Aller au contenu

Pourquoi n'a-t-on pas la possibilite de supprimer ses messages ?


Rachel38

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est une question que je me pose, car c'est la premiere fois que je suis membre d'un forum qui ne nous permet pas de supprimer nos propres discussions, meme sur une demande aux moderateurs ou administrateurs. Je trouve ca assez etrange, surtout que cette particularite n'est meme pas mentionnee dans les regles du forum...

Je me permets de poster ce message, car je pense que c'est un point qui ne doit pas etre ignore des utilisateurs. Il peut toujours arriver en effet que l'on desire annuler ce que l'on a pu poster, surtout sur un forum traitant de situations personnelles liees a des questions d'immigration.

Il suffit que l'on soit un petit peu trop precis dans le resume de notre histoire personnelle, et celle-ci etant malheureusement consultable par une simple recherche Google, on peut toujours etre identifie malgre l'anonymat impose par le forum, ce qui est vraiment dommage. On peut poster lors d'un moment passager de desespoir, mais malheureusement, il n'est pas possible ensuite de faire marche arriere...

Je n'ai pas l'intention de poster a nouveau sur votre forum, mais je tenais tout de meme a souligner l'absence de liberte que vous imposez a vos utilisateurs en ne supprimant pas leurs discussions a leur demande.

Bonne fin de soiree,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement, quand il y a des données trop confidentielles, les modérateurs vont supprimer les données en question et donner un avertissement ( exemple, donner son email personnel, son numéro de téléphone, son adresse..etc).

j'ai vu plusieurs fois les modérateurs faire ça, donc , je pense qu'ils font leur travail..

après, c'est à nous aussi d'assumer ce qu'on dit en ligne et sur internet..

il y a l'option de 'modifier' quand on vient d'écrire un message. il reste là pas longtemps.. mais ça serait bien si on pouvait avoir accès à ça en tout tant. parce que parfois, je veux modifier un message écrit la veille ( rajouter un truc, un lien ou enlever une phrase..) mais on n'a plus accès à 'modifier'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour savez-vous supprimer un titre de sujet je me suis trompée et je n'arrive pas à le modifier :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on peut supprimer les messages, le contenu du reste de la discussion devient bizarre. Une adepte de Kafka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on peut supprimer les messages, le contenu du reste de la discussion devient bizarre. Une adepte de Kafka ?

bon point de vue, ça sera plus une discusion, mais a mon avis, je pense qu'on a la possibilité de contacter un moderaeur, et lui demander de supprimer un message erroné

Modifié par madent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

j'ai publié par erreur un sujet (jétais la première personne a commencer le sujet) Il s'est publié doublement et je veux supprimer une des deux versions. J'arrive pas a le faire et encore moins a contacter les modérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rachel38,

chaque membre a la possibilité de modifier son message pendant un certain temps après sa publication. Ensuite si des choses sont à préciser par rapport au post initial il faut le faire dans la discussion, sinon cela rend caduque les échanges qui ont eu lieu jusque là. C'est un échange, comme dans une discussion à l'oral.

Pour une suppression définitive pour des questions de confidentialité il est arrivé à la modération de le faire, il suffit simplement d'en faire la demande et ça sera traité.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bjr.

Comment pour Supprimer svp - j ai poster un sujet en double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ainsi la La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, n'est pas respectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ainsi la La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, n'est pas respectée...

c est une loi de quel pays?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi la La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, n'est pas respectée...

c est une loi de quel pays?

France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ainsi la La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, n'est pas respectée...

c est une loi de quel pays?

France...

et pourquoi une compagnie canadienne, constituée sous la loi canadienne des sociétés par actions serait soumis à une loi française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que sauf erreur, y a pas vraiment de loi canadienne sur le sujet. Pour les fans de la CNIL et des lois informatiques et libertés, va falloir vous y faire, le Canada présente un gouffre législatif sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après, c'est à la discrétion de l'admin. je sais que y'a des forums où on peut effacer nos messages, d'autres non.

personnellement, je pense qu'il faut assumer se qu'on dit. puis si tout le monde efface des messages, un moment donné la 'conversation' dans un fil n'aura pas vraiment de sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord sur le fond avec toi Automne. Mais je me dis que de façon très pragmatique, lorsqu'une information est erronée et qu'on s'en rend compte, ou qu'elle devient erronée, ce serait bien aussi de pouvoir supprimer ou modifier un commentaire pour ne pas mêler ceux qui recherchent des informations par mot-clés.

Modifié par chachawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement