Aller au contenu

Fédéraux juillet 2012


Messages recommandés

  • Habitués

c'est vrai qu'on peut souffler après le débit, je suis sûre que le dossier n'est pas complet, on verra bien mais il y a tellement de choses à mettre dans cette enveloppe qu'on aura forcément oublié quelque chose, en + ils rajoutent toujours des nouveaux docs, enfin.... on verra bien! je vais être positive!

Nous on compte s'installer dans la ville de Québec, on y est allés en septembre dernier et on a eu le coup de foudre. je ne connais pas Gatineau, est ce que c'est bien?

Comment vivez-vous l'attente depuis le 17/07/12 ? Vous pouvez imager ma situation parce que c'est la deuxième fois que j'envoie le dossier à Sydney. Nous comptons également nous installer dans la ville de Québec comme vous;

Ah oui j'imagine que de le renvoyer une 2ème fois ne doit pas etre facile. Pour l'instant on le vit bien, ça ne fait qu'1 mois. Et puis je m'occupe de ma toute petite puce de bientôt 3 mois et je ne pense qu'à ça à vrai dire. Je trouve que le temps passe un peu trop vite quand je la vois autant changer chaque jour. Super vous serez à quebec aussi!! vous y etes deja allés? nous on a adoré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément on va tous atterrir à Québec!! Nous aussi pour démarrer et après on verra sur les différentes régions et quand on aura améliorer notre anglais, on aimerait une maison plus dans la nature, loin des grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai qu'on peut souffler après le débit, je suis sûre que le dossier n'est pas complet, on verra bien mais il y a tellement de choses à mettre dans cette enveloppe qu'on aura forcément oublié quelque chose, en + ils rajoutent toujours des nouveaux docs, enfin.... on verra bien! je vais être positive!

Nous on compte s'installer dans la ville de Québec, on y est allés en septembre dernier et on a eu le coup de foudre. je ne connais pas Gatineau, est ce que c'est bien?

Comment vivez-vous l'attente depuis le 17/07/12 ? Vous pouvez imager ma situation parce que c'est la deuxième fois que j'envoie le dossier à Sydney. Nous comptons également nous installer dans la ville de Québec comme vous;

Ah oui j'imagine que de le renvoyer une 2ème fois ne doit pas etre facile. Pour l'instant on le vit bien, ça ne fait qu'1 mois. Et puis je m'occupe de ma toute petite puce de bientôt 3 mois et je ne pense qu'à ça à vrai dire. Je trouve que le temps passe un peu trop vite quand je la vois autant changer chaque jour. Super vous serez à quebec aussi!! vous y etes deja allés? nous on a adoré.

Nous ne connaissons pas cette ville malheureusement, nous y avons jeté notre dévolu grâce aux témoignages des uns et des autres. pouvez nous dire pourquoi vous l'avez adorée? Votre puce vous a épargné des pressions psychologiques inhérentes au délai d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que c'est une ville magnifique, il y a tellement de choses à faire et à voir et parce que les gens sont adorables! j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance très positive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'en dites vous par-rapport aux logements et à l'emploi dans notre chère Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

On estt le 20 aout 2012 et ont vient de recevoir notre CSQ. Je peux rejoindre les attendeux Federal de juillet 2012 ou vous pensez qu'il vaut mieux que je cree un nouveau fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour le CSQ et surtout pour ta patience!!! presqu'un an d'attente! pour ma part je te dis bienvenu sur ce fil!!! à bientôt et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'en dites vous par-rapport aux logements et à l'emploi dans notre chère Québec

bonjour!

les logements sont plus chers qu'à trois rivieres par exemple (mais comme j'habite dans le sud de la France, ça reste tjs moins cher que chez moi lol).

Pour ce qui est de l'emploi, le travail de mon mari est recherché là bas et je compte travailler dans une garderie (travail apparemment recherché aussi). Sinon, je pourrais tjs prendre une jobine en attendant, en se promenant dans la ville, on avait remarqué plein de panneaux d'offres d'emploi sur les vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour le CSQ et surtout pour ta patience!!! presqu'un an d'attente! pour ma part je te dis bienvenu sur ce fil!!! à bientôt et bonne continuation

Merci Laetieric. On savait que ca allait prendre 2 ans en tout donc on n'est pas surpris! Merci de nous accueillir ici. Je n'ai pas encore vu les papiers, je rentre en NZ dimanche. Est-ce que je peux anticiper qqch? J'ai demande notre extrait de casier judiciaire pour la France (ca c'est la partie la plus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Noixcoco,

Félicitation pour le CSQ et bon courage pour le dépot fédéral.

Tout ira vite pour le fédéral,je vous le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour le CSQ et surtout pour ta patience!!! presqu'un an d'attente! pour ma part je te dis bienvenu sur ce fil!!! à bientôt et bonne continuation

Merci Laetieric. On savait que ca allait prendre 2 ans en tout donc on n'est pas surpris! Merci de nous accueillir ici. Je n'ai pas encore vu les papiers, je rentre en NZ dimanche. Est-ce que je peux anticiper qqch? J'ai demande notre extrait de casier judiciaire pour la France (ca c'est la partie la plus simple).

je te dirais de demander aussi des actes de naissance, mariage, photocopies des passeports et carte d'identité, 6 photos d'identité par personne, je ne sais pas si j'oublie des trucs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, j'ai regroupe les listes depuis le site http://www.cic.gc.ca mais impossible de telecharger le formulaire IMM0008 alors que pour les autres pas de pb. Impossible aussi de sauvegarder un document PDF signe, doit y avoir un pb Adobe et Windows 7, je dois investiguer tout ca...

Je n'ai aucun papier officiel ici alors en attendant je fais ce que je peux uniquement. Ca ne va pas etre si facile que ca pour nous qui avons vecu a Singapour, en Chine, a Taiwan et la en Nouvelle-Zelande. Il faut en fournir des extraits de casiers judiciaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais te faire gagner du temps sur tes investigations! lol Tu ne peux pas sauvegarder les formulaires, tu les remplis et les imprimes directement.

Ah oui, une globe trotteuse! Comment avez vous trouvé la vie dans ces différents pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour certains documents oui tu peux les sauvegarder, comme le IMM 5669 par exemple. Je galere d'ailleurs car je n'ai pas assez de place pour mettres toutes mes adresses depuis mes 18 ans, et surtout je ne m'en souviens pas!

Chaque pays a ses plusses et ses moinsses, j'ai adore vivre partout, que ce soit en velo dans les ruelles de Pekin, dans la chaleur et la clim de Singapour, avec les mangues de Taiwan, et la qualite de vie de la NZ. Je vais devoir aimer le froid de Montreal now!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que vous. Mes stats vous diront plus

DCSQ:01/03/2010

AR DCSQ:03/05/2010

ENTREVUE PROGRAMMEE: 12/06/2012

CSQ obtenu LE:12/06/2012 Dieu est grand

ENVOI FEDERAL PAR UPS:09/07/12

DOSSIER RECU PAR MIKE: 13/07/12

AR FEDERAL: 20/08/12 par mail

Comme vous le constatez, j'évolue tout doucement. Inch' allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation que vous. Mes stats vous diront plus

DCSQ:01/03/2010

AR DCSQ:03/05/2010

ENTREVUE PROGRAMMEE: 12/06/2012

CSQ obtenu LE:12/06/2012 Dieu est grand

ENVOI FEDERAL PAR UPS:09/07/12

DOSSIER RECU PAR MIKE: 13/07/12

AR FEDERAL: 20/08/12 par mail

Comme vous le constatez, j'évolue tout doucement. Inch' allah

Merci de te joindre à nous loris. J'espère que les IVM c'est pour bientôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'en dites vous par-rapport aux logements et à l'emploi dans notre chère Québec

bonjour!

les logements sont plus chers qu'à trois rivieres par exemple (mais comme j'habite dans le sud de la France, ça reste tjs moins cher que chez moi lol).

Pour ce qui est de l'emploi, le travail de mon mari est recherché là bas et je compte travailler dans une garderie (travail apparemment recherché aussi). Sinon, je pourrais tjs prendre une jobine en attendant, en se promenant dans la ville, on avait remarqué plein de panneaux d'offres d'emploi sur les vitrines.

Voila ce qui nous rassure un peu parce que le boulot et le logement sont nos principales préoccupations. Quelle formation fait-on pour travailler dans les garderies? Parait-il que les québecois sont exigeants avec tout ce qui à trait à l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que vous. Mes stats vous diront plus

DCSQ:01/03/2010

AR DCSQ:03/05/2010

ENTREVUE PROGRAMMEE: 12/06/2012

CSQ obtenu LE:12/06/2012 Dieu est grand

ENVOI FEDERAL PAR UPS:09/07/12

DOSSIER RECU PAR MIKE: 13/07/12

AR FEDERAL: 20/08/12 par mail

Comme vous le constatez, j'évolue tout doucement. Inch' allah

Merci de te joindre à nous loris. J'espère que les IVM c'est pour bientôt.....

c'est un réel plaisir de me joindre à vous.]Inch allah, ce sera vraiment pour bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Alors pour ceux qui coincent avec certains PDF ca fonctionne sur IE mais pas Chrome par exemple.

Je bloque avec le formulaire 5569. Il se charge bien, je fais les modifs, je sauvegarde, aucun message d'erreur, mais ensuite il n'apparait nulle part, comme invisible.

Avez-vous rempli sans pb ce formulaire en ligne? Sur XP je viens d'essayer et la il ne peut meme pas ouvrir le fichier, j'ai un message qui dit que le fichier est endommage et irreparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Alors pour ceux qui coincent avec certains PDF ca fonctionne sur IE mais pas Chrome par exemple.

Je bloque avec le formulaire 5569. Il se charge bien, je fais les modifs, je sauvegarde, aucun message d'erreur, mais ensuite il n'apparait nulle part, comme invisible.

Avez-vous rempli sans pb ce formulaire en ligne? Sur XP je viens d'essayer et la il ne peut meme pas ouvrir le fichier, j'ai un message qui dit que le fichier est endommage et irreparable.

Bonjour noixcoco,

Félicitations pour ton CSQ!

Le formulaire 5669F tu veux dire?

En fait, il ne faut pas remplir directement sur internet (peut importe la navigateur internet).

C'est toujours mieux de télécharger le pdf sur ton ordi et de remplir les pdf une fois qu'ils sont sur ton ordi. Et c'est ainsi que tu pourras les modifier et les sauvegarder.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement