Aller au contenu

Les insdispensables du départ


cha'

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je pars le 28 Août, ça approche, ça approche!! et je voulais savoir les trucs à ne vraiment pas oublier dans ma valise et auxquels je ne penserai pas forcément avec le nez en plein dans les préparatifs.

En plus, question archi bête mais, ma couette je l'embarque ou j'en achète une sur place ?

Merci beaucoup :)

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon tes finances, tu pourra retrouver quasiment tout sur place. Donc ramene plutôt des choses qui auront un éventuel intérêt économique ou sentimentale sur place ou qui ne se trouve pas ici.

Pour la couette à toi de voir, mais il existe aussi des Ikea ici et qui font très bien l'affaire.

Par contre si tu aime les petits ouvre boîte métallique en papillon, on en trouve pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie :smile:

C'est vrai que pour le côté sentimental j'aurai du mal à le trouver là bas ^^.

Je vais réfléchir quant au IKEA, c'est surtout pour pouvoir me "poser" dès le 1er jour, sans avoir à trop courir partout.

MErci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À toi de voir si tu estime que ça vaut le coup de payer un supplément pour tes bagages ou t'en racheter des neufs sur place.

La plupart des immigrants qui se sont installés ont fini tôt ou tard par plus ou moins se rééquiper.

De toutes les façons, il est impossible de faire rentrer sa maison dans des valises. Il vaut mieux essayer de faire un tri. Cela dit les premiers temps vous aurez souvent la sensation de ne faire que dépenser. Pour certains ça peut continuer longtemps ainsi mais pour d'autres ça devrait finir par s'estomper avec le temps normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta couette ne risque pas d'être nécessaire le 28 aout...et attention les tailles de lit et de draps sont différentes!!!!moi je dirai de ne pas oublier au moins un adaptateur, histoire de ne pas courir justement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le fameux adaptateur!! C'est vrai qui si je l'oublie celui là, je risque fort de courir :)

C'est vrai qu'en plein mois d'août là bas ma couette sera surement de trop.... Mais je ne peux m'empêcher de penser que si je l'ai, je serais rassurée.. On se rassure comme on peut, en débarquant toute seule. Même si comme tu me le fais remarquer alex230472, avoir mon adaptateur est certainement plus rassurant, entre avoir un portable rechargé et ma couette je choisis bien évidemment mon portable ;)

En tout cas je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on en trouve aussi ici des adaptateurs en tous genre. Mais c'est vrai que pour la place que ça prend dans la valise, ça coûte rien d'en avoir un avec soi.

Par contre avec la canicule en ce moment c'est clair que la couette sera pas vraiment utile. Si c'est juste pour se rassurer, à la limite un petit doudou ça prend moins de place dans la valise en attendant de se trouver un beau bûcheron pour nous bercer gentiment (ou pas) la nuit lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici un lien avec un article sur les prises au canada, adaptateur et convertisseur entre autre qui peut vous intéresser.

http://www.blog-canada.com/prises-courant-electrique-canada.html

Tout compte fait, moi je l'ai trouvé assez intéressant :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement