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Les loyers commerciaux sont moins chers au Canada


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Les loyers commerciaux sont moins chers au Canada

10 juillet 2012 | 17h37

ARGENT

Les loyers commerciaux dans les quartiers les plus chics au Canada sont parmi les plus bas au monde, ce qui explique en partie l'arrivée de compagnies étrangères sur le marché canadien.

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Les loyers commerciaux dans les quartiers les plus chics au Canada sont parmi les plus bas au monde, ce qui explique en partie l'arrivée de compagnies étrangères sur le marché canadien.

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Les loyers commerciaux sont moins chers au Canada Photo : Reuters

Les rues marchandes occupées par les détaillants de produits haut de gamme, dont les vêtements de haute couture, sont beaucoup plus abordables dans les grandes villes canadiennes qu'à l'extérieur du pays, selon un rapport de la firme de courtage Colliers international.

La rue Bloor à Toronto est la seule rue commerçante au Canada (34e place) à faire partie de la liste des 50 artères les plus prestigieuses, selon l'agence immobilière Colliers, avec un loyer moyen d'environ 310 $ US le pied carré.

La rue Robson à Vancouver occupe la deuxième place canadienne avec un loyer de 150 $ US le pied carré.

La rue Alberni de Vancouver arrive en troisième place à 105 $ US le p/c, la Rue de la Montagne est quatrième à 80 $ US le p/c et la cinquième place est occupée par la rue Spring Garden à Halifax à 70 $ US le p/c.

À noter que dans son étude, la firme a pris en considération seulement les artères où des entreprises de produits haut de gamme ont pignon sur rue. Au niveau commercial seulement, le rue Saint-Catherine à Montréal offre un prix moyen des loyers de 205 $ US le p/c, selon des chiffres de 2011.

Ces taux de location font contraste avec ceux offerts ailleurs dans le monde. À New York, sur la 5e Avenue, les prix de location sont à 2633 $ US le pied carré. L'artère new-yorkaise est la plus chère du monde.

À Hong Kong, pour les rues Canton et Queen's Central, le prix est de 1831 $ US le p/c et à Londres, le commerçant devra payer 1602 $ US le p/c.

« L'économie canadienne a beaucoup mieux résisté aux difficultés économiques que les autres pays développés. L'expansion de Holt Renfrew et l'arrivée de chaînes américaines haut de gamme telles que Nordstrom et Bloomingdale le démontrent », a indiqué James Smerdon, directeur, planification stratégique, Colliers International.

Avec un potentiel élevé de développement et des taux de location parmi les plus bas au monde, le Canada continue d'être une destination de choix pour les détaillants et les investisseurs sur le créneau haut de gamme, selon l'étude.

source : http://argent.canoe....aux-Canada.html

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