Aller au contenu

7 ans à Montréal, un bébé, la citoyenneté canadienne... et un petit to


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Punaise j'apprends plein de trucs sur ce fil lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! C'est vraiment très spécifique... enfin ça me parait surmontable. Après tout, il y a du positif et du négatif partout et aucun système n'est jamais parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faisons abstraction du taux de change tellement variable tu compares un net ici avec un net en France qui n'est pas net! combien tu paies encore en France d'impots sur le revenu quand tu as ton 5000 net par mois? ici ton 5000 sera net d'impots, fini basta, sans doute tu en recevras à nouveau après ta déclaration...

parce que avoir été rançonné comme tu dis, me fascine constamment quand les personnes comparent des nets qui d'un coté ne le sont pas! en étant installé ici avec un revenu de couple de plus de 120 000 je peux te dire que coté net (un vrai net!) c'est relativement kif kif!

Je pense qu'avec 120.000 dollars, tu vis très bien, y compris à Montréal. Je pense que mon mari pourrait facilement avoir un 60.000 dollars brut, mon cas est bien plus incertain même si je suis infirmière, les choses sont compliquées. Je n'ai déjà pas envie de faire du 40 h par semaine avec 3 semaines maximum de congés par an. Selon la grille de salaire, on commence à 55.800 dollars brut (30 jours par mois multiplié par 12 mois). Seulement je ne comprends pas pourquoi ça ne donne que du 1628 euros net par mois au final, si quelqu'un a une idée ? Donc je me dis qu'il y a un os quelque part.

3021156338_2_3_7ed24ivw.jpg

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre parce que tu ne travailles pas 30 jours dans un mois! tu ne peux donc pas faire ton salaire de 10jx3x12

dans une année tu travailles 52x5j donc 260 jours, si tu tiens tant à l'avoir par mois divises par 12 donc 21,66667 jours par mois en moyenne donc 751 pour 10 jours cela fait 751,77x2,1666667=1628 euros! CQFD

et reste qu'au final tu es payée en $can et vis en $can...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre parce que tu ne travailles pas 30 jours dans un mois! tu ne peux donc pas faire ton salaire de 10jx3x12

dans une année tu travailles 52x5j donc 260 jours, si tu tiens tant à l'avoir par mois divises par 12 donc 21,66667 jours par mois en moyenne donc 751 pour 10 jours cela fait 751,77x2,1666667=1628 euros! CQFD

et reste qu'au final tu es payée en $can et vis en $can...

Ta logique est bonne. Une autre façon d'arriver au même résultat est d'y aller par la périodicité des paies comme c'est la coutume de le faire au Québec.

Ainsi, 751.77 euros pour 10 jours suppose que les versements se font à la quinzaine pour un emploi régulier de 5 jours/semaine. Donc, 751.77 euros X 26 périodes de paie = 19,546 euros/ année. 19,546 euros/ 12 mois = 1628 euros/m

Aussi, le salaire brut au premier échelon du tableau de Caroline77 équivaut à un salaire brut annuel de 40,357$ (1552.22$ X 26 paies) et non pas 55,800$/an.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais on peut discuter en $can si tu veux. Donc en suivant ton calcul, j'ai trouvé que ça donnait 40.233 $can brut par an, c'est vraiment pas lourd comme salaire pour du 40 h par semaine de travail et 2 à 3 semaines de congés par an.

Edit Kobico : j'ai fait 1552,22 X 2,16 puis le tout multiplié par 12 (enfin nos deux résultats sont à peu près équivalents)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'échelon1 est le salaire de base d'une infirmière débutante et c'est sans compter différentes primes qui s'y ajoutent.

Ton tableau actualisé pour 2011 est ici: http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation/medecine/rsq/index.php?des_defis_passionnants

Pour en savoir davantage: http://www.fiqsante.qc.ca/convention-collective/?page=echelles-salariales-anterieures

Peu importe la profession, pour identifier avec justesse un revenu brut annuel, il faut multiplier par 26 ou 52 selon la périodicité de la paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, voici un vrai talon de paie, évidemment non-identifié, d'une jeune infirmière clinicienne de 25 ans avec environ 3 ans d'expérience. Elle a gagné 50,000$ en 2010. Elle détient un poste à temps partiel d'environ 50 heures aux 14 jours. Son salaire net est de 30,221$ (chèque émis) avant les retours d'impôts. J'imagine que c'est très inutile que je poste cette information...

120729041811966548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les liens.

En fait la fiche de salaire est celle d'une infirmière clinicienne hors notre diplôme est reconnu niveau DEC et pas niveau BAC (sauf pour les nouvelles diplômées 2012 mais ce n'est pas mon cas) donc pas le statut d'infirmière clinicienne (et donc salaire plus bas). Par contre c'est intéressant d'observer le montant des primes.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur cette page, http://www.unecarrierepourlavie.com/Choisir-sa-carriere, on y voit que la fourchette salariale d'une infirmière non-clinicienne varie de 39,800$ à 63,500$ alors que celle des cliniciennes varie de 40,200$ à 76,800$. Dans les deux cas, le salaire de base du premier échelon est similaire. Je suppose qu'une non-clinicienne avec quelques années d'expérience ne va pas nécessairement débuter au premier échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui exact, c'est vrai qu'ils reprennent l'ancienneté salariale, j'oubliais. Ca fait quand même une belle différence au niveau évolution de salaire entre DEC et BAC dis-donc, je comprends que les infirmières immigrantes sur place fassent la gueule !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Non en fait ils te reprenne avec ton ancienneté plus 2 échelon...enfin dans mon cas c'est ce qu'il se passe! Et la tu parles de salaire sans les fins de semaines et les primes de nuit! Ce qui veux dire qu'une infirmière gagne mieux sa vie qu'en france

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis déjà au courant. Par contre ça apporte quoi en plus financièrement, 2 échelons ? On connait les grilles de salaire mais pas ce qu'apporte ces histoires d'échelon, a t'on une source chiffrée quelque part ? (grille de salaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous salaires de fonctionnaire se trouve sur le site du conseil du trésor . Le premier lien ce sont échelon des infirmière niveau DEC http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/echelles_salariales/sss_inf.pdf

Deuxième les clinicienne: http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/echelles_salariales/sss_infclin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui en fait je voulais parler des certificats et pas des échelons, merci pour le document. C'est quoi deux certificats ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous aviez des liens pour me donner une idée de ce que gagne un Thérapeute en rééducation physique !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a 5 semaines ou 4... pas mal de monde, tient sur ce forum, cherrybee, kweli entre autres... et certainement d'autres tu as juste a faire un sondage... ceux qui sont dans la construction 4 semaines, pas mal en informatique 4 ou 5... des bureaux

Le propos n'est pas 4 semaines mais 5, merci de ne pas manipuler ton discours pour tenter un rattrapage.

Donc une seule personne sur ce forum a 5 semaines (toi), qui d'autre ? J'attends !

si tu n'as pas de complémentaire, il y a l'assurance médicament du gouvernement... tu sais quoi elle est plus rentable que bien des assurances privées, quand ta franchise de 75 par mois de médoc est atteinte remboursement à 100%!

pourquoi tu devrais débourser 400$ le public est la, on ne meurt pas dans les rues, les cliniques et les hopitaux tu peux les appeler avant pour connaitre les délais, on en te laissera pas avec une fracture en te disant tchao allez donc au privé!!

en cas de maladie? il y a l'assurance emploie et son volet de chomage maladie, la encore si tu as travaillé à temps plein tu te retrouves avec pas loin de 800 net aux 2 semaines!! et si tu es prévoyant tua s des assurances sur ton hypothèque, prêts... donc elles prennent le relais pour les paiements...

ischh que c'est affreusement noir la vie ici quand on y regarde de plus près... mais bien sur quand on ne sait pas...

Sujet de la santé rabâché et re-rabâché 150.000 fois ici sur le forum, je vais donc épargner le peuple.

Vous avez une franchise de 75 dollars/mois en plus, sur les médocs ? Je trouve ça ENORME !

Tu parles, les assurances des prêts ont plein de restrictions qui font qu'en réalité tu ne peux presque jamais en bénéficier...

Ce n'est pas aussi simple que ça. Mais ce qui est énorme c'est d'oublier que le super système de sécu français a un trou de plus de 20 milliards à la fin de l'année.... je suis pas bien doué en maths, mais tu divise par le nombre de contribuable et tu auras le montant que cela représente en ponctions diverses du gouvernement sur ton salaire.

autant je suis le premier à reprocher le manque d'offre de service, mais sur la sécurité sociale tu compares un système à l'agonie avec un système équilibré.... Tu me diras que c'est pas grave.... peut-être. Mais si ici tu as un peu plus d'argent disponible c'est parce que justement y a pas 20 milliards de trous que chaque français s'évertue de bien creuser.

Pardon..... je trouve ça ÉNORME.

l'argent est malheureusement jeté par les fenêtres et il suffit juste par curiosité d'aller faire un tour à la CAF et de voir le monde qu'il y a.J'ai un bon ami qui a une connaissance qui bosse au conseil régional comme assistante social.Il raconte de ces trucs.

La question a se poser combien de temps ça va encore durer tous ça?

Et qu'est ce qui va se passer quand ceux qui prêtent des sous à la France fermeront les vannes?

Il n'y a pas de puits de pétrole,de gaz en France,les usines foutent le camps à un moment sponsorisé par l'état,on a des politicards carrieristes qui euh s'en mettent plein les poches...Je ne crois pas que ça va durer encore plusieurs dizainnes d'années à ce rythme.

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement