l'aide social. a ta place je mevrenseignerais a la source tu devrais contacter emploi quebec et immigration canada pour avoir l'heure juste car tes demarches de parrainage sont trop importante pour que tu prennes ca a la legere... c vrai qu'il yva des gens qui peuvent t'aider ici ou t'offrir des ressources mais pour etre plus certain je te conseil de faire tes demarche afin d'en avoir le coeur net et de ne pas rester dans le doute. bon courage....

Edited by isabelle9168
  • Habitués

Je crois que c'est l'aide gouvernementale quel qu'il soit qui pourrait poser problème. Donc si EQ te donne un financement, est ce que c'est nuisible sachant que tu travail... je sais pas.

Comme dit Isabelle appel EQ et le CIC c'est la meilleure façon d'avoir la bonne réponse à ta question :)

• Habitués

Ah ouai merci pour vos réponses isabelle et aurie , je me renseignerai davantage auprès d'EQ

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By GrégoryFrCa
      Bonjour,

Est-ce certains ici sont passés par une formation Québec Métiers d'Avenir ?
      Ma question ne porte pas sur la procédure administrative.

En regardant les formations, le volume horaire semble être d'environ 20-26h la semaine.
      Ces formations sont donc bien compatibles avec un petit job à côté ?

Vu la durée, souvent entre 12 et 18 mois, mieux vaut pouvoir gagner un peu à côté.

Est-ce qu'il y a des organismes de formation avec des durées plus courtes ?
      Merci

• By Flob
      Bonjour,

J' attends mon CSQ via PEQ mais j' ai commencé à remplir ma demande de RP.

J'ai cependant quelques questions:

Mon intitulé d' emploie de rentre pas dans la case pour la partie antécédents personnels. Vaut il mieux ne rien mettre dans cette partie et joindre un document Word avec le tableau ou mettre une abréviation, ex Consultant TI à la place de Consultant Informatique ?
      De même pour la colonne Province/Territoire ou je mets le département ou région mais dans mon cas Loire Atlantique ne rentre pas. 

Enfin, j'ai fait une échange au Canada lors de ma dernière année d' étude, ce qui m' a permit de valider mon diplôme en France et l' année d'étude au Canada mais pas de diplôme au Canada. Dans le compte des années d' études je compte 2 ou 1 ?

Merci

• By OceaneG
      Bonjour à tous, je vous écris ici car je cherche de l'aide! Alors voilà, mon conjoint et moi (pacsés) avons pour projet de partir vivre au Québec (nous sommes en France), lui pour suivre une formation professionnelle, moi pour travailler. Seulement nous avons beau chercher partout nous manquons cruellement de renseignements pour concrétiser notre projet…
      Je sais qu'il faut des frais de subsistance pour pouvoir partir mais à combien s'élèvent-ils dans notre cas ?
      Si vous pouvez me répondre et que vous avez des informations sur ce genre de situation je suis preneuse :)
    • By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • By Bouzidriadh
      Quelle est le bon choix pour une formation professionnelle au Canada pour avoir après un rp et travail 
    • By hisoka91
      Bonjour à tous,
      J'espère que je trouverais la bonne réponse avec vous , 
      un mec de 27ans diplomé en informatique depuis 2013/2014 (université tunisienne) 
      j'ai travaillé dans deux magazins de vente des materiels electrique (vente en details et gros ) de 2015 jusqu'a 2018 ,donc j'ai aucune experience de travail dans le domaine informatique
      Je veux savoir s'il est possible pour moi , de demander pour un emploi au Canada et commencer une formation en même temps pour améliore mes connaissances dans le domaine informatique ! 
      Merci. 
    • By GrégoryFrCa
      Bonjour,

Avec ma femme nous comptons nous installer en 2019 au Québec (voire la ville de Québec), je suis franco-canadien et vais la parrainer depuis la France (d'ailleurs j'ai un ouvert un post à ce sujet).
      Voici nos questions sur la partie travail / formations :

- Au sujet des diplômes. Je me reconvertis en autodidacte dans le développement web. J'aurai quelques projets à montrer d'ici l'automne. Certains ou certaines ont réussi en autodidacte au Canada ?
      Pour ma femme, a-t-elle besoin de faire reconnaître un master en développement durable ? Ce n'est pas une profession protégée. Elle est actuellement fonctionnaire.

- Est-ce qu'il y a des formations que le Québec ou le Canada finance ou aide sous une autre manière car secteur en crise ? 

Notre objectif est de réussir notre immigration, donc si on doit changer de secteur on le fera. On aura qu'un an gros max d'autonomie financière.

Merci pour vos réponses
    • By Freedom13
      Bonjour tout le monde,

je souhaite immigrer au Québec et j'ai un niveau d'étude universitaire 1er cycle 2 ans, cet a dire que je n'ai pas terminé mon cycle jusqu'à la 3eme année en université étatique.
      je me suis inscrit a une école privée d'enseignement supérieur en commerce international (ESGCI de Paris) , j'ai obtenu un diplôme de BBA: Bachlor in Buisness Administration option : Ingénieur Commercial.

Pour accédé a ce diplôme le niveau Bac+2 est obligatoire, et le niveau de sortie est Bac+3.

Ma question est: Est-ce que mon diplôme est reconnu aux Québec vue qu'il n'est pas étatique?
      Si oui: et combien de points me procure t'il vis a vis a la "GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS"?

ps: je ne suis pas de nationalité Française ni Québecoise.
      Merci beaucoup de votre précieuse aide.
    • By AlainC
      Je remplis le formulaire de Demande de sélection du Quebec et a la question 8 je dois renseigner mon domaine de formation et le code.
      Je retrouve dans le formulaire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf  le domaine (Sciences de l'informatique (BAC)) mais je ne sais ou trouver le code.

Merci de m'aider a identifier le code SVP.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines