Aller au contenu

Retour en Europe !


Invité

Messages recommandés

Me revoilà après de longs mois (années ?) d'absence sur ce forum ;)

Pas de retour en France, mais presque puisque nous partons vivre au Luxembourg... un bon compromis en somme, nous rapprocher de la famille tout en allant pas en France (pour le moment ça ne nous tente pas en tout cas ;) )

Le départ se fera le mois prochain... mais j'avoue que malgré l'excitation de la découverte d'un nouveau coin et d'une nouvelle culture, j'ai super peur que le Québec et ma vie ici après 7 ans me manquent ! Si c'est le cas, on reviendra de toute façon sans souci (on est canadiens en plus !) mais bon, on essaie de pas encore trop y penser !

Dur dur d'être le c*l entre deux chaises mais on prend ce retour en Europe comme un test pour savoir si on est capable de s'y réadapter ou si définitivement, notre avenir et notre vie sont ici :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi pas ? Il n'y a aucun mal à avoir le c** entre deux chaises puisque vous pouvez vous payer le luxe d'avoir deux passeports vous permettant de résider en Europe et ici, et de choisir, et d'alterner. Vous avez bien le cœur assez grand pour aimer plusieurs endroits à la fois, non ? :flowers:

Bonne réinstallation !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bencoudonc... toujours pleine de sagesse après toutes ces années :D

Et tu as raison, pas pour rien qu'on a demandé la citoyenneté avant de prendre toute décision de bouger ! On veut pouvoir revenir... après je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais quand je me balade dans Montréal, j'ai du mal à me dire que je n'y vivrais plus ;) Après on déterminera peut-être les conditions pour pouvoir avoir un boulot avec plus de vacances, être à notre compte, etc. pour que la famille profite plus du (des) enfant(s) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, étant citoyens de l'Europe et du Canada, rien ne vous empêche de vous déplacer au gré de vos envies, besoins et opportunités professionnelles. C'est un beau cadeau que de vous offrir cette liberté là. Profitez en bien. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous partez pour le travail ? Ou comme ça histoire de vivre autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez pour le travail ? Ou comme ça histoire de vivre autre chose ?

Histoire de vivre autre chose ;) On du travail ici, permanent, bien payé etc. ! Mais besoin d'une petite "shot" d'aventure je dirai après le bébé, la petite routine qui s'était installée ici, etc. Besoin d'aller voir un peu de nouveaux horizons !

Bon retour! De toutes façons, maintenant que vous êtes Canadiens, vous êtes libres comme l'air

Ouiii ! Et je me sens de plus en plus canadienne (enfin québécoise plutôt en fait !) d'où le sentiment très fort qu'on reviendra à court ou moyen terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est courageux !! Bonne aventure ,vous avez raison , on a qu'une vie après tout ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon "voyage" à toute la petite famille, en espérant que tout ceci n'apportera que du positif dans votre vie ! :flowers::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage parce que les luxembourgeois n'aiment pas les français de manière générale (je connais très bien, je suis de cette frontière à la base d'ailleurs j'y ai bossé 2 ans 1/2). Si tu ne parles ni allemand, ni luxembourgeois, c'est un gros handicap. Par contre les salaires sont bons et la retraite de 100 % (c'est à dire que si tu as fait toute ta carrière là bas, tu es payé l'intégralité de ton dernier salaire une fois à la retraite). Tu as tes 5 semaines de congés. Par contre c'est 40 h/semaine aussi et je crois que c'est le pays d'Europe où les employés font le plus d'heures en moyenne (j'avais vu un graphique).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle Allemand ;) et on ne sera pas frontaliers ! On va vivre chez eux, payer nos impôts (enfin le peu qu'il y a :P) chez eux, faire tourner LEUR économie !

J'ai tendance, après 7 ans à l'étranger, à éviter les généralisations ! Ici aussi certains te diront que c'est pas facile parfois quand on est Français et pourtant je n'ai jamais ressenti ça... quand tu vois les résultats des élections en France avec la montée du FN, t'as aussi tendance à penser que les Français sont racistes, etc. mais pas tous :P Bref, je suis d'avis qu'il faut s'entourer des bonnes personnes et éviter les spécimens xénophobes et racistes qui existent PARTOUT !

En plus on a déjà prévu le coup (sachant que y'a plein d'endroits ou les français sont plus ou moins bien perçus), on est CANADIENS ! Point barre ! :D

On est pas des maudits français ici, on en sera pas plus là-bas ;)

Sinon oui tout à fait c'est 40h semaine... au moins ça on sera pas dépaysés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui si vous dites que vous êtes canadiens, ça passera bien :)

Par contre l'immobilier est super cher là bas (compensé par les excellents salaires ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais attends on est pas fous hein, on va profiter de nos passeports canadiens ! D'ailleurs je vais faire refaire que nos CNI française et on garde les passeports canadiens !!!

Ouais sinon je vais avoir un meilleur salaire qu'ici évidemment (un peu en brut... beaucoup en net :tongue:) et mon homme est dans l'informatique donc on s'en fait pas trop :wink:

Mais clair qu'il va falloir compter un 1500-1700 euro pour ce qu'on cherche comme appart :wink: Ouais c'est cher mais si on était frontaliers on paierait moins cher MAIS :

- faudrait faire de la route (fatigue + essence)

- faudrait payer les impôts locaux

- faudrait payer la redevance télé

- on aurait droit à aucune aide pour la crèche à Luxembourg (et ça aussi c'est cheeeer !) ;)

Alors mis bout à bout, pas certaine que ce soit toujours intéressant d'être frontaliers finalement... surtout que l'immobilier flambe aussi près de la frontière alors si c'est pour faire 60-80 bornes par jour, NO WAY ! Ici je suis à 30 mn de bus de la garderie et de mon boulot (qui sont tout proches), mon chum à 15 km de voiture, c'est nickel comme ça !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me revoilà après de longs mois (années ?) d'absence sur ce forum :wink:

Pas de retour en France, mais presque puisque nous partons vivre au Luxembourg... un bon compromis en somme, nous rapprocher de la famille tout en allant pas en France (pour le moment ça ne nous tente pas en tout cas :wink: )

Le départ se fera le mois prochain... mais j'avoue que malgré l'excitation de la découverte d'un nouveau coin et d'une nouvelle culture, j'ai super peur que le Québec et ma vie ici après 7 ans me manquent ! Si c'est le cas, on reviendra de toute façon sans souci (on est canadiens en plus !) mais bon, on essaie de pas encore trop y penser !

Dur dur d'être le c*l entre deux chaises mais on prend ce retour en Europe comme un test pour savoir si on est capable de s'y réadapter ou si définitivement, notre avenir et notre vie sont ici :flowers:

J'ai plusieurs amis argentins au Luxembourg.

Un très beau pays, très tranquille, prospère et sécuritaire.

Faut travailler fort là-bas mais c'est très payant, en plus tu vas être tout proche de ton pays. Felicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais j'ai bien cerné les avantages, je me dis que ça va être cool sûrement, mais j'ai peuuuuuuuuuuur ! Trop peur que Montréal me manque, c'est fou !!! :blink2:

Je sais qu'on peut revenir, mais on va pas faire que ça quoi, faudra que ça ait légèrement un aspect définitif disons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca existe encore la redevance tv ? :o

Bon retour en Europe, moi aussi je suis Canadienne et je sais que si je revenais en Europe je ne referais pas un passeport francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis francais loin d'être canadien (québécois hein) encore vu qu'on a meme pas notre csq mais ma démarche est de quitter la France sans y revenir. De toute façon immigrer dans un pays quel qu'il soit en se disant qu'au pire on pourra y revenir c'est pas super pour s'intégrer et s'épanouir. Mais vous n'êtes pas dans ce cas car vous changez une nouvelle fois de pays :) bonne chance et profitez bien de votre nouvelle vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis francais loin d'être canadien (québécois hein) encore vu qu'on a meme pas notre csq mais ma démarche est de quitter la France sans y revenir. De toute façon immigrer dans un pays quel qu'il soit en se disant qu'au pire on pourra y revenir c'est pas super pour s'intégrer et s'épanouir. Mais vous n'êtes pas dans ce cas car vous changez une nouvelle fois de pays :) bonne chance et profitez bien de votre nouvelle vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement