Aller au contenu

Messages recommandés

De retour pour faire un suivi de mes péripéties depuis mon dernier post sur le forum!

L'été est là, enfin dès fois je me le demande car les changements de températures sont brusques et la pluie pointe le bout de son nez tous les 3 jours...

Pour l'instant il fait 30 degrés avec un ressenti de 34 degrés, et je vous écris de ma terrasse :8):

J'ai donc bien déménagé avec mon compagnon depuis le 1er Juin et j'en suis vraiment contente. Le déménagement s'est bien passé, on a fait appel à une jeune entreprise de Québec pour nous filer un coup de main avec les électroménagers, il a été vraiment super et il nous a fait un très bon prix (70$ de l'heure).

N'hésitez pas à me contacter en MP pour avoir con contact, cela me ferait plaisir de lui envoyer d'autres clients.

Un détail, faites attention aux entreprises de déménageurs car les devis qu'ils vous envoient sont complètement farfelus. Pour 3 électros et un canapé, j'ai un déménageur qui m'a demandé 800$ !!!

Qu'est ce que ça doit être quand il faut déménager une maison!

Nous meublons petit à peu notre petit chez nous, autre conseil pratique, si vous êtes fan d'Ikea et bien c’est bien dommage car il n'y en a pas à Québec!

Le plus proche se trouve à Montréal, beaucoup de personnes font le déplacement pour se meubler mais je vous conseille de contacter www.voyagesanslimite,com, qui se charge de votre commande et vous la ramène à Québec pour bien moins cher que le service de livraison Ikea et moins cher que si vous aviez dû faire le déplacement par vous-même.

Pour le mobilier, j'ai communiqué pas mal d'adresses sur mon dernier billet http://www.immigrer.com/blog/sonia1801/4881-la-chasse-aux-meubles-a-quebec

Mon travail est toujours aussi passionnant est enrichissant mais avec juste un inconvénient: je suis seule chez moi :crying:

Et oui, en faisant le choix d'être travailleur autonome, j'ai la chance de travailler quand je veux, de faire des pauses ou de caler des RDV dans la journée. En contre-partie, je suis toute seule chez moi et pour une nouvelle migrante c'est vraiment pas évident.

C'est donc le but de nos prochaines semaines, essayer de re-créer un environnement amical. J'essaye de m'inscrire à des activités (j'ai choisi le yoga et là encore je me félicite pour ce choix qui ne m'aide absolument pas à parler à des gens :blink2: ).

J'ai aussi découvert les MeetUp, un réseau social qui permet d'organiser des rencontres amicales selon ses aspirations. J'ai participé à un BBQ il y a quelques jours avec d'autres migrants et c'était vraiment sympa.

J'ai rencontré des lituaniens, des allemands, des québécois, un malgache... Un chouette mélange! Si ce genre d'expériences vous intéresse et que vous êtes à Québec, vous pouvez découvrir le groupe ici http://www.meetup.com/Quebec-Social-Group/.

Dernier évènement de ma vie et non des moindre, j'ai sollicité par plusieurs hôteliers de Québec pour qu'ils mettent en place un forfait destiné aux nouveaux migrants et c'est enfin chose faite!

Le Forfait «Terre d'accueil» est en ligne et il a été crée par moi selon ce que j'aurai aimé trouvé lors de mes premiers jours à Québec.

Vous pouvez le découvrir en ligne sur 2 sites d'hôteliers / section Forfaits :

http://www.hotelmonte-cristo.com/fr/index.php

http://www.hotelmotelbonaparte.com/fr/

Ce forfait a vraiment l'avantage de proposer un bon prix (car les hôtels à Québec sont vraiment chers), le positionnement géographique de ces hôtels est intéressant même pas très bien desservi en transports en commun et le plus GROS avantage, j'habite à 5 minutes de chaque hôtel donc l'hôtelier peut faire appel à moi très rapidement s'il ne sait pas répondre à certaines questions.

Bonne immigration à ceux qui sont en attente des papiers (je viens juste de recevoir ma RP après 1 an et 7 mois de démarches) et bonne installation à ceux qui sont déjà là!

Sonia

Bonsoir Sonia je te félicite pour ton style d'écriture ça nous aide à tenir cette longue attente ! Sans oublier le fameux témoignage de mimoune :)

En effet c'est sur de rester seul au Québec! Faut bouger, et travaillant son réseau, Quand j étais à Montréal on organisaient souvent des after work et des 5 à 7 vraiment on fait des recontres intéressantes certains son devenu des amis !

Concernant le d'émargement peut tu m envoyer en MP leur numéro, j aimerais les contacter !

Te souhaite bonne chance pour la suite et plein de courage :)

Merci d'avance !

Bonjour Sonia,

Quelle belle initiative de penser aux futurs arrivants.

Ce n'est pas facile de trouver de trés bons logements à distance et les premiers jours à l'hotel coutent cher surtout si on vient avec des enfants.

Moi je compte résider à Gatineau avec mon mari et notre fils si jamais on obtient le visa.

J'ai deja des amis sur place,ils ont deux enfants et je suis genée de leur demander par exemple de nous heberger pour quelques jours,le temps de trouver un logement.

Je regarde souvent kijiji pour avoir une idée sur les prix des logements temporaires.

Merci.

A défaut de magasin Ikea à Québec il y a la chaine de magasin Jysk, c'est trés semblale à du Ikea dans le style et dans les prix, je trouve même que c'est moins cher que Ikea.

http://www.jysk.ca/?...__from_store=fr

Merci beaucoup Sonia, j'ai vécu à Québec et te lire me rappelle des souvenirs, nous sommes en processus et pour l'instant nous hésitons entre Montréal et environ et Québec,,,

bonne chance pour ton environnement les gens sont super sympa même si l'amitié n'a pas le même sens en France et au Québec.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par evitse
      Bonjour,
      Ce sujet vise à aider et renseigner les juristes français désireux de s'installer au Québec
    • Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 

PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour tout le monde, je suis un futur étudiant au Québec et l'école me dit de faire une demande de permis de travail pour un stage mais je suis assez perdu, j'ai recherché moi-même le dit permis mais je ne suis pas sûr. Puis-je avoir de l'aide ?

Je vous remercie d'avance 😉
    • Par Frsely
      Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car je suis vraiment perdu et c'est très urgent... 

Je fais actuellement mes études de droit en France et je prépare un dossier Bci pour passer un an au Québec. 
      Le problème est que je n'arrive pas à me décider entre l'université Laval et L'UQAM... 

Tout d'abord je voulais savoir au niveau des cours de droit laquelle est la plus réputé ? Je trouve toujours l'université Laval dans les classements mais jamais L'UQAM... 

Ensuite au niveau de l'université en elle même laquelle me conseillez-vous ? Niveau ambiance, divertissement etc... Je dois aussi avouer que je trouve l'université Laval juste magnifique ! 

Et ensuite au niveau de Montréal et Québec ? La le choix est vraiment compliqué... Est ce qu’il y a de quoi faire à Québec ? Parce que j'imagine qu'à Montréal cela doit forcément beaucoup bouger. Après je le dis que québec est magnifique avec beaucoup de nature juste à côté mais j'ai peur de passer à coter de quelque chose en n'allant pas à Montréal mais je peux toujours y aller le week-end donc voilà je suis perdu...

Ainsi donc entre les deux pour une petite étudiante française qui vient passer une année au Québec pour ses études de droit, vous me conseillerez quoi ? 

Je vous remercie en espérant que vous puissiez me sauver de ce choix juste horrible à faire haha! 
    • Par celineff
      Bonjour,

J'écris désespérément sur le forum parce que je ne trouve aucune réponse concrète ailleurs, ou alors des réponses contradictoires. Ma situation est la suivante:
      Je suis française et j'étudie en ce moment au Québec (j'ai un permis d'étude depuis 1 an et demi). Mon permis d'étude est valable jusqu'en 2021, date de fin de mes études. Sauf que j'ai prévu un long voyage d'une session entière au milieu de mes études (l'année prochaine). Ca prolongera alors mes études. J'ai donc 2 préoccupations : Vais-je pouvoir reprendre mes études en ayant quitter le pays une session? (Car je crois que les conditions rattachées à mon statut d'étudiant sont d'être aux études à temps plein, tout le temps). Et, si je peux reprendre mes études, vais-je être admissible à une prorogation sur mon permis après? Puisqu'il me faudra un temps supplémentaire pour terminer.
      Sur les sites du gouvernement et autres, j'ai trouvé plein d'infos. Il est exigé d'être aux études à temps plein, MAIS, sur un autre site je lis que j'ai le droit à un congé régulier de 4 mois pourvu que je sois présente la session d'avant et d'après. (https://www.canadavisa.com/fr/les-etudiants-internationaux-au-canada-conformite.html#gs.axgIiGQG)
      J'ai été voir la conseillère de mon établissement qui m'affirme catégoriquement que mon permis d'étude deviendra CADUC si je ne m'inscris pas à une session. 

Bref, j'ai besoin d'aide. Je compte faire ce voyage mais je ne veux pas qu'il mette mon statut légal en danger, me sentant déjà assez chanceuse d'être ici.

Quelqu'un aurait-il des pistes?

Merci beaucoup beaucoup d'avance. :)
    • Par Lulu92
      Bonjour ,Je suis présentement à la recherche d'informations utiles svp 
      Ma situation est la suivante je suis résidente permanente au québec depuis 2012,j'ai rencontré mon époux au canada en 2014 alors qu'il venait à peine d'immigrer.Des son entrée il a fait une demande d'asile qui a été refusé en 2016 alors il etait sur une mesure de renvoi, il a tout de suite fait une demande d'ordre d'humanitaire refusée en 2017 ,il a eut droit à la demande erar qui a été refusée en déc 2018.suite à  ce refus il a reçu l'ordre de quitter le pays a une date x mais vu qu'on avait déjà prévu de nous marier après l'accouchement de notre deuxième enfant à une date Y soit 22 jours après la date X malgré qu'om a tenté de négocier avec l'agent et qu'on fait appel a um avocat pour tenter de reculer la date on n'a pas eu de repport de la date....alors on a décidé de nous marier en étant conscient que c'etait rendu une infraction puis qu'il partirait ensuite ...mais malheureusement avant qu'il n est eu le temps de se rendre par lui même à l'immigration les agents ont débarqué a notre adresse et l'ont expulsé au grand désarroi de notre fils 2 ans trop attaché a son père et de notre fille de 2 mois 8 jours après le mariage.
      Mes questions sont lea suivantes:
      Que dois-je faire pour qu'il revienne le plus rapidement?
      Est ce que je peux faire une demande de parrainage tout de suite?
      Est ce quelqu'un a deja vecu une situation pareille?
      Je déprime je soufre avec mes enfants je veux que mon mari me revient

• Par Webmarketer
      Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau

goo.gl/5hD3N1

📣📯Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 

Amicalement,

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles