Aller au contenu

S'installer au Québec: mode d'emploi - Reportage Europe 1


mescladys

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

je partage avec vous le lien vers cette émission d'un peu plus d'une heure diffusée aujourd'hui sur Europe. Bonne écoute à tous :-)

Une émission intéressante diffusée aujourd'hui sur Europe 1 (Radio Française) :

"Les Experts Europe 1 - S'installer au Québec : mode d'emploi"

http://www.europe1.f...emploi-1154515/

La journaliste Sonia Deschamps résume les conseils des experts pour bien préparer son départ et son installation au Québec.

Emploi, consommation, famille, maison, bien-être...éclairages, conseils, astuces, mises en garde.

Ses invités:

- Roland Perez, Avocat, conseiller juridique

- Laurence Pivot, Rédactrice en chef L'Express (et du Hors série de l'Express)

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord merci à Mescladys pour la démarche d'avoir partagé ce lien.

Tout est bon à prendre... par principe.

Ceci étant :

Cette radio est vraiment inaudible !

L'émission est une succession de clichés éculés entrecoupés de jingles d’auto-promotion insupportables, tant par le contenu que par le niveau sonore relevé.

Je passe sur la séquence "pipi-caca" vers la 10eme minute et les "vas-y, fais l'accent...".

A force de patience, certains y trouverons quelques informations basiques (si vous apprenez quelque, chose tant mieux).

Enfin, les quelques témoignages, bâclés par la réalisation, n'apportent rien tant ils sont coupés et pressés de conclure par l'animatrice.

(surement pour laisser du temps à la pub)

Bref, de mon point de vue, et je le partage, le seul moment sympa c'est la chanson de Bashung en fin d’émission.

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tenu 13 mn... Insupportable ! Déjà la prétendue experte du Québec est une pure cruche à qui l'on a envie de mettre des claques au bout de 30 secondes chrono. Puis deuxièmement, le but n'est visiblement pas de cultiver son auditoire, mais de fournir une énième émission sans aucun intérêt, pour distraire la ménagère de moins de 50 ans. Pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tenu 13 mn... Insupportable ! Déjà la prétendue experte du Québec est une pure cruche à qui l'on a envie de mettre des claques au bout de 30 secondes chrono. Puis deuxièmement, le but n'est visiblement pas de cultiver son auditoire, mais de fournir une énième émission sans aucun intérêt, pour distraire la ménagère de moins de 50 ans. Pitoyable...

Oui.

Les fameux marronniers de l'Express :

- immobilier à paris et dans plus de 10 villes en France

- le vrai pouvoir des francs-maçons

- s'installer au Québec

- liste des 50 plus riches

- ...

j'en passe, et des meilleur(e)s...

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK je reconnais que ce n'est pas l'émission du siècle :biggrin2:

Il est vrai que c'est extrêmement décevant de ne pas avoir une émission "sérieuse " sur le sujet; d'autant plus que Laurence Pivot était censé maîtriser son sujet, ce qui n'est absolument pas le cas, ça tourne plutôt à la discussion de coin de table... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK je reconnais que ce n'est pas l'émission du siècle :biggrin2:

Il est vrai que c'est extrêmement décevant de ne pas avoir une émission "sérieuse " sur le sujet; d'autant plus que Laurence Pivot était censé maîtriser son sujet, ce qui n'est absolument pas le cas, ça tourne plutôt à la discussion de coin de table... :crying:

Comme je le disais dans mon premier post rien à dire sur ta démarche :-)

au contraire... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement