Aller au contenu

PARRAINAGE ET FORMATION FINANCE PAR EQ


nejib75

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je viens d'envoyer mon dossier de parrainage en début de semaine et je projette de suivre une formation qui sera financée par Emploi Québec à partir de septembre.

ma question est ce la pose t-il un problème aux yeux de CIC ? SACHANT que je travaille et je bénéficie d'aucune aide sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement c ça ma question, c'est ma première expérience avec EQ !! donc je sais pas exactement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qui si ce financement de la formation est considérée comme aide sociale je dois abandonner cette formation étant donné que je veux pas compromettre mes chances pour réussir mon dossier de parrainage. le parrainage se fait une seule fois mais la formation je pourrai la retarder ou la faire autrement que par le biais d'EQ!!

j'invite ceux et celles qui vivent depuis longtemps au québec et qui peuvent me conseiller à ce sujet précisément qu'ils se manifestent .....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincerement je ne connais pas bien le systeme d'aide social au quebec car je n'ai jamais eu recours a ce service mais il me semble que certain de mes etudiants en francisation provenaient de ce programme d'emploi quebec et j'ai deja meme embaucher une secretaire subventionnée par emploi quebec et c etait de l'aide social. a ta place je mevrenseignerais a la source tu devrais contacter emploi quebec et immigration canada pour avoir l'heure juste car tes demarches de parrainage sont trop importante pour que tu prennes ca a la legere... c vrai qu'il yva des gens qui peuvent t'aider ici ou t'offrir des ressources mais pour etre plus certain je te conseil de faire tes demarche afin d'en avoir le coeur net et de ne pas rester dans le doute. bon courage....

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est l'aide gouvernementale quel qu'il soit qui pourrait poser problème. Donc si EQ te donne un financement, est ce que c'est nuisible sachant que tu travail... je sais pas.

Comme dit Isabelle appel EQ et le CIC c'est la meilleure façon d'avoir la bonne réponse à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouai merci pour vos réponses isabelle et aurie , je me renseignerai davantage auprès d'EQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement