Aller au contenu

aideauxa

Messages recommandés

bonjour ma petite amie qui est Suisse mais qui a vécu toute sa vie en France et moi Suisse et Canadien nous voulons nous marier, mais elle a fait une demande de prolongation de séjour et on a reçu une fiche de visiteur qui va m'expirer le 30 septembre 2012. J'aimerais savoir si sa sera possible que nous ayons le temps de nous marier et que je puisse la parrainer. Et aussi si le temps de la demande du parrainage, si elle peut rester au Québec ou si elle doit retourner en France . Et pour finir j'aimerai savoir si elle doit repartir en France c'est-à-dire que je repars avec elle je peux la parrainer en France .

Merci beaucoup et attendent vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c elle rentre en france ou suisse et de la toi tu peut faire la demande de parrainage et ca va prendre au max 9 mois dans ton cas si tu fait ca comme tu dit dans ton message ca va prendre bcp de temps et il faut demander un permis de travaille ,

la bonne solution c de rentre en fr ou suisse voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c elle rentre en france ou suisse et de la toi tu peut faire la demande de parrainage et ca va prendre au max 9 mois dans ton cas si tu fait ca comme tu dit dans ton message ca va prendre bcp de temps et il faut demander un permis de travaille ,

la bonne solution c de rentre en fr ou suisse voila .si t canadien tu peut la faire parrainer en france oui je vous conseille de faire le mariage tt suite au quebec apres tu passe au parrainage n oublier pas de faire bcp de preuve comme photos de mariage et tt sa memesi elle habite avec toi tu peut la faire parrainer comme conjointe de fait ou union de fait sont l acte de mariagetu trouve plus d info sur www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, vous avez le temps de vous marier et de lancer la procédure du parrainage. il faut envoyer les papiers avant la fin de son titre de séjour. elle aura le droit de rester le temps que la décision soit prise..

si vous voulez pas être séparé, le mieux c'est de faire la demande de l'intérieur. c'est peut être plus long mais vous évitez d'être loin l'un de l'autre. le problème c'est qu'elle ne pourra pas travailler. vous pourrez mettre une demande de permis de travail dans votre demande. si la demande est accepté, elle pourra travailler temporairement, mais ça prend plus de 6 mois pour avoir le permis.

il faut bien prouver que votre relation est authentique dans votre demande. parce qu'un mariage juste avant la fin d'un titre de séjour, ça peut être louche pour eux.. donc, faites un dossier bien détaillé et bien remplis de preuves.

si vous habitez ensemble depuis plus d'un an, vous n'avez pas besoin de vous marier, vous pouvez faire une demande en tant que conjoint de fait. il faut prouver un an de vie commune ( bail, factures..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement