Jump to content

Assurance maladie pour conjoint et enfant d'un étudiant.


Recommended Posts

Bonjour,

Je pars étudier un an a HEC Montréal, ma femme et ma fille m'accompagnent. Je vais etre couvert par l'assurance privée de l'université, mais je dois prendre une assurance pour elles (nous ne résidons pas en France, donc pas de possibilité de bénéficier de l'entente Franco-québécoise pour l'AM). Quelqu'un a t-il une bonne compagnie d'assurance a me recommander.

Je cherche aussi de bonnes adresses pour acheter un lit bébé, siege auto, parc, matelat de jeux, ... bref tous les équipements pour une petite fille de 10 mois qui ne rentrent pas dans l'avion.

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By lucas1234
      Bonjour à tous,
      je me permet d'écrire sur le forum car je souhaiterai avoir certaines informations que j'ai du mal à me procurer sur le net. 
      Je suis actuellement étudiant en Master de droit à l'université de Montpellier en France et je souhaiterais finir mon cursus université à l'Université de Montréal (UdeM) avec une maîtrise en Droit des Affaires. J'ai déposé un dossier d'admission pour la rentrée à l'automne 2018, j'attend donc leur réponse à l'heure actuelle. Toutefois, dans l'hypothèse ou je ne sois pas admis pour la rentrée à l'automne 2018, je souhaiterais quand même me rendre à Montréal avec un PVT pour ainsi découvrir la ville. Et durant cette période du PVT je compte candidater une nouvelle fois à l'UdeM pour la rentrée de janvier 2019, et dans l'hypothèse ou je sois admis, pourrais-je passer d'un PVT à un visa étudiant? Est-ce une procédure envisageable? 
       
      Je vous remercie par avance. 
       
      Lucas 
       
    • By Cédric Lallemand
      Bonjour à tous! 

      Je me présente je m'appelle Cédric Lallemand, étudiant français, je suis au Québec depuis août 2014 avec un permis d'étude. Ca fait presque 2 ans que je suis au Cégep, 1 an en multimédia et je suis actuellement en animation 3D. Cependant j'aimerai changer de voie et partir vers un DEP (diplôme d'étude professionnel) en cuisine ou en service de la restauration (bon ça n'a pas trop d'importance). Mon visa étudiant, qui me permet de travailler hors campus à raison de 20h par semaine, se termine en août 2017. Le DEP que je compte faire commence le 10 août 2013 et se termine en Juin 2017 je n'aurai donc pas besoin de renouveler mes papiers Dieu merci! Mais plusieurs doutes persistent... Je sais que de nouvelles lois ont étés mises en place le 1 juin 2014, ces lois font que les étudiants n'ont plus la possibilité d'étudier dans n'importe quel établissement, l'établissement doit faire parti des "établissements d'enseignements désignés". Vous vous en doutez, l'école (ou plutôt le centre de formation) dans lequel je veux m'inscrire ne fait pas parti de cette liste... Alors ma première question est : 

      - Vu que j'ai obtenu (si je ne me trompe pas) mon permis d'étude avant le 1 juin 2014, est-ce que cette loi s'applique quand même à mon cas? Vu que je n'ai pas besoin de refaire une demande de permis d'étude, je peux étudier dans l'établissement que je veux, non? En plus j'ai lu sur le site de l'immigration que les personnes ayant reçues leur permis d'étude avant cette date n'ont pas besoin d'informer l'immigration de leur changement..

      - Aussi,  sur le site de l'immigration toujours, j'ai lu ceci: 
      "Veuillez ne pas indiquer un numéro d’EED dans votre formulaire de demande de permis d’études si vous avez l’intention :
      -de suivre un programme de formation professionnelle offert par une commission scolaire ou une école privée;"
      Et c'est justement ce que j'ai l'intention de faire, donc il n'y a pas de problème non? Cela veut bien dire que j'ai le droit de faire mon DEP avec mon permis d'étude? 
       
      -J'ai aussi lu cela: "
      Si votre demande de permis d’études est reçue avant le 1er juin 2014 et que votre lettre d’acceptation vient d’un établissement d’enseignement qui n’est pas désigné :
      votre demande sera traitée et vous pourrez poursuivre votre programme d’études dans cet établissement pour toute la durée de validité de votre permis d’études;
       
      La réponse semble être claire, j'ai le droit de suivre ma formation professionnelle vu que j'ai eu mes papiers avant le 1 juin 2014... N'est-ce pas? Je répond sûrement moi même à mes questions mais je préfère avoir des avis extérieures pour en être sûr! 

      Une dernière question: Pensez vous qu'avec mon permis d'étude actuel j'aurai le droit de travailler à raison de 20h par semaine même en faisant un DEP? 

      Merci pour votre aide! 
       
       
    • By Laura0569
      Hello à tous!
      Je suis arrivée à Montréal mi aout avec mon mari et ma fille, pour y étudier. J'ai un visa étudiant + permis étudiant pour 3 ans, mon mari un visa de travail ouvert et ma fille visa visiteur. Je souhaite rester ici après mes trois ans d'études et donc demander la résidence permanente, 
      Savez vous s'il est possible de demander la RP dès à présent? à l'aeroport le monsieur qui nous a controlé nous a indiqué qu'on pouvait la demander dès debut d'année 2016... et je ne trouve rien à ce sujet, 
      une autre figure de cas, au cas ou j'abandonne mes études pour trouver du traval (j'ai déjà un diplome en banque francais), ai-je le droit?
      Merci
    • By Aurie85
      Bonjour,

      le sujet existe peut-être des tas de fois mais je le cherche et ne le trouve pas.
      On peut trouver les démarches à faire en France (formulaire) pour éviter le délais de carence de 3 mois une fois arrivé au Québec, mais je ne trouve rien qui parle du contraire.

      Est-ce-qu'il y a un formulaire à faire remplir par la RAMQ en preuve que nous renonçons à nos droits pour éviter le délais de carence de 3 mois une fois en France ?

      Je sais que nous pouvons nous désinscrire de la RAMQ directement sur internet mais est-ce suffisant, est-ce-que ça donne une preuve à imprimer ?


      Voilà merci
    • By nadjibmoun
      Bonjour

      Est ce que le fait d'avoir arrêté les études depuis longtemps et vouloir les reprendre maintenant peut poser problème pour l'obtention du permis d’étude .?

      Les raisons de refus à ma connaissance sont :

      --Capacité financière insuffisantes
      --Formation Choisie n'a rien à voir avec notre cursus et expérience
      --Ne pas convaincre l'agent d'immigration de quitter le Quebec après les études


      Est ce qu'il y a d'autre raisons fréquentes ?

      Merci pour vos retours d’expérience
    • By EliseL
      Bonjour

      Je suis Francaise et je vis et travaille en Norvege actuellement avec mon copain Norvegien. Je l'ai convaincu de reprendre ses etudes et de nous installer quelques annees ou plus a Montreal.

      Ses cours commencent le 12 janvier 2015 mais l'ecole tarde a lui envoyer sa lettre d'acceptation pour le CAQ. J'ai vu que celui ci pouvait prendre 20 jours ouvres et comme il est Norvegien sa demande de permis d'etudes doit etre envoyee a Londres et prend en moyenne 7 semaines. J'ai donc peur qu'il n'ai pas recu son permis d'etude avant le 12 janvier.

      Peut-il quand meme commencer ses cours si son permis d'etude est en cours de traitement? ou est-ce interdit ?

      Notre plan initial etait d'arriver la premiere semaine de janvier...

      Merci pour votre aide.



    • By natataaa
      Bonjour,

      Nous sommes une famille de 4 personnes et avons fait une demande de CSQ au titre de travailleurs qualifiés en mai 2014.
      Je suis le requérant principal.L'A/R du BIQ est arrivé le 19/08, nous précisant que le dossier était ouvert. (ce qui est une bonne chose! )

      Mon épouse a la possibilité de poursuivre une thèse à l'université de Montréal à partir de septembre 2015. Cette opportunité nous semble intéressante à bien des égards.

      Toutefois, sachant que nous sommes dans le processus d'immigration (et donc en attente comme beaucoup de gens sur ce forum), je me demandais s'il était possible de formuler une demande de visa étudiant pour elle (au printemps 2015) sans remettre en cause notre dossier vis à vis du BIQ. Le visa étudiant donne la possibilité au conjoint travailler et de partir avec les enfants, mais il est limité à 1 an. (renouvelable).

      Je serai plus serein si je savais pouvoir maintenir en parallèle cette demande d'immigration permanente, mais j'avoue que j'ai des doutes ou s'agit t'il simplement d'informer des modifications/nouvelles informations, le bureau de l'immigration?

      Quelqu'un aurait t'il un éclairage sur la question? Un visa étudiant peut-il être compatible avec une demande en parallèle d'immigration permanente

      D'avance merci !
    • By Noiram
      Bonjour à tous,

      J'étais étudiante de master en France (à Nanterre pour être précise), et je pars effectuer mon doctorat à l'UQAM. Après être passée par tous les papiers pour le CAQ et le permis d'études, j'en viens aux questions de sécurité sociale.

      Je suis actuellement affiliée à la sécu étudiante, par le biais de la LMDE. J'ai cru comprendre que je pouvais bénéficier là bas d'une couverture gratuite, me dispensant des nombreux frais sur place (et d'une partie des frais d'inscription que vient de m'envoyer l'UQAM) et j'aurais grandement besoin de l'aide d'autres étudiants qui seraient déjà passés par là :-)
      - Auprès de qui doit-je faire signer le formulaire SE401Q102? La LMDE, la caisse du rhône où habitent mes parents, la caisse des français de l'étranger?
      -Jusqu'à quand suis-je couverte par les démarches effectuées à la rentrée dernière (mon inscription en fac ayant eu lieu en octobre)?
      - Dois-je obligatoirement me réinscrire à la fac française à l'automne pour continuer d'être couverte? Ou puis-je m'affilier à la sécurité sociale étudiante et rester couverte sans passer par la fac? J'envisage peut être une cotutelle, mais je n'en suis pas encore certaine et dans le cas où ça ne collerait finalement pas avec la fac de Nanterre, je comptais partir sans faire de cotutelle, d'où ma question.
      - Quels sont les frais de cette affiliation? Est ce que celà correspond aux environs 209 euros que la fac en France me facturaient déjà ou cela est-il différent pour un départ à l'étranger?
      -Je pars pour un minimum de 4 ans, devrais-je effectuer ces démarches tous les ans?

      En espérant avoir été assez claire, et que ce post pourra aussi résumer les questions que beaucoup d'autres se posent certainement :-)
    • By UBRANE
      Le programme/visa Coop alliant études et travail au Canada devient plus restrictif : voici les changements à venir.


    • By bixphotos
      Bonjour, je fais suite à une question dans la FAQ du site.
      http://www.immigrer.com/faq/sujet/carte-ramq-avec-un-permis-de-travail-ouvert.html

      Je possede un permis de travail ouvert lié à ma conjointe qui possède un visa étudiant.
      Sur le message de la FAQ il est indiqué que je n'ai pas accès à la RAMQ, pourtant sur le site goum.ramq.qc, j'ai cru comprendre que j'y avait accès du fait de l'affiliation de mon visa a celui de ma conjointe.
      Qu'en pensez vous?

      De plus, savez vous si il est indispensable pour moi d'avoir une assurance maladie, type croix bleu pour pénétrer sur le sol québécois. Je n'ai pas envie de rester bloquer aux douanes à mon arrivée..

      merci de vos réponses.
      Benjamin

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement