Aller au contenu

Messages recommandés

De retour pour faire un suivi de mes péripéties depuis mon dernier post sur le forum!

L'été est là, enfin dès fois je me le demande car les changements de températures sont brusques et la pluie pointe le bout de son nez tous les 3 jours...

Pour l'instant il fait 30 degrés avec un ressenti de 34 degrés, et je vous écris de ma terrasse :8):

J'ai donc bien déménagé avec mon compagnon depuis le 1er Juin et j'en suis vraiment contente. Le déménagement s'est bien passé, on a fait appel à une jeune entreprise de Québec pour nous filer un coup de main avec les électroménagers, il a été vraiment super et il nous a fait un très bon prix (70$ de l'heure).

N'hésitez pas à me contacter en MP pour avoir con contact, cela me ferait plaisir de lui envoyer d'autres clients.

Un détail, faites attention aux entreprises de déménageurs car les devis qu'ils vous envoient sont complètement farfelus. Pour 3 électros et un canapé, j'ai un déménageur qui m'a demandé 800$ !!!

Qu'est ce que ça doit être quand il faut déménager une maison!

Nous meublons petit à peu notre petit chez nous, autre conseil pratique, si vous êtes fan d'Ikea et bien c’est bien dommage car il n'y en a pas à Québec!

Le plus proche se trouve à Montréal, beaucoup de personnes font le déplacement pour se meubler mais je vous conseille de contacter www.voyagesanslimite,com, qui se charge de votre commande et vous la ramène à Québec pour bien moins cher que le service de livraison Ikea et moins cher que si vous aviez dû faire le déplacement par vous-même.

Pour le mobilier, j'ai communiqué pas mal d'adresses sur mon dernier billet http://www.immigrer.com/blog/sonia1801/4881-la-chasse-aux-meubles-a-quebec

Mon travail est toujours aussi passionnant est enrichissant mais avec juste un inconvénient: je suis seule chez moi :crying:

Et oui, en faisant le choix d'être travailleur autonome, j'ai la chance de travailler quand je veux, de faire des pauses ou de caler des RDV dans la journée. En contre-partie, je suis toute seule chez moi et pour une nouvelle migrante c'est vraiment pas évident.

C'est donc le but de nos prochaines semaines, essayer de re-créer un environnement amical. J'essaye de m'inscrire à des activités (j'ai choisi le yoga et là encore je me félicite pour ce choix qui ne m'aide absolument pas à parler à des gens :blink2: ).

J'ai aussi découvert les MeetUp, un réseau social qui permet d'organiser des rencontres amicales selon ses aspirations. J'ai participé à un BBQ il y a quelques jours avec d'autres migrants et c'était vraiment sympa.

J'ai rencontré des lituaniens, des allemands, des québécois, un malgache... Un chouette mélange! Si ce genre d'expériences vous intéresse et que vous êtes à Québec, vous pouvez découvrir le groupe ici http://www.meetup.com/Quebec-Social-Group/.

Dernier évènement de ma vie et non des moindre, j'ai sollicité par plusieurs hôteliers de Québec pour qu'ils mettent en place un forfait destiné aux nouveaux migrants et c'est enfin chose faite!

Le Forfait «Terre d'accueil» est en ligne et il a été crée par moi selon ce que j'aurai aimé trouvé lors de mes premiers jours à Québec.

Vous pouvez le découvrir en ligne sur 2 sites d'hôteliers / section Forfaits :

http://www.hotelmonte-cristo.com/fr/index.php

http://www.hotelmotelbonaparte.com/fr/

Ce forfait a vraiment l'avantage de proposer un bon prix (car les hôtels à Québec sont vraiment chers), le positionnement géographique de ces hôtels est intéressant même pas très bien desservi en transports en commun et le plus GROS avantage, j'habite à 5 minutes de chaque hôtel donc l'hôtelier peut faire appel à moi très rapidement s'il ne sait pas répondre à certaines questions.

Bonne immigration à ceux qui sont en attente des papiers (je viens juste de recevoir ma RP après 1 an et 7 mois de démarches) et bonne installation à ceux qui sont déjà là!

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Sonia je te félicite pour ton style d'écriture ça nous aide à tenir cette longue attente ! Sans oublier le fameux témoignage de mimoune :)

En effet c'est sur de rester seul au Québec! Faut bouger, et travaillant son réseau, Quand j étais à Montréal on organisaient souvent des after work et des 5 à 7 vraiment on fait des recontres intéressantes certains son devenu des amis !

Concernant le d'émargement peut tu m envoyer en MP leur numéro, j aimerais les contacter !

Te souhaite bonne chance pour la suite et plein de courage :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sonia,

Quelle belle initiative de penser aux futurs arrivants.

Ce n'est pas facile de trouver de trés bons logements à distance et les premiers jours à l'hotel coutent cher surtout si on vient avec des enfants.

Moi je compte résider à Gatineau avec mon mari et notre fils si jamais on obtient le visa.

J'ai deja des amis sur place,ils ont deux enfants et je suis genée de leur demander par exemple de nous heberger pour quelques jours,le temps de trouver un logement.

Je regarde souvent kijiji pour avoir une idée sur les prix des logements temporaires.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A défaut de magasin Ikea à Québec il y a la chaine de magasin Jysk, c'est trés semblale à du Ikea dans le style et dans les prix, je trouve même que c'est moins cher que Ikea.

http://www.jysk.ca/?...__from_store=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Merci beaucoup Sonia, j'ai vécu à Québec et te lire me rappelle des souvenirs, nous sommes en processus et pour l'instant nous hésitons entre Montréal et environ et Québec,,,

bonne chance pour ton environnement les gens sont super sympa même si l'amitié n'a pas le même sens en France et au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement