Aller au contenu

La durée de traitement des dossiers pour les Algériens


Messages recommandés

  • Habitués

J'ouvre ce fil pour discuter sur la traitement des dossiers d'immigration concernant les maghrébins en générale et au algériens en particulier comme vous le savez tous le traitement est passé de trois ans à quatre ans d'attente que je trouve très long donc je me pose cette question tout le temps..pourquoi c'est si long pour nous?pour cette raison je souhaite avoir les avis des autres membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La premier raison qu'on entend par ci par la,c'est qu'on est nombreux à faire la demande mais d’après mes informations ce n'est pas l'unique raison, il y a autre chose,c'est pour cette raison je souhaite que vous soyez nombreux à donner vos opinions,n'importe laquelle sera la bienvenue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne cherche pas trop: l'unique raison est que nous sommes très très nombreux à vouloir quitter ce cher pays mais qui est tenu malheureusement par une maffia qui ne te laisse même pas respirer.

Tu parles de 3 ans maintenant on arrive à 5 ans.

Cordiaement

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addi68, je m'excuse pour l'intrusion,je voudrais juste te dire de chercher à savoir comment accelerer ton processus d'immigration cela te permettra d'atteindre ton objectif en une execution,plutot que de chercher à savoir pourquoi sa piétine.Mème si l'on venait à te donner les raisons , tu seras obligé dans un deuxième temps à chercher comment accelerer le processus en ce moment tu mets plus de temps pour atteindre ton objectif.

Je te conseil de reformuler ta question de la façon suivante: Comment un maghrébin peut il accelerer son processus d'immigration?

A cette question tu auras beaucoup de reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la raison est claire, on est nombreux à vouloir fuir la misère! , Néanmoins, reussite2 a raison! trouver le moyen de faire accelerer le processus de sélection est beaucoup plus intéressant que de discuter sur des facteurs qui nous dépassent et dont on ne peut apporter aucune amélioration...

pour ma part je connais un seul moyens de faire avancer ce moment tant attendu, c'est de trouver un contrat de travail au quebec, chose qui n'est pas du tout facile à faire selon les informations que j'ai sur cela ...

si vous connaissez d'autres moyens partagez les avec nous, ça nous permettra de raccourcir cette longue attente!!

merci :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses,je n'ai rien à dire ce sont vos opinions que je ne partage pas, en revanche je les respecte,je souhaite que d'autre membres y participent pas nécessairement que des algériens,je souhaite avoir le maximum de participations merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, tu veux quoi comme réponse?

:blink2:

-beaucoup de demandes (entre 3000 et 4000 Algériens arrivent chaque année au Québec, donc, imagine le nombre de demandes..)

-difficultés à faire l'enquête de securité, selon le pays ( pour certain pays, pas facile d'avoir accès aux données confidentielles..)

-n'ont pas assez de points pour être accepté, donc ça retarde les délais le temps que les gens rajoute des points..

-etc...

donc, si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit, d'après toi, c'est pourquoi?? il n'y a pas de discrimination, sinon, ça ferait longtemps que le Canada accepterait plus les demandes de ces pays.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, tu veux quoi comme réponse?

:blink2:

-beaucoup de demandes (entre 3000 et 4000 Algériens arrivent chaque année au Québec, donc, imagine le nombre de demandes..)

-difficultés à faire l'enquête de securité, selon le pays ( pour certain pays, pas facile d'avoir accès aux données confidentielles..)

-n'ont pas assez de points pour être accepté, donc ça retarde les délais le temps que les gens rajoute des points..

-etc...

donc, si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit, d'après toi, c'est pourquoi?? il n'y a pas de discrimination, sinon, ça ferait longtemps que le Canada accepterait plus les demandes de ces pays.

Je ne pense jamais à la discrimination,figure toi que j'ai mes sources d'information en revanche je pense au 30 pour cent de chômeurs maghrébins au Québec par exemple et c'est ça qui m’inquiète le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, tu veux quoi comme réponse?

:blink2:

-beaucoup de demandes (entre 3000 et 4000 Algériens arrivent chaque année au Québec, donc, imagine le nombre de demandes..)

-difficultés à faire l'enquête de securité, selon le pays ( pour certain pays, pas facile d'avoir accès aux données confidentielles..)

-n'ont pas assez de points pour être accepté, donc ça retarde les délais le temps que les gens rajoute des points..

-etc...

donc, si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit, d'après toi, c'est pourquoi?? il n'y a pas de discrimination, sinon, ça ferait longtemps que le Canada accepterait plus les demandes de ces pays.

Je ne pense jamais à la discrimination,figure toi que j'ai mes sources d'information en revanche je pense au 30 pour cent de chômeurs maghrébins au Québec par exemple et c'est ça qui m’inquiète le plus...

tu dis que tu n'es pas d'accord avec nos réponses. donc d'après toi, pourquoi c'est si long?

après, pour le chômage ici, faudrait savoir le métier de ces gens là pour comprendre le problème et pourquoi ils sont sur le chômage. ils ont pas pu se trouver un petit boulot en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vouloir toujours émigrer ? C'est pas un beau pays, l'Algérie ? C'est décolonisé, non ? C'est débarrasser de l'abomination française, non ? Qu'avez-vous tous à ne rêver que d'émigration ? pourquoi émigrer au Quebec quand vous dites qu'on y est voué au même sort qu'en Algérie à savoir le Chômage ?

Modifié par Postiché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi vouloir toujours émigrer ? C'est pas un beau pays, l'Algérie ? C'est décolonisé, non ? C'est débarrasser de l'abomination française, non ? Qu'avez-vous tous à ne rêver que d'émigration ? pourquoi émigrer au Quebec quand vous dites qu'on y est voué au même sort qu'en Algérie à savoir le Chômage ?

et toi, tu n'est pas en processus d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme ma réflexion peut paraitre paradoxale et de mauvaise foi vu du même angle d'où vous regardez, comme quoi je prêche la bonne parole sans la mettre en pratique seulement il n'en est rien de tout cela en effet fallait comprendre la morale et la leçon de mon intervention truffée d'ironie adressée particulièrement aux détracteurs du Québec d'entre mes compatriotes sinon j'aurais choisi de mettre immigration au lieu de mettre émigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi si long:

1) trop de demandes: entre Septembre 2008 et Juin 2010, il y avait 10000 demandes de CSQ pour tout le Maghreb (Algerie-Tunisie-Maroc); alors qu'entre Janvier et Septembre 2011 seulement, on a déposé plus de 5000 dossiers.

2) la révolution du Jasmin.

3)l'incapacité du MICC de traiter les dossiers dans leurs délais (faute du personnel par exemple).

je vois pas trop de discrimination car le maximum d'immigrants proviennent essentiellement du Maroc et d’Algérie puis la France avec 3000 immigrants.

4) une chose à ne pas négliger: les Algériens immigrent en famille donc 4000 immigrants veut dire moins de 4000 dossiers contrairement aux autres pays qui immigrent seuls (2 personnes par dossier au max) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

l algerien ne se contente pas d ecouter mais de voir .

l algerien est un guerier a du sang chaud .

l algerien aime l autonomie puisque,il est individualiste .

l algerien aime l aventure,c est pour ca qu il a la soife de s immigrer.

Moi,je dirai qu il faut tenter et voir et d analyser,si ca marche c est bon,si ca marche pas ce n est qu une experience de plus dans la vie.comme il ya eu un depart de l algerie comme il peut y avoir un retour vers l algerie.

le canada ,c est pas le paradis et non plus l enfert.c est comme l algerie.on trouve au canada ce qu il ya pas en algerie.et vise-versa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Lectures recommandées:

- Immigrants et emploi: http://affaires.lapr...-a-la-queue.php

- Immigrants et diplômes: http://affaires.lapr...et-diplomes.php

Merci pour les deux liens , j'ai trouvé cela trés interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour de la patiente y'a pas mieux ;-) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'aimerai bien connaitre c'est quoi le dossier est en: traitement merci .

sachant que j'ai deposé ma demande d'immigration en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

on doit faire avec, un projet d'immigration n'est pas facile il faut s'armer de bcp de patience, en plus de tt ce que j'ai lu il avait lés élections (avec l'installation du nouveau gouvernement je parle de l'ancien avec premier ministre p.marois, la révolution en tunisie...) donc tt cela s'est répercuté sur les délais de traitement avec des retards incroyables mais ce que j'ai lu avec ce nouveau gouvernement , il y a une volonté d'améliorer les choses conçernant les délais de traitements des anciens et des nouveaux. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour addi68 et merci pour l'ouverture de ce sujet qui m’étrangle depuis longtemps alors que ma dcsq n'est meme pas acceptée jusqu’à mnt faute de manque de documents et par conséquence perte de temps depuis 2011...bref moi j"ai une question pour toi pas une réponse;c'est quoi exactement tes sentiments mnt en attendant le jour j ?????????????????????????????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement