Aller au contenu

Pourcentage d'échec à l'immigration


Patlafatigue

Messages recommandés

Bonsoir,

Madame me pose une question à laquelle je n'ai pu répondre :

Quel est le pourcentage d'échec d'immigrants au QUEBEC ?

As-tu une idée précise ? ou approximative ? j'ai vu sur wikipedia qu'il y avait près de 54 000 immigrés au QUEBEC en 2011.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas s'il y a une liste, mais parfois, ce n'est un échec si une personne retourne dans son pays. parfois, c'est juste des raisons X qui font qu'ils retournent, sans pour autant avoir 'échoué'.

après, c'est quoi un échec à l'immigration? pas avoir pu trouver un travail? ne pas avoir réussit à s'intégrer? ne pas aimer la température? c'est vaste et c'est différent d'une personne à l'autre...

pourquoi Madame se pose la question? pour te montrer que c'est un risque trop grand à prendre? pourquoi se poser la question sur l'échec des gens et non pas sur la réussite des gens? on dirait qu'elle voit que le côté sombre déjà... ça va pas être facile de la convaincre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le guvernement quebequois se garde bien de donner des chiffres. mais il faut tabler sur un retour en france de l'ordre de 80% sur 10 ans.

50% durant les 3 premieres années et 30% apres.

peut etre peux tu contacter le consulat de france a Montreal, ou bien l'union Francaise a Montreal

Tel : (514) 845-5195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Automne ça va pas être facile de la convaincre ptêtre même bien impossibe je le crains... carpe diem.... je prendrai ma décision

Quant à 80% cela m'étonnerait beaucoup ou alors il y a beaucoup de menteurs sur ce forum :smile:

J'attends des réponses plus sérieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 15 ans c'est en gros ce qui reste des français que j'ai connus....

je pense meme que je suis en dessous de la verité

maintenant je te l'acorde, sur les 10 ans tout ce qui sont repartis n'ont pas forcemment quiter le quebec avec le sentiment d`echec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole Patlafatigue si tu ne me trouve pas serieux.

tu serais etudiant, je te dirais de tenter ta chance, mais a 40 ans ....

j'ai trop vue de copain repartir en chemise. et passer 40 balais ....

mesure les risques, calcul combien vont de couter objectivement

- les frais d'immigration

- le demanagement

- maintenir un niveau de vie avec des revenues moyen de 1700$ sur les 24 premiere mois minimun.

ton epouse et toi meme etes vous pret a attendre 5 ans avant de retrouver un niveau de vie comparable a celui que vous aviez en France.(ca c'est si cela se passe bien)

je sais, le canada fait rever, il y a encore une etude qui vient de sortir en france a se sujet. mais entre le reve et la realité....

du reste les autorités quebequoises mise maintenant pratiquement uniquement sur les etudiants. cela a encore ete dit ce samedi durant la reception du consulat pour le 14 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Madame me pose une question à laquelle je n'ai pu répondre :

Quel est le pourcentage d'échec d'immigrants au QUEBEC ?

As-tu une idée précise ? ou approximative ? j'ai vu sur wikipedia qu'il y avait près de 54 000 immigrés au QUEBEC en 2011.

Merci

Il y a deux types de fuite:

  • Il y a les retours au pays d'origine

  • Il y a les mobilites hors Quebec cad les immigrants qui le quittent pour aller dans une autre province ou territoire.

Dommage qu'il n'y a pas de chiffres officiels de la mobilte mais j'ai lu que le solde migratoire du Quebec serait negatif; plus de personnes quitteraient le Quebec qui n'en rentrent.

Pour le retour au pays d'orgine, les raisons sont differents selon le cas.

La principale raison de la mobilte interprovinciale: les possibilites d'emploi Peut etre que les perpesctives sont meilleures hors Quebec, I don't know!!! je saurai ca dans 3 ans que je vais aller ailleurs.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de te répondre... tout simplement parce qu'aller ailleurs n'est PAS un échec !

Nous on est suuuuper bien ici depuis 7 ans, on adore, mais on s'en va parce qu'on a soif de nouvelles découvertes, tout simplement :flowers: avec une possibilité de revenir en plus ! Donc tu peux avoir un pourcentage de gens qui s'en vont, mais comment savoir POURQUOI ils s'en vont, c'est impossible sans que chaque personne fasse son bilan personnel ! En plus certains reviennent après quelques années à l'étranger ;) et qui plus est comment comptabiliser les gens comme nous ou beaucoup de nos amis qui sont devenus Canadiens entre temps ;) ?

Bref ce genre de stats ne te donnera rien ! Les européens ne font pas partie de ces peuples qui partent pour toujours, on bouge, on est mobile, on part, on revient, on va ailleurs, on rentre... rien à voir avec un immigrant d'un pays très pauvre ou en guerre qui n'a pas trop trop le choix s'il veut survivre !

Faut prendre ce genre d'aventure comme une expérience de vie... qui dure ou pas ! Pas se mettre la pression avec des mots comme "échec". Faut vraiment y aller pour qu'une telle aventure tourne au fiasco quant à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'ecrit Marionnette, le retour n'est pas forcement synonyme d'echec. Mes parents ont fait le trajet Montreal - France en 1974 alors qu'ils etaient prprietaires de leur maison, 5 ans apres leur arrivee. Le depart peut-etre lie a la famille qui manque, envie de connaitre autre chose ... mais pourquoi associer depart a echaec ? c'est comme associer -- un peu trop ici a mon gout -- depart de France a fuite !

Tu peux venir au Quebec, travailler, reussir ou non professionellement mais en aucun cas ne voir cela comme un echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement