Aller au contenu

Quelques questions sur les démarches de parrainage..


Amélie26

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis présentement en train de remplir les formulaires de parrainage pour ma conjointe qui vit présentement au Mexique.

Puisque j'obtiens difficilement la ligne lorsque j'appelle Immigration Canada, je prends une chance de poser mes questions ici sur le forum en espérant avoir quelques petites réponses. :smile:

Ma première question concerne l'enveloppe dans laquelle ma conjointe doit m'envoyer ses documents. Dans le Guide, il est écrit la dimension de l'enveloppe (23 cm x 30.5 cm (9″ x 12″)). Il est également écrit: "Lorsque votre répondant recevra vos formulaires et les documents à l’appui, il y joindra sa demande de parrainage et les documents à l’appui et enverra le tout au Centre de traitement des demandes de Mississauga." Savez-vous si je peux ouvrir cette enveloppe et joindre mes documents aux siens dans une nouvelle enveloppe? Ou celle-ci doit rester absolument cacheté et que je place cette enveloppe à l'intérieur de la mienne avec mes documents? Pour moi, l'information dans le Guide n'est pas claire à ce sujet..

Deuxièmement, concernant la photocopie d'une pièce d'identité que je dois joindre à ma demande, dois-je la faire certifier? Ou ce sont seulement les copies de ma conjointe au Mexique qui doivent l'être?

Ensuite, au sujet des "preuves" de notre relation (photos, lettres, etc...) . Savez-vous si cela en prend beaucoup? Ou quelques-un suffisent amplement?

Et ma dernière question concerne le paiement. Je voudrais payer les frais en ligne avec ma carte de crédit. Lorsque je vais dans "Payer les frais de traitement". Ensuite, dois-je choisir "Si vous présentez votre demande à un bureau à l'extérieur du Canada" ou "Si vous présentez votre demande à un bureau au Canada", si moi je suis au Canada et que ma conjointe est au Mexique? Et lorsque j'arrive au tableau avec les montants d'argent... lesquels dois-je choisir? Ceux dans le "regroupement familial" ou ceux dans "Catégorie des époux et conjoints de fait au Canada"?

Je vous remercie...

:smile:

Bonne soirée,

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour ce qui est des photocopies, TOUT doit être certifié conforme, vos pièces comme les siennes.

Les preuves : Lettres, conversation msn, email, skype, facture téléphonique il faut avoir de quoi montrer votre relation suivi malgré la distance, pas la peine de leur en envoyer une boite, mais il faut envoyer un peu de tout.

Vaut mieux trop que pas assez. Surtout être capable de montrer que votre relation est suivi depuis 2009.

Pour les photos nous par exemple on a envoyé une 10aines photos du mariages et une 10aines du voyage de noce.

En ce qui concerne les documents nous on a tout envoyé dans la même enveloppe avec des trombones pour séparé certain document des autres, mais on vis ensemble donc je ne sais pas si c'est pareil pour vous.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enveloppe, non, on ne vit pas ensemble... c'est ce qui me fait hésiter avec ce qui est écrit dans le Guide...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étape 1. Rassemblez les documents

Quels sont les documents requis?

Utilisez la Liste de contrôle des documents (IMM 5491) de ce présent guide afin de rassembler les documents nécessaires à joindre avec votre demande.

Renseignements importants. Le traitement de votre demande pourrait être retardé si vous ne fournissez pas les documents et les informations requis.

--------------------------------------------------------------------------------

Traduction de documents

Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

de sa traduction française ou anglaise; et

d’une déclaration sous serment du traducteur et

d’une copie certifiée conforme du document original.

Note : Une déclaration sous serment est un document dans lequel le traducteur prête serment du caractère véridique de la traduction et de la représentation du contenu du document original. Cette déclaration se fait en présence d'un commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays où réside le traducteur. Les traducteurs qui sont membres agréés en règle d'une des organisations provinciales ou territoriales de traducteurs du Canada ne sont pas tenus de fournir une déclaration sous serment.

Renseignements importants. Les traductions faites par des membres de la famille ne sont pas acceptées.

--------------------------------------------------------------------------------

Copies certifiées conformes

Afin d’obtenir une photocopie certifiée conforme d’un document, vous devez faire comparer l’original et la photocopie par une personne autorisée qui écrira en caractères d’imprimerie les informations suivantes sur la photocopie :

« Je certifie que la présente est une copie authentique du document original »;

le nom de l’original;

la date de l’attestation;

le nom de la personne autorisée;

le nom de son poste ou de son titre et

la signature de la personne autorisée.

--------------------------------------------------------------------------------

Qui peut certifier des copies de documents?

Les personnes autorisées à attester la conformité de copies incluent :

Au Canada :

un commissaire a l’assermentation

un notaire public

un juge de paix

À l’étranger :

un juge

un magistrat

un notaire

un officier de justice

un commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays où la personne réside actuellement

La personne qui certifie vos photocopies ne peut être un membre de votre famille.

Je te recommande le site suivant : tout y est très clair et imprime tout en double et garde bien ton dossier complet photocopié....

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.. je connais ce site, j'y passe des heures depuis des mois... ahaha ;-)

Mais pour moi, les informations n'y sont pas toujours claires. C'est pour cela que j'ai posé des questions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement