Aller au contenu

Sonia nous parle de sa minoune


Laurent

Messages recommandés

Notre blogueuse de Québec nous parle char.

À lire en page d'accueil.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même situation il y a 6 ans alors que je venais d'arriver pour faire mes études en Beauce. Ce que je ne savais pas et que j'ai appris après l'achat bien sûr, c'est que le fameux Contrôle Technique obligatoire en France qui nous assure un certain bon état de la voiture n'existe pas au Québec, prendre garde ! J'ai également appris en faisant immatriculer mon nouveau "char" qu'elle avait été accidenté et que donc l'assurance allait me coûter plus cher !

Renseignez-vous bien avant tout achat de véhicule d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère qu'auto néron ont été généreux avec le prorio pour la belle petite pub!! décidément il n'y a pas de petits profits dans ce monde, écrire un billet pour en faire une pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juetben,

Je suis désolée de voir que mon billet a été mal interprété et qu'il est taxé de publicité tout cela parce-que je cite PLUSIEURS noms (et non pas que Autos Néron) que j'estime de confiance car je connais leurs services.

De mon avis, un blog comme des posts sur un forum sont là pour aiguiller les personnes qui vivent la même chose que nous mais en différé et de leur permettre de ne pas faire les mêmes erreurs que nous ou de leur faire profiter de nos connaissances ou contacts pour lesquels nous donnons notre confiance.

Cela n'engage personne c'est juste une indication, j'écris sur immigrer.com comme je communique oralement avec mes amis sur place. C'est ce que l'on pourrait appeler du réseautage.

Par ailleurs, comme indiqué dans mon billet, je n'ai jamais fait affaire avec Autos Néron et je ne ferai certainement pas affaire avec eux avant 7 ans (durée de mon crédit auto chez Nissan)donc aucun risque qu'un échange financier existe entre nous suite à l'édition de ce billet.

Je refuse donc d'être taxée de "publicitaire" mais si mes liens vers des sites extérieurs gênent les lecteurs et surtout les modérateurs, alors je cesserai d'en mettre sur simple demande de leur part.

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, merci pr les indications et notamment les conseils sur d'éventuels vendeurs car c ce que je recherche, avoir des infos précises et concrètes et pas des " on dit que..."

Comme ont pu le faire d'autres personnes pr d'autres sujets, comme les banques, c des conseils à prendre cela s'appelle l'expérience!

Alors merci pr ce bout d'expérience et passe ton chemin des commentaires non pertinents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis quand même étonné que tu ai réussi à obtenir un prêt à 0 % aussi facilement en étant ici depuis moins d'un an.

Je suis là depuis deux ans et j'ai une carte de crédit depuis un an et demi, je me suis fait refuser un prêt de 3 000 $ pour une auto et je passais que en deuxième chance au crédit auprés du concessionnaire, résultat j'ai pas acheter de char.

A croire qu'ils font bien ce qu'ils veulent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sonia pour toutes ces informations ! :flowers:

Personnellement je trouve toujours tes billets très judicieux, ton expérience utile et les liens bien intéressants ! Après ... à chacun d'en faire ce qu'il veut, n'est-ce pas ? :cool: Pour moi, c'est souvent "dans les favoris" !!! :biggrin2:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il m'est arrivé exactement la même situation il y a 6 ans alors que je venais d'arriver pour faire mes études en Beauce. Ce que je ne savais pas et que j'ai appris après l'achat bien sûr, c'est que le fameux Contrôle Technique obligatoire en France qui nous assure un certain bon état de la voiture n'existe pas au Québec, prendre garde ! J'ai également appris en faisant immatriculer mon nouveau "char" qu'elle avait été accidenté et que donc l'assurance allait me coûter plus cher !

Renseignez-vous bien avant tout achat de véhicule d'occasion !

On paye plus cher si la voiture est accidentée ??? En gros on est responsable du proprio d'avant ?

Intéressant quand même ce sujet, car même si l'achat d'un véhicule n'est vraiment pas à l'ordre du jour, quand je vois les poubelles qui roulent ou comment propriétaires maltraitent leur voiture, je me dis de plus en plus que l'option la plus raisonnable est du neuf, éventuellement en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite regle, presque d'or: la courroie de distribution d'une voiture se cahnge entre 100 et 140.000 Km selon les modeles. Donc si on achete une voiture dans ces eaux la, prevoir le cout du changement qui doit etre fit. Et en pssant, peu de voiture utilisent une chaine maintenant.

Si on veut tester si le moteur est "rince" (use), demarrer le moteur et alors qu'il tourne, oter le bouchon d'huile. Si le moteur baisse de regime ou si de la fumee sort, c'est que le moteur est vieux et use (eventuellement piston - segments a changer). Passer a une autre voiture.

Au niveau des roues, regarder les freins. Si ils sont un peu gras, il y aura des reparations urgentes a prevoir.

Idem en ce qui concerne les amortisseurs.

Ouvrir le capot et regarder l'etat de tout ce qui est cahoutchouc. Si une courroie a un fil qui depasse, si les tuyaus d'eau sont craqueles alors prevoir des reparations urgentes egalement de ce cote.

Acheter une voture d'occasion un peu agee c'est comme jouer aux des et on n'est jamais certain de ce que l'on achete. Il faut plutot etre un peu bricoleur sinon c'est la fortune assuree pour les gargistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On paye plus cher si la voiture est accidentée ??? En gros on est responsable du proprio d'avant ?

Cela doit certainement dependre du type d'accident mais cela repose assurement sur un principe tres connu: quelles excuses bidons peut-on trouver pour faire payer toujours plus le client, qui est peut-etre roi mais surtout un beau gros pigeon a plumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement